Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décision difficile à prendre ...

Aller en bas 
+2
droopygaut
Nat7
6 participants
AuteurMessage
Nat7
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyMer 23 Aoû - 14:12

Premier contact avec un avocat et bon ... nous a directement dit que la grand mère obtiendrait sans problème qqchose (ce que je n'apprécie pas d'entendre, vaincu avant d'avoir commencé!) .

Une chose est certaine, je ne supporterais jamais de les lui laisser sans notre présence ou pire qu'elle ait un droit d'hébergement . A ce titre je me demande s'il n'est pas mieux de lui accorder toute de suite (malgré qu'il m'en coûte, vous n'imaginer même pas!) qqchose du genre qqs heures par mois, avec nous, ds un endroit neutre . J'essaie de nous convaincre que c'est peu, qu'elle ne pourra pas les influencer, que c'est elle la perdante finalement (accepter cela ce n'est pas céder, c'est peut-être préserver notre petite famille, ne pas priver les enfants de quoi que ce soit à cause du coût important d'une procédure ... elle est de ttes façons perdante puisque ce n'est pas ça de vraies relations avec les GP!)

Deux choses :

- Soit on lui popose ça (arrangement à l'amiable), via avocats interposés et en précisant qu'en cas de refus, on souhaite une médiation familiale ( qui sera ds ce cas plus pour gagner du temps qu'autre chose, on n'a plus rien à se dire !) . Par contre, si après tout ça, on en venait à une procédure, le fait d'avoir été conciliant ne peut-il pas ce retourner contre nous ?
Notre démarche est-elle judicieuse ? En cas de refus de sa part, pourra-t-on s'en servir plus tard contre elle ? Est-ce un point vraiment positif ? Si elle accepte, est-elle en droit,plus tard, de reclamer plus ?
- soit on fonce carrément, on n'accepte aucune concession, semble-t-il que ca peut-être aussi un moyen de prouver au juge que la situation familial est trop critique et sans espoir ?

Dur, dur de faire le bon choix, au vu de tout ce qui peut en découler !

J'espère que vous pourrez m'éclairer ? Je vous en remercie d'avance

PS : je me présente et relate notre histoire ds l'autre partie du forum ( entraide familiale)
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyMer 23 Aoû - 14:36

Bonjour Nat,

Je viens de lire ton histoire. Voilà ce que je pense:

Si vous n'êtes pas assignés, je te conseille de tout faire pour que cela s'arrange à l'amiable, propose dès maintenant une médiation.
Je ne te souhaite qu'une chose: c'est éviter la justice car non seulement financièrement c'est horrible, mais en plus ca dure très longtemps et on ne va pas se le cacher:
ca bouffe la vie, il faut trouver des attestations, supporter des accusations de la partie adverse, écouter des plaidoiries odieuses, avoir des jugements souvent injustes...
Non vraiment, tentez d'apaiser la situation, soyez les plus intelligents, soyez malin, amadouez là, arretez là dans sa parano et rassurez là!
Les gp qui assignent sont odieux et méchants mais ce sont la plupart du temps de grand malades.
Les grands malades, s'ils sont rassurés peuvent ne pas disjoncter plus...
Bref je ne sais pas si je suis claire, nous n'avons pas eu le choix et ca fait des milliers d'euros d'avocat pour une fin que nous ignorons encore un an après leur assignation, sans parler d'une thérapie pour moi et de tant de moments gachés...
Si je pouvais revenir en arrière, si j'avais su ce qu'ils préparaient j'aurais intercepté leur élan négatif et tenté une médiation et nous n'en serions peut être pas là. Mais je ne savais pas.
Alors courage, prenez du recul, c'est une malade, et vous allez bien, faites votre possible pour apaiser les choses avant que cela ne prenne des proportions énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyMer 23 Aoû - 14:42

Précision importante:

nous avions proposé par courrier des rencontres chez nous durant une journée en attendant que le conflit se calme et ce courrier a été le point de départ de tout, ils ont prétendu que c'était notre unique décisision et que nous voulions les empecher de voir la petite plus souvent.

Sachez que chaque courrier sera utilisé contre vous alors un conseil:

N'écrivez rien et proposez dès maintenant une médiation.

Dans le cas où cela échouerai cela ne vous fera aucun tort en cas d'assignation. Mais une proposition écrite par courrier, elle ne sera évidemment pas d'accord avec les modalités que vous lui proposez et donc:

elle pourra brandir ce courrier en disant: subitement mon fils m'écrit que je ne pourrais voir mes petits enfants que suivant telle modalité! Et pour le juge vous serez à l'origine du conflit.

C'est une vision très noire je sais mais je commence à faire le tour de la question...

Après ce n'est que mon avis les autres t'en diront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nat7
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 24 Aoû - 19:48

Bonsoir,
Juste pour une petite précision : en quoi un courrier d' avocat proposant un droit de visite peut se retourner contre nous ? Ils peuvent certes se sentir frustrés mais bon, on propose qq chose, s'ils refusent, ce n'est pas plutôt contre eux que ca peut se retourner ?
J'essaie d'analyser ttes les situations et c'est vrai qu'il faut penser à tout !
Je prends un peu ttes vos remarques, ds les différentes discussions, pour tenter d'éviter certaines erreurs, vos expériences sont précieuses, mais il semblerait, au vu des verdicts, que malgré tout nos efforts et ttes nos cartes positives à jouer, c'est malheureusement difficile de prouver notre bonne foi !
Pour notre part, nous ne sommes pas contre une médiation, bien sûr, mais on ne l'envisage que pour trouver un accord ensemble et en aucun cas pour tenter de se rabibocher, trop de choses ont déjà été dites et faites ; c'est pour cela que je m'interrogeais sur le courrier .
Nous n'avons pas eu un bon feeling avec l'avocat, peut-on en consulter un autre ? Pouvez-vous nous en conseiller un ? ( nous sommes de Bordeaux)
Merci de vos réponses, qd je vois autant d'injustices, j'ai envie de me battre, pour nos 2 petits garçons et les 2 bébés à venir (eh oui, je suis enceinte de jumeaux!) , mais aussi pour tous les autres parents en souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
droopygaut
Top Membre
Top Membre
droopygaut


Nombre de messages : 172
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 24 Aoû - 20:25

Bonsoir,
Je viens de lire ton histoire qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la notre (mis dehors abscence de deux ans puis reveil de la gm) à la difference près que je n'ai pas eu à me poser la question que tu te poses . En effet j'ai eu droit à l'assignation après deux ans de silence.
Au vu de la description que tu fais de ta BM, je crois lire la description de ma mère.Voilà ceci di ce qui va suivre n'engage que moi et la décision que vous prendrez devra être mûrement réfléchie.
Pour ma part je pense qu'il faudrait dans la mesure du possible éviter la procédure pour des raisons évidentes (tensions , finances,...etc) .Cela dit je comprend que vous n'ayez pas l'envie de laisser vos enfant à cette femme.
Mais par expérienc (malheureuse et récente) étant assigné d'office le jugement vient de tomber et elle a obtenue tout ce qu'elle voulait .Même après des épisodes de violences , après qu'elle m'ai fichu à la porte sans rien ,apparement cela ne compte pas dans la tête d'un juge (en tout cas pas du notre).Ce qui importe ce sont les enfants qui n'ont rien demandé et qui se trouvent au milieu de ce conflit.
Il me semble qu'il faudrait sauter sur l'occasion pour leur proposer une médiation familiale sans pour autant proposer quoi que ce soit dans l'immediat. Entendre ce que chacun a à dire et ensuite trouver une solution amiable.ATTENTION je n'ai pas dis qu'il faille accepter n'importe quoi: VOUS etes les parents et VOUS avez le devoir de les protéger.
Donc en définitive , je pense qu'il faudrait une médiation familiale. Et si vous décidez de proposer un quelconque droit à l'issue de celle ci, et vu la description de ta BM ce ne sera jamais assez pour elle (fière etc...)et LA ça lui sera préjudiciable.
Tout ce qui vient d'être écrit n'engage que moi et je vous invite à y réfléchir sérieusement,mais n'oubliez pas qu'une procédure est couteuse et qu'elle ne satisfait jamais aucune des partie pleinement et dans le cas de ta BM j'ai bien peur que cela ne finisse en histoire sans fin comme on le voit trop souvent.
Une derniere chose apres je te laisse tranquille,c'est juste un petit conseil :En fait je me trouve dans la situation de ton mari et je crois que vous avez besoin de vous soutenir.Alors ne vous déchirez pas pour le bien de vos enfants.
Je vous souhaite bon courage à tous les deux
Droopygaut
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 24 Aoû - 20:52

Je peux peut être t'aider.
Je t'envoie un mail privé.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 24 Aoû - 21:04

Citation :
en quoi un courrier d' avocat proposant un droit de visite peut se retourner contre nous ? Ils peuvent certes se sentir frustrés mais bon, on propose qq chose, s'ils refusent, ce n'est pas plutôt contre eux que ca peut se retourner ?

La réponse à ta question est simple:

Une proposition par écrit sera forcément contraire à son attente et donc forcément interprétée comme une chose que vous lui imposez
et c'est la pièce qui peut lui permettre de monter un dossier et de vous assigner.
je suis peut être parano mais c'est un joli piège!

Alors qu'une médiation, c'est en parler directement, avec un médiateur et s'il y a un accord, il y aura là une trace écrite.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 24 Aoû - 21:24

En plus de ce que vient de dire Brume concernant le courrier servant de piece au dossier de la grand mere, ce dernier vous bloquera inevitablement en cas de procedure.
Comment, une fois assignés, dire au juge "cette femme est mauvaise, je n'ai aucune confiance en elle, je ne lui confierais pas mon enfant" quand 6 mois auparavant tu faisais une proposition ecrite ?
Comment justifier de motifs graves pour justifier ce refus qui est le tien de confier ton enfant a cette personne si tu as fait une proposition ?
Nous en avons fait l'experience. Pour montrer notre bonne volonté, nous avons proposé (peu mais proposer), cette proposition a servi au juge pour justifier son jugement et accorder tout et n'importe quoi en pretextant que nous n'etions pas opposé a des rencontres.
Faites des propositions lors de la mediation apres que chacun ai exposé les griefs qu'il a a l'encontre de l'autre mais ne leur donner pas le baton pour vous battre.
Revenir en haut Aller en bas
liv
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 144
Age : 56
Date d'inscription : 19/10/2005

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 24 Aoû - 23:04

Brume et Val ont raison : attention aux courriers. Mon mari avait envoyé une lettre disant à ses parents qu'ils dépassaient les bornes et qu'il leur enverrait des photos, ils s'en sont servis comme base pour nous assigner un an après disant qu'ils n'avaient pas reçu de photos et que cela prouvait notre volonté de les empêcher de voir notre enfant...

Proverbe arabe : "la parole que tu n'as pas dite t'appartient, la parole que tu as dite appartient à ton ennemi."

Applicable aux lettres... UYne lettre doit être bien relue avant d'être envoyée.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nat7
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyVen 25 Aoû - 14:37

Du nouveau ...
La mère de mon mari est venue nous faire un scandale ce matin . Elle s'est présentée chez nous, nous avons refusé de l'écouter et elle a encore craquée . Elle a crachée son venin derrière la porte ( du classique : insultes, menaces ...) . Ma question : nous habitons une maison isolée, nous étions seuls, pas de témoins, nous ne pouvons rien prouver n'est ce pas ? C'est sa parole contre la notre ! Je cours acheter un magnéto-enregistreur au cas où, quoique je ne sais pas si on peut s'en servir contre elle ?!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyVen 25 Aoû - 15:32

Je viens de te renvoyer un message privé, je m'étais trompée de destinataire. pour la crise de ta bm laisse courir.
Ou bien va porter plainte ou au moins déposer une main courante si tu t'estimes choquée par ce qui s'est passé.

Je te conseille à nouveau de lui proposer au plus vite une médiation avant que tout ne devienne ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
droopygaut
Top Membre
Top Membre
droopygaut


Nombre de messages : 172
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyVen 25 Aoû - 15:48

Bonjour ,
Je pense effectivement qu'une main courante (si tu estimes cela necessaire) peut être une solution si tu n'a pas de témoins.
Et qu'une mediation parait impérative dans l'interet de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nat7
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyVen 25 Aoû - 15:56

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ...
Je ne trouve pas comment faire pour voir si j'ai des MP ?
Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
droopygaut
Top Membre
Top Membre
droopygaut


Nombre de messages : 172
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyVen 25 Aoû - 16:09

Bonjour,
c'est tout en haut de la page juste à côté de "profil".
A bientôt
Droopygaut
Revenir en haut Aller en bas
Nat7
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyVen 25 Aoû - 17:13

Merci, je crois que j'aurais pu chercher longtemps .
Brume, je n'ai reçu aucun MP de votre part !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyVen 25 Aoû - 20:17

ca y est Nat 7, j'ai réussi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenhadu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2006

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 31 Aoû - 11:19

Bonjour ! Je viens de lire ce post... et je suis encore affraid effaré !

Je me demandais... les mails, ça compte aussi devant le juge ou pas ? Parce que mes BP les impriment systématiquement... et risquent de nous les remettre sous le nez. Eux ne répondent jamais : évidemment en y réfléchissant. ils travaillent dans la justice...
Mais comme il n'y a pas notre écriture, rien n'authentifie ces e-mails, donc le juge pourrait ne pas en tenir compte, non ?

Bon courage à vous en tous cas ! Je ne peux malheusement pas vous aider juridiquement ( le poussin à gauche l'atteste Wink !!! ), mais sachez que je suis de tout coeur avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 31 Aoû - 12:19

Mauvaise nouvelle : un mail est recevable devant un juge. N'oubliez pas que ce mail provient d'une adresse internet et que, si on ne vous pirate pas, c'est bien vous l'expéditeur.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... EmptyJeu 31 Aoû - 12:22

Nat 7 tu n'as hélas pas d'autre choix, si tu l'estime necessaire que de porter plainte pour harcèlement. La main courante c'est bien mais léger.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision difficile à prendre ... Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile à prendre ...   Décision difficile à prendre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision difficile à prendre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: