Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LNZoé
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 20:56

bonjour
je rejoins l'asso (merci Clara Laughing )

les différents posts m'ont un peu aider à comprendre ce qui va m'arriver mais j'ai besoin que tout soit le plus clair possible:

voici ma situation:
mes ex BP veulent lancer une préocédure pour obtenir un droit de visite voire de garde pour ma fille de 2 ans

je suis divorcée d'avec son papa depuis qu'elle a 8 mois
après des différents, nos relations sont mieux en ce qui concerne notre fille
ses parents voyaient ma fille quand c'était le WE du papa (tous les 15 jours) et jamais en dehors puisque sa mère a eu la délicatesse de me dire que j'étais une folle et que son fils avait eu raison de se trouver une autre fille avant que je lui monte la tête !!! cyclops

en fait, mon ex mari et moi ne voyions que très peu mes ex BP quand on était marié car mon ex BPère est un alcoolo et on avait pas confiance en eux pour la petite
en plus ils ont toujours critiqué ma façon d'élever ma fille et mettent toujours la soeur de mon ex sur un piedestal sur sa façon de faire cheers

bref...
mon ex a déménagé en janvier et du coup il ne remonte que tous les 2 mois pour voir la petite (800 km de distance)
alors mes ex BP, qui ne sont jamais venus voir ma fille ici (et qui n'ont jamais essayé...) ont fait dire par mon ex qu'ils vont me poursuivre

ce que j'ai cru comprendre sur le forum c'est qu'ils vont etre obligé des poursuivre mon ex aussi car on a l'autorité conjointe
or mon ex ne veut pas prendre partie
il sait que je sais qu'il n'a jamais été d'accord pour laisser la petite à ses parents seuls avant mais a toujours fait passer çà sur mon dos ! Belle Mere
donc là il se retrouve entre deux chaises car ses parents pensent qu'il va les soutenir...
lui de son côté essaie de me raisonner pour éviter que je dise devant les avocats qu'il n'a jamais eu confiance en ses parents pour la petite (je n'ai jamais vu mon ex BP sobre mais je n'ai malheureusement aucune preuve...)

alors je voudrais savoir comment celà se passe si les 2 parents ne sont pas d'accord sur la décision?

va t-on devant le juge tous les 4?

est il possible que ma fill ait un avocat pour défendre ses droits et on bien être?

merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 21:06

Bonsoir,

Effectivement, il va fallloir qu'ils vous assignent tous les deux. Ca risque de faire bizarre à votre ex de se faire trainer au tribunal par ses parents alors qu'ils ont l'air de bien s'entendre... pale

A deux ans, votre fille est trop petite pour etre représentée par un avocat.
Ca ne peut être possible qu'à partir du moment où l'enfant peut s'exprimer librement (légalement, il n'a pas été statué sur un age précis). Vous trouverez un post dans notre FAQ sur ce sujet.

Vous devrez donc aller devant le juge tous les 4.
Si les parents ne sont pas d'accord sur la décision... il va falloir trouver un accord. Est-ce au tribunal que l'on peut trouver la meilleur des solutions ? C'est sans doute la question à poser aux GP avant qu'ils n'entament une procédure qui ne les ménera à rien et qui sera douloureuse pour vous et votre enfant.

En tout cas ici on est certains que c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 21:48

Contente de te retrouver ici, LNZoé et nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Welcome

Déjà, il faut regarder les droits du papa et où il les exerce. Ensuite, et visiblement, les relations entre lui et ses parents existent, on peut donc tout à fait envisager que les GP profitent du droit du père pour voir leur petite-fille. Même s'ils doivent se limiter à un WE tous les 2 mois...
Dans un 1er temps, il te faudrait réunir le plus de preuves possibles attestant, qu'à une époque, le père emmenait sa fille chez ses parents. Ceci prouvera au juge que tu ne t'es pas opposée à ce qu'ils la voient, et tu prouveras aussi qu'ils n'ont pas été lésés. Si ton ex a déménagé, tu n'es quand même pas responsable...
Je pense qu'il faudra, si jamais vous deviez aller devant un juge, que tu insistes sur le fait que tu souhaites que les GP profitent des droits du papa pour voir leur petite-fille. Tu ne fermes pas la porte et en même temps tu protèges ta fille. Puisque ton ex ne veut pas prendre parti, ma foi il ne devrait rien trouver à redire sur ta proposition... Et il serait mal venu de s'y opposer s'il exerce ses droits systématiquement chez ses parents. C'est ça que tu dois mettre en avant.
En effet, les 2 parents doivent être assignés. Si jamais l'assignation devait être à ton seul nom (ce qui arrive) ton avocat peut exiger que le papa soit aussi assigné et le juge ne peut s'y opposer. Donc fais le, ça le fera peut être réagir et il se positionnera.
Quant à l'alcoolisme du GP, as-tu des témoins ? Si oui, ça peut constituer un motif suffisemment grave pour, en effet, refuser de leur laisser ta fille seule. Et le fait d'accepter qu'elle y aille avec son père montre, malgré tout, ta bonne volonté à maintenir des relations entre eux et elle.

Pour conclure, commence à te monter un dossier avec le plus d'éléments possibles. Bien sur on est là aussi pour te conseiller et t'aider dans ces démarches. N'hésite surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 22:27

LNZoé a écrit:

va t-on devant le juge tous les 4?

En effet comme l'on dit David et Clara, ton ex doit etre assigné egalement puisque vous possedez tous les deux l'autorité parentale.

Mais si il n'y a que ton beau pere qui t'assigne, je ne suis pas sur que ta belle mere puisse assister au debat.
En effet (c'est ptet quand meme un peu different du fait qu'il n'est pas le grand pere de ma fille), seule ma mere figure sur l'assignation, mon beau pere n'a donc pas pu participer au debat.
Je ne sais pas si ça fonctionne dans le cas ou les grands parents sont les parents naturels mais si ca l'est jouer lea dessus peut etre tres destabilisant pur eux.
Revenir en haut Aller en bas
LNZoé
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 23:10

merci de vos réponse

apparemment les 2 m'assignent

par contre je ne comprends pas un truc: je leur ai toujours dit de venir voir la petite et ils ne sont jamais venu car il l'a voyait avec son père
mais maintenant qu'on est faché et que je n'en vaut plus chez moi, comme par hasard le fait de ne la voir qu'avec son père çà les dérange...

est ce que les assignations ne sont pas faite que quand les parents refusent que les GP voient les enfants???
là elle les voit, peut être qu'une fois de temps en temps ok mais elle les voit et je n'ai jamais rien dit la dessus
d'ailleurs mon ex ne la laissait jamais seule chez eux, il était toujours là le WE entier

donc je vois pas pourquoi ils veulent m'attaquer
apparemment ils ont dit à mon ex que c'était à moi d'aller chez eux de temps en temps... de quel honneur???
c'est quand même elle qui m'a descendu devant ma fille, elle croit que je vais passer
qua ma fille la voit avec son père ok mais que j'aille prendre la thé chez elle faut pas rêver !

et puis la loi ne nous oblige pas à avoir de bonnes relations, jute un lien GP enfant et çà elle l'a déjà !
si j'avais habité la Martinique et que je n'étais pas fâché ils ne l'aurais pas vu plus qu'une fois par an et encore...
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 23:18

Voici autant d'arguments à avancer devant le juge, car effectivement l'assignation (si elle a lieu), comme bien souvent, est ABUSIVE. Pour citer Pascale, c'est une "americanisation" des rapports dans la société : "tu ne fais pas ce que je veux, alors je t'assigne en justice".


Tentez éventuellement une proposition de médiation familiale lorsque vous recevrez une lettre de leur avocat. Lorsque le but des GP n'est que de nuire, la médiation représente une épreuve dans laquelle ils échouent bien souvent (perte de contrôle, énervements, etc...).
Et s'ils refusent la médiation, ce sera une preuve également, devant le JAF, de leur volonté unique de nuire et de se fermer à tout dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
LNZoé
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 23:36

le problème est que moi je ne veux plus aucune conversation ni aucune rencontre avec ces gens là
et puis comme ils veulent m'intimider (comme ils le font toujours car ils ont une amie greffière), ils croient toujours qu'ils sont dans leur droit et en font exprès de me menacer pour obtenir ce qu'ils veulent au départ...
je trouve çà dramatique

ils m'ont fait trop de tords et maintenant que je gère ma vie avec mon homme et ma fille, je ne veux pas de ce passé dans ma vie

je me suis faites à l'idée que ma fille les voyaient toujours mais moi ce n'est plus mon rôle, ils ne sont plus ma famille...

ils veulent un lien avec leur petite fille, ils l'ont
ils veulent une correspondance, ils l'auront quand elle saura écrire
ils veulent que ma fille dorment ou restent chez eux, hors de question... trop d'alcool...

on parle de droits de droits... mais où sont les devoirs?
à noël ma fille a reçu 50 euros sur son compte de ses GP
quand je les ai dépensé pour lui acheter une nouvelle chambrée, mes ex BP ont appelé ma mère pou me traiter de voleuse car ils disaient que cet argent était d'eux et que c'était à eux de décider ce que ma fille en ferait plus tard ??? ouais... vous voyez le genre de personnes !
ils sont même allées en gendarmerie pour voir s'ils pouvaient pas porter plainte pour détournement d'argent !!! 50 euros !!! ils ont du rire à la gendarmerie !

autre question: est ce que j'ai la possibilité par mon avocat 'si l'affaire va jusque là) de demander copie du PV que mon ex beau père a eu pour ivresse sur la voie publique et voie de fait (2 fois il est allé en cellule de dégrisement pour une nuit)

merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? EmptyJeu 13 Juil - 23:50

Il n'y a que la personne concernée qui peut demander une copie du PV. Mais bon il faudra malgré tout signaler ce fait (une enquête psy ou sociale peut être ordonnée suite à cette information, car 2 fois en cellule de dégrisement ce n'est pas rien).

L'histoire des 50 € ça ne vaut pas grand chose, s'ils comptent utiliser ça comme argument pour vous descendre vous ne risquez pas grand chose.
La copine greffière est une secrétaire de tribunal, elle va faire quoi, se déguiser en zorro ?

La proposition de la médiation va dans le sens que ça peut mettre à jour leurs intentions réelles (nuisance) ; j'ai bien compris que vous ne souhaitiez plus de contact avec ces personnes.

Bien qu'ils aient un lien avec votre enfant ils peuvent vous assigner (pour obtenir plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?   nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle... quelq'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut viendre?
» PEUT ELLE GAGNER????
» Nouveaux arrivants : de l'intérêt de se présenter
» La police peut-elle prendre mon enfant suite à une plainte ?
» toute nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: