Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon ex BM est témoin de jéhovah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rachel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rachel


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2007

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyDim 17 Juin - 14:56

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore assignée mais de fraîches nouvelles de mon ex belle-mère ce week-end me font dire que cela ne va pas tarder (cela fait un mois que ses menaces durent et j'ai décidé dés maintenant de ne plus répondre à ses appels).Je ne vais pas pouvoir raconter ici l'intégralité de mon histoire et vais essayer d'en faire un résumé.Ma fille a 3 ans et je suis séparée mais le papa de ma fille ne veut plus non plus que sa fille aille chez sa propre mère.Nous étions d'accord pour lui ammener de temps en temps en notre présence seulement mais cela ne lui suffit pas et mon ex BM exige un droit d'hebergement auquel nous sommes opposés le papa et moi car nous avons laissé ma fille à 4 reprises chez sa GM et nous avons eu entre autres les problèmes suivants : la 1ere visite, elle nous a appelé pour nous dire qu'il fallait chercher notre fille car son appart rempli de "particules"(?)pouvait être dangereux pour ma fille.Ensuite lors du 2ieme séjour elle voulait contacter une assistante sociale et puis ensuite elle n'a pas voulu me rendre ma fille car selon elle le train n'etait pas un mode de transport décent,etc. Ensuite nous n'avons plus voulu confier notre enfant à cette GM dérangée.En 2005 un appel anonyme au 119 et je suis convoquée aux services sociaux.Le dossier est classé sans suite (je n'ai pas porté plainte contre X ne voulant pas revivre une experience traumatisante et envenimer les choses).Puis elle a accusé son fils d'avoir"fait du mal" à sa fille.Cela n'a pas été plus loin car sa preuve était un flash qui lui est sorti de sa tête, je cite...Voilà les faits les plus marquants de mon histoire (je ne vous donne que 10% des faits les plus marquants).Pendant 3 ans elle a également un nombre incroyable d'appels intrusifs (pouvant aller jusqu'a 4 fois par jour)pour me dire que j'etais possédée par le démon ou que j'étais un "être dangereux"(ensuite elle oublie ce qu elle dit et nie les propos échangés.
Cette GM vit dans une solitude extrême et je le rappelle est témoin de Jéhovah.
Après un moment d'abattement (cela fait 3 ans que je subis ses "bizarreries") j'ai décidé d'attendre la fameuse assignation et de constituer mon dossier.
Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir gain de cause?Avez-vous des conseils à m'apporter?
Merci et bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyDim 17 Juin - 21:42

ton ex bm semble bien curieuse... je dirai meme franchement à la masse.
Mais bon, dans le doute d'une assignation, commence donc par demander des attestations de ses bizareries
le bon point, c'est que bien que divorcé, vous etes en accord sur les rapports avec la gm
ceci dis, la justice plus ça va et plus elle ressemble à la roulette russe, mais avec une bonne enquete médico psy, ta moche devrait pas pouvoir passer à travers les mailles du filets
alors, bonne chance
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyDim 17 Juin - 23:17

J'attire ton attention sur le fait que nous sommes un Etat laïque et que la liberté de culte est reconnue en France.

A mon avis il ne faut pas sortir cet argument (elle est témoin de Jéhova), mais surtout les autres faits marquants avec preuves à l'appui.

Je te souhaite bon courage car la harpie a l'air bien secouée!
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyDim 17 Juin - 23:38

La liberté de culte n'emporte pas la possibilité d'imposer à des mineurs influençables ses délires mystiques.

Je crois au contraire que l'appartenance de la BM à une secte qui laisserait mourir des enfants par refus des transfusions sanguines est un argument très favorable pour Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyLun 18 Juin - 10:40

Il faut savoir que certains grdparents brandissent l'article 371-4 contre des parents adhérents à des sectes en l'occurence les témoins de Jéhova pour justifier des droits de visites élargis.

Dans ton cas, c'est le contraire, c'est la grdmère qui fait partie d'une secte et semble tout à fait déséquilibrée, donc nocive pour les enfants.

Il est impératif de rassembler des preuves attestants qu'elle fait bien partie d'une secte. C'est un très bon argument si en plus elle a un comportement incompréhensible voir dangereux. Elle pourrait compromettre l'épanouissement psychologique et physique des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyLun 18 Juin - 12:57

Connaissant malheureusement bien le sujet, il s'avère que là encore, dans le cas d'appartenance des GP à une secte, c'est encore laissé à l'appréciation du juge. Donc que ce n'est pas l'appartenance à une secte qui constitue un obstacle mais la dangerosité de la dite secte. Il faut donc réunir si possible des preuves en ce sens. Cependant, il est très difficile de prouver la "manipulation mentale" dont peuvent être victimes les petits - enfants (surtout en bas âge) même si le culte n'est pas dangereux en lui - même. D'un autre côté, les choix religieux en matière d'éducation sont la prérogative des parents puisqu'ils confèrent à l'éducation et donc à l'autortié parentale et les grands parents doivent les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyLun 18 Juin - 13:21

Entièrement d'accord. J'ajouterais qu'il faudrait également tenir compte du degré d'illumination des personnes concernées. Même une religion a priori non considérée comme une secte peut engender des névrosés mystiques, potentiellement dangereux pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyLun 18 Juin - 16:55

euh... secte ou mouvement à tendance sectaire ? parce que les juges font la différence. Aprés, je sais qu'il y a une grosse assos qui aide justement les familles en cas de soucis avec les sectes ou tout autre mouvement du meme type. Elle peut etre trés utile justement pour "lister" les dangers de pression sur les enfants.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyMar 19 Juin - 18:12

Je ne crois pas que les témoins de Jéhova soient vus comme une secte à caractère dangereux...

Justement ils ont bonne réputation et de nombreux adhérents ... quid de votre argument si votre juge ou sa femme en fait partie ?
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyMar 19 Juin - 18:41

busbecq a écrit:
Entièrement d'accord. J'ajouterais qu'il faudrait également tenir compte du degré d'illumination des personnes concernées. Même une religion a priori non considérée comme une secte peut engender des névrosés mystiques, potentiellement dangereux pour les enfants.

Effectivement Busbecq, tu mets le doigt sur un point important. Je ne peux malheureusement pas m'étendre à ce sujet sur le forum publique mais il est vrai que des religions, ou peut - être plutôt leurs dérives, peuvent s'avérer aussi dangereuses que de véritables sectes. Et c'est là aussi le souci : religion établie, dérives inclues, peuvent parfois amener certains juges à penser que cela donne une "garantie morale" à des GP qui sont pourtant complètement illuminés et peuvent conduire à la ruine totale d'une famille.
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyMar 19 Juin - 19:53

Katia a écrit:
Je ne crois pas que les témoins de Jéhova soient vus comme une secte à caractère dangereux...

Justement ils ont bonne réputation et de nombreux adhérents ... quid de votre argument si votre juge ou sa femme en fait partie ?

Ben non. Ils ne sont pas dangereux. Ils sont juste cités 59 fois dans le rapport 2006 de la miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Il est bien connu que seuls des mouvements inoffensifs sont cités dans de tels rapports.

Etre cité 59 fois dans un rapport officiel de lutte contre les dérives sectaires, on a fait mieux comme bonne réputation.

Et si le juge ou sa femme en font partie, je demande la récusation du juge.


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rachel


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2007

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyMar 19 Juin - 23:07

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses et les avis assez partagés que vous émettez à propos de mon post me permettent d'y voir un peu plus clair. Si j'ai bien compris, le fait que ma BM soit témoin de Jéhovah peut me desservir ou au contraire m'aider :en fait, cela dépend du jaf sur lequel on tombe, non?De toute manière, je pense largement le mentionner car mon ex BM a pratiqué un certain prosélytisme mais je pense plus m'appuyer sur d'autres faits comme le fait qu'elle n'ait pas voulu me rendre ma fille par exemple lors d'un séjour.
Merci pour votre contribution,
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyMar 19 Juin - 23:36

Vous desservir, certainement pas. Un juge serait vraiment gonflé de vous reprocher de protéger vos enfants d'une illuminée passablement dérangée.

Au pire, vous tombez sur un juge très, très tolérant à l'égard des illuminés de tous bords, qui considère que la simple appartenance à une secte n'est pas en soi suffisante pour refuser les DVH.

Au mieux, vous tombez sur un juge qui considère qu'il ne sera jamais de l'intérêt d'un enfant de fréquenter des dingues mystiques, quelle que soit leur chapelle.

On sait malheureusement que les sectes et les mouvements religieux tentent d'inflitrer les milieux de pouvoir et de décision. Il n'est pas impossible que certains juges soient favorables à certains discours religieux ou sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah EmptyMer 20 Juin - 17:12

busbecq a écrit:
On sait malheureusement que les sectes et les mouvements religieux tentent d'inflitrer les milieux de pouvoir et de décision. Il n'est pas impossible que certains juges soient favorables à certains discours religieux ou sectaires.

Précisemment, il y a des cas de jugements dans lesquels les juges, parfaitement au courant de l'appartenance des GP à une secte ont malgré tout octroyé un DVH. Donc on est en droit de se poser des questions effectivement.
D'autre part, prouver qu'un mouvement religieux non classé secte peut être contraire à l'intérêt d'un enfant est extrêmmement difficile.
Enfin, tenter de rassembler des preuves de prosélytisme exacerbé n'est pas simple, loin de là, car ces gens - là ont des méthodes à priori anodines et bien rôdées. Je pourrais donner de nombreux exemples en ce sens.
Mais dans le cas de Rachel, j'ai l'impression qu'il y a suffisament de faits et de preuves pour éloigner cette GM maléfique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ex BM est témoin de jéhovah Empty
MessageSujet: Re: mon ex BM est témoin de jéhovah   mon ex BM est témoin de jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ex BM est témoin de jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: