Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 maman horrifiée

Aller en bas 
+7
virago535
caroline
juju
Pirate
niang
nathmy
Flavie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 16:06

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site il y a 2 jours et j'ai parcouru les témoignages.Je suis horrifiée de ce que je lis et des jugements.
Je vais donc me présenter: je suis mariée depuis 11 ans et j'ai deux enfants de 10 ans et 7 mois. Tout se passait très bien avec mes parents qui se sont bcp occupés de mon ainé jusqu'à ce que je me rende compte que j'entretenais avec ma mère une relation trop fusionnelle ( se tel tous les jours, se voir tous les 3 jours et quand j'étais plus jeune j'adhérais à tous ce qu'elle pensait ou faisait), mais j'ai muri, évolué et me suis rendu compte que ma vie de femme et de maman était ma priorité et pas forcémment avec ma mère. Le pb est qu'elle ne supporte pas que je puisse agir ou penser differement d'elle. Donc les tensions se sont accumulées petit à petit jusqu'à un gros clash en novembre entre mon mari, moi et mes parents ( reproches, critiques, chantage affectif de leur part et devant notre ainé) .
J'ai essaye de tasser les choses mais peine perdue. Quand je venais chez eux avec les enfants toutes les trois semaines ca restait très conflictuel de leur part donc je me borne à déposer mon ainé et a revenir le chercher. A leur demande je l'ai laisse une journée et une nuit pdt les vacances. Mais pour ma petite de 7 mois c'est different elle est toute petite et je ne tiens pas à la laisser dans ce climat, physiquement je ne peux pas encore m'en detacher (je veux bien qu'ils la voient mais avec moi meme si cela va etre très dur) J'ai bien peur que bientot ils me demandent de leur laisser avec le grand, alors j'aimerais vos conseils car par deux fois deja ils m'ont menace d'un proces et dit que je prenais les enfants en otage mais pourtant je leur laisse mon grand sans moi régulièrement ( mais moins souvent qu'avant le conflit c'est sur)
Pouvez vous me conseiller et me dire ce que vous en pensez car des fois je me demande si je suis pas folle!!!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nathmy
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 18/01/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 16:17

Bonjour Flavie,

Je suis désolée de lire ton histoire mais elles commencent malheureusement souvent comme ça !
Tout ce que je peux te conseiller c'est essaye de faire une médiation familliale avant d'en arriver au procés !
N'envoyes pas de courrier à tes parents qui pourraient un jour se retourner contre toi !
ESSAYES dans la mesure du possible, bien sûr, d'en arriver au procés, souvent long, coûteut, émotionnellement hyper dur ....
Si tu as besoin de personnes qui te soutiennet alors BIENVENUE PARMIS NOUS TOUS ...
N'hésites pas à poser des questions, bcp de monde sera là pour te répondre !

Bisou à ta petite et à ton grand

Nathmy
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 16:23

merci bcp nathmy pour ta reponse
ce que tu me dis ne rassure pas mais mes parents sont du genre procedurier alors ca ne m'etonnerais pas
pourtant je leur amene mon grand régulièrement et sans nous ses parents parce qu'il les connait bien et a l'habitude d'etre chez eux
ma petite c'est encore un bébé
est ce qu'ils auraient quand meme le droit de faire un proces dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
nathmy
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 18/01/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 16:33

Je m'excuses de ne pas pouvoir te rassurer + que ça mais il ne faut pas se mentir !
Moi aussi j'ai une BM procédurière, elle avait la possibilité de voir nos enfants de 6 mois à l'époque toutes les 3 semaines chez nous et bien ça ne l'a pas empéchée de nous assigner car soit disant, elle ne peut pas entretenir de rapport normaux avec eux et avec nous, il y a un conflit très important de plus, elle a ménacé au moins 3 fois de vouloir se suicider !...Nos enfants ont aujourd'hui 26 mois.
Je pense qu'il n'y a pas d'âge(pour les enfants ) pour que les moches nous assignent, il ne leur faut que leur méchanceté et leur désir de se venger, du temps et de l'argent ....*

Voilà, j'ai du mal à être optimiste car j'attends le jugement et en + on nous impose une médiation pd la procédure !!! que du n'importe quoi !
J'estime que quand le mal est fait ...
Mais reste confiante tu n'en ai pas encore là alors ne te prends pas trop la tête avec tout ça! Mais regarde-y d'un oeil quand même !

Bonne chance à toi

NATHMY
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 16:49

Bonjour Flavie,

Est ce que tu as encore des relations avec ta mère mis à part que tu lui emmènes ton plus grand régulièrement ? Pourquoi ta mère a déjà parlé du procès, est ce qu'elle t'a demandé plus déjà ?

Il me semble d'après ton post que si ta mère n'obtient pas ce qu'elle a décidé, elle va foncer vers la justice, alors si tel est le cas, à toi de proposer un solution pacifique et qui pourra peut être apaiser la situation dans l'intérêt de tes enfants, la médiation familiale.

Cette solution pourra peut être permettre de ne pas arriver au procès, peut être que cela vous permettra de vous parler et de trouver des solutions !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 17:14

nathmy,

26 mois tes petits, mais comment laisser des enfants aussi jeunes dans ces conditions ??
moi je me dis la meme chose pour ma puce
et pour mon grand je sais que quand il y va ca se passe bien pour lui car il me raconte ensuite donc je n'ai pas trop peur pour lui
le truc qui le derange c'est que ma mere lui pose 10 fois les memes questions sur notre vie ( qui on voit, qu'est ce qu'on fait etc)
mais je ne peux pas imaginer laisser ma puce qui est encore en fusion avec moi chez une autre personne avec qui je suis en conflit meme si c'est ma mère !!
ce que je me demande c'est combien de temps il se passe entre l'assignation et le verdict final car ce n'est pas trop clair les délais
meme si ca varie d'une région à une autre, j'ai entendu que ca prenait 4 ou 5 ans et sur le forum je vois que ca va bcp plus vite ( quelques mois)
ca fait une sacrée différence entre les deux !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 17:28

bonjour niang

merci pour ta reponse
en fait j'ai dit a ma mere que je ne desire plus avoir de relations avec elle car a chaque fois ca tourne au conflit et a la dispute et elle ressasse tjs les memes choses et comme souvent ca se passe devant mon aine lui ca le rend triste et perturbe
donc hier j'ai ete recherche mon fils chez eux apres 24heures qu'il a passe avec eux et mon père m'attendait et ma à nouveau envoyé critiques et reproches pendant 15mns
ils ne comprennent pas que je ne veux plus parler a ma mere dans ces conditions ( hormis ce qui concerne les visites de mon fils) mais je leur ai explique que mon mari et moi reprendront des relations avec eux quand ils changeront de comportement ( plus d'agressivite, ni critiques ni reproches nous concernant) mais ils restent sourds a ca , me disent rester sur leur position
en fait j'ai bien compris ce qu'ils voudraient; que je redevienne une petite fille gentille qui dit oui a tout ce qu'ils font et disent, que je vire mon mari qui les génent maintenant et comme ca ils m'auraient à nouveau dans leur giron comme quand j'étais jeune et en plus avec mes enfants
j'ai des parents qui sont les plus gentils du monde tant que vous pensez et agissez comme eux mais si c'est pas le cas ils sont prets à vous ecraser ( et meme moi leur propre fille)
et psychologiquement c'est tres dur a encaisser cette menace de proces
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 18:01

Flavie,

Je pense qu'il est peut être temps de proposer cette médiation car visiblement le dialogue est rompu entre toi et tes parents, tu pourra ainsi en présence d'une tierce personne t'expliquer et dire ce que tu as à dire à tes parents.

Après, tes parents ne voudront peut être rien entendre mais au moins tu auras essayer une solution d'apaisement dans l'intérêt de tes enfants.

Et si ils vont jusqu'en justice (ce que je ne te souhaite pas), au moins tu auras montré ta bonne volonté en essayant de trouver des solutions à votre conflit. Dans certain cas, une médiation peut aider à restaurer un dialogue et construire positivement.

Après, si ils refusent la médiation et si ils vont en justice, leur refus sera un très mauvais point pour eux.

Pour le temps des procédures, je vais prendre mon exemple, cela fait deux ans que nous sommes en première instance et le verdict final est pour fin Mars. Il y a des personnes pour qui cela dure plus longtemps, d'autres moins et puis si le procès continue en appel, cela dure encore plus longtemps, il n'y a pas de règles.

Courage, vous n'êtes pas en justice, alors cool pour le moment, à priori, vous n'êtes pas contre cette relation avec vos enfants, alors vous pouvez proposer cette médiation.

Tu auras sans doute d'autres conseils par d'autres membres.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 19:11

oui je vais en discuter avec mon mari pour voir cette solution de mediation familiale
par contre comment ca se passe, je veux dire il faut que je leur envoie un courrier en recommande pour garder une trace si jamais ils refusent et nous assignent par la suite?
pour la petite je ne sais pas ce qu'ils veulent c'est assez flou
la derniere fois que je l'ai amene en janvier ils ne se sont occupes que du grand et n'ont pas jete un regard a sa soeur
donc maintenant ils ne l'a voient plus mais ils risquent de me prendre la tet avec ca d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 19:24

Bonjour Flavie,

Pour ce qui concerne l'intérêt que portent les gp vis-à-vis de ton fils et pas vis-à-vis de sa soeur, il y a l'éventualité et j'espère ne pas t'horrifier mais c'est malheureusement possible, et bien qu'ils manipulent ton fils sans qu'il puisse s'en rendre compte à cet âge, . Je ne peux t'en dire plus à ce sujet tant que tu es sur le forum public. Courage à toi et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 19:45

bonjour pirate

merci pour ta reponse
oui nous avons aussi envisage cette possibilite avec mon mari
mais notre fils pose des questions et nous lui repondons pour lui expliquer ce conflit mais nous lui expliquons aussi qu'il peut continuer a voir ses gp tant qu'il est bien avec eux
nous privilégions avant tout son interet sans lui cacher ce qui se passe

pour la petite j'ai des doutes je ne pense pas qu'ils vont rester longtemps sans venir nous prendre la tete pour l'avoir aussi
je pense bien devenir adherente pour avoir acces au forum prive, pouvoir m'exprimer plus librement et savoir ce qui se passe concretement pour tous vos cas personnels
voir les textes sur les jurisprudences et les verdicts des proces m'interressent aussi
concretement que faut il faire ?
est ce que je peux devenir adherente sans delai particulier hormis l'enregistrement
adherer en ligne en payant une cotisation par cb ( quel en est le montant ) et envoyer des photocop des cni c'est bien ca?
merci
Revenir en haut Aller en bas
juju
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 20:23

bonjour flavie
oui il vaut mieux t'inscrire, l'enregistrement est quasi-immédiat et très facile (cni obligatoire). computer
j'ai une question à te poser, tu parles beaucoup de ta mère mais quel rôle a ton père dans vos relations ? Peut-il tempérer ta mère? ou suis-t-il tout ce qu'elle dis ?
Votre relation passée était fusionnelle, vos sentiments aujourd'hui se sont-ils tant détériorés que vous ne puissiez plus vous parler et tenter une entente ?
En effet si vous voulez trouver un compromis et creer un équilibre familliale une médiatrice pourrait vous y aider. cela vaut vraiment le cou de tenter. une procédure est longue mais surtout douloureuse... il n'y a jamais véritablement de gagnant.
dans tous les cas il y va de ta défense de proposer un arrangement amiable.
donnes-nous des nouvelles et surtout restez solidaires.
juju
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 20:46

bonjour juju et merci

mon père suit ma mère dans tout ce qu'elle fait
j'ai l'impression qu'il est dépendant d'elle alors il pense comme elle mais s'il était tout seul il est évident que je n'aurais pas tous ces conflits
ma relation avec ma mère a en effet été très fusionnelle depuis que je suis petite
elle est une mère poule mais je me rend compte après plusieurs mois d'analyse sur moi et mes relations avec ma famille que le cordon n'avait jamais ete coupé entre nous et quand moi j'ai ressenti le besoin de le couper il y a 4 ou 5 ans les relations se sont dégradées entre nous
car je ne dois pas agir ou penser differement d'elle
il faut qu'elle soit présente en tout et pour tout, elle a un caractère autoritaire et n'accepte pas d'etre contrariée
une chose qui a nettement déteriorée les relations c'est que pendant presque 10ans nous n'avons pas eu de relation avec ma belle famille ( conflit entre mon mari et sa famille après notre mariage, ponts coupés), et depuis 5 ans mon mari a regle ce qui etait en suspens avec son père et ensuite avec sa mère, ils sont divorces, donc nous revoyons progressivement tout le monde et ca se passe très bien avec son père et sa mère
mes parents n'acceptent pas cela, ils nient devant nous mais les remarques et reflexions subies montrent l'inverse et lors du gros clash en nov ma mère a dit a mon mari qu'elle n'aimait personne de sa famille
tout ca pour expliquer que si ma position ne concorde pas avec la sienne j'ai droit a vivre un enfer
je ressens une pression enorme pour rentrer dans le rang et psychologiquement c'est tres dur
je passe aussi les nombreuses fois ou elle a debiné mon mari auprés de moi quand il n'est pas là ( si elle aimerait nous faire séparer elle ne s'y prendrait pas mieux)
et ces menaces de proces a deux reprises me font froid dans le dos
comment lui pardonner cela ?
mon fils y a été hier je vais donc attendre maintenant voir ce qui se passe
mais c'est mission impossible de dialoguer avec eux car ils restent dans la colère, le sentiment de trahison vis a vis d'eux, les reproches.. ils n'avancent pas et m'ont dit clairement qu'ils restaient sur leur posistion
dur dur
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 23:04

Bonjour flavie, je viens de lire ton histoire qui me semble en effet mal partie, je te conseillerai moi aussi la médiation, et je comprend tout à fait que tu ne puisses pas laisser ta puce de 7 mois comme cela,
bonne chance et bienvenue parmis nous
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyJeu 22 Fév - 23:24

Flavie,

C'est à toi de décider mais une médiation pourra te permettre de dire tout ce que tu as sur le coeur, peut être que ta mère a besoin que tu lui expliques pourquoi tu as changé d'attitude envers elle, elle n'a peut être pas compris !

C'est peut être aussi l'occasion de lui dire qu'elle arrete de dénigrer ton mari, enfin bref, cela va peut être permettre de mettre les choses à plat et surtout permettre d'éviter une procédure traumatisante pour tout le monde.

Nous avons proposé une médiation aux gp avant la procédure, ils ont refusé puis accepté devant le juge contraints et forcés donc échec de la médiation. Mais, nous avons au moins tenté cette démarche avant cette mise en justice, après si ce sont de vrais gp, ils accepteront cette médiation et accepteront d'écouter et de trouver des solutions pour apaiser la situation et que les enfants s'y retrouvent.

Tu dis que c'est impossible de dialoguer avec eux, et bien la médiatrice est là pour ça, favoriser le dialogue et tempérer.

Comme tu sens que la situation devient bloquée, je prendrai les devants pour le bien être de mes enfants et proposerais cette médiation. Après si ils ne veulent pas faire cette démarche, et bien au moins toi tu auras fait ce que tu as pu pour éviter la mise en justice car les premières victimes de ces procédures, ce sont bien nos enfants, il ne faut pas l'oublier.

Bon courage !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 9:23

Moi aussi je te dirais tente la médiation, notamment parce que ton père ne se pronnonce pas. Ces discussions l'amèneront à se positionner en entendant ton point de vue. Peut etre la solution passe par lui, peut etre s'affirmera t il.
Un procès c'est destructeur et il est dommage de ne pas tout tester avant. Peut etre cela ne servira à rin mais s'il y a 1% de chance que ça marche il faut essayer. La solution peut parfois venir de tiers, et ton père peut peu etre l'etre, on sait jamais.

Courage ces situations ne sont jamais faciles à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 10:43

merci pour vos messages

non avec mon père je ne peux rien en attendre il suit ma mère et vu ce qu'il m'a dit il y a deux jours ( je fais de l'otage aux enfants, je m'en mordrai les doigts dans quelques années, j'aurai le retour de manivelle...)
je vais attendre un peu et si je sens cette menace de proces se preciser je proposerai une mediation familiale
mais je ne sais pas s'il faut dans ce cas leur envoyer un courrier en recommande pour faire cette proposition car je lis tjs qu'il ne faut pas d'ecrit car tout peux se retourner contre nous ?
dans mon cas je ne crois pas que ce s'arrangera car ils veulent récuperer ma liberté de penser et d'agir et moi j'ai pour l'instant besoin de me protéger psychologiquement car a chaque fois que je récupère mon fils je m'en reprend plein la figure et je suis épuisée moralement aujourd'hui
merci a tous pour vos réponses et témoignages, je vais m'inscrire pour devenir adhérent
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 14:52

Bonjour Flavie,

Tu évoques ta mère en écrivant que c'est une "mère-poule" et qu'en même temps elle t'a fait vivre un enfer, alors ne le prends pas mal, je pense que d'après le portait que tu en fais et c'est assez classique, que ta mère est en fait une petite fille qui n'a pas grandi, qu'elle a besoin que l'on s'occupe d'elle et que le fait de te voir mère et assumer ta maternité la panique, elle a sûrement des angoisses qu'elle n'avouepas et elle les déverse sur toi. Tu as le droit de te protéger et de protéger ton enfant et elle a le devoir, ne serait-ce que dans l'intérêt de l'enfant, d'envisager une psychothérapie. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 15:25

bonjour pirate

oui je n'ai pas pu tout raconter sur ma mère mais elle a eu des relations très difficiles avec sa propre mère, elle s'est jamais senti suffisament aimée et les relations ont été très conflictuelles avec sa mère
donc il faut que ses enfants l'aiment et la soutiennent dans tout ce qu'elle fait ou pense et c'est ce qui s'est passé pour moi jusqu'à il y a 4 ans
et quand j'ai voulu exister moi et vivre pour mes enfants et mon mari ( sans pour autand la mettre de cote) ca a degeneré
pourtant j'ai essayé doucement et avec patience mais rien n'y fait et aujourd'hui on en est a cette situation si conflictuelle et si je ne veux plus ni la voir ni lui parler (hormis pour les visites de mon fils) c'est avant tout pour me protéger moi et mon couple et par retombée mes enfants
bien sur je crois que ma mère devrait voir un psy mais le pb c'est qu'elle est une personne narcissique, qui pense avoir tjs raison et aucun pb
si elle dicute avec quelqu'un et que les avis divergent, alors elle ne veut plus voir la personne
elle est persuadée que je suis influencée par mon mari et ma belle famille( que je vois aujourd'hui 3 fois par an environ car ils habitent à 800kms et qui ne se sont jamais permis de propos sur mes parents)
ho que oui un psy ca lui ferait du bien mais elle est persuadée qu'elle va bien et que c'est les autres qui ont des pbs
en tout cas ca me fait du bien de voir que je suis pas la seule a vivre ces pressions meme si chaque histoire est differente
peux tu me dire si il faut envoyer un recommande si on propose une médiation? ou le faire verbalement ?
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 15:36

Coucou,

Tout à fait d'accord avec Pirate sur le profil psychologique de ta mere,je connais bien j'ai la meme.... Mad Bien sur que la seule solution serait le psy.
Mais ces gens là ne le feront jamais car bien trop orgueilleux.Autre chose,nos avocats pour protéger nos enfants écrivent ,c'est n'est pas un conflit concernant nos enfants,ce qui est vrai bien entendu,mais je rajouterais que c'est un "conflit" ne nous concernant pas non plus !!!! C'est un probleme qu'ils ont eux avec eux memes et qui était là bien avant que nos enfants arrivent et bien avant que nous memes arrivions. Et nous ne sommes pas là pour les "réparer" de quoi que ce soit,nous devons avoir le droit de vivre notre propre vie sans que ces gens là nous face porter leur frustration,leur soif de pouvoir ,de domination ,etc.... Mad

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 16:06

merci babou

ca me fait enormement de bien de voir que je suis comprise et que ce n'est pas moi qui debloque
bien sur mon mari et mes amis m'en assurent deja mais discuter avec des personnes qui vivent la meme chose ca rassure
je pense effectivement que ma grossesse et la naissance de ma fille il y a peu ont surement été un declencheur de tout ce qui bouillait deja
mais vouloir vivre sa vie avec son mari ses enfants et ses amis comme on l'entend ce n'est pas un crime ni une trahison envers ses parents
ma belle famille que mes parents ont bien sur tjs denigré ne m'ont eux jamais fait aucun proces ni menaces pendant les années ou ils n'ont pas vu mon ainé et pourtant aujourd'hui mon fils les a adopté et les aime beaucoup meme s'il ne les a pas connu tout petit
et je pense que ca se passe si bien c'est parce que entre les parents et grands parents il y a aussi une bonne entente
mais ce que je n'ai pas dit c'est que ma mère est aussi très jalouse, je m'en rend compte maintenant, de tous les amis que je peux avoir en dehors d'elle ( pour le bapteme de ma fille en nov dernier juste avant le clash elle a denigré tous nos invités à savoir ma belle famille elle ne les aime pas, mes amis voisins 4 autres couples, ce sont des c... pardon pour le vocabulaire)
je crois que ca ne lui plait pas que j'ai des amis elle voudrait que je me coupe de tous ( elle a encore demande pour la 10eme fois a mon fils si je voyais toujours mes voisins et quand comment etc ... )
je me demande si elle va jusqu'au procès, si je pourrais demander une enquete psychologique, est ce que c'est possible et est ce qu'on peut le demander car je me dis que n'importe quel psy devrait remarquer qu'elle a des grosses névroses non réglées

merci
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 17:03

Coucou,

Tout pareil pour moi,une mere jalouse qui a toujours dénigré tous les gens qui pouvait m'approcher,pour elle c'était automatiquement soit des minables pour les hommes soit des marie couche toi là pour les filles,ou des malades mentaux etc...Elle descendait en flamme tout le monde.Pour l'enquete psy on la demande en appel là,en espérant qu'elle soit acceptée par le juge dans un premier temps et qu'ensuite le psy soit assez averti et éveillé pour détecter les problemes.On a vu sur l'asso des cas où ce sont les parents qui ont été dénigrés par les psys Sad Donc moi je le tente quand meme car je pense comme toi que tout ça saute aux yeux et que je porte suffissament les marques et les conséquences de leur comportement sur moi,et que je ne peux pas avoir inventer tout ça.En plus là en appel il n'y a pas d'autre solution pour que la vérité éclate enfin.Depuis le début de la procédure je parle dans le vide et c'est tres épuisant .Les juges sont tres souvent de mauvaise foi,et meme face à des preuves évidentes,ils arrivent à retourner les choses,c'est désespérant et révoltant.
Bref,courage, la route est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 20:02

Flavie, j'ai le même type de mère pour qui la procédure est un moyen d'exister, Flavie, on peut se serrer les coudes, Pour ce qui concerne ta proposition de médiation, il faut le faire en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de vos démarches, verbalement il n'y en a aucune. D'autres membres pourront aussi te donner leur avis mais je pense que le recommandé est préférable. Un conseil, protèges bien ton fils, je crains (et j'espère me tromper) qu'il ne "l'utilise" à son insu pour te détruire puisque tu as osé t'opposer pour pouvoir vivre. Tu me diras si je trompe. Malheureusement, avec le profil que tu décris, il est à craindre que les mêmes scénarios ne se reproduisent si on ne décide pas à un moment donné de rompre la spirale infernale. Je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 20:13

Tout à fait Babou139, ce sont en fait des problèmes qu'ils ont avec eux-mêmes et qu'on a déjà du subir enfants, et que l'on connaît bien. C'est justement parce qu'on l'a vécu, que l'on ne veut pas que cela se reproduise sur nos enfants.
Leur objectif premier est d'atteindre les enfants pour nous atteindre. Les enfants ne sont malheureusement que des "prétextes". La route est effectivement longue mais la seule certitude c'est qu'il faut continuer à se battre et protéger nos enfants. Courage à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée EmptyVen 23 Fév - 20:27

oui je suis bien d'accord avec vous
mon pb c'est que je me suis reveillée bien tard, j'ai tjs connu ce shéma familial et c'est en prenant de la maturité que je me suis rendu compte que ce fonctionnement n'était pas bien normal et équilibré
pour mon fils nous faisons très attention avec mon mari mais depuis qu'il est petit il a l'habitude d'y aller souvent alors je continue de l'emmener régulièrement pour ne pas le perturber plus de cette situation
j'ai de la chance car il me raconte ce qui se passe ou ce qui le gonfle ( comme les questions répétées) mais il y va aussi bcp pour mes deux soeurs qui ont 18 et 20ans à qui il est attaché
( si vous vous posez la question mes soeurs sont dans le meme etat d'esprit que ma mère, bizarre non donc rien a en tirer non plus de ce coté la)
mais je fais bien attention de lui expliquer pourquoi son père et moi en sommes arrivés a cette situation, que l'on est pas responsable de ce qui se passe. pour l'instant je pense qu'il comprend bien et il nous dit souvent que personne ne passe avant son papa et sa maman

et pour vous comment ca se passe avec vos enfants, est ce qu'ils en parlent et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman horrifiée Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman horrifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ON NOUS CRACHE A LA GUELLE SUR MAGIC MAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: