Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation et question??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verochoupy
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006

présentation et question?? Empty
MessageSujet: présentation et question??   présentation et question?? EmptyMer 13 Sep - 17:37

Bonjour,

Bonjour cela va être un peu long mais voilà je suis déçu par l'attitude de mes propres parents.
j'ai 26 ans mariés et 2 enfants en bas âge.
je vis à 800km de chez mes parents.

Depuis des années mes parents me renie ne m'appelle jamais c'est moi qui les appellent 1 fois apr semaine.
quand je vais chez mes parents ils ne veulent pas nous herberger.berf on est a l'hotel ou en camping.
J'ai pas vécu une belle enfance. Bref d'un accord commun suite à une dispute j'ai coupé les ponts car j'en peu plus que l'on mapipule les gens que l'on mente etc...
Ma mère m'a appelé hier en me disant qu'elle avait le droit de voir ses petits enfants et que de suite il fallait que je branche ma web cam sinon elle allait faire valoir ses droits. perso j'ai jamais refusé quoique ce soit !!mais de tel menace m'ont mises hors de moi.
elle m'a dit qu'elle voulait les voir regulierement et vu que j'avais les moyens c'est moi qui doit me déplacer confused régulierement ca veut dire quoi???en ont-il le droit?

Je suis outré et scandalisé par ses menaces. Je trouve que les grands parents abuse de plus en plus de leurs droits alors qu’ils en ont rien à foutre c’est juste pour faire chier les parents tout simplement. C’est aberrant que la justice laisse faire ça. Je suis vraiment en colère car j’ai fermé les yeux sur beaucoup de choses et maintenant ils sont capables de tout et n’importe quoi.
je suis révolté par ses abus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 112
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 16/03/2006

présentation et question?? Empty
MessageSujet: Re: présentation et question??   présentation et question?? EmptyMer 13 Sep - 18:04

bienvenue!

je suis contente que tu ais écouté mes conseils et que tu sois venu Wink

tu auras des réponses à tes questions et du soutient ,ici.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

présentation et question?? Empty
MessageSujet: Re: présentation et question??   présentation et question?? EmptyMer 13 Sep - 19:08

bonsoir Vérochoupy et merci à Alex.
Les GP n'ont aucun droit. Au titrede l'article371-4 du nouveau code civil seul : "... l'enfant à le droit d'entretenir des relations avec ses ascendants...".
Etant donné la distance vous séparant, régulièrement ne veut rien dire. Un juge peut décider de quelque chose et unautre d'autre chose. Il semblerai que tu sois confronté à une sorte de chantage en vue d'une procédure. Tant que celle-ci n'est pas déclenché par une assignation, tu n'a aucune obligation.
Mon conseil :
- dans l'état actuel des choses, c'est toi qui est maître du jeux. Tu dois donc décider en ton âme et conscience de ce qui est bon pour tes enfants.
- si tu juge que le climat entre vous est malsain ou que tes enfants courent le moindre risque, alors ne les amène pas et reste muette à leur menace.
- si tu crois en leur bonnes intentions, alors n'hésite pas à mener tes enfants chez eux (ce sera peut-être une bonne occasion de vous rabibocher).

Nous pronons l'écoute et le dialogue avant la médiation ou l'affrontement. De ce fait, tu as tous les éléments en mains.
Je te souhaite de retrouver la paix avectes parents. Mais dans le cas contraire, sache que nous serons là pour t'écouter et teconseiller au mieux des intérêts de tes enfants (puisque c'est d'eux qu'il s'agit) et de toi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

présentation et question?? Empty
MessageSujet: Re: présentation et question??   présentation et question?? EmptyMer 13 Sep - 19:37

verochoupy a écrit:
Ma mère m'a appelé hier en me disant qu'elle avait le droit de voir ses petits enfants et que de suite il fallait que je branche ma web cam sinon elle allait faire valoir ses droits.
Conception tout a fait particuliere d'une relation petit enfant/grand parent.
Je veux bien croire qu'on en est au tout numerique mais la c'est limite. Si c'est tout ce qu'elle souhaite comme relation, c'est pas trop contraignant pour elle, la.
Et JC l'a precisé, c'est l'enfant qui a des droits, et comme les tiens sont trop petits pour avoir une webcam...
présentation et question?? Gagoff Si je me permets de plaisanter un peu ici, c'est pour eviter d'etre grossier parcque la je suis quand meme limite choqué d'une demande pareille. Vivement les hologrammes de nos enfants, si les gp s'en contentent.

verochoupy a écrit:
Elle m'a dit qu'elle voulait les voir regulierement et vu que j'avais les moyens c'est moi qui doit me déplacer régulierement ca veut dire quoi???en ont-il le droit?
Juste pour preciser qu'au cas ou elle metterait a execution ses menaces et obtiendrait (ce que je ne souhaite pour rien au monde, c'est juste pour souligner que tous ces gp nous menacent de droits qu'ils ne connaissent meme pas, on les connaissait pas non plus, me direz vous, mais nous on s'en vantait pas) un DVH, sauf indication contraire sur le jugement, c'est a elle de tout mettre en oeuvre pour l'exercer et venir les chercher a la porte de chez toi.

Et a ce que tu raconte, je te trouve deja pas mal sympa avec eux. Ils veulent des nouvelles mais c'est toi qui appelle, tu leur rends visite mais c'est pour camper...
Revenir en haut Aller en bas
verochoupy
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006

présentation et question?? Empty
MessageSujet: Re: présentation et question??   présentation et question?? EmptyMer 13 Sep - 22:46

es GP n'ont aucun droit. Au titrede l'article371-4 du nouveau code civil seul : "... l'enfant à le droit d'entretenir des relations avec ses ascendants...".

Je suis d'accord avec toi jc54 mais j'ia des enfants en bas âge ma fille a 2 ans 1/2 et ne parles pas beuaocup et de toutes facon elle peut aps comprendre à cette âge là et mon petit dernier à seulement 04 mois dans ce cas que faire?

Pour le moment je leur ai dit qu' une fois par semaine j'allais leur envoyer des nouvelles des enfants et quelques photos de temps en temps, Au moins j'aurais des preuves comme quoi je ne leur empêche pas de voir leurs petits enfants; mais qu'il était hors de question de remonter chez moi. Surtout que mon mari n'est pas là et que l'on n'a pas un metier facile tous les deux.

val :
plusieurs personne m'ont déjà dit que j'étais bien trop sympa avec eux. C'est pour cette raison que j'ai décidé de couper les ponts car j'en avait ras le bol d'être prise pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

présentation et question?? Empty
MessageSujet: Re: présentation et question??   présentation et question?? EmptyMer 13 Sep - 23:18

Je suis dans le même cas que toi. C'est vous parents qui avez l'autorité parentale. Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que c'est toi qui peut seule décider de ce qui est bien ou pas pour eux. Ce n'est qu'une question de sémantique l'article 371-4.
Trop sympa pas assez, là n'est pas la question. La vrai question est, y a t il des motifs graves tendant à prouver qu'il n'est pas souhaitable que les enfants ne doivent pas voir leur GP. On entend de plus par motifs graves, des relations conflictuelles importantes entre parents et GP.
On ne peux hélas être plus précis sur ce forum qui est accessible à tous; Je t'engage donc à nous rejoindre en t'inscrivant à l'association si tu en as le désir.

Communiquer implique de grands efforts de part et d'autre. Si cette communication n'est pas possible, il te reste à demander l'arbitrage d'un médiateur.Si la médiation échoue, il ne te reste aucune alternative. La balle sera dans leur camp, c'est eux qui décideront du bien fondé ou non d'une procédure.
nous en sommes encore pas là.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et question?? Empty
MessageSujet: Re: présentation et question??   présentation et question?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et question??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desespoir d'un jugement
» question
» question
» Question, au cas où...
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: