Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j'ai très peur

Aller en bas 
+2
nathmy
montresor
6 participants
AuteurMessage
montresor
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

j'ai très peur Empty
MessageSujet: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyMar 27 Fév - 15:08

Toute nouvelle sur le forum, je me présente.
Depuis 6 an avec mon homme, nous avons un enfant de 20 mois.
Il y a plus d 1 an 1/2, une violente dispute a éclaté entre moi et ma bm, j'ai décidé de couper les ponts.
Elle ne voulait pas s'excuser de son agression, m'a même réclamé de l'argent pour avoir vécu 1 an chez elle.
Du coup, mon homme a continué d'aller la voir seul avec notre bb qui avait 2 semaines à l'époque.
Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais. Ca a duré 2 ou 3 mois, avec une relation presque invivable entre moi et mon homme.
J'ai écrit une lettre à bm pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et peut être arranger les choses. Mon homme l'a lu et lui a donné (enfin j'avais son soutien).
Mais ça a empiré les choses, elle est venu chez nous et a été encore plus agréssive jusqu'a dire à son propre fils des mots douloureux.
Du coup, il lui a dis de partir et de ne plus jamais revenir, et il n'a plus été chez elle.
Ca fait 1 an, ils se sont vu juste chez son frère à de rare occasion.
Au début elle lui a fait du chantage pour voir notre bébé, auquel il n'a pas ceder.
Ca fait plus d 1 an qu'elle ne l'a pas vu, et n'a pas demander de nouvelles (à mon homme en tout cas) elle en a surement par le frere de mon homme.
Et hier, rebelotte : madame a des droits (ça doit être leur phrase favorite ! drunken )
Mais elle nous prévient, elle ne nous prendra pas en traite : en tout cas c'est ce qu'elle a eu le culot de dire à son fils. Shocked
j'ai très peur de la manière dont ça tourne pale
J'ai lu partout qu'il fallait entammer une médiation, mais vu son attitude on peut pas dire qu'on ai envie d'arranger les choses.
Je ne sais plus quoi faire.
En tout cas je vais adhérer à l'association.
Merci de m'avoir écouté.

En tout cas, je ne veux pas qu'elle perturbe mon fils avec sa méchanceté et jalousie maladive.
On est tellement plus heureux depuis qu'elle est sorti de notre vie. Pourquoi s'acharner à nous faire du mal et à détruire notre couple, je veux juste la paix et le bonheur de mon enfant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nathmy
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 18/01/2007

j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyMar 27 Fév - 16:44

Bonjour à toi,

Je te comprends et constate une fois de + que les moches sont tous identiques vouloir nuire au détriment de tout y compris de leurs enfants et petits enfants ... leur but la justice et faire appliquer cette putain de loi !

Excuses moi mais c'est dur à force de voir toute ses familles souffrir à cause d'eux, j'en fais partie aussi depuis 2002, le conflit est là et depuis 2006 ASSIGNATION.

Evitez si vous pouvez le procés, demandez une médiation, ça prouvera au moins que vous êtes de bonne volonté, évitez un maximum les courriers ou vous feriez des reproches ou autres règlements de compte car s'il y a procés, les moches s'en serviront contre vous donc en général pas de traces écrites. Sauf pour la médiation si vous voulez la proposer faites leurs par écrit !
Par contre tous les écrits de leurs parts gardez les précieusement, et si vous le pouvez commencez à récolter des témoignages de personnes (famille, voisin, amis etc...) même si vous ne vous en servez pas, ce que je vous souhaites !

Tu as pu lire surement que le procés est long, et très difficile à supporter tant physiquement, psycologiquement et financièrement, des couples peuvent être détruits aussi.

Mais une chose compte l'intérêt de nos enfants et leurs sécurité avant tout.

N'oubliez jamais que c'est vous qui déténez l'autorité parentle et ça on ne pourra pas vous l'enlever !

Alors courage

Bonne journée

Nathmy
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyMar 27 Fév - 17:04

bonjour,

moi aussi je suis nouvelle ici et je vis a peu près la meme chose ( si tu as lu mon post) j'en suis egalemment a des menaces alors je comprend parfaitement ce que tu ressens
je me rend compte que le caractère de ces personnes est toujours le meme finalement : dominateur, autoritaire, narcissique ...
pour l'instant j'attend un peu mais si je sens que ces menaces se precisent, je proposerai une médiation familiale meme si j'en ai pas envie du tout
ce que je trouve ahurissant dans ces histoires c'est que nous parents avons bien l'autorité parentale et qu'un juge qui ne nous connait pas puisse passer outre cette autorité
comment ne pas s'apercevoir qu'un conflit déja existant ne va pas s'empirer jusqu'au point de non retour lorsque des parents peuvent etre assignes par leurs propres parents
ni les juges, ni les gp ne pensent au bien etre de l'enfant dans ce cas
en tout cas tu n'es pas seule
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
montresor
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

j'ai très peur Empty
MessageSujet: Merci   j'ai très peur EmptyMar 27 Fév - 17:19

Merci pour vos messages d'encouragement.
En effet pour les écrits je pense que ma lettre se retournera contre moi.
Car manipulatrice comme elle est, le jour ou elle a voulu s'expliquer elle est venue avec une photocopie de ma lettre .... sans commentaire!
Que mon homme lui a payé en plus !
Donc c bien qu'elle veut s'en servir contre moi, en plus elle a déjà été en justice pour d'autres soucis avec sa famille donc elle est habituée .
Oui flavie j'ai lu ton post.
Et je suis entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyMer 28 Fév - 17:17

Bonjour montrésor,

Quelle est votre position par rapport à cette relation entre votre enfant et votre bm, est ce que vous y êtes opposé, est ce que vous n'êtes pas contre mais selon certaines conditions ????

Je pose ces questions car je pense que c'est le point de départ pour après envisager soit une médiation soit un autre chemin mais il faut au préalable savoir votre position.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
montresor
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

j'ai très peur Empty
MessageSujet: bonjour   j'ai très peur EmptyJeu 1 Mar - 11:37

Bonjour,
Je t'ai répondu sur le forum asso.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2006

j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyVen 2 Mar - 0:11

je te comprends montresor, nous aussi on est assigné depuis 2005 par la BM, notre histoire ressemble beaucoup a la tienne (comme beaucoup je suppose). Elle ne m'a jamais accepté et je me suis faite traité de tous les noms. mais c'est pas grave je dois ignoré tous ca et lui donner ma fille de 2ans et demi un we entier par mois. je regrette une chose dans mon cas c'est d'avoir mal été conseillé au début de la procedure on s'est précipité , on aurait du faire une médiation.

en tout ca bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
montresor
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

j'ai très peur Empty
MessageSujet: 1 wd entier   j'ai très peur EmptyVen 2 Mar - 10:20

par mois à 2 ans et demi ???? affraid
Ou est l'interet de l'enfant !
J'avoue que oui je suis de plus enplus tenter de mettre en place une médiation. Mais pour remuer tout le passé, aura t-on assez de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyVen 2 Mar - 12:41

Le but de la médiation n'est pas de remuer le passé, il ne s'agit pas d'une thérapie familiale, le médiateur n'est pas psychanaliste ou psychologue!
Il s'agit de rétablir une communication pour aller "de l'avant" et trouver un accord entre les parties.
Mon mari en a fait une avec la mère de sa fille, très vite la médiatrice leur a demandé de passer au futur et de voir l'avenir, non pas de régler leurs vieilles histoires.
En plus le médiateur va vous demander ce que vous attendez de cette médiation, ce sera à vous de donner vos limites et de parler de votre désir profond concernant cet espace de dialogue.
Courage à vous et gardez espoirs, si vous voulez une amélioration il va falloir de toute façon y mettre beaucoup de vous et ressortir vos vieux démons mais ce n'est qu'une étape vers le mieux!
Par contre je vous conseille si ce n'est déjà fait de vous faire suivre individuellement par un psy afin de prendre du recul sur les événements et sur vous, cela est très utile et très positif aussi.
Chauqe épreuve que la vie nous envoie, peut se retourner en notre faveur si nous faisons en sorte de l'analyser et d'avancer sur nous mêmes pour être plus forts.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyVen 16 Mar - 19:29

J'en suis aussi à me poser des questions sur l'utilité d'une médiation. Ma femme et moi avons rendez vous avec une médiatrice pour un premier ocntact avec elle (j'imagine pour savoir comment ça se passe) puis viendra la partie confrontation si j'ose dire. Le truc c'est que j'ai vraiment rien à leur dire à mes parents. La seule chose que je vois c'est que chacun va dire ce qu'il veut obtenir et on va essayer de trouver un terrain d'entente, mais il y a des choses sur lesquelles je veux rester inflexible, et je sais très bien que mees parents le prendront mal. En gros je me doute qu'on va droit au tribunal. Mais comme on dit l'important c'est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
montresor
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur EmptyJeu 22 Mar - 17:48

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous, on a discuter de tout ça avec son frere qui nous a assuré que ce n'était que des menaces en l'air.
Donc pour l'instant nous somme rassurés.
Merci en tout cas de votre soutien et de vos conseils.
Je reviendrait vous lire régulièrement et vous soutenir, car nous avons de la chance que ça n'aille pas plus loin pour le moment, mais je suis de tout coeur avec vous tous.
Qui vivez des situations inacceptable ! j'ai très peur 6504
Flint je te comprends, je pensais la même chose. En tout cas bon courage pour cette epreuve. Et peut etre aura tu de bonne surprise ?!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai très peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai très peur   j'ai très peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai très peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» GERER LA PEUR LORS DE MENACE D'ENLEVEMENT!
» j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!
» Perdu en appel - citation Tribunal correctionnel - on a peur
» du nouveau mais c'est tres long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: