Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anticiper ou attendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yucom
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2006

Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Anticiper ou attendre   Anticiper ou attendre EmptyLun 27 Nov - 15:23

Bonjour,

c'est avec un grand interet que j'ai decouvert les complications qu'il peut exister au sein de famille.
Bravo pour cette association et ce forum!!!

Je me permet de poster un message afin d'avoir un avis de "connaisseurs".

Je suis marie avec ma femme depuis 3 ans et nous avons un petite fille de 2.5 ans. Nous n'avons plus aucun contact avec ma belle bere depuis 4 ans, suite a de nombreuses histoires et mauvais traitements que ma femme a subi durant son enfance (ma femme a entre autre porte plainte contre elle pour non assistance a personne en danger, pour des faits passes durant son enfance).

Il y a 10 jours, coup de fil de la jolie maman sur mon portable pour voir si elle pouvait voir sa petite fille (qu'elle n'a jamais vu), en insistant FORTEMENT sur les termes "c'est une demande LEGITIME".

Suite a notre refus, nous craignons qu'elle ne tente d'instruire un dossier pour exiger un droit de visite. Nous avons rendez vous avec un avocat qui gere deja les autres histoires de familles qui grenouillent autour de cette personne.

Nous nous posions la question s'il ne fallait pas demarrer nous meme une procedure pour que le droit de visite ne puisse pas s'exercer ou bien attendre une probable convocation?

Nous pensons que le motif grave peut s'appliquer.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angel.sabi
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2006

Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: droit ou pas   Anticiper ou attendre EmptyLun 27 Nov - 15:47

bonjour moi jai de gros probleme ma belle mere mattaque alors que la petite nest pas encore nee

ca fait trois ans que nous sommes en onflit et ce nest que part vengance car on avait plus de nouvelles depuis 1ans et maintenat elle dis quelle va venir chercher la petite avec la police a notre domicile et quelle la prendra un week end par mois et que ca nous plaise ou non la ganante ca sera elle!!!! bien la grand mere!!!!
je me demandais si jamais le papa ne reconnait pas lenfant et que la petite porte mon nom a telle un droit sur ma fille vu que son fils ne laurai pas reconnu


mon adresse mail est angel.sabi@hotmail.com


connais tu quelque chose sur ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Re: Anticiper ou attendre   Anticiper ou attendre EmptyLun 27 Nov - 18:58

bonjour yucom, pour commencer je changerais de n° de portable afin d'être tranquille. Ensuite, je déménagerais avant d'avoir l'huissier devant la porte et surtout qu'elle viendra faire scandale devant chez vous. Nous l'avons fait et à par la procédure, on a jamais été embêté. Bon courage et profitez des moments de calme ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Re: Anticiper ou attendre   Anticiper ou attendre EmptyLun 27 Nov - 21:04

Bonjour Yucom et Anticiper ou attendre Welcome

Ce n'est pas facile de répondre à ta question, car nous ne sommes pas juristes et nous n'avons ici quasiment aucune expérience de parents ayant engagé une action en justice contre les GP. Je pense que l'avocat que vous allez voir bientôt saura mieux vous conseiller à ce sujet.

En tout cas, si vous pensez que le motif granve peut s'appliquer, vous pouvez déjà commencer à rassembler preuves et témoignages. La plainte de ta femme est déjà une pièce très importante.

Bon courage à vous et tenez-nous au courant des conseils de votre avocat.
Revenir en haut Aller en bas
yucom
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2006

Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Suite   Anticiper ou attendre EmptyVen 8 Déc - 17:01

Bonjour

merci beaucoup pour vos retours

au sujet de la proposition de ssssss, ma femme a eu la meme idee, mais c'est hors de question, nous n'allons pas passer notre temps a demenager et a changer de numero de tel.

Suite a l'entrevue avec notre avocat, rien ne peut etre lance de maniere anticipee: le mieux est d'attendre et de voir venir.

Il avait l'air tres confiant dans notre cas, au vue des jugements rendus dans la region sud ouest, et par rapport au motif grave, nous sommes pile dans le sujet.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, au cas ou ma jolie maman enclenchait une procedure.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Re: Anticiper ou attendre   Anticiper ou attendre EmptyVen 8 Déc - 17:12

Je ne sais que vous conseiller: Et si vous lui proposiez une médiation familiale. Ainsi vous gagnez du temps, vous mettez les points sur les I et vous pouvez parvenir à un accord. Je pense que c'est important de tenter ca.

Car dans ce cas de figure, sans faire la médium, je te garnatis que si tu fais le moindre courrier de proposition écrite, elle le retournera contre vous et s'en servira comme piece pour vous assigner et dire au juge, "ils ne me proposent que ca!".

Une médiation peut être bénéfique même si vous n'aboutissez à rien au moins vous aurez tout dit et c'est une preuve de votre bonne volonté!

Je vous souhaite avant tout d'éviter la procédure car c'est là que les ennuis commencent!

Alors je ne dirais pas : anticipez mais: prenez les devants!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Re: Anticiper ou attendre   Anticiper ou attendre EmptyVen 8 Déc - 17:15

Oh pardon, je n'avais pas bien lu, je n'avais pas vu le motif grave.
dans ce cas, je ne pense pas qu'il existe de procédure pour interdire quoi que ce soit. Préparez vous un dossier béton au cas où et patientez.
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Re: Anticiper ou attendre   Anticiper ou attendre EmptyVen 8 Déc - 23:00

sans doute votre dossier est béton mais il doit etre appuyé sur des preuves. Et ça c'est très important, il vaut mieux ne pas etre trop confiant moi je l'étais et c'est sans doute ce qui m'a perdu. Mais je vois que vous avez la tete sur les épaules, vous avez déjà consulté. Je suis quand meme pas sure qu'une procédure calme les choses, mais c'est toi qui sait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticiper ou attendre Empty
MessageSujet: Re: Anticiper ou attendre   Anticiper ou attendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticiper ou attendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: