Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je lis, je réfléchis aussi....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptyVen 12 Mai - 1:25

bonjour,
Ouf, enfin un site où on peut mieux comprendre les choses...
J'ai découvert votre site par hasad enfait..
Alors pour l'instant, je vous lis et je me dis que ce n'est pas gagné...

je lis, je réfléchis aussi.... 5660
Je suis assignée par mes ex beaux parents qui en veulent à mon ex mari de ne pas leur laisser mon fils en hébergement.Il a respecté le droit de visite mais refuse l'hébergement seul, et ce avec mon accord tacite..Au vu du comportement des grds parents ( dénigrement du papa; harcèlement verbal;..)
Evénements déjà connus par nous avant mariage, et pendant...
Mais là c'est mon fils que nous voulons protéger.....
Bref, les grds parents nous assignent tous les 2, car nous avons l'autorité parentale conjointe et j'ai la garde de mon fils qui a 9 ans 1/2.

Pour l'instant je m'informe le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptyVen 12 Mai - 17:07

Bienvenue Wazelle et n'hésite pas à nous solliciter.
Courage à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptyVen 12 Mai - 19:59

Merci à toi Noemi.

Une question : que peut-on mettre dabs une attestation d'amis ou famille?.
Quelqu'un peut-il attester simplement d'être informé des faits par moi avant le clash..??? ça me paraît léger, non?...
Doit-on toujours avoir été témoin pour attester??..

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptyVen 12 Mai - 20:18

Une personne peut attester que vous vous occupez bien de vos enfants, cela reste général, mais vous défend utilement.
Vous pouvez également demander une attestation à votre médecin traitant, afin de justifier du bon état de santé de vos enfants.
On ne pourra déjà ainsi pas vous reprocher d'être de mauvais parents...
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptyVen 12 Mai - 23:13

Bonjour,
Ca y est. Nous revenons de chez l'avocat. 1er rdv, mais j'en parlerais plus sur le post qui nous concerne plus particulierement.

On lui a demandé evidemment nous aussi ce qu'etait une "bonne attestation". Je vais donc te donner sa reponse, Wazelle.
Il a d'abord bien assister sur le fait que le juge n'a pas le temps de lire des romans. Meme si ce n'est pas du travail a la chaine, son temps lui est compté.
On avait emmené la seule que nous avons pour le moment, celle de la maman du petit garçon a qui ma mere a raconté tout un tas d'insanités sur mon epouse.

Il la lu devant nous, et au fur et a mesure, on le voyait souligné et rayé. Il la lu comme un juge. Soulignant les points qui sont a devellopper et rayant tout ce qui peut ralentir la comprehension ou la lecture.

Aller au fait. C'est tout ce que veux le juge, il n'a pas le temps de s'occuper de nos etats d'ames et de nos avis sur la question. De toutes façons, c'est lui qui juge. Ce qu'il veut lire c'est ce qui s'est passé, ce que tu as vu ou entendu, pas ce que tu penses.

Je penses qu'il n'a pas tord. Qu'en pensez vous ?

Apres, une attestation sur des faits que tu as toi meme rapportés, je sais pas. Quand tu les as relatés a ton ami(e), tu n'etais pas objective deja. Tu lui as forcement donné TON point de vue. Ensuite, attester de choses que l'on a simplement entendu de la bouche de quelqu'un d'autre, franchement je sais pas.
La, j'essaye de me mettre a la place du juge qui va la lire l'attestation. Moi, tu peux pas savoir comme j'aimerais pouvoir attester de ce que mon epouse a pu entendre et voir en mon absence. Je la crois (trop tard) maintenant que j'ai ouvert les yeux sur ma mere et sur sa vraie nature, mais le juge lui....

Comme toi, c'est tout neuf pour nous aussi comme jouet, l'assignation. Merci, maman.
Revenir en haut Aller en bas
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptyVen 12 Mai - 23:59

Bonsoir Val ,
et merci de ta réponse.Elle confirme mes "doutes" sur des attestations de mes propos..;comme tu dis, je suis la maman et donc sûrement très subjective !! Rolling Eyes
Il est important de savoir que l'attestation doit être brève et claire.

Ce qui est difficile dans ce genre d'affaire, est qu'il n'y a pas de témoins des heurts , vu que c'était au domicile des mes ex-BP...et moi je n'y étais pas.
Mon fils a relaté des faits , mais auj, il est un peu perdu et ne sait plus quand et qui a dit ou fait quoi..........Et moi, du coup, je ne sais plus où j'en suis....que croire??
J'ai des inquiétudes pour lui......Je ne sais pas s'il sera entendu, mais j'ai peur qu'il se contredise car perdu, le pauvre...

Dans le même temps, je sais de quoi est capable mon ex Belle mère.;car j'en ai subi les effets..et je refuse que mon fils soit mêlé aux conflits familiaux de mon ex avec ses parents; parce qu'ils ne savent pas prendre le recul et veulent incriminer mon ex...
Comment peut-on faire subir celà à un enfant??.....

Comme tu le dis Val: Merci pour ce "nouveau" jouet..on s'en serait bien tous passé....
Revenir en haut Aller en bas
Plénitude
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Plénitude


Nombre de messages : 6
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 08/05/2006

je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptySam 13 Mai - 10:32

Bonjour,

Pour mieux appréhender les règles théoriques auxquelles sont soumises les attestations des tiers et "toucher du doigt" la pratique judiciaire en la matière, je vous recommande, outre les conseils avisés de l'avocat en charge du dossier, de consulter dans le Nouveau Code de Procédure Civile, par exemple dans le Code Dalloz (rouge) avec annotations, les articles 199 à 203, dans le chapitre intitulé "Les déclarations des tiers" et surtout les notes de jurisprudence sous ces articles.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... EmptySam 13 Mai - 23:50

Merci pour les réponses, j'y vois plus clair.

Je vais commencer à faire des attestations selon vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je lis, je réfléchis aussi.... Empty
MessageSujet: Re: je lis, je réfléchis aussi....   je lis, je réfléchis aussi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je lis, je réfléchis aussi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifeste de l'association
» Bonjour aussi...!
» Pour nous aussi c'est galère
» coup & blessures, doit-on nous aussi porter plainte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: