Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ça y'est les menaces sont mise à exécution...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyMer 29 Mar - 18:28

Je commence un peu beaucoup à être sur les nerfs!!
On a reçu aujourd'hui un recommandé de l'avocat de mes BP.
Il nous demande d'accepter que mes BP puissent rendre visite à notre fille et nous précise que le code civil et la jurisprudence prévoient que les GP ont le droit de rendre visite à leurs petits enfants.(ce qui est pour tout dire hors de quesstion).
Il nous dit aussi qu'il serait souhaitable qu'on fixe les modalités de de l'exercice de ce droit qui pourrait être HEBDOMADAIRE OU BI MENSUEL (vous voyez un peu les personnes quand on passait pas d'une semaine c'était des appels sur le portable où vous êtes, qu'est ce que vous faites aprés on croyait que vous étiez mort et j'en passe!!! POUR UNE SEMAINE.)alors HEBDOMADAIRE ILS revent!!!
J'ai déja pris rendez vous avec un avocat pour le 5 avril comme on doit répondre dur 10 jours.
En ce qui concerne la banque j'ai voulu avoir des copies des multiples demande de codes d'accés internet que j'avais demandé (comme une andouille j'ai garder que 2 courrier les autres je les ai jeté je pensais pas en arriver jusque là.). J'ai appelé et eu je ne sais pas combien de services et malheureusement apparemment il ne garde aucune trace de ces courriers vu qu'ils sont automatisés.
Je vous avoue que j'ai beaucoup de colère et que je commence à avoir beaucoup de craintes. En plus le fait que je ne puisse pas prouver l'identité du "grilleur de compte" me désespère beaucoup.
Nous allons adhérer à l'association. Je crois savoir qu'il ya un forum privé, désormais je pense que je posterai là parcequ'il surfe beaucoup sur le net et qu'il ne faudrait pas que des zeux mal attentionnés viennent ici...
L'avenir me semble houleux..
Mon mari et moi avons besoin de conseils nous sommes un peu perdus.


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyMer 29 Mar - 18:29

jocy a écrit:
Je commence un peu beaucoup à être sur les nerfs!!
On a reçu aujourd'hui un recommandé de l'avocat de mes BP.
Il nous demande d'accepter que mes BP puissent rendre visite à notre fille et nous précise que le code civil et la jurisprudence prévoient que les GP ont le droit de rendre visite à leurs petits enfants.(ce qui est pour tout dire hors de quesstion).
Il nous dit aussi qu'il serait souhaitable qu'on fixe les modalités de de l'exercice de ce droit qui pourrait être HEBDOMADAIRE OU BI MENSUEL (vous voyez un peu les personnes quand on passait pas d'une semaine c'était des appels sur le portable où vous êtes, qu'est ce que vous faites aprés on croyait que vous étiez mort et j'en passe!!! POUR UNE SEMAINE.)alors HEBDOMADAIRE ILS revent!!!
J'ai déja pris rendez vous avec un avocat pour le 5 avril comme on doit répondre dur 10 jours.
En ce qui concerne la banque j'ai voulu avoir des copies des multiples demande de codes d'accés internet que j'avais demandé (comme une andouille j'ai garder que 2 courrier les autres je les ai jeté je pensais pas en arriver jusque là.). J'ai appelé et eu je ne sais pas combien de services et malheureusement apparemment il ne garde aucune trace de ces courriers vu qu'ils sont automatisés.
Je vous avoue que j'ai beaucoup de colère et que je commence à avoir beaucoup de craintes. En plus le fait que je ne puisse pas prouver l'identité du "grilleur de compte" me désespère beaucoup.
Nous allons adhérer à l'association. Je crois savoir qu'il ya un forum privé, désormais je pense que je posterai là parcequ'il surfe beaucoup sur le net et qu'il ne faudrait pas que des zeux mal attentionnés viennent ici...
L'avenir me semble houleux..
Mon mari et moi avons besoin de conseils nous sommes un peu perdus.
Revenir en haut Aller en bas
marie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2005

ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyMer 29 Mar - 22:18

je suis malplacée pour te répondre car je suis comme toi, enfin plus aujourd'hui, mais sur le c oup d'une assignation , et tous les jours j'ai peur de recevoir cette fameuse assignation
j'espère que tu as déja monté ton dossier d'avance car d'après tous les mails, je m'aperçois qu'effectivement ceux qui ont devancé les gp, sont plus sereins...
tout ce que je peux te dire et te souhaiter c bon courage, et surtout pense à tes enfants, je crois que ça doit aider pour tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyMer 29 Mar - 23:30

Attention, l'avocat de vos beaux-parents joue la pression. Le droit des GP dont il parle n'existe pas, il s'agit d'un droit des enfants à garder un lien avec leurs ascendants... nuance...
Ensuite, la jurisprudence ... Il est un peu gonflé d'en parler, car non, les GP ne gagnent pas les procédures systèmatiquement.
L'ultimatum de 10 jours laissé par l'avocat de vos GP est scandaleux.

Je vous encourage en effet vivement à adhérer à l'association.
Un conseil peut-être : déstabilisez la partie adverse en demandant une médiation familiale. Vos GP auraient bien tord de la refuser (aux yeux du JAF ça passerait plutôt mal). Et s'ils l'acceptent, le médiateur pourra sans doute définir le conflit qui vous oppose - ce rapport pourra jouer en votre faveur également aux yeux du JAF. Je pense que c'est une piste à étudier avec votre avocat.

Autre chose, les avocats sont parfois désinterressés de ce type de dossier. S'il vous dit que c'est perdu d'avance, et que de toute manière il faudra présenter votre enfant, changez de défenseur (un avocat qui vous aidera à gagner du temps, déjà, serait plutot positif).

Bon courage à vous et restez confiants
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyJeu 30 Mar - 11:09

Tout à fait d'accord avec David, c'est un scandale de voir le chantage qu'il vous fait cet avocat. Il faudrait lui rappeler que ce n'est pas le droit des GP mais bien le droit de l'enfant à entretenir des relations avec ses ascendants.
Non mais des fois je me demande dans quel monde l'on vit!!!!!!
Courage, rejoingner nous et nous en reparlerons dans le forum privé.
En attendant, la demande de médiation me semble une bonne réponse à faire à cet avocat.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyJeu 30 Mar - 17:33

Pour la médiation familliale si il faut par la suite leur amener notre fille, je vous avous qu'on y ai fortement opposé.
Donc en quoi cette médiation consiste? doit on avoir une confrontation avec eux?
Merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyJeu 30 Mar - 19:59

La médiation familiale ne vous engage en rien. La confrontation n'a pour but que de trouver une issue sans passer par une voie judiciaire. Mais rien ne vous empèche de ne pas faire d'effort. Le médiateur ne peut en tenir rigueur et surtout il est soumis au droit de réserve et de secret.
Donc coooooool.
Vous verrez bien si les GP accepte ou pas. S'il n,'accepte pas, c'est tout bénef pour vous.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyJeu 30 Mar - 21:19

Je crois avoir vu que la médiation familliale est payante. Si tel est le cas je souhaiterai avoir un ordre de prix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... EmptyJeu 30 Mar - 21:59

Contactez éventuellement la CAF de votre ville qui pourra vous donner leurs tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty
MessageSujet: Re: ça y'est les menaces sont mise à exécution...   ça y'est les menaces sont mise à exécution... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y'est les menaces sont mise à exécution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le moment ce ne sont que des menaces ...
» menaces ... encore
» quels sont les droits des GP!!!!
» menaces d'une grand mere malade psychologiquement
» Suspendre l'execution provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: