Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BM sucidaire et menace de procedure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
help
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2007

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyJeu 31 Mai - 15:49

bonjour,

je suis desesperée car mes bp nous ont menacé d aller en procedure si on ne leur donne pas les enfants cette été en vacances chez eux , 8 jours hors , on leur donne deja l ete 1 semaine mais l année derniere maBM a giflé mon fils de 5 ans , ils posent des questionS à nos enfants du style "tu prend un bain tous les jours chez tes parents? elle ne les surveillent pas quand ils sont des le jardin à l arriere de la maison , une fois mon fils avait un couteau à la main qu il a trouver dans le jardin ...... car il y a beaucoup d autre choses

elle me desteste car j ai pris son fils unique et tout ce que mon mari et moi faisons n est jamais bien (elle dit qu on les reçoit mal!!!)

bref c est de pire en pire et 200 km nous separent et nous y allons presque plus car c est beaucoup de reproche quand on vient et en plus ils faut que l on dorment chez eux oups on a dormi 1 fois chez mes parents en 10 ans et c etait le drame ,ils sont possessif

mon mari est daccord avec moi et leur à mis les points sur les i mais ils ne comprennent pas boum

ils nous ont menacer d aller en justice et j aimerai savoir si le fait que ma BM est fait plusieurs tentatives de suicide dans le passé dont 1 quand mes enfants etait né confused (pourquoi faire subir ça à ses petis enfants quand on dit qu on les aime???) pourrai etre un motif grave pour ne pas qu ils ai le droit d hebergements car je ne leur interdit pas de les voir
lors de sa derniere tentative de sucide ( 3 ans env), elle a sejourner à l hopital et il voulait l interner mais elle a refuser , elle est en invalidité de travaille depuis env 5 ans aussi

la mere de ma BM s est sucidé quand elle est devenue majeur et j ai peur que ça se repete de generation en generation , j ai peur pour mon mari et mes enfants

merci de votre aide , je me sent prisonniere
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyVen 1 Juin - 10:16

Tout cela est difficile... Même si votre bm est suicidaire, on peut comprendre ce qu'elle peut vivre d'autant plus que c'est une histoire familiale qui se répète chez les femmes ; mais il ne faudrait pas que l'enfant en souffre ou soit mis en danger à cause de cela. L'intérêt de votre enfant et de votre famille avant tout.

Je ne veux pas être négative mais si l'on est suicidaire, il est certainement difficile de s'occuper d'un enfant plein de vie et qui vous rappelle à vos manques dans ce domaine : la vie. Donc attention.

Il est nécessaire que vous fassiez l'analyse de la situation. C'est pourquoi vous êtes là. Votre mari est d'accord avec vous, il leur à mis les points sur les i mais ça ne suffit pas...

Pour l'instant vous en êtes au stade des menaces seulement. Un conseil protégez-vous....et essayez d'accumuler des preuves sur lesquels le juge pourra protéger votre enfant en refusant un DVH.

Avez-vous des preuves, des attestations ?

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
help
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2007

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyVen 1 Juin - 15:18

merci de ta reponse Very Happy
mais comment essayez cumuler des preuves !!!!!

il n y aurai peut etre que son dossier medical!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyVen 1 Juin - 15:53

Bonjour à vous et bienvenue parmi nous,

J'avoue ne pas trop savoir que vous dire et vous conseiller... Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai une très bonne amie qui a fait par le passé deux tentatives de suicide. Son ex-mari a essayé de faire valoir son instabilité émotionnelle, affective et physique pour lui retirer la garde de ses filles (3 et 4 ans à l'époque). Il s'est donc servi de ces TS pour tenter de la fragiliser davantage encore. Il a été totalement débouté de ses demandes car le juge a estimé que cette fragilité pouvait avoir été engendrée par lui et que les filles ne couraient aucun da,ger avec leur maman... L'avenir lui a donné entièrement raison. Aujourd'hui les filles ont 11 et 12 ans et elles sont épanouies, équilibrées, belles et super bien dans leur peau. Mon amie, elle, a suivi une thérapie et elle n'a jamais failli à son rôle de maman. Je ne sais donc pas si on peut se servir de cet argument pour interdire tout droit à la GM. Par contre, une chose est sure, c'est que vous ne pouvez avoir accès à son dossier médical !!! Vous vous exposeriez, je pense, à des poursuites de sa part si vous en faisiez état !!! Quand on parle de preuves, c'est surtout des attestations de voisins, d'amis,... Il faut prouver qu'en dehors de son tempérament suicidaire, votre BM est inapte à s'occuper de ses petits-enfants et qu'ils sont potentiellement en danger en restant seuls avec elle. Je ne sais pas, par contre, si c'est le cas... Le fait de laisser un enfant de 5 ans seul dans un jardin ne représente pas un danger si celui-ci est clôturé et que la porte d'accès à la route est fermée. Par contre, le fait qu'on puisse y trouver un couteau, là, oui, y'a danger...
Revenir en haut Aller en bas
help
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2007

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyVen 1 Juin - 18:34

merci de ta reponse clara

en ce qui concerne les ts , elle en a fait quand mon mari etait petit
bien avant que je ne le connaise !!!!

en tout cas j ai peur pour la securité de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyVen 1 Juin - 21:39

help a écrit:
merci de ta reponse clara

en ce qui concerne les ts , elle en a fait quand mon mari etait petit
bien avant que je ne le connaise !!!!

en tout cas j ai peur pour la securité de mes enfants

Bon, je vais encore me faire lyncher mais, ou bien c'est moi qui lis et comprends, de fait, mal, ou bien tu as écrit que ta BM avait fait sa dernière TS quand ton enfant était né, soit il y a 3 ans en arrière... Désolée...

Ceci dit, je comprends tes craintes mais je n'ai pas l'impression que cette brave femme vit seule... Comment est son mari ? Comment se comporte-t-il avec toi, son fils, ses petits-enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyVen 1 Juin - 21:54

J'ajouterai que la maman à l'autorité parentale pas la grandmère. Cela fait toute la différence pour un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyVen 1 Juin - 21:57

J'ajouterai que la maman à l'autorité parentale pas la grandmère. Cela fait toute la différence pour un juge.

Si votre mari, son fils, fait état de ses souffrances lorsqu'il était petit, ce qu'il a subi ce serait déjà une preuve de son instabilité, de son incapacité à s'occuper d'un enfant en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
help
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2007

BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure EmptyDim 3 Juin - 22:13

elle a fait des ts pendant la jeunesse de mon mari et il y a 3 ans environ alors que ses 2 petits enfants etait né , pourquoi faire ça alors qu elle dis qu elle les aime, c est bizare pour moi

ils sont tous les 2 possessifs et ils faudrai qu on leur obeissent pour pas faire d histoire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BM sucidaire et menace de procedure Empty
MessageSujet: Re: BM sucidaire et menace de procedure   BM sucidaire et menace de procedure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BM sucidaire et menace de procedure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menace de beaux parents
» menace de la BM ...que dois je faire ?
» menace de la BM ...que dois je faire ?
» Menace de belle mère!
» MENACE DES BEAUX PARENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: