Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 menace de beaux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antromsan
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: menace de beaux parents   Dim 15 Jan - 23:01

je viens de découvrir votre site et il me soutient le moral en ce dimanche soir
je vis en concubinage depuis 7 ans et nous avons un bébé de 10 mois
mon mari a un frere ainé qui est marié et a 2 enfants
ma belle mère s'est fâché avec ses 2 fils
d'un point de vue médical elle a une personnalité hystérique (centrée sur elle même et ne supportant pas la frustration) et son mari( qui n'est pas le père de ses fils) est lui plutôt paranoïaque et procédurier.
nous ne les avons pas vu depuis 7mois après une dispute au terme de laquelle nous avons quitté leur résidence secondaire en pleine nuit avec un bebe de 2 mois et à 600Km de chez nous sans que ma belle mère ne se lève de sa chaise pour nous retenir
A Noël mon fils a reçu un pli recommandé l'invitant à venir chercher son cadeau mais dans la lettre il n'est pas fait mention de sa maman (moi ) et on ne sait pas si les parents sont invités aussi ou s'il doit rejoindre ses gds parents en rampant
Et là nous recevons, toujours de la dite belle mère une carte de visite citant l'article 371.4
elle agit parallelement exactement de la même façon avec son fils ainé, ce qui à mon avis ne plaide pas en sa faveur
j'ai bien lu vos conseils mais selon vous, doit on lui proposer tout de suite une médiation pour la tester et mettre à jour ses véritables intentions qui sont de nous faire du mal et pas de s'investir dans son rôle de gd mère puisqu'elle a toujours clamé qu'elle ne serait jamais une "gd mère gateau" ou doit on attendre et lui laisser l'initiative?
De toute façon l'agressivité dans la manière de nous contacter ne plaide pas en sa faveur
quels moyens avons nous de nous protéger d'elles et de ses courriers?
y a t'il des moyens juridiques à notre disposition pour l'empécher de nous envoyer des lettres d'insultes ou d'insinuation tous les 4 matins?
peut on parler de harcèlement moral?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: menace de beaux parents   Dim 15 Jan - 23:06

A mon avis, le mieux pour vous c'est au contraire de laisser venir ces lettres qui pourront peut-être vous servir un jour !

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: menace de beaux parents   Dim 15 Jan - 23:14

Bonsoir et bienvenue à vous.
Bien au contraire, qu'elle vous fasse des lettres d'injure et de reproche, c'est tout benef pour le cas ou il y aurait une procédure devant le JAF.
Gardez tous les courriers. La lettre recommandée, si elle est adressé à votre fils est sensée seulement le regarder. Or, vous détenez l'autorité parentale, et à ce titre, vous pouvez vous opposer à ce que votre fils aille chez sa GM.

Dans ce cas, nous ne pouvons parler de harcèlement. Attendez quelques autres lettres comme dit plus haut. Constituez un dossier solide de tous ces courriers.
Lorsque vous parlez d'hystérique et de paranoïaque, faites très attention. Ce qui vous parait être hystérique et paranoïaque pour vous (et sûrement à juste titre), ne l'est pas forcément pour un juge. Ne partez pas bille en tête avec des idées "à vous". Tentez d'être objective sans oublier les faits.

En un mot, gardez la tête froide.
J'espère ne pas vous avoir trop "descendu en flamme", mais il faut prendre ces affaire avec le plus grand sang froid. plusieurs d'entre nous se sont bruler les ailes en première instance croyant que le jugement en leur faveur était inévitable.
Bon courage.
Pace è salute. Jean Claude

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: menace de beaux parents   Lun 16 Jan - 18:00

Je vous encourage à conserver effectivement ces futurs courriers (qui risquent de s'envenimer, car surtout gardez lettre morte).
Pour la médiation, j'attendrai d'envisager cette démarche une fois que cette dame aura pris un avocat.
Comment a t-elle cité l'article 371-4 ? car cet article porte sur les droits de l'enfant, pas des grands-parents...

"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit."

Comme dit JC54, gardez la tête froide. Essayez eventuellement de réperer un avocat dans votre ville qui serait apte à s'occuper de vous (éventuellement voir auprès d'Enfance et Partage pour obtenir un contact). Ce type d'affaire est peu lucratif pour un avocat lambda, certains n'auront pas envi de se prendre la tête et vous diront que vous n'aurez pas le choix et qu'au final il faudra présenter votre enfant.
Il faut vraiment choisir un avocat qui vous inspire confiance et qui sera à votre écoute.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: menace de beaux parents   Mar 17 Jan - 15:22

salut atromsan, pour ma part, j'ai déménagé et nous vivons sans courrier autre que celui de mon avocat. Pas de visite ni coup de téléphone, la paix royale de ce côté la. Une chance que le frère soit dans la même galère, vous pourrez prouver que ce n'est pas un problème personnel mais que les 2 sont d'accord pour dire que les gp sont néfastes pour vos enfants. Après, il faut voir aussi si les enfants allaient chez les gp ou s'ils ne les ont jamais vu, ça influt sur les résultats. Voilà et bon courage car c'est long et pas facile a+ ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antromsan
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: remerciements et nouvelle question   Mer 25 Jan - 13:52

Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont repondu et donné des conseils mais les choses s'accélèrent: nous venons de recevoir une lettre de notre beau père (mari de ma belle mere mais qui n'est pas le père de ses enfants).
ce gentil monsieur nous écrit soi-disant à l'insu de sa femme pour nous informer qu'il vient de faire un contrat de mariage pour déshériter les fils de sa femme et nous informe de la somme que nous aurions touché s'il ne l'avait pas fait puis il nous menace de l'article 371-4 si la situation n'évolue pas. pour lui cet article défend les droits des grands parents
(gloups...) et non pas celui des petits enfants
donc menaces financières mais pas de sentiments ni de demandes de nouvelles de notre fils
est-ce bien l'esprit de la loi?
ne nous donne-t-il pas des arguments pour continuer à ne pas les voir?
n'aurait-il pas manipulé sa femme, qui effectivement n'a pas de biens , pour qu'elle se fâche avec ses fils et avoir ainsi une bonne raison de les "déshériter"?
on m'a par ailleurs conseiller de faire une main courante devant la gravité des menaces (il y a le mot "kidnapping" dans l'un des courriers) et d'envoyer la photocopie du reçu en RAR à cette bien étrnge grand mère, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: menace de beaux parents   Mer 25 Jan - 14:34

Sincerement, ce monsieur a tout faux.
1/ Je ne pense pas que vous attendiez apres son argent, donc je ne vois pas l'interet d'un contrat de mariage (une donnation au dernier vivant aurait été plus adaptée).
2/ Le 371-4 parle du droit de l'enfant et non de lui des GP.
3/ Concervez ce document précieux sur le coté pervers de cet individu, qu'il faudra ressortir si procédure il y a, et exiger un examen PSYCHOLOGIQUE de cet individu qui n'a pas l'air net !!
4/ Si sa femme n'est effectivement pas au courant (soit-disant), une photocopie de ce courrier à son intension pourrait être envisagé.

Enfin, évitez de répondre à ces arguments fantaisistes. C'est un bien sinistre personnage.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
de sousa
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: les beaux parents   Mer 25 Jan - 19:14

Bonjour, je suis nouvelle sur se site et je viends chercher de l'aide. Je suis séparée depuis 3 ans et j'ai 2 filles de 5 et 6 ans. Mon ex belle mère a fait appel a une médiation pour que je lui laisse un droit de visite. Cette association de médiation, j'ai dèja eue a faire a eux lors du début de ma séparation avec le père de mes enfants, je les ai trouvés très incompétents voulant uniquement ramasser de l'argent.
Cela ne me dérangerai pas qu'elle voie mes filles mais a chaque fois elle fait trops de problèmes et destabilise complètement mes enfants. Ex: tout se passe bien a l'école mais elle arive a faire dire mes enfants que leur maitresse est méchante et que sa se passe mal, elle est très libérale sexuellement et n'ésite pas a en parler devant les enfants et d'exiber ses "objets", jalouse que mes parents les voyaient souvent elle a dit que mon père faisait des atouchements sexuels....
Aujourd'hui je refuse la médiation et attend qu'elle entame une procédure UNIQUEMENT DANS LE BUT DE PROTEGER MES ENFANTS; jE SUIS ENTRAIN DE RECONSTRUIRE MA VIE APR7S 3 LONGUES ANN2ES DE GALERE et j'attend un heureux évenement. Quand elle le saura elle dira quoi a mes filles, que je vais les négliger parceque je vais avoir un bébé? Entout cas mes filles sont heureuses d'avoir un futur bébé a la maison. Elle dira quoi? Que leur beau père est méchant? (ce qui n'est pas du tout le cas). Chaque situation est différente mais je veux avant tout du sain autour de mes enfants et non des personnes méfastes. Esce un crime? Le juge prendrai t'il en compte ses faits? J'ai peur aidez moi. Merci et bon courage a tous ceux qui se battent pour leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: menace de beaux parents   Mer 25 Jan - 19:59

Bonjour

Chaque juge a sa manière de considerer les dossiers.
Les motifs semblent ici en effet assez graves. Encore faut-il obtenir des témoignages corroborant vos dires, et réfutant les accusations de votre belle-mère.

N'hésitez pas à nous communiquer l'évolution de votre affaire. Dans l'immédiat, il n'y a pas de procédure, mais il est vrai que si elle venait à être déclanchée, le juge risquerait de ne pas apprécier le fait que vous ayez abandonné la médiation (l'interet de l'enfant peut être défini de nombreuses façons, en fonction des juges...)

Tenez nous informés. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
de sousa
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: enfin!!   Mer 25 Jan - 23:31

Merci d'avoir lu mon histoire, j'étais dans plusieurs forums et c'est la première fois que l'on me répond, sa fait du bien au moral! Dans tous les cas je continue mon combat, des preuves j'en ai (plaintes) de plus cette semaine une de mes filles a eue une visite médicale à l'école, suite à quelques tests, lui rancontant vite fait notre parcours (les premières années d'école maternelle, on ex belle mère travaillait dans cette école, se qui a causé bien sur des soucis) le docteur veut faire passer a ma fille un bilan pédopsichyatrique, j'ai rendez vous la semaine prochaine on vera bien... J'ai mon avocate qui m'a défendu pour le jugement avec le père des filles, je l'ai tenu au courant.;....
De tout coeur Merci encore une fois I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: menace de beaux parents   Mer 25 Jan - 23:34

Vous avez bien fait de prévenir votre avocate d'une éventuelle nouvelle procédure. L'existance de dépots de plaintes est une chose qui rentrera en compte.

Bon courage et tenez nous informés. Nous ne manquerons pas de vous aider si nous le pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: menace de beaux parents   

Revenir en haut Aller en bas
 
menace de beaux parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte d'un bébé à ses parents et à son AssMat
» les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?
» Les gens qui prennent les bébés pour des poupées
» AAD et la famille
» Le vouvoiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: