Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'enquetrice sociale

Aller en bas 
+4
Celia
titejuju38
JC54
patt31
8 participants
AuteurMessage
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyLun 21 Aoû - 14:12

l'enquetrice sociale Help Voila demain j'ai l'inquetrice sociale qui vient me rencontrer au sujet du droit de visite de mon ex-belle-mere sur mes enfants j'appréhende un peu je ne sais pas trop quoi lui dire parce que je ne me sens pas fontif pouvez-vous me donner quelque conseils merci.
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyLun 21 Aoû - 14:45

croyer-vous que mes enfants agé de 15 ans et 10 ans ont une chance que le juge leur accorde de ne pas allait voir leur grand-mere merci. l'enquetrice sociale 65510
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyLun 21 Aoû - 15:10

Bonjour Patt31, la venue d'une enquétrice sociale...
Qu'en dire???
Si tu te reporte au peu de personnes qui ont bien bien voulu répondre au sondage que nous avons mis en ligne sur le portail, tu pourra constater que près de 66% des membres qui ont répondu ont rencontré une personne non à l'écoute, non professionnelle. Cependant, je garde toujours l'espoir de tomber sur quelqu'un de bien.
En fait, tout dépend du pourquoi elle vient chez toi. Tes enfants sont en age de dire pourquoi ils ne veulent pas aller chez les GP et d'argumenter.
On ne peut pas t'aider précisément, les réponses sont en toi.
Si elle a été mandatée pour une raison bien précise, tu n'a rien à lui dire si ce n'est répondre à ses questions en argumentant du mieux possible.
Si c'est toi qui l'a demandé, tu sais pourquoi et quoi lui dire.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
Bon courage. Tiens nous au courant.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: merci   l'enquetrice sociale EmptyLun 21 Aoû - 16:10

elle a ete mandatée par le juge pour pour le droit de visites des grand-parents. je vous tiendrai au courant j'espere quel sera pas trop dure avec moi . l'enquetrice sociale Pabien
Revenir en haut Aller en bas
titejuju38
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 20/05/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyMer 23 Aoû - 23:59

Bonjour Patt31,
Je viens de voir ton sujet, je n'aurais malheureusement pas pu d'aider, mais je serais interessée de savoir comment ca c'est passé pour toi, si toutefois tu veux bien nous le raconter.
Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: suite   l'enquetrice sociale EmptyVen 25 Aoû - 20:28

l'enquetrice est passé je lui est proposé comme solution que leur grand-mere viennent voir mes enfants chez moi mais cela m'étonnerai quelle accepte, le probleme c'est que mes enfants ne veulent pas la voir meme chez moi elle allé apres voir le grand-mere pour un entretien et aprés elle viendra voir mes enfants. Je pense que je ne suis pas si mauvaise que ca mais je ne sais pas comment cela va se passé vu que mes enfants refuse de la voir mes chez moi.

merci l'enquetrice sociale 65510
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Top Membre
Top Membre
Celia


Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyVen 25 Aoû - 20:47

Elle est venue et elle n'a pas parlé aux enfants ?
Elle veut d'abord voir la grand-mère ... un peu comme pour nous !

L'assistante sociale qui nous avait été envoyée est venue une première fois, puis elle est allée voir les grands-parents et est revenue pour nous parler à nous, enfants. Et en fait, elle nous a expliqué que nos grands-parents étaient des gens biens, tout ça ... Shocked
Super l'enquête !

Vu que tes enfants sont "grands", elle va eut-être leur poser des questions (comme la nôtre avait fait pour mon premier frère et moi), qui seront peut-être dirigées vers une réponse particulière.
Ce qui nous a desservi, c'est de parler au nom des enfants de la famille et pas en notre nom. Elle a cru que nous étions manipulés par notre père et qu'au fond, on s'en fichait d'aller ou non chez les grands-parents.
Je pense qu'il faut que chaque enfant parle en son nom, de son ressenti personnel et de ce qu'il veut pour lui seul.
C'est en tout cas ce qu'on aurait dû faire, nous, pour que notre avis soit pris en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: enquètrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyLun 18 Sep - 21:10

[b]me revoila j'ai eu la visite de l'enquètrice sociale ainsi, que mes enfants qui eux ont maintenu leur position de ne pas se rendre chez leur grand-mère paternelle. j'ai appris après son départ par mes enfants qui ne voulais pas me le dire que j'ai été traitée de pute par mon ex-belle mère qu'elle préférait que se soit mes parents qui soient décédés et non pas elle. je suis choquée de ces méchancetés mes enfants lui ont dit que si le juge les forcait à y allaient ils se sauveront.de plus son droit de visite qu'elle demande c'est plutot pour que son fils voit les enfants et non autre chose mais mes enfants ne veuilent pas voir leur père. j'espère que le juge saura prendre une décision en faveur de mes enfants . j'attends une réponse pour me réconforter a bientot. l'enquetrice sociale 65510
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyLun 18 Sep - 22:18

Je te réponds chére patt, car j'ai su ce que c'était que de se sentir un peu seul face à une montagne d'indifférence et de préjugés... (aprés, les amis de l'assoc' m'ont bien remonté le moral !!), nous savons tous ce que cela peut etre que de se faire trainer ds la boue, insulter en face ou par "derriére", ne te sens pas seule, nous avons tous notre "croix", notre boulet, le poids de la "bonne morale" qui semble donner une "prime" à l'anciénneté ds cette vie que nous devons supporter !!
Mais dis toi que vu l'age de tes enfants...Il est qd meme envisageable qu'enfin, un jaf écoute leur point de vue...
Je te souhaite bon courage et t'embrasse, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
fillette
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: desole   l'enquetrice sociale EmptyJeu 21 Sep - 18:22

je suis vraiment desole pour toi ...je sais que ca fait mal meme si on veut pas faire cas a ses reflexions .... et puis les enfants n'ont pas a entendre ses mots la c'est pas jolie jolie ..... mais est ce pas fait expres pour qu'ils repetent et que ca te fasse mal je croise les doigts pour toi pour que ca s'arrange et que tu puisses vivre ta vie comme tu l'entends avec tes enfants a bientot
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyVen 27 Oct - 23:45

Depuis que l'enquetrice sociale est passée je n'ai toujours pas de réponse le jugement sera rendu debut décembre est-ce-que mon ex belle-mère peut être sanctionnée pour les insultes en mon encontre et de les avoir dit a mes enfants alors comme je vous l'ai dit j'étais traité de "pute" et elle s'est permit de dire a mon fils ainé quelle preferer que ce soit mes parents qui soit décédé et non elle ce qui a trés affecter mon fils croyer-vous que le juge tiendra compte de cela ?

En attendant votre réponse

l'enquetrice sociale 65510
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptySam 28 Oct - 22:05

tu devrais recevoir une copie de l'enquete sociale par le biais de ton avocat et aprés, il doit y avoir un echange de conclusion.

Pour les insultes et autres plaisirs en tout genre, il faut des attestations, ou que tes enfants puissent s'exprimer pour le dire en direct.

Oui cela peut avoir un impact puisque cela rentre dans le fameux conflics parents/ grands parents

caroline
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyDim 5 Nov - 19:49

je suis un peu inquiete quand au jugement qui sera rendu le 04/12/06 en ce qui concerne le droit de visite de la grand-mère sur mes enfants agés de 14 ans et de 10 ans ils menacent de se sauver si le juge leur exige d'y aller ils l'ont dit a l'enquetrice sociale je ne sais plus quoi faire car si cela se produit se sera une grosse catastrophe car je ne serai même pas ou les cherchaient croyait-vous que le juge tiendra compte de leur requete pouvez-vous me repondre merci.

l'enquetrice sociale 65510
Revenir en haut Aller en bas
notine
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 21/12/2005

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyDim 5 Nov - 20:03

Si vous relisez le post "notre délibéré à nous" en date du 29 octobre ,vous lirez que 2 des 7 enfants ont vu un psychologue et lui ont fait part de leur refus de voir les moches.Leurs dires on été pris en compte et vous lirez plus loin qu'il convient également de respecter l'expression de la volonté des enfants(dixit un JAF)
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyDim 5 Nov - 20:49

j'ai chercher mais je trouve le sujet ou est le message que tu me dit peux tu m'éclairé stp. l'enquetrice sociale 65510
Revenir en haut Aller en bas
notine
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 21/12/2005

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyDim 5 Nov - 21:12

dans le forum association a la date du 29/10/06
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyDim 5 Nov - 22:04

je suis allé la ou tu m'as dit mais y il a que les membres autorisé qui ont le droit d'y allé

l'enquetrice sociale 65510
Revenir en haut Aller en bas
notine
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 21/12/2005

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyDim 5 Nov - 22:28

désolé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale EmptyDim 5 Nov - 23:44

mes enfants avaient eu la meme réaction à la lecture du 1er jugement, ils en on parlé à d'autre adultes qui ont fait des attestations, ils en ont aussi parlé à la médico psy. cela a été utile
bon courage
caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enquetrice sociale Empty
MessageSujet: Re: l'enquetrice sociale   l'enquetrice sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enquetrice sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: