Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Obligation de confier l'enfant chez les GP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupie82
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptySam 26 Mai - 15:58

Bonjour,

ça chauffe entre ma belle mère et nous...

Notre fille aura 4 ans cet été et ma belle mère ne comprend pas que nous ne voulions pas lui confier pendant 1 semaine à 8 heures de voiture de chez nous alors qu'il est prévu qu'elle aille au centre aéré avec ses copains (nous habitons au bord de la mer... de quoi s'amuser tout l'été !).

Nous les voyions tous les 2 mois en moyenne et ils ne nous ont pas toujours sur le dos quand nous les rencontrons : nous les laissons jouer seuls avec elle, aller se promener etc. (je prends sur moi !).
Mais nous n'avons pas confiance pour ce qui est de leur confier plus d'une journée (BM manipulatrice, égoïste qui voit son plaisir avant celui de notre fille...).

Est-ce suffisant comme rencontres (même si ils ne sont pas complètement seuls avec elle) où risque-t-on une assignation qui nous obligerait à leur confier sans notre présence ?

Merci pour vos réponses.

Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptySam 26 Mai - 20:17

Bonjour

C'est difficile de te donner un avis sur ce que fera ta BM... à priori, oui, c'est possible qu'elle vous assigne car elle en a le droit légal.

En revanche tu ne dis pas comment se positionne ton mari, son fils... Refuse-t-il lui aussi de confier votre petit chou à sa mère ?
si vous êtes solidaires et que vous voulez éviter conflit avec une BM toxique et surtout une procédure judiciaire, trouvez un compromis.

Serait-il possible de l'inviter à passer trois quatre jours chez vous, arguant que la petite n'a que 4 ans et qu'elle n'a jamais quitté ses parents, que ça risque de la perturber? Ainsi la BM verrait la petite mais sous votre toit et vous garderiez le contrôle des soirées/nuits.
Revenir en haut Aller en bas
poupie82
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptySam 26 Mai - 22:31

Bonsoir,

Merci pour ta réponse...

nous sommes sur la même longueur d'onde avec mon mari qui dit lui même qu'elle n'a jamais su trouver sa place de mère et ne trouve pas plus sa place de GM.

Ils viennent une semaine à la maison cet été (sans problème car c'est nous qui l'avons proposé)
et j'ai avancé le même argument (distance et âge de Juliette) mais elle me dit qu'il y a l'avion si besoin et que "elle quand mon mari avait le même âge que notre fille elle l'avait envoyé en vacances chez machin chouette etc."...
je pense sincèrement que nous n'avons pas la même fibre maternelle.

Elle tient visiblement à l'avoir pour elle toute seule loin de nous.

Quand j'en parle à ma fille (sans l'influencer, promis !) elle me répond : "en vacances avec papa et maman? "
"non, juste toi et ton papy et ta mamy"
"oh non, je serai trop triste"...

Vraiment c'est pénible, nous avons adopté notre fille (âgée de 2 ans) après 4,5 années d'attente pénible et à l'arrivée des nuages dans notre ciel bleu...

Marre... on n'a même plus notre mot à dire et on angoisse avec ces histoires de droits des GP

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Banghead
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptyDim 27 Mai - 1:11

Je suis bien d'accord avec vous, cette loi, surtout dans son application, est une véritable atteinte à l'autorité parentale.

Cependant les gds parents vous ont ils parlé d'assignation? Il ne faut peut être pas s'inquiéter trop vite sinon on ne vit plus.

Soufflés un bon coup, restés vigileant et pensez à vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
poupie82
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptyDim 27 Mai - 16:23

Tu as raison,

"wait and see" et ESSAYONS de mettre de l'eau dans notre vin même si c'est toujours dans le même sens et qu' à bientôt 33 ans... ça commence à bien faire !

Au moins ça me permet déjà de réfléchir à ma place de future GM !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptyLun 28 Mai - 19:23

Courage Poupie, n'anticipe pas des problèmes qui ne sont qu'hypothétiques.
Smile

Puisqu'il y a un 'papy' vous trouverez peut-être un meilleur terrain d'entente avec lui.
Surtout si ton mari le prend à part.
Il est probable que lui n'ait plus envie d'avoir un petit enfant dans "les pattes", il est peut-être plus réceptif à vos arguments et se contentera des vacances chez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptyVen 1 Juin - 23:32

étant aussi passé par la pma et l'adoption... je dirai que de toute façon, il est trop tot pour que votre puce qui est donc avec vous depuis deux ans passe une semaine sans vous.

L'adoption n'est pas une tare, loint de là, mais il faut prendre le temps de construire les liens avec les parents avant d'envisager une séparation. Il faut que ce soit aussi l'enfant qui adopte, il ne faut donc pas laissé partir votre fille loint de vous sans qu'elle ne le demande.
Coté psy vous avez tout bon en cas d'enquete car vous ne la confiné pas puisqu'elle va en centre de loisir, simplement, vous consolidez les bases en ayant au quotidien une relation privilégié avec elle.

La solution des gp à la maison me semble bonne pour son équilibre (pas pour le votre... garre à une trop longue cohabitation...) alors, autre idée.. justement pendant les vacances, c'est qu'ils loue un truc près de vous. Je teste cela cet été, j'ai loué un mobil homme, et mes parents celui d'a coté.

bonne chance.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
poupie82
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptyVen 8 Juin - 23:32

Merci Caroline et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais nous étions en panne d'internet...

Merci de partager mon point de vue de maman adoptive !

En effet notre fille demande à aller jouer chez ses copains et à aller à l'école, au centre de loisirs mais pas seule chez ses GP (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs).

@ bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? EmptySam 9 Juin - 22:28

cela ne me surprend pas du tout, meme justin, aprés avoir perdu son papa et le temps que les liens se tisse entre lui et bruno avait la meme attitude, il ne voulait meme plus aller chez mes parents sans moi alors qu'avant il y allait avec joie. Ce n'est que l'an derniers alors qu'il avait 8 ans tout de meme qu'il a comencé à demander à "partir" sans l'un de nous. Et pourtant il n'est adopté qu'a moitié... un enfant a besoin de base solide et d'etre certain de ses bases pour pouvoir commencer à "s'envoler" tout seul.
Pour enzo qui n'a que 2 ans 1/2, nous n'envisageons pas de le laisser pour l'instant sans l'un de nous plus d'une journée, et encore uniquement avec des personnes qu'il a l'habitude de voir et uniquement dans sa maison. Meme ci il est avec nous depuis 1 ans 1/2 et qu'il était donc tout petit, nous savons qu'il garde une blessure. C'est tout un apprentissage à faire, pour qu'il nous adopte, je m'en rend compte surtout au niveau du toucher en peau à peau, il n'a pas du tout les memes réactions que les deux ainés... mais on y travaille avec plaisir, bon je m'arrete car je suis capable de parler de mes petits bonheurs pendant des heures.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de confier l'enfant chez les GP ?   Obligation de confier l'enfant chez les GP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de confier l'enfant chez les GP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation de médiation?
» je reviens de chez l'avocat...
» refus d'aller chez sa gm
» Il me renie et souhaite voir ma fille chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: