Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 droits des enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caramel
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

droits des enfants Empty
MessageSujet: droits des enfants   droits des enfants EmptyVen 26 Mai - 13:43

je suis séparée du père de mes enfants et ses parents m'on assignée en justice pour obtenir un droit d'hébergement pour mes 2 enfants 10 et 11 ans.
Le papa n'a pour l'instant pas été assigné.Il est en grand conflit avec eux et je ne veux pas que mes enfants baignent dans ce climat néfaste .De plus mes enfants refusent catégoriquement d'aller chez eux.
Quels sont leur droits et comment faire pour qu'ils soient entendus ceci sans les perturber?
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

droits des enfants Empty
MessageSujet: Re: droits des enfants   droits des enfants EmptyVen 26 Mai - 15:42

Bonjour Caramel et droits des enfants Welcome

A 10 et 11 ans, tes enfants sont en âge de pouvoir exprimer leur volonté, il faut donc en faire la demande au juge. Mais parfois les juges estiment qu'ils sont encore trop jeunes pour avoir leur mot à dire, il existe pourtant des jurispridences qui disent le contraire. Par contre, ils ont tout à fait le droit d'avoir un avocat pour eux (c'est gratuit pour les enfants, il faut se renseigner auprès du TGI dont vous dépendez). Bon courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




droits des enfants Empty
MessageSujet: Re: droits des enfants   droits des enfants EmptyMer 31 Mai - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

droits des enfants Empty
MessageSujet: Re: droits des enfants   droits des enfants EmptyMer 31 Mai - 16:29

Je viens de faire un tour sur le lien de ton nouveau site David et ce principe là me laisse dubitative et m'interpelle :

"Principe 6

L'enfant, pour l'épanouissement harmonieux de sa personnalité, a besoin d'amour et de compréhension. Il doit, autant que possible, grandir sous la sauvegarde et sous la responsabilité de ses parents et, en tout état de cause, dans une atmosphère d'affection et de sécurité morale et matérielle; l'enfant en bas âge ne doit pas, sauf circonstances exceptionnelles, être séparé de sa mère."


Les droits de l'enfant seraient-ils vraiment tous respectés en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits des enfants Empty
MessageSujet: Re: droits des enfants   droits des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droits des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chtite question
» droits de visite des petits enfants
» ...mes enfants... oup's mes petits enfants bavure en direct
» quels sont les droits des GP!!!!
» déclaration des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: