Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 si l'enfant refuse de les voir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheitan
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007

si l'enfant refuse de les voir ? Empty
MessageSujet: si l'enfant refuse de les voir ?   si l'enfant refuse de les voir ? EmptyLun 5 Mar - 20:02

BONJOUR
Mes beaux-parents ont obtenu tout ce qu'ils souhaitaient, le doit de visite et d'hebergement un week end par mois, une bonne partie des vacances...
Leur problème, maintenant, c'est que mon fils de 5 ans ne veut plus les voir et refuse de les suivre quand ils viennent (aller retour 450 kms)
Ils n'osent pas l'emmener de force, heureusement
Que risque-t'il d'arriver s'ils portent plainte, alors que mon fils leur est quand même présenté à chaque visite ?
peuvent-ils demander des dommages et intérets pour les frais qu'ils engendrent pour rien ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

si l'enfant refuse de les voir ? Empty
MessageSujet: Re: si l'enfant refuse de les voir ?   si l'enfant refuse de les voir ? EmptyLun 5 Mar - 20:22

Ils peuvent porter plainte, c'est sur, mais ils ne peuvent pas dire que vous les empêchez de récupérer le petit, donc je ne vois pas trop sur quoi ils se baseraient pour le faire. Quoiqu'il arrive, ils ne peuvent demander des dommages et intérêts, du moins pas en allant porter plainte... Au mieux, ils peuvent resaisir le jaf pour demander un autre aménagement de leurs droits et là, oui, ils peuvent demander des dommages et intérêts. Ou alors, si vous avez fait appel, ils peuvent demander là encore d'être dédommagés. Mais en aucun cas ils ne peuvent obtenir qq chose en allant porter plainte. Le délit n'étant pas caractérisé, leur plainte est irrecevable. Excellent chose pour vous que votre fils manifeste son désaccord ainsi ! S'ils pouvaient au moins en tirer quelques leçons... En tout cas, ils ont "l'intelligence" de ne pas le prendre de force, c'est déjà ça. Par contre, j'aurais tendance à vous conseiller d'avoir des "témoins" avec vous à chaque WE (amis, voisins,...) qui pourront attester que vous avez été là, que vous n'avez nullement retenu votre fils, que celui-ci a refusé avec force de partir et que les GP ont renoncé d'eux même à leur droit. Cela vous protègera de plaintes abusives de leur part... Je me méfie de tout, certains seraient capables de dire que vous avez refusé de leur remettre l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

si l'enfant refuse de les voir ? Empty
MessageSujet: Re: si l'enfant refuse de les voir ?   si l'enfant refuse de les voir ? EmptyLun 5 Mar - 20:24

La loi dit "l'enfant a le droit d'entretenir des relations avec ses ascendants", les GP ne peuvent donc pas porter plainte contre leur petit-fils si celui-ci refuse d'y aller ! Par contre, je vous conseille d'avoir un témoin de ce genre de scène afin de prouver que c'est bien l'enfant qui refuse. Vous pouvez aussi voir un pédopsy pour votre enfant, afin qu'il puisse confier à un professionnel pourquoi il refuse d'y aller, le psy pourra peut-être ensuite vous faire une attestation à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

si l'enfant refuse de les voir ? Empty
MessageSujet: Re: si l'enfant refuse de les voir ?   si l'enfant refuse de les voir ? EmptyLun 5 Mar - 20:26

Nos réponses se sont croisées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

si l'enfant refuse de les voir ? Empty
MessageSujet: Re: si l'enfant refuse de les voir ?   si l'enfant refuse de les voir ? EmptyMar 6 Mar - 18:18

moi aussi je conseillerai les témoins... mais pas de la famille. si jamais les grands parents ont dands l'idée de proter plainte, les témoins confirmeront vos dires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si l'enfant refuse de les voir ? Empty
MessageSujet: Re: si l'enfant refuse de les voir ?   si l'enfant refuse de les voir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si l'enfant refuse de les voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne la laisserai pas les voir
» Il me renie et souhaite voir ma fille chez lui
» Puis-je demander à voir le dossier de la partie adverse ?
» Chantage des grands-parents pour voir notre fils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: