Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Je n'en peux plus

Aller en bas 
+9
rose
résistante
Kayamata
fraise
Pirate
Thémis
hikari
virago535
wookette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wookette
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 26 Jan - 20:18

Bonjour,
Mon compagnon a reçu une assignation relative à la demande de droit de visite des grands-parents de ses 2 enfants (de 9 et 11 ans). Mon compagnon est veuf. Il n'avait jamais eu de relations très cordiales avec ses beaux-parents mais n'avait jamais empêché les enfants de les voir après le décès de sa femme. Au début, les choses se passaient plutôt bien. Et puis, cela s'est vite détérioré. Au point de voir revenir les enfants, après des vacances au ski d'une semaine avec leur famille maternelle, mal à l'aise et triste. A peine rentrés à la maison, ils nous ont dit ce qu'ils avaient sur le coeur. Ils avaient entendu beaucoup de choses et de choses négatives, et sur leur père et sur moi. Pour faire court, leur père est un homme ignoble (nous nous connaissions avant la mort de sa femme -ce qui est faux- il a épousé sa femme pour son argent -risible) et moi, je suis une souillon, une garce, etc... Bref, les enfants ont été très choqués et mon compagnon a décidé de passer par une phase d'explications avec son ex-beau-père. celui-ci a tout nié en bloc. Devant son attitude, nous avons décidé de voir comment les choses allaient se passer. les grands-parents ont ensuite décidé d'aller chercher les enfants à l'école, sans nous le dire (notre baby-sitter était effarée par leur attitude). Ils emmenaient les enfants de force au cimetière sur la tombe de leur mère (alors qu'ils ne veulent pas y aller, même si nous leur avons proposé de nombreuses fois de les y emmener), les gavaient de gâteaux, de patisseries, de chocolat, leur offraient des cadeaux dont leur père ne veut absolument pas (ex : tamagoshi), leur tenaient de grands discours sur le fait des liens de sang, que je suis une étrangère et que leur père n'est pas un homme bien. La baby-sitter est intervenue plusieurs fois (mon compagnon avait donné son accord pour que ces rencontres puissent avoir lieu à condition qu'il n'y ait rien de litigieux), trouvant que les enfants avaient l'air mal à l'aise ou que les grands-parents allaient trop loin. Il faut dire que le grands-parents ne supportent pas que leur gendre ait pu refaire sa vie avec moi et supportent encore moins le fait que les enfants et moi ayons une relation très forte (les enfants ma'appellent, sans que j'ai rien demandé maman, mamoune ou par mon prénom et m'ont demndé de les adopter plusieurs fois). Et au final, ce sont les enfants eux-mêmes qui ont demandé à ce que les grands-parents ne viennent plus. Ils ne veulent plus les voir et ils nous expliquent que ce qu'ils veulent, c'est qu'on fasse une vraie famille tous les 4, que personne ne nous fasse de mal, qu'on nous laisse tranquille. bref, nous avons jugé que cette demande venant des enfants, après de nombreuses rencontres, reflétaient non pas un caprice, mais un souhait véritable. Mon compagnon a donc demandé aux grands-parents de ne plus venir, car leurs actes et leurs paroles étaient nuisibles. Nous n'avons plus eu de nouvelles jusqu'à cette assignation...

Je vous avoue que je suis perdue. les grands-parents s'en sont pris à moi aussi, pendant de longs mois, faisant courir pas mal de bruits sur mon compte et faisant passer mon compagnon pour un mauvais père. Je me suis fait insulter dans la rue (une fois même en compagnie de la fille de mon compagnon qui a été très choqueée). Nous en avons souffert, devinant qui était à l'origine de ses "saletés" mais avons tenu bon.

Néanmoins, nous avons pris la décision de déménager car les enfants aussi veulent partir pour, comme ils disent "mener une vie tranquille où personne ne nous embêtera".

Là, j'ai l'impression que c'est un cauchemar sans fin.

Comment jugez-vous cette situation ? Merci de vos conseils et avis par avance.
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 26 Jan - 21:00

très difficile à vivre cette situation. Avez vous essayez de parler avec eux?
Dans ce cas qu'ont ils répondus? L'intervention d'une tierce personne pourrait elle etre possible?
Si je vous demande cela c'est parce que parfois le fait qu'il y ait une personne intermédiaire, permet une meilleure "écoute". Ca dépend des gens et des situations. En gros si vous pouviez éviter le "jugement" ça serait bien , parce que c'est très dur à vivre. mais j'attends d'en savoir plus pour pouvoir t'en dire plus.
Malheureusement l'assignation est visiblement déposée...

Bon courage de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
hikari
P'tit habitué
P'tit habitué
hikari


Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Bonsoir   Je n'en peux plus EmptyVen 26 Jan - 21:08

Bonsoir wookette et Je n'en peux plus Welcome

Ton post m'a beaucoup touchée : que des grands-parents puissent prendre ainsi leurs petits-enfants en "otage" est intolérable. Cela démontre une véritable perversité.
Ce qui est, à mon sens, un bon point c'est que vous ayez déjà un témoin de ces dérives : la baby-sitter. L'idéal, c'est d'avoir un maximum de témoins (donc d'attestations) pour le procès.
Si vous avez reçu l'assignation par huissier, prenez vite (vous avez 15 jours) un avocat si ce n'est déjà fait.
Etant aussi nouvelle dans ce forum, je ne peux t'en dire plus, juste que tu as fait un excellent choix en t'inscrivant ici. Je laisse la place aux plus experts que moi et je vous souhaite bon courage pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptySam 27 Jan - 2:08

Visiblement vos enfants ont leur mot à dire.
Pourquoi ne prendraient ils pas un avocat qui parleraient en leur nom?
Il me semble que ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptySam 27 Jan - 9:10

je trouve l'idée de Brume très bien personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptySam 27 Jan - 10:04

Et les avocats sont gratuits pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptySam 27 Jan - 17:38

Bonjour Wookette,

Bienvenue parmi nous. Encore des gp avec un comportement intolérable; Que dire de plus que leur comportement vis-à-vis de vous et de leurs petits-enfants est monstrueux et que vous avez bien fait de déménager. Vous avez tout à fait raison de ne plus vouloir mettre vos enfants en danger d'autant qu'eux-mêmes manifestent leur volonté de ne plus les voir. Il s'agit tout de même et avant tout de l'intérêt de l'enfant. Je ne peux en dire plus pour l'instant puisque vous êtes sur le forum public. Mais commencez à préparer votre dossier et réunir des attestations. Il n'est pas nécessaire d'en avoir trop mais il faut qu'elle relate des faits précis concernant le comportement des gp vis-à-vis des enfants. Les gp emmenaient les enfants de force au cimetière mais qui sont ces gens ? pour moi il s'agit de maltraitance. Les autres membres diront ce qu'ils en pensent mais vos peurs sont justifiées. A bientôt et tenez bon
Revenir en haut Aller en bas
wookette
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyLun 29 Jan - 13:07

Bonjour,

Merci pour vos premières réponses, avis et conseils.

Nous connaissons maintenant clairement les exigences des grands-parents : la moitié des grandes vacances (merci pour nous, pour leurs autres grands-parents et pour mes parents à moi qui adorent les enfants, ceux-ci le leur rendant bien), toutes les "petites vacances" (Toussaint, Pâques, Noël, etc...) ainsi que les longs WE et jours fériés (pour la tante et l'oncle des enfants).

Je trouve cela complètement fou !
Comment imaginer que mon compagnon puisse supporter de passer Noël sans ses enfants ? N'est-ce pas là tenter de prendre sa place ? Et comment imaginer que les enfants puissent partir ainsi, alors qu'ils ont déjà tout combiné pour les prochaines grandes vacances (et leurs grands-parents maternels ne font pas partie de leurs projets) et qu'ils annoncent qu'ils s'enfuiront si on les force à y aller... Bien sûr, ce sont des paroles d'enfants, mais quand même...

Une question que je me pose : quelle part va prendre l'avis des enfants (9 et 11 ans) dans la décision du juge ?

Bonne journée et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyLun 29 Jan - 14:22

Bonjour,
Toutes les requêtes de moches sont des bons points pour vous. Je serai votre avocat, j'insisterais sur les demandes farfelues (fréquence et jours de fêtes) démontrant clairement qu'ils ne restent pas à laur place de gros moches et que c'est inadapté et farfelu par rapport à ce qui existait au préalable. Ton enfant de 11 ans peut être représenté par un avocat. Fait durer la procédure si tu le peux financièrement, ainsi le cadet de 09 ans aura atteint l'âge de 11 ans à l'issue du procès.
Bons courage à nous tous
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyLun 29 Jan - 15:25

completement dingue leurs demande, ça ne peut que ce voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyLun 29 Jan - 15:38

wookette a écrit:

Une question que je me pose : quelle part va prendre l'avis des enfants (9 et 11 ans) dans la décision du juge ?

Tout dépend du juge, mais ça ne coûte rien d'essayer, puisque c'est gratuit pour les enfants et il arrive parfois que les juges en tiennent compte.

Quant aux demandes des GP c'est tout bonnement ahurissant ! ça en serait même presque risible si toutes ces situations n'étaient pas aussi dramatiques ! Comment peut-on demander à priver un enfant de son père pendant toutes les vacances et temps libres, ils demandent beaucoup plus que ce qu'obtient généralement le parent divorcé n'ayant pas obtenu la garde de ses enfants ! Tout cela démontre totalement le caractère abusif de la procédure. Il faut vraiment appuyer votre défense là-dessus.

Mais comme je le dis souvent, du fait que vous soyez assignés, il serait vraiment préférable d'adhérer à l'association, afin de pouvoir poursuivre ce genre de discussion à l'abrit des regards indiscrêts sur le forum privé. Tu aurais également accès à de nombreux documents (jurisprudences et autres) qui pourraient vous être utiles pour votre défense.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyLun 29 Jan - 18:11

Bonjour,

Comme fraise, je vous conseille de faire durer si vous le pouvez avec des plaintes par exemple, c'est ce que j'ai fait. Il faut gagner du temps, vos enfants grandissent. Par contre, je sais que c'est pas facile, mais je crois qu'il ne faut plus s'étonner de l'horreur du comportement de ces gp, il faut agir et penser que vous êtes face à des adversaires qui veulent votre peau, je suis désolée de paraître peut-être excessive mais en lisant les témoignages concernant les manoeuvres des gp, je ne peux m'en empêcher. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
wookette
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyMer 21 Mar - 18:17

Bonjour,
NOuvel épisode : confrontation entre les 2 avocats le 3 Mai prochain. Notre avocate va commencer tout simplement par demander la nullité de ce procès car la procédure des grands-parents est truffée d'erreurs... Ce qui ne les empêchera pas d'attaquer de nouveau, je pense... En tous les cas, la situation devient dramatique : notre nouvelle baby sitter a été témoin d'une scène surprenante qui va vous expliquer jusqu'où le réseau des grands-parents s'est étendu dans le village où nous habitons. la bay sitter avait décidé de faire une soirée crèpes et a emmené les enfants faire quelques courses. Dans le petit supermarché, une femme s'est soudain présenté devant notre petit garçon en lui disant "tu ne me dis pas bonjour" ? Et le petit refusé en disant "je ne veux plus vous voir, je ne vous connais pas". La femme a commencé à s'énerver en disant "mais avant tu me disais bonjour, viens m'embrasser". le petit a tenté de partir et la baby sitter s'est précipité au moment où la femme prenait le petit par les cheveux en lui criant "dis moi bonjour". le responsable du supermarché était arrivé et tout le monde regardait. le petit s'est mis à crier "je ne veux plus vous voir" tandis que la femme le retenait par les cheveux. La baby sitter a pris les enfants et est partie. Le lendemain, nous avons sondé les enfants avec prudence et douceur. Cette femme faisait partie de celles qui venaient avec les grands-parents à l'école, faisaient la leçon aux enfants pour les forcer à les voir, à aller sur la tombe de leur mère alors qu'ils ne le voulaient pas (et le refusent toujours aujourd'hui). Notre nouvelle baby sitter a été choqué et est prête à rajouter son témoignage si besoin est, de même que notre médecin osthéopathe à qui la petite fille a expliqué un jour la situation en lui disant "je n'ai plus mal au ventre parce que ça y est, je suis soulagée, mes grands-parents ne viennent plus à l'école". cette situation est vraiment pourrie. je ne comprends pas comment on peut en arriver à ça... Allez, suite au prochain épisode... Bonne fin de journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyMer 21 Mar - 21:19

maltraitance sur enfants devant témoins !!!!!!!!tu as de quoi porter plainte...
je te dis ça car j'ai appris à mes dépends qui ne faut rien laisser passer,et là c'est une occasion en or,la baby sitter et le responsable du magasin peuvent témoigner que cette folle tirait l'enfant par les cheveux !!!!!!!!!je trouve ça énorme...courage...moi aujourd'hui je n'hésiterais plus,porter plainte direct,qu'elle soit classée sans suite n'est pas le probleme,mais ça prouvera que les copains des moches sont tout aussi tarés qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
rose
membre expert
membre expert
rose


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2006

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyJeu 22 Mar - 14:39

Je te conseille de faire faire une attestation à ta baby siter en rapportant les faits et l'attitude des enfants fac a cette dame.
Je crois qu'il faut que tu te constitues un dossier et solliciter toutes les attestations probantes que tu pourras avoir.
Les enfants sont assez grands pour être entendu par un avocat des enfants et leur parole pourra être prise en considération surtout sur celui de 11 ans.
Je te souhaite bon courage !
Rose
Revenir en haut Aller en bas
wookette
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 24 Aoû - 15:35

Bonjour... Les enfants ont vu ce matin l'avocate pour enfants qui a été désignée. Le bilan ? Nous en sommes tous malades ! Mon compagnon et moi (les enfants ont voulu que je vienne avec eux, ils me tenaient tous les 2 la main sur le trottoir, c'était super mignon mais triste aussi...) sommes revenus au cabinet de l'avocate avant que l'entretien soit terminé et nous avons été choqués parce que nous n'avons pas pu nous empêcher d'entendre : l'avocate expliquait tranquillement aux enfants qu'ils ne pouvaient pas m'appeler "maman" ou "mamoune" (ils ont inventé ce petit nom pour moi et je rappelle que jamais nous ne leur avons demandé quoi que ce soit), que j'étais une étrangère, qu'ils n'avaient qu'une seule maman ( personne n'a jamais dit le contraire) et que je n'étais que leur marâtre. Alix, 11 ans, a été très choquée et lui a dit "mais c'est le nom de la méchante belle-mère dans Cendrillon" et l'avocate a répondu "oui". J'avoue que j'étais efffondrée et mon compagnon aussi. Je me suis écroulée en larmes à la sortie. Je n'en peux plus, p)ourquoi suis-je toujours montrée du doigt ? Je n'ai pas le sentiment de faire quoi que ce soit de mal... Bref, les enfants nous ont dit "pourquoi on est venu ? elle ne nous a pas écoutés !" Ils étaient très mal et nous ont dit que l'avocate leur avait posé des questions sur "comment j'avais connu leur père, quand, à quelle date j'étais venue vivre avec eux". Puis des questions sur leurs conditions de vie actuelles : si leur maison est belle, si chacun a sa chambre. Elle leur a quand même demandé si ils voulaient voir leurs grands-parents. Les enfants ont répondu "non, car ils nous ont fait trop de mal". Et tout en est resté là. L'avocate leur a quand même précisé qu'elle-même vivait avec un homme qui avait des enfants et qu'elle savait comment cela se passait... Nous sommes choqués de voir que cette femme n'a pas écouté les enfants, qu'elle a été très dirigiste et rapide sur l'entretien (les enfants ont été vus ensemble en 40 minutes), qu'elle y a mêlé son expérience personnelle (on lui demande de juger objectivement, non ?) et qu'elle leur a expliqué que les grands-parents avaient le droit de les voir mais que peut-être leur avis pourrait être écouté par le juge...
Bref, nous sommes tous les 4 effondrés, les enfants autant que nous.
Nous ne savons plus quoi faire... Mon compagnon revoit son avocate dans l'après-midi. Moi, je suis totalement angoissée... Comment tout cela peut-il être possible ? Un juge va-t-il pouvoir forcer les enfants à voir leurs grands-parents menteurs et manipulateurs, uniquement obsédés par le souvenir de leur fille ?
Bon courage à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
wookette
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 24 Aoû - 16:26

Et puis petit bonus pour la route : devant l'insistance des enfants qui disaient que j'étais leur maman maintenant et que j'étais très gentille, leur avocate leur a répondu : "vous devez l'appeler uniquement Catherine car si vous l'appelez autrement, cela fera trop de mal à vos grands-parents". Cette personne ne devrait-elle pas garder ce genre d'opinion pour elle ? Est-ce la place d'une avocate de dicter leur conduite à 2 enfants ? Et surtout, ne se positionne-t-elle pas déjà en faveur des grands-parents ? Elle est pas belle la vie ? du coup, les loulous sont enfermés dans leurs chambres, ils ont à peine mangé et ils ne veulent même pas préparer des crèpes pour leur goûter, ce qui était pourtant notre petit délire quand l'un de nous n'allait pas bien. Je sais, c'est bête, mais ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Top Membre
Top Membre
Celia


Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2006

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 24 Aoû - 16:28

Bonjour wookette,

Je n'avais pas lu ton histoire, n'étant pas très présente sur le forum. Mais je crois que mes "grands-parents" et ceux de tes enfants ont beaucoup de points communs...

Je doute que l'avocate qu'ils ont rencontrée soit de leur côté. Je ne sais pas si c'est possible, mais si oui il faut en changer.
Vont-ils eux-mêmes rencontrer le juge ?

Citation :
Un juge va-t-il pouvoir forcer les enfants à voir leurs grands-parents menteurs et manipulateurs, uniquement obsédés par le souvenir de leur fille ?
Malheureusement oui, c'est notre cas (et nous sommes privés, presque à chaque fois, du 31 décembre en famille).
Mais ça ne veut pas dire que tous les juges sont comme ça, et il faut garder l'espoir que celui ou celle qui se charge de votre dossier ouvrira les yeux.

Je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 24 Aoû - 16:41

Bonjour, je ne sais pas qui est votre avocate, mais il est clair qu'elle a complètement outrepassé sa mission, qui est uniquement de recueillir l'opinion des enfants.

Elle n'est en rien juge, enquétrice sociale. La simple décence, pour ne pas parler de sa déontologie, aurait dû lui interdire de faire part de son expérience personnelle ou de donner des leçons. Mais vous avez manifestement eu affaire à cette petite bourgeoisie de robe qui se croit tant supérieure au commun qu'elle se sent autorisée à asséner ses valeurs comme si elles constituaient la norme.

Son attitude mérite assurément une lettre de protestation, à elle d'abord, et au bâtonnier de son ordre ensuite.

Son attitude relève également de la procédure disciplinaire pour non respect de la déontologie:

"L'avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l'égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence."

A tout le moins, je refuserais le paiement de la facture en argumentant que l'avocate n'a pas fait son travail, ou a fait un travail qu'on ne lui demandait pas. En cas de contestation, je n'hésiterais pas à saisir le bâtonnier. Sauf si bien sûr elle a travaillé gratuitement.

Il y a de fortes chances qu'il couvre sa "chère consoeur". Mais au moins, elle comprendra peut-être qu'on ne peut faire n'importe quoi, surtout avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
wookette
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 24 Aoû - 19:59

Merci pour vos réponses.
Le verdict de notre avocate est tombée : on ne bouge pas. Elle est étonnée du comportement de l'avocate des enfants mais conseille de ne pas tenter d'en changer : ce serait mauvais pour notre image !!! Bref, je ne sais pas ce qui va advenir de tout cela... mais cela ne sent pas bon.
Bon courage à tous ceux qui subissent les mêmes horreurs, basées sur le mensonge, la manipulation et la veulerie.
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyVen 24 Aoû - 20:19

Ca, ça sent le corporatisme à plein nez. C'est une règle non écrite: personne ne met en cause un confrère du même barreau, et ainsi personne n'a à craindre de ses collègues. En cas de saisine du bâtonnier, on compte sur lui pour étouffer l'affaire.

C'est quand même la seule profession dans laquelle en cas de contestation d'honoraires, vous ne pouvez pas saisir directement le tribunal. Vous devez préalablement passer par le bâtonnier. On reste entre amis! C'est le résultat de leur influence politique, qui est assez grande (il y a beaucoup d'avocats chez les parlementaires, et beaucoup d'avocats consultants ou membres du gouvernement).

Malheureusement c'est la loi du genre. Je comprends parfaitement votre désarroi et votre déception quant à l'attitude de cette avocate, et de la vôtre, peu encline à se mettre à dos une consoeur.

Mais en relisant votre histoire, on se dit qu'il n'est pas possible qu'un juge ne tienne pas compte de la personnalité de la GM, qui ressort manifestement plus de la médecine que de la justice. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptySam 25 Aoû - 11:23

Personnellement je changerais d'avocate pour les enfants pour deux raisons:
- ne pas laisser aux enfant cette image de la justice qui peut être destructrice,
- elle ne pourra pas être neutre dans cette affaire. Elle a clairement exprimé que son avis était primordial.

Bon courage à vous. Ce qui est vraiment attristant c'est que des enfants qui ont réussi à se restructurer malgré des épreuves terribles de la vie, soient destabilisés pour des adultes qui ne réfléchissent qu'à eux. C'est vraiment désolant et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Top Membre
Top Membre
Celia


Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2006

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptySam 25 Aoû - 16:21

virago535 a écrit:
Personnellement je changerais d'avocate pour les enfants pour deux raisons:
- ne pas laisser aux enfant cette image de la justice qui peut être destructrice,
- elle ne pourra pas être neutre dans cette affaire. Elle a clairement exprimé que son avis était primordial.
Je suis entièrement d'accord.
L'avocate n'est absolument pas convaincue par ce qu'elle doit défendre, comment peut-elle convaincre un juge ?

Citation :
Mais en relisant votre histoire, on se dit qu'il n'est pas possible qu'un juge ne tienne pas compte de la personnalité de la GM, qui ressort manifestement plus de la médecine que de la justice.
Mon histoire est la preuve que les juges ne tiennent pas toujours compte de la personnalité plus que dangereuse de certaines personnes... Ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyDim 26 Aoû - 11:55

bonjour wookette, je suis sidéré par l'attitude de l'avocate des enfants. Une fois de plus, la justice n'en sort pas grandie. Que dire sur la stratégie? Si c'était mon affaire, je changerais immédiatement d'avocate et prendrait une amie de votre avocate avec qui elle pourrait définir une stratégie commune. J'ai aussi l'impression que les GP qui ont perdu leur fille, voudrait la remplacer par les enfants, ce qui n'est pas bon. De plus s'is ne respectent pas les volontés des parents, ils ne valent pas grand chose. Bon courage pour la suite, dans votre dossier la partie adverse va jouer à fond la carte deuil de leur fille pour se faire passer pour les malheureux. Pas facile à démonter, tout dépendra des preuves que vous pourrez apporter sur la nuisance des GP. Soyez obtimistes beaucoup d'entre nous ont gagné ou obtenu un droit de visite minimum ssssss
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus EmptyDim 26 Aoû - 13:00

Bonjour,

Il me semble, si je ne me trompe, que l'avocat qui entend les enfants est désigné par le bâtonnier, afin justement d'éviter (théoriquement) tout copinage avec l'avocat de l'une ou l'autre des parties.

Pour changer d'avocat, il faut donc revenir vers le bâtonnier en contestant les conditions de l'audition des enfants et en demandant qu'un autre avocat soit désigné. Il n'est pas interdit de suggérer un nom, mais, à mon avis, ça risque d'être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: