Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça y est pour la médiation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyDim 27 Aoû - 16:04

bon, trois fois que je tente de vous donner de nos nouvelles... Je dois faire de mauvaises manip', en tt cas la conciliation est prévue pour le 14 sept.... BIse, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyDim 27 Aoû - 16:21

Bonne chance et soyez zen!
Revenir en haut Aller en bas
yop
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyDim 27 Aoû - 17:09

Bon courage à vous!

ça y est pour la médiation... 5660
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: merci   ça y est pour la médiation... EmptyDim 27 Aoû - 17:46

Il va falloir prendre sur nous pour ne pas nous laisser "bouffer"... Mais merci de vos encouragements, vous tiens au courant de ces qq heures de "torture" !! Amitiés. Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
yop
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyDim 27 Aoû - 17:53

On comprend bien ce que vous ressentez, nous attendons une date pour la mediation...et il ne nous tarde absolument pas de nous retrouver face à la mauvaise foi et aux tentavive de manipulation de mon BP et de son epouse!

Encore bon courage et on attend de savoir comment ca s'est passé

ça y est pour la médiation... 5660
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyDim 27 Aoû - 21:55

Bonne chance a vous dans cette epreuve.
Calme et serenité
ça y est pour la médiation... 5660 quoi
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyLun 28 Aoû - 13:22

Merci à vous, merci Val, pas facile à imaginer de nous retrouver face à elle, de plus pas ds les conditions que nous avions imaginé, nous pensions avoir un entretien seuls avec la médiatrice, puis la moche seule, puis nous quatre, en fait non, tout se passe le meme jour... Je crains vraiment la douleur des mots qui vont se dire, mais qui sont devenus inévitables de continuer à garder au fond de nos coeurs... Bien sur, je m'attends perso à m'en prendre "plein" la tete, et je crains un peu.. Que mon cher et tendre ne soit pas aussi virulent qu'entre nous (expérience perso...), voilà, nous gardons espoir qu'une solution soit trouvée, de plus peut etre le coté "conventionnel" et peu anodint de la rencontre calmera -t-il les ardeurs de belle maman?! Amitiés, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
juliettes
Membre actif
Membre actif
juliettes


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 20/06/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyLun 28 Aoû - 14:02

bonjour Genevieve,

Je vous souhaite aussi du courage.Gardez votre calme. Si eux sont de mauvaise foi, vous vous avez votre conscience pour vous.

Par contre, il faut absolument que, sans être virulent pour autant, vous soyez sur la même longueur d'ondes tous les deux devant le médiateur.

Mon époux, quoique ferme sur ce qu'il souhaite ou non pour sa fille, est aussi moins solide devant ses parents...Je crois que c'est dur de se résigner à perdre toute confiance en ses parents, et pourtant...il le faut pour ne pas se faire bouffer tout cru! C'est hélas le temps et l'accumulation de coups bas qui rendent les enfants de moches plus forts...

Alors, soyez forts tous les deux, sachez ce que vous voulez ensemble et tout ira.

Et si ça leur va pas à eux tant pis.Va pour la suite...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: merci juliettes   ça y est pour la médiation... EmptyLun 28 Aoû - 22:01

oui, comme vous le dites il faudrait " en gros " que nous soyons raccord... nous sommes "raccords" ds notre vie au quotidien, ds ce que "nous" pensons de la "belle famille" (mon unique espoir résidait ds le soutient de ma belle soeur.... mais, bon, hormis les 8OO km qu'elle a mit entre elle et sa chére maman , "pour le boulot et les enfants" -dont elle est tombée enceinte au bout de quinze jours... à 28 ans!!!, plus rien à espérer, elle est loin, bénéficie du statut " d'enfant prodigue", elle refuse de témoigner de l'abus perpétuel, de l'acharnement à détruire notre foyer bien qu'elle ait pu en etre témoin..) , raccord, on l'est... Sauf qd "maman"' est seule avec "bébé"b (39 ans..!), et là;, en effet , je me sens la "mauvaise", celle par qui le scandale arrive...Je souhaite de tt coeur que JSé soit avec moi ce jour là, de toute façon, il a déjà pris sa journée, prévenu ses patients, mais la confrontation, me givre d'avance...Merci pour vos encouragements jusqu'au bout !! Bises, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
juliettes
Membre actif
Membre actif
juliettes


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 20/06/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyLun 28 Aoû - 22:34

Par contre, ce qui me surprend c'est la façon dont va se dérouler la médiation.

J'étais persuadée qu'il y avait tjrs d'abord chacune des 2 parties seule avec le médiateur, puis la confrontation. Est-ce bien normal que cela se passe autrement?

Bises .Juliettes
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... EmptyJeu 31 Aoû - 23:53

Question Bonsoir à toutes et tous... Ca y est nous avons réçu la copie ce matin de la lettre de la médiatrice qui s'occupe de notre "cas" ( lettre adressée à ma belle-mére, hyper simple, trés bien structurée où sont rappellés les faits suivants : que c'est moi Geneviéve qui ait contacté le centre de médiation, avec l"accord" de mon époux (le fils de MMe X), que la médiation sert à nous rencontrer sur un terrain neutre, pour mieux nous comprendre ds un soucis de cohésion familiale -en gros!!-)... Toute la journée (et à vrai dire depuis pls semaines !! J'ai bien "angoissé"!!), et ce soir la médiatrice (super tard, comme quoi, "ça bosse dur"!!!) nous a appellé pour dire que ma belle-mére avait accecpté dés ce matin la rencontre du 14 septembre.... J'ai fait la fille satisfaite... Je dois vous avouer, que ça tourne pas mal, ça cogite comme on dit... Car, il va, maintenant me falloir coucher sur papier 17 ans d'humiliations, de brimades... Tout en me remettant, moi aussi (c'est mon coté "maso" lol!!), en question, en tt cas en essayant d'envisager ce "qu'en face " on va avoir à me dire... C'est franchement difficile... C'est encore admettre ce dont la médiatrice m'a prévenue... Cela va "bousculer " le couple!! Mon tendre m'assure de son soutient, m'a encore rassurée ce soir sur ce qu'il pense des comportements déplacés de sa mére, de ce qu'il n'a, en effet, rien à lui dire.... Cependant, comme bcp de femmes j'ai vécue, avant, l'abandon, en tt cas la lacheté de mon conjoint face à sa famille, et cette confrontation (choisie) réveille en moi une foultitude d'inquiétudes !!!

Pour te répondre, Juliettes, bin, oui, chez moi (ds notre département) la recontre se fait "en lived".... Moi, aussi, je pensais qu'on avais le tps d'évacuer un peu de "pus" avant et les uns et les autres, mais, non!! Je ne sais pas ce qui est le mieux ? De ttes façons, je vous tiens tous au courant et reviens voir comment vos situations évoluent....

Merci encore d'exister, votre présence à tous ds une souffrance parfois partagée me stimule ds l'accomplissement de ce drole de chemin.... Merci, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est pour la médiation... Empty
MessageSujet: Re: ça y est pour la médiation...   ça y est pour la médiation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est pour la médiation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mediation
» visites et hébergement des grands-parents
» mediation ou pas
» le droit de visite quand les grand-parent sont loin ?
» Qui provoque la médiation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: