Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique

Aller en bas 
+3
Tan 91
ssssss
Cynthia77
7 participants
AuteurMessage
Cynthia77
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptySam 22 Avr - 10:08

Bonjour Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique 5009

Je suis nouvelle sur votre forum, une copine d'un autre forum m'a donné le lien, afin que vous puissiez m'aider et me rassurer.

Je suis une maman de 28 ans d'un petit garcon de 20 mois.

Ma "mère" est une femme alcoolique, dépréssive, qui fait des tentatives de suicides et des séjours en maison de répos régulièrement. Elle a un mauvais fond. Elle a perdu notre garde quand j'avais 7 ans, mon père nous a récupéré (après 2 ans de procédure) pendant lesquels nous étions en danger, car ma mère s'etait remariée avec un homme alcoolique et violent également. Bref un vrai bonheur à la maison !
Ensuite je ne l'ai pas vu pendant 7 ans, puis à 14 ans, une journée seulement, puis ensuite plus rien jusqu'a mes 17-18 ans, puis ensuite je l'ai virée de ma vie après un simulacre de tentative de suicide en direct, alors que je passais mon bac peu de jour après... Bref. Ensuite j'ai souhaité lui relaisser une chance, mais ca a été le meme calvaire, des appels incessants pour me raconter sa vie de commère, ma vie de couple qui en prenait un coup... Bref, j'ai tenu bon jusqu'a Noel où je l'ai invité au repas avec mes Beaux parents, et je devais leur annoncer ma grossesse. Au dernier moment, elle me dit qu'elle ne viendra pas, et me balance des méchancetés... Tant pis pour elle, elle n'a pas su pour mon enfant... Jusqu'a Hier, ou une de ses voisines m'appelle en catastrophe, car soit disant qu'elle etait mal et qu'elle ne savait pas quoi faire de ma mère... J'ai dit à la dame que ca ne me regardait plus... Je me suis faite insulter ( Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique 6504 ). Bref, mon fils parlait a coté, donc ma mère a du entendre, elle m'a rappelé 10 min après, j'ai pas été tendre avec elle, et j'ai du lui avouer pour mon fils vu qu'il etait à coté.
Elle m'a rappeler mais j'ai pas décroché, pour me dire qu'elle allait saisir le tribunal pour avoir un droit de visite Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Klemix
Autant vous dire que j'ai enregistrer le message car elle etait complétement ivre (mais pas suffisament pour ne pas s'en rappeler demain Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Banghead )
Bref, d'après vous quel sont ses droits ? peut elle vraiment avoir droit à quoi que ce soit ?

Désolé pour la longueur de mon message mais je cherche de l'aide ! egg
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptySam 22 Avr - 11:38

bonjour cynthia et bienvenue parmi nous, je ne peux que te conseiller d'adhérer à l'association pour entrer sur le forum de l'asso où tu trouveras toutes les démarches à entreprendre. Une fois de plus et je le répète essayer d'arranger les choses finissent pratiquement en echec, alors mieux vaut en finir comme tu avais fait. En premier lieu, je te conseille de changer de n° de téléphone pour avoir la paix et ne plus te faire insulter, en 2e lieu de mettre de côté tous les jugements et les preuves de ce que tu as subit et tu auras un bon dossier au cas ou. Voilà bon courage, tant que tu n'es pas assignée au tribunal, tu n'as rien à craindre. Bon week end ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Tan 91
Top Membre
Top Membre
Tan 91


Nombre de messages : 111
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptySam 22 Avr - 17:07

Bonjour Cynthia 77,

Je n'ai pas d'expérience en procédure puisque pas encore assignée, Cependant y aurait-il une justice si ta mère obtenait quoi que ce soit ?
Comment pourrait-on confier des enfants même pour une visite à une mère Beau Père qui n'a pas su garder la garde de son propre enfant ?????????!!!!!!!!!!!!!
Comme te le le conseille sssss, changes de n°, rassembles des preuves au cas où, et tranquilises-toi, tu auras bien de temps de te tracasser si ca doit arriver. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dans mon cas, cette menace pèse depuis près de 5 ans, et je me suis rendue compte à quel point que je me pourri la vie à angoisser d'avance.......
Depuis que je fait partie de l'association, il ne se passe pas 1 journée sans que je vienne ici trouver réconfort computer , j'apprends petit à petit à relativiser (pas facile, je suis une "passionnée" et chaque chose de ma vie un temps soit peu importante, je le vis x 1000, je te laisse imaginer ce que ca peut donner).
Courage donc, nous sommes là pour te soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptySam 22 Avr - 19:19

Bonjour Cynthia et bienvenue parmi nous,

Je confirme : ta mère a perdu la garde de ses enfants pour des raisons graves; tu peux en faire état, ça n'est pas un secret. Il y a donc TRES PEU de chance pour qu'un juge lui accorde des droits, même un simple droit de visite !
Pour le moment, tu dois penser à te protéger de cette femme, toi et ta famille. Donc, plus question de lui permettre de s'imiscer dans ta vie. Tu as fais preuve de beaucoup de tolérance déjà; tu as cru que quelque chose entre vous pouvait être récupéré. Qu'as tu eu en retour ? De la méchanceté, des insultes, des menaces. Alors, oui pour les conseils déjà prodigués plus haut : change de numéro de téléphone et mets toi en liste rouge (comme ça même ses copines et ses voisines ne t'appelleront plus pour t'insulter car tu es une fille indigne...). C'est le premier pas vers une belle tranquilité.
Après, rassemble le plus de pièces possibles pour te monter un dossier en béton; au cas où... Mais, bon, il n'y a pas une urgence vitale.
Et n'hésite pas à nous solliciter si besoin est.
Le mieux, en effet, est d'adhérer à l'association, car tu auras accès au forum vérouillé (donc à l'abri des regards indiscrets) ainsi qu'à plein d'infos. En plus, on pourra te donner librement des conseils.
Clara
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptySam 22 Avr - 20:03

Bienvenue

je ne pense pas que tu ais trop de soucis a te faire.Les elements que tu as en ta possession sont vraiment importants.
La justice est bizarre mais ton cas est tres clair : on a retire la garde a ta mere ce qui est rare donc je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'elle ait des contacts avec ton enfant.

courage
cette association est tres importante pour moi elle m'aide beaucoup et peut etre que j'aide quelques personnes aussi.

N'hésite pas a adhérer.

mam1
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia77
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptyLun 1 Mai - 23:33

Merci pour vos réponses Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique 65130

alors il y a eut du changement depuis, puisqu'elle m'a de nouveau laissé un message sur mon répondeur Belle Mere pour me dire que soit disant elle avait saisit le tribunal, je vois pas comment vu son état, mais bon Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Banghead j'ai pris rdv avec un avocat conseil de ma commune afin de contrer tout cela. Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique 65589
Je garde la trace de ses messages (qui sente l'alcool à plein nez Beau Père ) et mes parents (mon père et sa femme qui m'a élevée) ont gardé tous les documents du jugement de l'époque, donc je pense, comme vous me l'avez dit, avoir un bon dossier... Donc affaire à suivre Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique 5660

Pour adhérer à l'assoc' ca se passe comment ?

Bon courage à vous toutes et tous Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique 65510 Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique 65130
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum



Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptyMar 2 Mai - 8:58

Bonjour,
Pour adhérer à l'association il suffit de télécharger le bulletin d'adhésion se trouvant sur ce lien : http://www.371-4.com/association.htm
et de le retourner à l'adresse indiquée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://371-4.actifforum.com
roseta
Top Membre
Top Membre
roseta


Nombre de messages : 100
Localisation : roseta16roseta16@yahoo.fr
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: suggestion   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique EmptyMer 3 Mai - 22:34

Cynthia,

Il vaut mieux avec les Gp prendre toutes les précausions.
Je pense que dans ton cas, je prendrai le temps de rédiger des mémoires sur tout ce que tu as subi dans ton enfance.
MAintenant tu auras peut être plus de temps qu'une fois assignée.
Personnellement, mon père est aussi alcoolique et j'ai réalisé un témoignage sur l'alcoolisme de mon père durant mon enfance.
JE dois dire qu'il m'a bien aidé. La rédaction a pris pas mal d'heure de travail.
Plus on a pour contre attaquer mieux est-ce ?

Courage et tiens bon
Roseta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique   Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand pére alcoolique
» menaces d'une grand mere malade psychologiquement
» Nouveaux arrivants : de l'intérêt de se présenter
» Père qui perd ses droit, grand mère qui revient à la charge
» Menace de belle mère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: