Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 NOUVELLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyDim 20 Aoû - 12:50

bonjour
jai 23 ans et je suis maman d'une petite fille de 6 mois et demi. ma belle mère veut me faire un procès pour voir sa petite fille toute les semaines. je ne l'ai jamais empecher de voir la petite. je veux juste qu'elle ne s'incruste pas à la maison n'importe quand n'importe comment sans me demander mon avis. de ^plus elle veut la garder à la place de la nourrice sous prétexte que sa ferai économisé le prix de la nourrice. j'ai peur que mon couple ne résiste pas. elle habite à 30 km de chez moi et s'attend que je sois à sa disposition. je reprend mes études en septembre mon compagnon travail la petite ira chez la nourrice peut elle nous obligé a la lui confier? je suis pleine de bonne volonté je n'ai pas compris pourquoi elle m'en veux à se point elle me reproche de ne pas m'occuper de ma fille et de la rendre malheureuse ainsi que son fils. elle me rend responsable du faible gabari de ma fille qui selon les médecins serai intolérante o lait de vache se qui fraine sa croissance. on cherche en ce moment un lait de remplacement qui lui convient. je suis perdue merci de votre aide et de vos remarques. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyDim 20 Aoû - 13:00

Bonjour winnie, et binevenue parmis nous.
Hélas ton problème est connu de nous tous.
Les GP n'ont aucun droit. Ce sont les parents qui ont l'autorité parentale. A ce titre, si tu désire confier ton enfant à une nourrice au lieu des GP, libre à toi.
Le problème des belle-mère qui veulent faire autorité dans le couple formé par leur fils adoré et leur bru est hélas banal.
Il vous faut être bien solidaire. Qu'en dit ton époux ?
Pour le moment, ne te prend pas la tête, pensez à vous. Aucune procédure n'est lancée, donc "don't panic!!!".
Restez ZEN.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyDim 20 Aoû - 13:09

Mon compagnon est perdu dans tout sa. ces parents sont divorcés mais ma belle mère a commencer par prévenir son exmari et non nous de cette mecace d'assignation. sa fait 17 ans qu'ils ont divorcés. ma belle mère n'a dieu que pour son fils alors qu'elle a encore des enfants en bas âge la dernière à 6 ans. Jusqu'a maintant j'ai essayer de temporiser de supporter les réflexions déplacées, son incrustation dans notre vie privée.
je ne panique pas, je me prépare juste au pire au cas où.
merci
winnie
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyDim 20 Aoû - 14:21

Bienvenue Winnie,
Quoi te dire à part que, mais JC te l'as dit, que ce que tu vis est bien classique ici.
Reflexion de Val (c'est mon epouse) en te lisant "Encore une. Sa belle mere, on dirait un copier/coller de ta mere".
Et en effet, c'est tout a fait ça.
L'immiscement (suis pas sur que ça se dise ça) dans nos vies de couple, dans l'education de nos filles, les reproches à l'egard du conjoint qui rend malheureux le fils cheri (bcp moins les filles).

Val et moi nous avions opté pour une methode de garde comme celle que veux ta belle mere. Pour nous, c'etait garde alternée entre les deux grands meres, pas par souci economique, parcque ca nous paraissait "normal".
1 semaine chacune a tour de role, celle s'absentant pour divers raisons laissant passer son tour (les parents de Val passent pas mal de temps dans ce qui etait leur residence secondaire et qui est devenu depuis leur residence principal). Cette façon de faire etait forcement au seul avantage de ma mere puisqu'elle ne part jamais (qui serait assez courageux pour la supporter 8 jours en vacances lol).
Puis ma mere, toute seule et malgre mon desaccord, a commence a bouleversé cette facon de faire. Elle faisait l'impasse sur son "tour de garde" quand la mere de Val etait la puisque cette derniere n'avait pas eu la petite pendant toute son absence. Malgre son absence de plusieurs mois, la mere de Val ne s'est jamais plainte de ne pas voir sa petite fille.
Jusqu'au mois d'Octobre 2005 ou ma mere a dit a une maman qui faisait le trajet avec elle vers l'ecole (entre autres insanités envers Val) que si elle n'avait pas la petite pour les vacances de la Toussaint (la mere de Val arrivant à ce moment la), elle agirait en consequences. Je confirme, nous ne lui avons pas confié notre fille pour ces vacances mais pour d'autres raisons en l'occurence, si j'ai pas voulu voir pendant longtemps, j'acceptes pas et ça venant de n'importe qui qu'on denigre et insulte celle que j'ai epousé.
Si il y a une chose que je regrette dans mes choix concernant ma fille, c'est bien d'avoir preferé faire plaisir a la famille que prendre une professionnelle.
Je te passe tous ce que Val a relevé (et que je ne croyais pas) sur les methodes de garde ou les reflexions de ma mere.

Bon encore une fois, j'ai ete long.

Jusqu'au fait qu'elle previenne d'autres personnes que vous sur cette volonte d'assignation, ce genre de personnes est hypocrite et ne sait agir que par coups bas afin de garder un profil respectable.
J'ai ete perdu comme ton compagnon. Et si je peux lui donner un conseil, ce sera celui ci. Enfin pas un conseil, une question.
Avec qui a t il decide de construire sa vie et l'avenir de sa fille ? Avec sa mere ou son epouse ?
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyDim 20 Aoû - 19:42

Bonjour Winnie,

J'ai eu le même problème que toi il y a 7 ans à la naissance de mon fils. Ma mère faisait pression pour garder mon fils. Pour mettre fin à ce dilemne j'ai opté pour la crèche. Cette solution peut t'aider à appaiser la situtation. Seul hic (et j'en suis consciente) les inscriptions se font souvent sur liste d'attente.

Bon courage.

Colley
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyDim 20 Aoû - 19:53

C'est vrai, c'est très dur, mais ton époux doit faire un choix entre sa famille (toi, vos enfants) et ses parents. Des fois un coup de poing sur la table suffit de la part du fils envers ses paretns, d'autre fois pas.
J'ai fait ce choix et beaucoup d'entre nous aussi.
Ma vie, c'est ma femme et mes filles. Le reste n'est qu'accéssoire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 0:45

Oui, le post de Colley me fait penser que j'ai emis une precision importante.
Depuis que ma mere ne garde plus la petite, elle va a la garderie de l'ecole tout les matins avant la classe quand Val va embaucher, mes horaires me permetant jusqu'a peu quand a moi de la garder le mercredi.
Mes horaires ayant evolués, elle ira a la garderie aussi le mercredi matin et desormais que la mere de Val soit la ou pas.
Si on a pu remarqué une evolution dans son comportement social des qu'elle a ete scolarisée, on a egalement remarqué une evolution dans son autonomie et son eveil depuis qu'elle va a la garderie. Je ne te dirais pas a quoi c'est du exactement, mais le fait est que nos enfants progressent des lors que nous les sortons d'un cocon familial trop etriqué.
Je ne dis pas que laisser des enfants en garde a des grands parents en fassent des "attardés" (grrr, que j'aime pas ce mot), certaines grands meres (la mere de Val par exemple) remplissent tres bien leur role de mamy et de nounou mais ce n'est pas a mon avis (j'aurais du l'avoir y a 4 ans cet avis moi) la meilleure façon de les aider a se sociabiliser.

Comme JC, je suis un des ses fils cheris qui a du faire un choix. C'est vrai qu'on est longtemps aveugle, enfin on est pas aveugle on veut pas voir nuance. A choisir entre rendre mon epouse malheureuse ou rendre ma mere malheureuse (elle y arrive tres bien toute seule), j'ai choisi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: merci   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 9:19

merci de vos précieux avis. la petite a trois grand mères trois grand pères et trois arrières grands mères. il est clair que notre fille ne doit pas etre élévé par une de ces personnes au risque de créer des jalousies chez les adultes. de plus ma belle mère a encore des enfants à élevés je ne veux pas qu'il soit fait un amalgame entre ces filles et sa petite fille.
je veux qu'elle garde son role de grand mère.
je la voie se matin. j'espère lui faire comprendre mon point de vue, et lui confié la petite de temps en temps le samedi matin. ma grand mère nous a garder mes freres et moi tout les mercredi pendant 10 ans alors que ma mère ne travaillai pas. et tout c'est bien passé pour autant. je suis donc prete a tenter l'expérience.

j'ai lu de nombreux témoignage sur le forum et je sais qu'il faut regler le pb très vite et ne pas laisser les choses s'enliser. donc je propose sa passe ou sa casse. de tte facon meme sans les menaces je lui aurai confié la petite le samedi matin a partir de début septembre histoire de pouvoir souffler et donner des cours de ratrapages à d'autres enfants mon compagnon travaillant les samedis matin.

bref nous nous en tenons à nos prévisions en espérant que c'était un coup de sang et qu'elle n'avait pas réfléchie aux conscéquences de ces paroles.

sa fait du bien de ne pas se sentir soutenue

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 9:32

Winnie j'ai fait le nécessaire pour le sujet que tu avais envoyé. Pas de pb.
A bientôt. Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: une véritable catastrophe   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 16:20

bon l'entrevue est terminée. c'est une vrai catastrophe. selon si son fils est la la version change.
bref je suis a ces yeux une jeune femme incapable d'élever ma fille correctement.
du peu que je peux comprendre de tout sa c'est qu'elle me fait subir se que sa belle mère lui a fait supporter. a la seule différence c'est qu'elle n'a jamais taper du point sur la table.
nous avons eu droit a une crise de larme comme quoi je suis un monstre égoïste. et que je devrai pas dire ce que je pense. je suis élève ingénieur et j'ai fais trois ans de classe préparatoire en interna weekend compris. tout ceux qui se reconnaitrons dans mon cas savent que si on se laisse marché dessus: les concours sont la loi de la jungle. elle me repproche également de faire des études. j ne serai jamais cantonner o role de cantinière o foyer. sans etre méchante envers les femmes o foyer. ma mère en est une et est fière de l'etre. et j'ai eu la chance de ne pa connaitre la cantine avant l'age de 15 an.
en attendant seul point positf c'est que la menace d'assignation n'ai pas revenu sur le tapis.
truc bizare elle a passée deux heure trente a la maison sans prendre la petite, je sais pas trop quoi penser.
une bonne chose je suis rester calme et polie. j'ai ccraqué une foi que mon homme est reparti o boulot et que ma belle mère et sa fille sont repartie chez elle.

voila les dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 17:34

Bien, positif dans l'ensemble.
La menace s'éloigne. Courage. Tiens nous au courant.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 18:01

winnie a écrit:
selon si son fils est la la version change.
Tiens, ca me rappelle quelqu'un...

winnie a écrit:
elle me fait subir se que sa belle mère lui a fait supporter. a la seule différence c'est qu'elle n'a jamais taper du point sur la table.
Comme excuse, y a mieux. C'est dingue comme on peut essayer de trouver des excuses ou des circonstances attenuantes aux gens qui nons font du mal.
Val a un moment a essaye de me dire que si ma mere etait aussi mechante, c'etait a cause d'une enfance malheureuse (elle l'a ete mais ca ne justifie rien). Le passé n'est pas une excuse, au contraire. C'est du passé qu'on tire des leçons pour l'avenir.

Bon, oui, je rouve aussi que ca s'arrange. Le dialogue au moins a comence a s'etablir. C'est sur que dans ces moments la chaque partie en prein plein la tete mais des fois ca peut faire du bien a tout le monde. C'est une bonne nouvele que la menace est fait place au dialogue.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: merci   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 18:32

ma priorité c'est mon couple et notre fille.

pour le reste j'ai résisté à pire. les histoires de familles finissent rarement bien, je sais de quoi je parle une partie de la famille de mon père n'a pas su que j'avai déménagé rencontré quelqu'un et qu'on avait une adorable petite fille.

en ce qui concerne les excuses c'est ma belle mère qui justifie ses actes par le fait qu'elle a subie la meme chose et qu'en bonne belle fille elle a amen a tout d'ou fin de la démonstration je devrai en faire autant.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 21 Aoû - 20:57

Le passé n'excuse pas, il explique tout au plus.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» (Petite) nouvelle
» Nouvelle ... je me présente
» Nouvelle sur ce forum
» Petite nouvelle !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: