Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 refus du point rencontre

Aller en bas 
+2
alex
lili59
6 participants
AuteurMessage
lili59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyVen 7 Avr - 16:02

Laughing bjr tout le monde je suis nouvelle parmi vous (malheureusement) voila j'ai une question a vous posez : voila j'ai ete assigné il y a maintenant bientot quatre ans par la bm elle a eu gain de cause au premier jugt mais nous avons fait appel a la cour de douai et ils ont changé le jgt et lui accorder un point rencontre une heure par mois (j'habite lille) pour ma petite fille de quatre ans qui ne la connait pas du tout. Donc le point rencontre a ete mis en place en novembre 2005 je ne m'y suis pas presenté car nous avons dit que l'on refuserait ma fille ne connaissant pas du tout sa grand mère la personne du point rencontre ma menacé par telephone ect.. et je l'ai envoyé petre mais avant hier je recois une lettre de leur part me precisant qu'il prevenait le procureur que je ne respectais pas le jugt et qu'il envoyait un exemplaire du courrier a la belle mère.
Pourriez vous me dire a quoi je dois m'attendre,cu cela ? j'en ai vraiment marre car j'ai un bebe de deux mois qui n'est pour l'instant pas concerné.
je vous remercie d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
alex
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 112
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 16/03/2006

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyVen 7 Avr - 16:07

coucou lili!
je suis désolée de ce qui t'arrives, j'espere que tu m'as reconnu Very Happy .
je suis certaines, que d'autres personnes ice pourront t'aider.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lili59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyVen 7 Avr - 16:12

cheers et oui je pense que je t'ai reconnu j'espère qu'on pourra nous aider toutes les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
hella
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 111
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyJeu 27 Avr - 16:40

Bonjour?
As tu eu une réponse à ta question?
Je suis moi même assignée depuis deux ans et la date d'audience approchant je flippe!
Je t'avoues que nous sommes aussi totalement contre l'idée du point rencontre et que si on nous impose cette solution, nous agirons comme toi...
Alors est ce que qqu'un peut nous renseigner?

Merci d'avance et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
lili59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyJeu 27 Avr - 18:57

Bonsoir a ce jour je n'ai aucune nouvellle donc je vis normalement biensur avec l'epee de damoclesse au dessus de la tete mais de toute facon je n'obéirai pas
a bientot
ou en ai ton dossier ? nous c'est un premier jgt en leur faveur on a fait appel a douai et c'etait le point rencontre et on n'obeit pas
Revenir en haut Aller en bas
hella
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 111
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyJeu 27 Avr - 21:59

Bonsoir et merci de ta réponse.
Bien que nous soyons assignés depuis deux ans, la première audience de 1ere instance aura lieu à la fin du mois prochain... Donc pour l'instant, on en est nulle part, on attend....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyVen 28 Avr - 0:17

Vous n'avez rien à craindre.

Vous n'avez qu'à contester le lieu de rencontre, afin de gagner du temps, et précisez que vous vous opposez un droit en expliquant le motif grave qui vous y contraint (pb familial, etc...)

Courage, et surtout restez confiants.
Revenir en haut Aller en bas
lili59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyVen 28 Avr - 8:33

bjr et merci pour vos reponses. on se sent moins seul.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tan 91
Top Membre
Top Membre
Tan 91


Nombre de messages : 111
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/01/2006

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyVen 28 Avr - 10:57

Oui courage lili59, vous n'êtes pas seule et pour ma part, je ferai le même choix que vous, ne pas obéir. Chaque jour qui passe me met de plus en plus en colère contre cet article qui nous pollue la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: refus du point de rencontre   refus du point rencontre EmptyVen 28 Avr - 11:48

message de pirate

Tout à fait d'accord. Cet article représente une atteinte aux droits de l'homme et une remise en cause totale de l'exercice de l'autorité parentale.
Courage à tous

Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Tan 91
Top Membre
Top Membre
Tan 91


Nombre de messages : 111
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/01/2006

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptySam 29 Avr - 17:57

convention européenne des droits de l'homme, article 8 - Droit au respect de la vie privée et familiale
1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

Peut-on attaquer un juge en se basant sur cette article ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptySam 29 Avr - 19:32

Attaquer un juge ?
mmmmm... mieux vaut attaquer la partie adverse que le juge (ce dernier est ultra suceptible...)
Revenir en haut Aller en bas
lili59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyDim 30 Avr - 15:08

bjr tout le monde vous savez j'ai voulu rencontrer le juge que ce soit a lille ou a douai lors de notre appel et on a pas le droit on doit passer par nos avocats. donc il faut bien choisir son avocat moi j'en ai fait les frais car pour la premiere fois j'avais pris une avocate qui elle meme attaquer sa propre fille pour avoir ses petits enfants donc elle ne nous a pas aider et ne s'est pas presenté a l'audience donc la partie adverse a gagne mais nous avons fait appel et pris un autre avocat biensur.et là le juge a tout annulé et a ordonné une enquete sociale qui a ete faite par une femme d'un certain age et qui ne comprenait et qui a rapporté ce qu'elle voulait dans son rapport.on est a leur merci pour ma part le juge a accordé un point rencontre une heure par mois sur lille mais je n'y vais pas certainement pas.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre EmptyMar 9 Mai - 15:10

bonjour à tous!
Et bien voilà, j'ai (malheureusement) des réponses à vos questions...
Après le 1er jugement, puis le 2ème, je devais me rendre dans une association pour emmené mon fils qui était alors âgé de 4 ans...
3 ANs plus tard, nous avons décidé de ne plus l'emmener, car cela se passait trop mal (trop de pression morale de la part de la GM). Pendant un an, aucune nouvelle, si bien que j'ai cru qu'elle avait laissé tombé... jusqu'au jour de décembre 2005 ou j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une convocation à la gendarmerie suite à une plainte pour non présentation d'enfants... je m'y suis rendue, le procureur a convenu une médiation pénale... Cette plainte avait été faite en juillet...et est arrivée seulement en décembre!
Depuis, j'en suis à ma 3ème médiation... la médiatrice est super, très compréhensive, elle a tout vu , tout compris, et la GM s'en prend dans les dents. L'accord que nous avons trouvé (car il faut en trouver un c'est là le problème, car sinon, on finit au correctionnel) est revu à la baisse pour la GM qui a obtenu un droit de visite dans un centre, sous surveillance, sans autorisation de sortie 2 h tous les 2 mois contre une journée entière dans un centre avec autorisation de sorties tous les 2 mois. Donc, je ne regrette pas, bien sur, c'est dur, car il faut toujours trouver une entente (beurk), mais si j'avais suivi le jugement, en septembre, elle avait le droit de le prendre à son domicile!!!!! Elle a donc perdu beaucoup. Je retourne à nouveau en médiation pénale dans 15 jours...j'espère qu'elle n'en obtiendra pas plus, en attendant, j'ai obtenu des attestations de psy qui confirment que mon fils ne veut pas voir cette GM et que cela est très néfaste pour lui.
Une médiation est assez épprouvante, car nous ne sommes plus les victimes, mais c'est nous qui sommes en infraction, la médiatrice nous le rappel au tout début, et nous explique ce que nous encourrons : 3 solutions pour ce délit (et oui, c'est nous les mauvais) : 1 - Pas d'entente donc le Procureur peut décider d'une peine allant jusqu'à 2 mois de prison ferme. 2 - Entente, le jugement est remplacé par cet accord (c'est notre cas) 3- pas d'accord, et le Procureur décide de placer l'affaire sans suite (la médiatrice nous a prévenu que c'était rare, je n'ai pas osé risquer...). Donc, en gros, et au pire ceux qui font la désobéissance et qui ne veulent pas se retrouver en correctionnel risquent une médiation pénale qui se soldera de toutes façon par une solution plus bénéfique pour eux... et pas pour les GP qui de toutes façon doivent faire eux aussi des efforts!
Donc pas de panique, tenez bon. C'est dur, ce sont des soucis, mais comme on le dit toujours ici, il faut tenir, cela en vaut la peine.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus du point rencontre Empty
MessageSujet: Re: refus du point rencontre   refus du point rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus du point rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUELS RISQUES EN CAS DE NON PRESENTATION ?] 2
» refus d'aller chez sa gm
» résultat des Etats Généraux
» assignation car refus de presenter ma fille a ma mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: