Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mummylove
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty
MessageSujet: Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....   Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... EmptyVen 22 Déc - 11:51

Je suis maman d'une petite fille de 17 mois, et mes parents, avec lesquels j'ai toujours entretenu des relations conflictuelles (bcp de violence verbale en tant qu'ado car ils me traitaient de tous les noms, ne me faisaient confiance en rien, se sentaient supérieurs à moi etc) m'ont dit au téléphone l'autre jour:
"que tu sois là ou non, et que tu le veuilles ou non, on verra le bébé à Noël". Or, il est hors de question qu'ils s'approchent d'elle sans ma permission, car c'est MON enfant et elle est heureuse comme ça et n'a pas besoin de connaître leurs esprits problématiques, bizarres et détournés!!! Ils ne savent que se battre, ils n'ont plus d'amis, leurs familles ne leur parlent plus, entre eux c'est la discorde depuis des années, et même mon frère est devenu taciturne, violent et ne fais rien de sa vie à cause de l'influence qu'a eu leur éducation sur lui. Moi je m'en suis mieux sortie car je suis fonceuse de nature, je me suis mariée avec un homme merveilleux et j'ai su très tôt qu'il fallait me défendre, ne pas les laisser gouverner ma vie comme ils l'auraient souhaité!
Ce sont des personnes insupportables, peu de gens arrivent à les supporter, et quand c'est le cas, c'est qu'ils ne voient que le côté hypocrite, superficiel d'eux... Car, en effet, ils sont capables de paraître tout à fait normaux, équilibrés, et justes, alors que derrière les coulisses, à la maison, ils sont d'un bizarre et d'une folie incroyable. Ils se méfient systématiquement de tout le monde, crachent derrière le dos de tout le monde et leur discours est celui de personnes qui s'imaginent être les plus intelligentes, les plus TOUT du monde.

Que puis-je faire pour qu'il n'ait pas le droit de voir mon enfant, si jamais ils en venaient à engager des actions en justice?? (on sait jamais avec eux, ils ont déjà eu 2 procès avec des gens pour le boulot, alors...)
Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
mummylove
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty
MessageSujet: Re: Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....   Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... EmptyVen 22 Déc - 15:32

ben alors personnes?? Pourtant 15 personnes ont vu mon sujet mais personnes ne peut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty
MessageSujet: Re: Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....   Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... EmptyVen 22 Déc - 15:46

Bonjour. Le but de cette association n'est pas de donner des moyens pour empécher les grands-parents de voir leurs petits enfants mais bien d'essayer, dans un premier temps,d'arranger les choses au mieux. S'il s'avère cependant qu'une procédure au titre de l'article 371-4 du nouveau code civil est lancée, nous nous efforçons de répondre aux questions et d'aider les personnes dans leur démarche.
Dans vote cas, permettez moi de ne voir ici qu'une altercation entre membre d'une même famille. Y-a-t-il eu des menaces ? Les visites des GP présentent elles un caractère dangeureux pour l'enfant ?
Il n'y a pas assez d'élément pour interdire aux GP de voir leur petite fille.
Voilà pour l'instant ce que je peux vous dire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mummylove
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty
MessageSujet: Re: Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....   Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... EmptyVen 22 Déc - 16:22

pour répondre à vos questions:
1/ des menaces disant qu'ils allaient, que je sois ou non d'accord, voir mon bébé, oui il y eu
2/ représentent-ils un danger pour ma fille? Ca dépend de ce qu'on entend par danger. NOn, pas physiquement. MAIS MORALEMENT! Comme avec moi!! ILs m'ont élevé dans les cris, l'habitude de mépriser l'autre, ils m'ont instauré la haine en moi, et m'ont rendu défensive et stressée! Plusieurs psy, que j'ai personnellement entrepris d'aller vois, ont pu constater à quel haut point mes parents sont toxiques: leur agression est invisible, elle se passe à travers les mots, les jeux psychologiques, les tortures mentales. Rien de physique, rien de 'grave' pour la loi mais c'est une grave erreur justement! Car une personne mal traitée verbalement par ses propres parents devient aggressive, renfermée sur elle-même, violent même, qui sait...
Je sais que c'est le cas pour mon frère.

Alors OUI, à mon sens, ils représentent un danger. Mais ce qui me gêne c'est qu'ils puissent s'imaginer qu'ils ont le DROIT de voir ma fille alors que je m'y oppose!! Ils ne méritent pas de la voir, ni même de poser leurs mains hypocrites sur elle. Et je me battrais jusqu'au bout si il le faut pour qu'ils n'aient JAMAIS gain de cause, comme à leur habitude!
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty
MessageSujet: Re: Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....   Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... EmptyVen 22 Déc - 16:56

Hélas, les menaces morales ne sont pas évidentes à faire valoir devant un juge.
Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il n'y a pas de procédures en cours. Aussi, je vous engage à ne pas être aussi vindicative et d'éssayer plusieurs choses.
En premier lieu, face à un juge, il est bon de prouver votre bonne fois.
Si vous empéchez toutes rencontre, vous n'avez pas la loi pour vous. Il serait peut être souhaitable de faire appel à un médiateur de façon à mettre les choses au clair. De plus, celà montrerai votre bonne volonté. Si celle-ci échoue, et qu'une procédure est alors lancée, il sera temps d'envisager votre défense. En attendant, vous aurez montré votre bon côtès et c'est primordial.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ametph
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2007

Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty
MessageSujet: ne pas se décourager!   Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... EmptyJeu 12 Avr - 8:51

Nous sommes dans le même cas mais je pense qu'il y a de l'espoir, en faisant trainer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty
MessageSujet: Re: Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....   Que faire si les GP "paraissent" parfaits..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire si les GP "paraissent" parfaits.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: