Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelques petites questions

Aller en bas 
+2
JC54
zazounath
6 participants
AuteurMessage
zazounath
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/02/2007

quelques petites questions Empty
MessageSujet: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMar 6 Fév - 22:33

quelques petites questions Welcome

Bonsoir, je viens de découvrir votre association dont j'ignoré l'existence mais bien trop tard à mon grand désespoir. mon histoire est bien trop longue à raconté mais je vais essayer d'etre brève.
Voilà j'ai vécu pendant plus de 10 ans avec un homme et de cette union est né un enfant. La mère de mon ami s'occupé de notre fils lorsque nous travaillions (ce que je ne conseille pas, car si j'avais su........), nous participions au repas de famille enfin tout était parfait me diriez vous , j'avais l'impression d'etre enfin accepté dans cette famille ce qui n'était pas le cas au début. jusqu'au jour ou mon ami décède dans un accident de voiture et c'est quelques temps après que sa vraie nature s'est révèlée et un jour elle m'a dit texto "t'es qu'une belle petite s****e et je vais te mettre au tribunal uniquement pour te faire c***r" ce qu'elle nie farouchement disant que c'est moi qui l'est insulté (et j'en passe). Ainsi 4 mois apres le déces de mon ami (nous n'étions pas mariés) je reçois une lettre de son avocat (pourtant je ne lui ai jamais interdi de voir son petit fils qui avait à l'époque 2ans et demi mais ayant des contacts avec son ex mari qu'elle déteste, elle n'a pas apprécié!!!!!!) le début de 2 ans et demi de procédures. Il faut quand meme que je vous décrive la personnalité de cette personne: sous anti-dépresseurs depuis 25 ans à la suite de son divorce, menteuse (elle déforme la vérité à son avantage), manipulatrice, hypocrite, procédurière......bref elle demandé 1 week end sur deux et la moitié des vacances scolaires moi je lui ai accordé au début 1 mercredi par mois puis pour prouver ma bonne volonté j'ai proposé un week end par mois et quelques jours de vacances ce qu'elle a refusé restant sur ses positions puis premier verdict elle obtient plus que ce que j'avais proposé donc je décide de faire appel. elle produit à nouveau des témoignages de son entourage tous plus mensongers les uns que les autres (j'en ai eu connaissance trop tard) personnellement pour prouver ma bonne volonté je n'ai pas produit beaucoup de témoignages alors que j'aurais pu en avoir des accablants pour elle mais je pensais que si je ne l'accablé pas cela prouvera ma bonne volonté comme me l'avait expliqué mon avocate. mais je me suis complètement plantée et mon avocate était nulle. car résultat du verdict de l'appel fin janvier 2007 : elle garde tout ce qu'elle avait obtenu au premier verdict c'est à dire 1 week end par mois, 1 semaine pour les vacances de la toussaint, 3 jours à noel, 1 semaine pour les vacances de paques et 8 jours pour l'été et en plus je suis condamné à lui versé 1200 £ sur le fondement de l'article 700 car là aussi elle a menti pour justifié sa procédure et les juges l'on cruent ce qui est abérrant. finalement j'ai fais appel pour rien. Mais je peux vous dire que la justice je n'y crois plus et je m'aperçois que plus on ment plus on obtient gain de cause et qu'avec une loi comme celle qu'ils ont faite pour les GP ils leurs donnent tout le temps raison, c'est eux qui disent la vérité et les parents mentent. Enfin j'ai essayée de raconter l'essentiel car toute l'histoire serait trop longue. Et je regrette de ne pas avoir connu votre asso avant.
Ma question est la suivante: quand sur un jugement il est stipulé 1 week end, c'est du vendredi au dimanche ou du samedi matin au dimanche soir?
ainsi que 8 jours : c'est 8 jours ou 8 nuits car la GM de mon fils me dit que 8 jours c'est 8 nuits. donc je voudrais que l'on m'éclair sur ce point car si je suis en tort elle n'hésiteras pas à resaisir le tribunal elle me l'a bien dit.
merci [b]
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMar 6 Fév - 22:54

Bonjour et bienvenue,
8 jours pour moi ça fait 7 nuits. Du Lundi en journée au Lundi d'après, en journée. Un week end c'est du Vendredi au Dimanche. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMar 6 Fév - 23:28

Bonsoir zazounath et quelques petites questions Welcome

Tu n'es pas la seule à avoir découvert cette association après le verdict d'Appel, ce fut notre cas aussi ! Nous en avions déduit les mêmes conclusions que toi à la suite de nos jugements, et le plus dur, c'est quand il faut expliquer que le mensonge et la mauvaise foi l'emporte sur la vérité et que la justice donne raison à de telles personnes...

Pour répondre à ta question concernant les WE, moi je dirais que les WE d'un enfant scolarisé commencent le samedi midi après l'école, jusqu'au dimanche soir (enfin plutôt fin d'après-midi, dans l'intérêt de l'enfant !). Mais si le juge n'a rien défini de précis, la GM ne peut pas t'attaquer si tu exiges 8 jours et 7 nuits, et du samedi midi au dimanche soir.

En tout cas, je comprends ta douleur face à un tel jugement, cette GM a obtenu presqu'autant qu'un père de l'association pour sa propre fille.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMar 6 Fév - 23:39

En fait le week end commence dès que l'enfant est disponible (vendredi ou samedi suivant la région).
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 9:21

Bonjour Zazounath,

Je crois revoir ma BM dans le portrait que tu brosses de la tienne.
Tu n'es malheureusement pas la seule à être traitée de cette manière par la justice.
J'ai une question : le jugement t'a-t-il été signifié par huissier? Car c'est là la seule condition pour qu'il soit appliqué.
Si tu as eu connaissance du jugement par ton avocat mais pas de signification par huissier, tu ne bouges pas. C'est comme si tu n'étais pas au courant.

Bon courage à toi, nous sommes là pour t'aider à supporter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 9:56

Bonne remarque Thémis.
A vous lire il semble que l'assignation soit arrivée par huissier non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Simetman
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Est
Date d'inscription : 18/01/2007

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 12:07

Nous avons reçu la signification par huissier le 31/01, il nous a expédié un courrier daté du 01/02 reçu le 05/02, pour nous dire ce que nous savions déjà, puisque nous étions passé à son étude afin de récupérer le jugement, daté du 31/01. Donc applicable à cette date. Je ne sais pas si je suis clair, bon enfin.

Par contre notre avocate est apparue surprise de ne pas être notifiée du jugement... Question apparemment elle devrait l'être aussi et ne l'a pas été... un petit éclaircicement serait le bienvenu...Mici
Revenir en haut Aller en bas
zazounath
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/02/2007

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 14:32

bonjour à tous ! tout d'abord je voudrais vous dire merci à tous pour vos réponses.
Ensuite, concernant le jugement d'appel que j'ai reçu samedi 3 février, c'est le cabinet d'avoués qui me l'a envoyé donc non je n'ai pas encore eu la signification par huissiers mais comme le premier jugement était provisoire et meme en faisant appel j'ai du le respecter d'ailleurs le premier week end ou elle a eu mon fils, elle est venue accompagner de 5 personnes au cas ou je ne lui aurais pas donné.
En réponse à Thémis, si ta BM est la meme que la GM de mon fils (je dis GM car pour moi ce n'est pas ma BM) je te souhaite bien du courage car pour moi les personnes comme ça sont néfastes pour les autres. Personnellement à plusieurs reprises j'ai failli péter les plombs et lui en collé une escrime car rien que ça façon d'etre et ses paroles elle arrive à te metre hors de toi mais je sais que c'est ce qu'elle cherche donc je me retiens mais c'est trés dur quelques petites questions 5660 (petite parenthèse je me suis mise au punching ball). Et pourtant je suis quelqu'un de trés calme. Ce qui est en plus dur c'est qu'elle habite à 10 minutes en voiture de chez moi et à 5 minutes à pied de l'école de mon fils donc.................;
Bon j'aurais encore une petite question : voilà quand mon fils va chez sa GM soit elle l'enmène partout (comme un trophée) soit elle reste avec lui et c'est cimetière, séance photos et vidéo de son père pour bien lui rappeler que son père est mort et quand il rentre à la maison je le sent perturbé ( il à 5 ans) de plus le cimetière est-ce vraiment la place d'un enfant de cet age? on m'a conseillé de le signaler mais n'ayant plus confiance en la justice j'ai peur que l'on ne me croit pas.
Et pour vous dire à quel point elle est mesquine lorsqu'elle vient chercher mon fils je lui prépare un sac qu'elle ne touche pas et je récupère mon fils exactement comme il était habillé lorsqu'elle est venu le chercher, et lorsque mon fils veut me téléphoner elle lui dit "plus tard je suis occupé" donc je suis sans nouvelles de tout le week end. elle lui a meme dit "tu diras à ta mère qu'elle est folle" apparemment la justice caussionne cela.
Elle est belle la justice!!!!!!!!!!!!!
Que veut dire etre condamné au dépens d'appel? car non seulement je suis condamné à lui verser 1200£ mais aussi aux dépens d'appel.
Qu'est ce que l'article 699 du nouveau cpc?
Excusez-moi si mais messages sont aussi long mais une fois que je suis lancé je ne peux plus m'arréter.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 15:39

zazounath a écrit:

Que veut dire etre condamné au dépens d'appel? car non seulement je suis condamné à lui verser 1200£ mais aussi aux dépens d'appel.
Qu'est ce que l'article 699 du nouveau cpc?

Les dépens sont les frais de tribunal et d'avoué. Donc être condamner aux dépens veut dire que tu vas devoir payer non seulement tes frais à toi, mais aussi ceux des GP (en ce qui nous concerne, il y avait environ 1600€ de dépens pour nous et la même chose pour les GP, nous avons également été condamnés aux entiers dépens).
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 15:43

zazounath a écrit:
Bon j'aurais encore une petite question : voilà quand mon fils va chez sa GM soit elle l'enmène partout (comme un trophée) soit elle reste avec lui et c'est cimetière, séance photos et vidéo de son père pour bien lui rappeler que son père est mort et quand il rentre à la maison je le sent perturbé ( il à 5 ans) de plus le cimetière est-ce vraiment la place d'un enfant de cet age? on m'a conseillé de le signaler mais n'ayant plus confiance en la justice j'ai peur que l'on ne me croit pas.
Et pour vous dire à quel point elle est mesquine lorsqu'elle vient chercher mon fils je lui prépare un sac qu'elle ne touche pas et je récupère mon fils exactement comme il était habillé lorsqu'elle est venu le chercher, et lorsque mon fils veut me téléphoner elle lui dit "plus tard je suis occupé" donc je suis sans nouvelles de tout le week end. elle lui a meme dit "tu diras à ta mère qu'elle est folle" apparemment la justice caussionne cela.
Elle est belle la justice!!!!!!!!!!!!!

Oui, il faut le signaler, et si tu sens ton fils perturbé après les visites chez la GM, emmène ton fils chez un médecin à son retour ou le lendemain, afin qu'il puisse constater (et peut-être attester) que ton fils n'est pas dans son état normal.

Pour finir, ne t'excuse pas d'être longue, nous sommes tous passés par là et c'est normal que tu ais besoin de te confier et de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 20:00

Bonjour Zazounath,

Ton histoire est terrible et tu as énormément de courage. Par contre, tu es la mère et tu as l'autorité parentale et tu es responsable de ton enfant, le comportement de la moche est intolérable et à ta place je le signalerais. Les gp revendiquent constamment leurs DROITS et LEURS DEVOIRS ???? Les enfants ont des droits et les parents le devoir de faire en sorte qu'ils soient respectés. Courage à toi et à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyMer 7 Fév - 21:29

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à amener ton enfant chez un pédo psy après un week end difficile et de dire tout ce qui ne va pas.
Pour les dépends, merci Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
zazounath
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/02/2007

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 8 Fév - 21:41

bonsoir,
j'ai posté un message avec quelques questions cet aprés midi mais je me suis trompé de forum.
Y aurait il une possibilité de le retransmettre dans le bon forum (il est dans le forum "la belgique ouvre le débat")?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 8 Fév - 21:59

Citation :
Les dépens sont les frais de tribunal et d'avoué. Donc être condamner aux dépens veut dire que tu vas devoir payer non seulement tes frais à toi, mais aussi ceux des GP (en ce qui nous concerne, il y avait environ 1600€ de dépens pour nous et la même chose pour les GP, nous avons également été condamnés aux entiers dépens).

pour mon mari qui a été condamné aux depens en première instance, il n' a rien eu à payer. Alors ca doit dépendre.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 8 Fév - 22:03

"bonsoir,
j'ai posté un message avec quelques questions cet aprés midi mais je me suis trompé de forum.
Y aurait il une possibilité de le retransmettre dans le bon forum (il est dans le forum "la belgique ouvre le débat")?
Merci"
C'est fait c'est ici...
Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyJeu 8 Fév - 22:15

Brume a écrit:
pour mon mari qui a été condamné aux depens en première instance, il n' a rien eu à payer. Alors ca doit dépendre.

Attention Brume, les dépens de première instance n'ont rien à voir avec ceux d'Appel ! En première instance, ils sont quasiment nul (ils sont donc rarement réclamés), par contre en Appel, comme ils comprennent les frais d'avoué (qui sont loin d'être nuls) et les frais de tribunaux qui sont beaucoup plus élevés qu'en première instance, je pense qu'il est très rare que ces dépens ne soient pas réclamés (c'est l'avoué adverse qui s'en charge). D'ailleurs, nous avions tenté de les contester (mes BP nous ayant dit qu'ils ne nous réclameraient pas les indemnités financières ordonnées par le juge (ils sont trop bons...)), et bien je peux te dire que l'avoué adverse ne s'est pas laissé faire (envoi d'AR à nos frais et menaces d'huissier !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: