Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 se prémunir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju59
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

se prémunir... Empty
MessageSujet: se prémunir...   se prémunir... EmptyLun 23 Jan - 16:28

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site vraiment sympa au regard d'un article de loi littéralement ridicule...
Voilà, je suis mariée depuis un peu plus de 6 mois avec un jeune homme que j'aime. Nous avons acheté une maison, avons un emploi tous les deux. Nous envisageons de faire un bébé...Mais ce beau tableau se noircit petit à petit.
6 mois avant notre mariage, les relations avec les parents de mon mari se sont détériorées. Ses parents ont tenu des propos assez écoeurants par rapport à moi...Evidemment mon mari a tenté de recoller les morceaux, j'ai fait des efforts mais après m'avoir insultée, je n'ai eu droit à aucune excuse...Quelques jours avant notre mariage, mes beaux parents se sont soudainement préoccupés du déroulement (ils s'en contrefichaient jusque là!!!) et nous ont harcelé sous peine de faire le cirque si on ne faisait pas ce qu'ils souhaitaient...Je ne vous dis pas combien j'ai réfléchi et même pensé à ne pas épouser mon mari...Je n'ai plus que mon papa comme famille et j'aurais souhaité qu'on m'épargne des remous à mon mariage...Bref, j'ai dit à mon mari que je ne souhaitais plus les voir après le mariage. Je ne l'ai en revanche jamais empêché d'aller leur rendre visite mais à chaque fois, ses parents lui hurlent dessus et lui ont interdit de venir sans moi... Je devrais y aller traînée par les cheveux! jamais! Mon mari et moi avons conservé des liens avec sa grand mère que nous allons voir de temps en temps car elle va mal... Celle ci s'est littéralement fait insulter par les parents de mon mari jaloux du lien que nous entretenons avec elle! Elle a 85 ans et va mal, imaginez...Mais elle ne témoignera pas en leur défaveur c'est certain...Ce que je peux comprendre car ce sont ses enfants...
Bref...
Vous vous doutez qu'au regard d'une telle situation, mon mari et moi nous posons des questions quant au fait de faire un bébé...Nous reculons l'échéance par peur d'être assignés au tribunal!!!
Mon mari a un frère qui est papa d'un jeune garçon et qui continue à voir hypocritement ses parents car il a été menacé d'être traîné au tribunal...Je me doute aussi que ses parents l'aident financièrement et ont du lui promettre une belle petite somme car ce frère a dit à mon mari qu'il ne comprenait pas pourquoi nous n'allions plus voir ses parents (alors que c'est lui même qui nous avait raconté la façon dont son père m'avait insultée devant lui et sa femme...sa femme qui ne me parle plus mais qui a vécu la même chose...Elle est femme au foyer et je pense que son mari contrôle tout et lui fait un chantage affectif pour la forcer à aller dans la belle famille...)...

Nous avons peur...Nous avons pensé à partir vivre à l'étranger...Mais ce serait aussi nous priver de nos amis, de mon père...
Que faire? Faut-il que j'écrive une lettre R avec AR à mes beaux parents leur rappelant les horreurs qu'ils ont dites, leur comportement dément pour constituer un dossier?
Le simple fait qu'ils puissent approcher un jour mon enfant me donne des nausées...Ils ont gaché mon mariage, ils peuvent gacher une partie de ma vie...Comment nous prémunir?
Par ailleurs, à noter que mon mari est suivi psychologiquement car son père a longtemps levé la main sur lui quand il était petit...Pas de preuves d'assistantes sociales...Ce sont des pseudos "bourgeois"...Il n'avait le droit que de travailler ses cours mais n'a jamais eu droit à un gouter d'anniversaire...
merci de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider à nous préserver...
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




se prémunir... Empty
MessageSujet: Re: se prémunir...   se prémunir... EmptyLun 23 Jan - 17:00

Bonjour et Bienvenue Smile se prémunir... Welcome

Surtout évitez d'écrire à vos beaux-parents, ceci constituera une trace qui pourra se retourner contre vous.

Essayez de voir si vous pouvez obtenir des témoignages sur le mauvais traitement subi par votre mari. Ceci peut constituer un motif grave pour entraver une relation GP/Petits enfants (enfin tout dépend du juge, mais malgré tout c'est un arguement lourd). Les imprimés CERFA de témoignages se trouvent sur la page d'accueil de notre site www.371-4.com .

Partir à l'étranger me semble anticipé. Dans l'immédiat, mis à part le fait qu'ils vous mettent une pression morale, ils n'ont aucun droit sur votre vie de couple. Vous pouvez faire jouer le harcelement...

Rien ne vous empêche de déménager sans leur laisser votre nouvelle adresse ; vous aurez ainsi une plus grande tranquilité.

Reste à voir ce que souhaite votre mari : couper les ponts avec ses parents (malgré tout peu évident), ou conserver un contact.

Il est vrai que la situation risque de devenir plus contrariante quand vous déciderez d'avoir un bébé, puisque vos beaux-parents pourront s'imposer à vous grace à l'article de loi 371-4.

En esperant pour vous que ça n'arrive pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
juju59
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

se prémunir... Empty
MessageSujet: merci David pour   se prémunir... EmptyLun 23 Jan - 17:41

cet éclairage sur le fait d'écrire ou non...
Remarquez, je pourrais très bien appeler ma belle mère et l'enregistrer au téléphone en train de sombrer dans l'hystérie... Rolling Eyes
Vos propos me rassurent quelque peu. Smile Il n'y a pas harcèlement à proprement parler car j'ai coupé les ponts. Eux aussi...pour le moment!Mon mari, après avoir ouvert les yeux sur la nature profonde de ses parents (et avoir ainsi entamé une psychothérapie), souhaite ne plus les voir. Néanmoins, il a du les rencontrer lors d'un enterrement familial récemment (moi aussi car je l'ai accompagné mais me suis tenue à l'écart). La mère de mon mari lui laisse de temps en temps des messages pour avoir des nouvelles (une fois/mois en moyenne) mais les relations qu'il entretient sont courtes et vocales depuis que ses parents lui ont interdit l'accès de leur maison.
Pouvons-nous par ailleurs cacher une grossesse le jour où cela arrivera? En sachant que nous n'avons plus aucun contact avec le reste de la famille(hormis la mamie qui nous glisse souvent (possible qu'elle ait entendu ses enfants dire qu'ils nous traîneront en justice ce jour là...): "ne faites pas d'enfants, profitez de votre jeunesse!" ). Les parents de mon mari ont bien manoeuvré car ils ont du tenir des propos diffamatoires à notre égard à l'ensemble de la famille...J'ai bien peur que si un jour nous allons au tribunal, quelques membres de cette famille se permettent de témoigner en notre défaveur...En même temps, mes proches (famille et amis) pourront témoigner que leur comportement à notre mariage avait été particulier...
Quoi qu'il en soit, je vous avoue qu'après avoir été au bord de la rupture à cause des beaux-parents, mon mari et moi ne sommes vraiment pas tranquilles...
Personne ne pourra témoigner des coups (beaucoup de gifles) que mon mari a reçu enfant...Il n'en a d'ailleurs parlé qu'à moi et au psychologue...
Je vous remercie en tout cas pour ce site vraiment bien fait. On se sent moins seul et je veux vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour que nous puissions vivre enfin en paix...
Mais que faut-il pour que cette loi pathétique soit remise en question? Un gros fait divers de parents tuant les grands parents? D'un enfant, traumatisé d'avoir été forcé d'avoir été chez ses grands parents, qui commette l'irréparable? Evil or Very Mad Que chacun reste à sa place enfin! Cette loi est révoltante tout simplement. Je rêvais d'avoir une belle famille chaleureuse et accueillante, d'autant plus que ma mère est dcd lorsque j'étais jeune...A ce rythme là, avant de tomber amoureux, il va falloir faire passer un casting aux beaux-parents pour être sûrs que ce soient les bons... affraid
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

se prémunir... Empty
MessageSujet: Re: se prémunir...   se prémunir... EmptyLun 23 Jan - 18:36

Bienvenue juju59. Ce site vous plait, les lauriers en reviennent à David et Pascale (on ne les remerceira jamais assez...).
Complètement d'accord avec David:
Pas de déménagement à l'étranger trop précipité. Commencer à rechercher des attestation de personne connaissant vos BP.
Quant au bébé, ce ne sont sûrement pas eux qui vont vous empécher d'en avoir un. Nous avons eu également ce passage très difficile au moment d'envisager d'avoir un second enfant. Mon épouse m'a carrément dit que personne ne gacherait son bonheur et que les GP seraient maté de voir que l'on arrète pas de vivre à cause d'eux.
Alors foncé. Mais préparez-vous mentalement à subir les affres de la "belle doche" qui veut s'immiscer dans votre vie privé.
Cependant, déménager sans laisser d'adresse et faire le bébé après n'est pas mal non plus.
Le noeud du problème (sans méchanceté aucune) semble être votre époux. Il m'a fallu beaucoup de courage et de percévérence pour dire "merde" à mes parents adoptifs et leur tourné le dos. Je sais que ce n'est pas facile. Mais il faut qu'il fasse un choix: son avenir ou son passé.

Courage, pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




se prémunir... Empty
MessageSujet: Re: se prémunir...   se prémunir... EmptyLun 23 Jan - 18:45

Un casting pour GP est une idée à travailler lol!
Je veux faire parti du jury se prémunir... Applo

Nous rassemblons le plus de témoignages possible afin de sensibiliser sur le coté pervers de cette loi. Il faut dire que nous nous heurtons à une image médiatique de la grand-mère gateaux, ou des pauvres GP qui ne peuvent pas voir leurs petits-enfants.
Il est à noter que le nombre de témoignage, sur l'utilisation perverse de cet article de loi, s'intensifie de jour en jour, et que notre site dérange certaines associations.

Vous aurez malgré tout une certaine marge de manoeuvre si vous BP veulent lancer une procédure, car il ne faut pas que vous vous interdisiez d'avoir un bébé à cause d'eux.
Par exemple :
- Proposer une médiation dès que vous recevrez leur première lettre d'avocat. S'ils la refusent, ils auront tout faut. S'ils l'acceptent, vous gagnerez du temps, et vous aurez pris l'avantage dans cette affaire.
- Si une procédure est entamée, sachez qu'elle prendra au minimum une année...
- Au final, rien ne vous empêche de gagner cette procédure, compte tenu des rapports entretenus entre votre mari et ses parents, et le fait qu'il soit suivi par un psy (une analyse psychiatrique des parties peut etre demandée durant la procédure).
- Si vous êtes condamné, rien ne vous empêche de jouer la carte de la désobéissance civile. Au pire, vos BP pourront porter plainte, et vous serez convoqués en gendarmerie. Au pire vous irez devant une médiation pénale, qui vous renverra devant une médiation civile...
Ou bien vous pouvez présenter l'enfant de temps en temps, par exemple une fois sur trois, pretextant qu'il est malade et ne peut se déplacer...

Ce qui est certain c'est que vous aurez surement des menaces... mais d'ici à ce qu'elles se concrétisent, il y a un monde.

Gardez la tête froide, et ne vous faites pas bouffer moralement. Vous avez des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
juju59
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

se prémunir... Empty
MessageSujet: ça fait vraiment plaisir de vous lire JC et David!!!   se prémunir... EmptyLun 23 Jan - 19:27

grand merci à vous!
Je pense que je ne vais pas tarder à adhérer à votre association!!! cheers se prémunir... Applo
Et puis c'est certain que si un jour nous devions nous retrouver en procédure, rien ne me ferait plus plaisir que de devenir une hors la loi... Wink
Et c'est certain que notre enfant pourra être souffrant régulièrement...Ce qui est flippant, c'est de voir que des grands parents réussissent à obtenir la garde de leurs petits enfants pdt les vacances...Non mais là je crois marcher sur la tête!!! affraid
L'image médiatique de la mamie gateau mouais...Remarquez ma belle doche est tellement bête qu'elle serait capable de sortir une grosse connerie les larmes aux yeux devant le jaf et se ratatiner royalement devant lui...Le beau père, le peu de fois que j'ai pu le voir, tentait de s'emparer de son seul petit fils pour le secouer dans tous les sens, histoire d'avoir le bonheur de se faire vomir dessus pour une fois dans sa vie...Il se découvre une fibre paternel à la cinquantaine...Enfin... Ce ne sont que des détails mais on croit rêver quand on les vit!!!...Ils n'ont aucun ami: on se demande pourquoi...lol
Ce qui me rassure( et m'inquiète à la fois), c'est que cette espèce n'est pas rare eu égard aux témoignages du site... affraid
on retrouve les mêmes profils: personnes n'ayant bien souvent pas de pbs d'argent, à la retraite (ou quasiment), qui s'ennuient royalement dans la vie et sont passées à côté de leur rôle de parent (et tentent de se racheter une deuxième jeunesse en se persuadant que les liens du sang, y'a pas mieux! Enfin dans leur cas...lol)...
En tout cas les amis, vous me rassurez...
La meilleure attitude à adopter serait en effet de ne pas parler de cette grossesse et que mon mari n'en parle pas non plus...Il ne peut renier ses parents complètement mais il m'a déjà dit que le choix était tout fait...
Affaire à suivre...Mais ce qui est certain, c'est que les beaux parents ne savent pas avec qui ils jouent...Ma pauvre belle soeur est contrainte de continuer à voir son gamin secoué dans tous les sens par ses beaux parents (si bien qu'à la maternité, le gamin a fait une forte fièvre après avoir été manipulé comme une poupée de chiffon par papi et mamie), ce ne sera pas mon cas...
courage à tous et encore merci pour ce super site et vos précieux conseils! Vous pouvez compter sur moi si vous souhaitez faire la promotion du site...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
babydream
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2006

se prémunir... Empty
MessageSujet: Re: se prémunir...   se prémunir... EmptyMer 25 Jan - 15:37

coucou, juju59!

Je vis la situation laquelle tu redoutes.

Je suis en couple avec mon homme depuis 6 ans, il m'a présenté à sa famille 3 ans plus tard (pendant 3 ans on vivait une relation cachée, pourtant on habitait déjà ensemble). Ensuite pendant 3 ans je côtoyais les monstres affraid en accompagnant mon homme à des événements divers et variés et en toute cette période je n'ai jamais vu la moindre ombre de respect vis-à-vis de mon homme.

Non, ils ne le tapaient pas dessus, ni même des gifles (à + de 30 ans c'est dur de pratiquer encore de la maltraitance physique), mais en gros, à les écouter, il était un moins que rien, un incapable et un raté. Il devait obéir à la lettre, dire "amen" à tout et ne jamais faire ce qu'il a envie de faire. Toutes ses femmes (je suis la deuxième qu'ils ont rejeté) ne lui convenaient point et je t'épargne tous les noms d'oiseaux qu'ils m'ont donné, je pense que tu connais la chanson.

Le coupage de ponts complet de mon homme avec toute sa famille d'origine (sans exception aucune) est survenu en 2004. Qq mois après je suis tombée enceinte et maintenant nous sommes les parents d'un petit garçon adorable et merveilleux. Nous ne sommes toujours pas mariés (je n'ai pas envie appartenir juridiquement à cette "famille", je n'ai vraiment pas envie d'avoir quoi que ce soit en commun avec ces gens et d'avoir les obligations légales à leur égard stipulées dans le Code Civil affraid ). Par conséquent, j'ai beaucoup hésité avant de mentionner mon chéri comme "père" de notre bébé sur l'acte de naissance.

Tu vois, juju, ces gens-là m'ont tout pris: la vie sereine, mon mariage avec Zhom et maintenant avec l'aide de l'Article 371-4 ils peuvent nous dépouiller aussi de notre fils, car O désespoir! Le fait ne PAS être mariés n'épargne pas de l'assignation No

Mon chéri dit "c'est un viol". Beh, ouais, c'est un viol, la loi est ainsi faite qu'on peut violer l'intimité d'une famille et venir nous prendre nos bébés pour les donner aux gens qui ont gâché la vie de leurs enfants pour qu'ils puissent continuer à pratiquer leurs sévices sur les petits-enfants.

Certes, c'est pas évident et nous sommes l'objet d'une traque constante et assidue depuis bientôt 2 ans pour que mon homme me quitte et les rejoigne (mais l'ex-famille de mon chéri ne sait pas qu'on a un enfant, vivement que ça dure!).

Si tu veux plus de précisions, tu peux me contacter par un MP, ce serait avec plaisir. J'espère que nous pourrons fêter plusieurs anniversaires de notre bébé avant que les autres ne découvrent son existence et ne nous assignent.

Ca m'attriste quand tu dis "je n'empêche pas mon mari d'aller les voir". Il n'y a pas 36 solutions: soit les parents de nos hommes sont des personnes gentilles, dignes d'amour et de confiance et qui souhaitent le bonheur conjugal et parental de leurs enfants et dans ce cas nous, comme les femmes qui aiment nos hommes, seront HEUREUSES côtoyer les gens aussi super et bienveillants par rapport à nos hommes (je le vois comme çà); soit les parents de nos hommes sont les parents toxiques et souhaiter maintenir de relations avec eux est incompatible avec la vie d'adulte responsable qui a fondé sa famille.

En tous les cas de figure je te souhaite du bonheur et tiens bon, gros bisous!

se prémunir... 5660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se prémunir... Empty
MessageSujet: Re: se prémunir...   se prémunir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se prémunir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: