Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 grand pere qui veut un droit de visite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lookie08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: grand pere qui veut un droit de visite   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMar 5 Sep - 17:32

Bonjour à tous

je suis nouvelle, je suis maman d'une petite fille de 20 mois je vis avec le papa. et donc mon pere que je n'ai pas vu depuis 10 ans veut un droit de visite pour ma fille que je ne veux pas. Il nous a fait à mon frere et moi beaucoup de mal . je voulais savoir si quelqun a vecut et comment ca se passe ce que je dois faire. je suis perdue et je ne veux pas que ma fille vit ce que j'ai vecu . il n'a jamais rien fait pour nous pas payer d'etude ni a nous installer dans la vie. pouvez -vous m'aider ?????
merci
lookie
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: Re: grand pere qui veut un droit de visite   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMar 5 Sep - 18:04

Bonjour et bienvenue ici,

Sans indiscrétion, quand vous dites que votre père vous a fait beaucoup de mal, à vous, ainsi qu'à votre frère, qu'entendez-vous par là ?
Si je me permets de vous demander cela, c'est que des motifs graves peuvent être retenus par un juge pour ne pas accorder des droits à des GP. Donc, selon ce que cet homme vous a fait, cela peut jouer en sa défaveur.
Maintenant, vous n'avez pas vu votre père depuis 10 ans et vous pouvez apporter la preuve que votre fille ne l'a jamais vu non plus. Donc, sans vouloir être plus optimiste qu'il ne le faudrait, il y a peu de chance pour qu'un juge accorde à cet homme, d'emblée, un droit d'hébergement.
Vous dites aussi "qu'il ne vous a pas payé d'études". Cela veut il dire qu'il n'a versé aucune pension à votre mère ? Si c'est le cas, il y a abandon de famille manifeste et vous pouvez le dire à un juge. C'est pas très bien perçu les parents qui n'honorent pas leurs devoirs...
Après, le reste, ma foi, je ne sais trop quoi vous dire. Il faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur vous et votre situation de façon à ce que l'on puisse vous aider au mieux.
Quels sont vos rapports avec votre mère ? votre famille ? la famille de votre mari ? Des gens peuvent-ils attester de l'abandon de votre père ? D'autre part, comment savez-vous que votre père veut un droit de visite ? Vous l'a-t-il écrit ? A-t-il repris contact avec vous ? A-t-il proposé quelque chose de concrèt ? A-t-il essayé de voir sa petite-fille d'une façon ou d'une autre avant ? S'est-il manifesté à sa naissance ? S'est-il manifesté depuis (cartes, cadeaux aux anniversaire, à noël,...) ?
N'y voyez aucune curiosité de ma part; c'est juste pour essayer de mieux vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
lookie08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: reponse à vos questions   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMar 5 Sep - 18:39

je vous en dis un peu plus sur moi et ma vie de famille.
il y a environ 1 mois de cela sa nouvelle compagne est venue chez moi pour me dire qu'il voulair me revoir mais moi je ne pardonne pas certaines choses comme au divorce de mes parents de me traiter de "fille de putain" exusez des termes mais ca m'est resté dans ma mémoire, ensuite quand j'étais en developpement il voulait toujours me toucher la partie haute de mon corps, je n'ai jamais lié de vrai relation pere fille avec lui. Ensuite il a failli se battre avec mon frere. Encore une petite anecdote, 1 an après le divorce de mes parents je suis partie en vacances avec lui et sa nouvelle femme dans un camping j'etais dans une tente accollé à la leur, ils ne sont jamais gene pour faire des choses très bruyantes. excusez moi encore de ses termes ce n'est pas mon habitude du tout.et ca me gene.
j'ai d'excellente relation avec ma mere et la famille de mon conjoint je pense qu'il pourront témoigné pour moi.
Sa nouvelle compagne à ma pere est revenue une deuxieme le jour du deces de ma grand mère en plus pour demander pour que je lui donne le nom de ma fille pour qu'il ouvre un livret d'épargne que j'ai refusé je n'ai jamais rien eu de lui je me suis toujours débrouillé sans lui alors ...
Il n'est jamais venu me voir directement pour reprendre contact, mafille n'a jamais rien reçu de lui et apparemment il ne sais pas comment elle s'appelle.
ni cadeau ou autre lettres rien
et encore merci
s
Revenir en haut Aller en bas
lookie08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: +   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMar 5 Sep - 18:45

en plus hier c'etais l'enterrement de ma mémère et il est venue ma grand mère sachant ce qu'il nous avait fait ne voulait plus le voir et le haissait.
j'ai perdu mon sang froid et mon oncle l'a chassé poliment et ma mère ne tolérant pas cette situation a été le trouvé pour qu'il nous laisse tranquille (elle ne savait pas qu'il nous menacait de demander un droit de visite) et c'est là qu'il a dit on se retrouvera au tribunal. voilà pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: Re: grand pere qui veut un droit de visite   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMer 6 Sep - 9:28

Bonjour lookie, et bienvenue parmi nous. Je vous ai répondu en message privé, il suffit d'appuyer sur la partie à droite de profil ssssss
Revenir en haut Aller en bas
lookie08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: message privé ?   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMer 6 Sep - 10:36

bonjour

je ne sais pas où et comment faire pour voir votre réponse dans les messages privés je suis désolée pouvez vous m'expliquer
merci
lookie
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: Re: grand pere qui veut un droit de visite   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMer 6 Sep - 11:46

Tout en haut de la page, il y a une ligne de "boutons" (forum, portail...., profil, messages) Il faut donc cliquer sur le bouton message, puis une nouvelle page apparait avec la liste des messages reçus, il faut ensuite cliquer sur le titre du message pour en voir le contenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: Re: grand pere qui veut un droit de visite   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMer 6 Sep - 13:51

lookie j'ai eu un problème de MP, pourras tu me confirmer que tu l'as reçu ssssss
Revenir en haut Aller en bas
lookie08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: pas recu de mp   grand pere qui veut un droit de visite EmptyMer 6 Sep - 18:31

bonjour

non je n'ai pas reçu votre mp.
desole pouvez vous me le renvoyer
merci
lookie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand pere qui veut un droit de visite Empty
MessageSujet: Re: grand pere qui veut un droit de visite   grand pere qui veut un droit de visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand pere qui veut un droit de visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de visite de grands-parents
» le droit de visite quand les grand-parent sont loin ?
» les conclusions du grand pere???
» Grand pére alcoolique
» Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: