Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et 1 famille de + !

Aller en bas 
+5
sabynange
Idealement
mam1
JC54
Petit Poulet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Poulet
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptySam 5 Nov - 17:43

Bonjour à tous !

Nous avons découvert ce site il y a peu et nous nous décidons à nous présenter... merci à vous d'avoir créer ce site, nous espérons y trouver conseils et soutien...

Nous sommes un jeune couple ensemble depuis 9 ans et je viens de mettre au monde une petite fille ( elle a 2 mois ) ,qui nous comble de bonheur chaque jour.
Je me retrouve dans pas mal d'histoires ici et je vais vous exposer notre situation.
Mes parents sont divorsés depuis pas mal d'années. Ma mère a eu la garde des enfants. Elle s'est remis avec un autre homme et nous a complètement délaissé "pour vivre son amour"... N'acceptant pas leurs régles de vie (punitions exagérées, maltraitance physique et manipulation ), je suis partie vivre chez mon père qui m'a accuielli avec beaucoup d'amour. Je n'avais que 13 ans. J'ai voulu garder contact avec ma mère et ma fratrie mais elle m'a rejeté à plusieurs reprises. Elle ne s'est plus jamais interessée à moi... j'en ai souffert mais est réussie à me construire et à trouver un équilibre sans elle. Nous nous sommes revus il y a quelques années mais pour moi c'était une étrangère et elle n'a pas assumé ses fautes. Elle m'accuse d'être parti et se défends sur son comportement en disant que chacun éduque ses enfants comme il le souhaite. Or il y a des choses que je ne lui pardonne pas et qui me semble inadmissible. Ce serait trop long de tout vous détailler mais ma mère est une sorcière manipulatrice qui ne mérite pas le nom de "mère" et du coup, pas non plus celui de "grand-mère" !!!

J'ai accouché il y a 2 mois et elle a demandé à 1 infirmière de me demander si j'acceptai de lui montrer ma fille. Biensur j'ai refusé...
On s'est vu il y a peu à une réunion de famille, je n'avais pas pris la petite avec. Elle m'a redemandé si elle pouvait la voir. J'ai à nouveau refuser. J'ai reçu quelques jours après 1 lettre en recommandé de sa part où elle fait la petite mamie malheureuse et où elle réclame la petite en visite 1 mercredi par mois affraid
Mais biensur...

Elle va saisir la justice et ira jusqu'au bout...
Nous refusons catégoriquement de lui donner notre fille et même qu'elle la voit. Ma mère et son nouveau mari sont des gens peu scrupuleux, manipulateurs et très procéduriers. Je sais qu'elle fait ça uniquement pour me gacher la vie. Elle ne s'est pas occupée de moi pendant des années et elle veut s'occuper de ma fille aujourd'hui !!!
J'aimerai savoir ce qu'on peut faire en attendant d'être assigner, comment se passe une procédure, les frais que ça engendre et si vous pensez qu'un juge lui laisserait un droit.
Merci et bravo pour ce site où on se sent bien moins seul.

Ptit poulet
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptySam 5 Nov - 19:12

Et 1 famille de + ! Welcome
Bienvenue petite famille, et pardonne moi (je tutoie tout le monde),surtout bienvenue à ton petit bout de choux ('egg')
dans ce monde un peu dur mais si fascinant à découvrir.
Ton histoire est hélas comme beaucoup d'autres sur ce site.
En ce qui concerne la procédure, voila comment nous l'avons vécu (il semblerait que ce soit pareil pour tout le monde...).
Un huissier vient chez toi de délivrer une assignation à comparaître devant le Juge des Affaires Familiale (JAF). Si c'est normalement fait, ta mère aura pris un avocat.
Conseil : prendre toi aussi un avocat. Il faut savoir que pour ma part, se défendre c'est un coup de 500€ par correspondance avec l'autre partie. Nous en sommes à plus de 2000€.
Ensuite, la partie adverse va devoir prouver qu'ils ont des droit sur ta fille et fournir des attestations (bonne moralité, correspondance avec vous (et notamment ton refus si ils ont gardé la lettre, etc..). Enfin tout ce qui peut influer sur le(la) juge.
De ton côtés, et je te conseille de commencer dès maintenant, il te faudra aussi faire faire des attestations contradictoire (lettre de sa part, témoignage de ton père, de personne qui ont assister à des problème entre toi et ta mère, etc...). Si tu veux un modèle d'attestation vierge, demande le moi en privé en me donnant ton adresse mail, je te l'enverrai).
Une fois tout ceci fait, les avocat s'étant répondu, vient le jour des plaidoieries. A vous de savoir quelle ligne de conduite vous voulez adopter. Refus catégorique (attention la juge peux mal le prendre sauf si tu as des billes (cf attestations), acceptation d'un droit de visite en lieu neutre, etc....Puis, si tout ce passe "bien", le juge délibère et donne son verdict.
La loi 371-4 est très floue. Il faut motiver tes troupe (attestations) en leur disant de bien parler de l'intéret de l'enfant. De plus, il n'y a pas de décret d'application de cette loi.
Si toutefois, mais nous n'en sommes pas là, le juge donne un droit de visite ou autre, nul ne peut te soustraire ton autorité parentale. A savoir, personne ne peut venir chez toi, te retirer ton enfant et l'amener chez ta mère. Fait attention aux personnes qui pourraient tenter de te faire peur.

Si votre couple va bien, si ton époux est 100% avec toi, si vous n'avez pas de problème ( pas de faille dans laquelle ils pourraient s'engouffrer), et bien tu peux être assez sereine. Cependant, c'est une épreuve assez pénible et longue (nous déjà 2 ans). Mais plus le temps passe, plus c'est du temps de gagné pour ton enfant.

bon courage, soyez unis et solide. Nous sommes là pour vous aider alors n'hésitez pas.
Et 1 famille de + ! Gagon
De toute façon, tous ensemble, nous les aurons boum
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptySam 5 Nov - 21:50

Bonjour,

J'ai mis l'imprimé d'attestation CERFA en téléchargement depuis la page index de www.371-4.com.

C'est un effet un document important à avoir pour se défendre.

David
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 8:51

Merci David c'est utile(pas pour moi car mon avocate a ses propres modeles d'attestations ) je pourrais faire une attestation a ce qui ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 9:00

Petit Poulet a écrit:
Bonjour à tous !

Nous avons découvert ce site il y a peu et nous nous décidons à nous présenter... merci à vous d'avoir créer ce site, nous espérons y trouver conseils et soutien...

Nous sommes un jeune couple ensemble depuis 9 ans et je viens de mettre au monde une petite fille ( elle a 2 mois ) ,qui nous comble de bonheur chaque jour.
Je me retrouve dans pas mal d'histoires ici et je vais vous exposer notre situation.
Mes parents sont divorsés depuis pas mal d'années. Ma mère a eu la garde des enfants. Elle s'est remis avec un autre homme et nous a complètement délaissé "pour vivre son amour"... N'acceptant pas leurs régles de vie (punitions exagérées, maltraitance physique et manipulation ), je suis partie vivre chez mon père qui m'a accuielli avec beaucoup d'amour. Je n'avais que 13 ans. J'ai voulu garder contact avec ma mère et ma fratrie mais elle m'a rejeté à plusieurs reprises. Elle ne s'est plus jamais interessée à moi... j'en ai souffert mais est réussie à me construire et à trouver un équilibre sans elle. Nous nous sommes revus il y a quelques années mais pour moi c'était une étrangère et elle n'a pas assumé ses fautes. Elle m'accuse d'être parti et se défends sur son comportement en disant que chacun éduque ses enfants comme il le souhaite. Or il y a des choses que je ne lui pardonne pas et qui me semble inadmissible. Ce serait trop long de tout vous détailler mais ma mère est une sorcière manipulatrice qui ne mérite pas le nom de "mère" et du coup, pas non plus celui de "grand-mère" !!!

J'ai accouché il y a 2 mois et elle a demandé à 1 infirmière de me demander si j'acceptai de lui montrer ma fille. Biensur j'ai refusé...
On s'est vu il y a peu à une réunion de famille, je n'avais pas pris la petite avec. Elle m'a redemandé si elle pouvait la voir. J'ai à nouveau refuser. J'ai reçu quelques jours après 1 lettre en recommandé de sa part où elle fait la petite mamie malheureuse et où elle réclame la petite en visite 1 mercredi par mois affraid
Mais biensur...

Elle va saisir la justice et ira jusqu'au bout...
Nous refusons catégoriquement de lui donner notre fille et même qu'elle la voit. Ma mère et son nouveau mari sont des gens peu scrupuleux, manipulateurs et très procéduriers. Je sais qu'elle fait ça uniquement pour me gacher la vie. Elle ne s'est pas occupée de moi pendant des années et elle veut s'occuper de ma fille aujourd'hui !!!
J'aimerai savoir ce qu'on peut faire en attendant d'être assigner, comment se passe une procédure, les frais que ça engendre et si vous pensez qu'un juge lui laisserait un droit.
Merci et bravo pour ce site où on se sent bien moins seul.

Ptit poulet


Bienvenue a toi et ta petite famille
c'est vraiment navrant votre petite n'a que 2 mois et vous etes deja preocuppe par cet article!
Premierement ne t'inquiete pas trop car ta petite est trop petite
Je pense que ce qui pourrais t'aider c'est le temoignage de ton pere
Par contre il faut bien choisir ton avocat
Soyez tres clair dans votre façon de lui expliquer.!Les avocats cherechent souvent la conciliation.
Au niveau des frais nous avons eu pour l'instant 1500€ d'avocat( avec seulement 1 echange de conclusion:je m'aperçois qu'elle est tres chere) puis 500€ de médiation qui a été ordonne.
Je pense que dans votre cas il n'y aura pas de mediation vu que vous ne voulez aucun contact!
voila un jour viendra ou un huissier viendra sonner a ta porte et j'avoue que meme si on le sait c'est tres dificile:dans l'assignation il y aura tres certainement des propos tres difficiles a supporter pour toi: meme si ce sont des mensonges cela fait toujours mal au coeur.
Donc voila!
il est vrai que depuis que je connais ce groupe de personnes(qui ont cree l'association) je vais beaucoup mieux dans ma tete c'est vraiment u bon soutien!

mam1
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 10:57

Super david, merci d'avoir mis cette attestation en ligne, j'étais justement en train d'y penser.
Mam1, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que suivant le juge, ils vont tenter une médiation. C'est dans l'air du temps.
Pour les frais, c'est vrai que l'on tourne toujours autour des mêmes sommes, 500€ par écriture. Pour la médiation je ne sais pas nous ne sommes (et ne le souhaitons pas) pas passé par là.
A bientôt, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 11:12

JC54 a écrit:
Super david, merci d'avoir mis cette attestation en ligne, j'étais justement en train d'y penser.
Mam1, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que suivant le juge, ils vont tenter une médiation. C'est dans l'air du temps.
Pour les frais, c'est vrai que l'on tourne toujours autour des mêmes sommes, 500€ par écriture. Pour la médiation je ne sais pas nous ne sommes (et ne le souhaitons pas) pas passé par là.
A bientôt, Jean Claude


je voulais dire que comme ils ne voulaient aucun contact avec la gm cela m'etonnerait qu'ils aillent en mediation comme ils ne veulent pas d'arrangement.
Et bien sur c'est dans l'air du temps la conciliation mais dans leur cas je ne pense pas que c'est ce qu'ils souhaitent
mam1
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 17:49

Bien qu'ils ne le souhaite pas, la partie adverse va peut être essayé de les amener sur ce terrain. Je pensa d'ailleur que se sera le cas.

mam1, au risque de jouer l'avocat du diable, le fait de ne vouloir aucun arrangement pourrait être perçu par un juge comme un signe de mauvaise volonté de leur part, et donc leur être pénalisant.
Même si dans le fond, nous sommes tous d'accord, nous ne voulons aucun liens avec les GP, montrer au juge que l'on n'est pas hermétique me semble plus judicieux que de tout refuser.
De toute façon, au pire, c'est lors de la médiation que cette famille sera à même de faire péter les plombs aux GP, et donc de prouver leur bon droit.
Ce n'et bien sûr qu'une vision très personnelle de la chose. Certaines ou certains ont peut être fait l'expérience du refus catégorique d'entrée de jeux.
Alors, est-ce que celà vous à nuit ou pas ???? Le débat est lancé (du moins je pense...)

A bientôt, Jean Claude
PS: absent du site de Lundi à Jeudi prochain pour mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Petit Poulet
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 19:40

Bonjour et merci à tous pour vos messages de soutien.

Nous aimerions éviter une médiation, je refuse tout contact avec ma mère...elle est dangeureuse pour ma fille et pour moi et dans l'interet de tous, aucun contact me semble la meilleure des choses...je pense comme JC54 que ça peut nous être prejudiciable. Cependant, je viens de lui envoyer un courier en recommandé ou je dis que lorsque la petite sera en age de comprendre et de prendre des décisons, elle fera la choix de la rencontrer ou pas et je respecterai ce choix. Je ne crois pas être hermétique en disant cela...
Pour ce qui est des attestations, biensur j'en aurai (de mon père, de témoins directs et de la famille) mais elle en aura aussi en sa faveur (pas beaucoup car elle est brouillée avec toute la famille, y compris ses parents, ses frères) .Ca me révolte que des personnes la soutiennent...

Merci d'avoir mis en ligne le modele d'attestation vierge...on va déjà se mettre au travail...

Ca me fout en boule de devoir dépenser des sommes énormes pour se défendre alors qu'on ne demande rien à personne...Simplement être heureux et tranquille !!!

Pour ce qui est de notre couple,JC54, nous sommes très soudés et mon mari me soutient à 100%...et heureusement !!!
Elle a essayé de le monter contre moi Et 1 famille de + ! 6504 mais il lui a répondu du tac au tac... heureusement qu'il est là Et 1 famille de + ! 65130

Merci encore à tous
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 21:30

Attention, le courier que tu viens d'envoyer en recommandé (ça c'est bien), il peut être retourné contre vous. je m'explique :
vous montrez ainsi que vous ne vous opposez pas à des relations avec les GP. Donc, pourquoi attendre la majorité de votre fille ?
C'est un argument qui peut être repris par la partie adverse ou même la juge.
Je te conseille de ne plus faire de courier car, même de bonne fois, on peux tout interpréter. Attend sagement, sans te faire trop de bile, l'huissier si celui ci est saisi bien sûr.
Je rappèle quand même que vous n'en êtes pas encore là. Mais c'est bien de prendre les devants.
A bientôt, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 21:51

JC54 a écrit:
Bien qu'ils ne le souhaite pas, la partie adverse va peut être essayé de les amener sur ce terrain. Je pensa d'ailleur que se sera le cas.

mam1, au risque de jouer l'avocat du diable, le fait de ne vouloir aucun arrangement pourrait être perçu par un juge comme un signe de mauvaise volonté de leur part, et donc leur être pénalisant.
Même si dans le fond, nous sommes tous d'accord, nous ne voulons aucun liens avec les GP, montrer au juge que l'on n'est pas hermétique me semble plus judicieux que de tout refuser.
De toute façon, au pire, c'est lors de la médiation que cette famille sera à même de faire péter les plombs aux GP, et donc de prouver leur bon droit.
Ce n'et bien sûr qu'une vision très personnelle de la chose. Certaines ou certains ont peut être fait l'expérience du refus catégorique d'entrée de jeux.
Alors, est-ce que celà vous à nuit ou pas ???? Le débat est lancé (du moins je pense...)

A bientôt, Jean Claude
PS: absent du site de Lundi à Jeudi prochain pour mon travail






desole jean claude mais nous nous sommes mal compris quand j parlai de la mediation .Nous avons nous meme ete d'accord avec la mediation afin que le juge soit plus clement.Mais en sachant que petit poulet ne voulait aucun contact j'ai dit que certainement elle n'accepterais pas la mediation donc il n' y en aurais pas !
j'espere que tu m'as comprise a present!
Merci
Mais bon la mediation ne sert a rien .. ah oui peut etre a nous faire depenser plus d'argent !!

par contre je suis d'accord avec jean claude pour la lettre.
Nous nous n'avons pas oriente la conclusion dans ce sens nous avons dit que nous etions d'accord(meme si ce n'est pas le cas) pour qu'il voit ma bm mais il etait tout a fait impossible que cela se passe sans notre presence.
Donc je ne peux pas trop t'aider enfin je fais ce que je peux

mam1
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 22:27

Pas de problèmes mam1, on ne fait que discuter. Very Happy
Bien au contraire.
A bientôt tout le monde, cette fois je m'absente jusqu'à Jeudi. Bonne semaine à toutes et tous. Et 1 famille de + ! New_mona
Revenir en haut Aller en bas
Petit Poulet
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyDim 6 Nov - 23:12

je n'ai pas encore envoyé le courrier...selon vous je ne devrai pas l'envoyer ???ou alors modifier???

elle m'a écrit en recommandé en demandant une réponse sous quinzaine...ça ne nous porterait pas préjudice si je ne lui répondai pas ???
si je ne donnai pas signe de vie alors qu'elle a la preuve que je l'ai bien reçu...(recommandé avec AR)

j'attends vos conseils...

Merci tout plein

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 12:46

Pour ce qui est des attestations, biensur j'en aurai (de mon père, de témoins directs et de la famille) mais elle en aura aussi en sa faveur (pas beaucoup car elle est brouillée avec toute la famille, y compris ses parents, ses frères) .



Si ta mère est brouillée avec toute la famille, même ses propres parents (prévoir des attestations avec force et détails), là vous avez de l'or entre les mains, il n'y aura pas mieux comme preuves de mauvaise foi, de manipulation et d'autoritée male placée, la justice n'aime pas être complice de manipulateurs (sauf s'ils sont tous comme ça dans la famille ou s'ils sont très forts et que ça ne se voit pas malheureusement silent ).

En ce qui concerne la médiation si vous n'en voulez pas, soit, ne la proposez pas. Et si vous rassemblez assez d'attestations (notamment de la famille très proche) vous pourrez alors aussi refuser de la rencontrer. Et puis, rappelez bien qu'elle n'a jamais vu votre fille (ou si peu pour avoir des liens un passé avec elle), et durant la procédure, elle aura grandit sans la voir (un + encore). Et si vous maintenez vos positions : Désobéissance + couple solide = Nada, vous avez l'autorité parentale conjointe, et c'est tout bounce

Un conseil, n'envoyez pas de courrier, ne rentrez pas dans son jeu pervers (comme j'ai fait) attendez sagement la mise en route de la justice (assignation), vous avez votre famille et votre couple de votre côté, ne vous laissez pas impressionez c'est la meilleur façon de laisser une ouverture dans laquelle la justice va s'engouffrer.

Courage et lucidité = tout bon.

A+


Dernière édition par le Lun 7 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 13:52

Tout à fait d'accord avec toi Idéalement. (Hé oui je reviens, j'écris du boulot, quelle chance... Laughing )
Pour la lettre, ne l'envoie pas.
Par contre, même si elle est brouillé avec toute sa famille, celà n'empèchera pas la juge de prononcer une médiation. En effet, rien n'indique que le problème vienne de ta mère.
En ce qui concerne ta fille, bien appuyer sur le fait que "ta fille n'a jamais vu ta mère" et non le contraire. Je m'explique.
Dans cette loi, l'important c'est bien l'intéret de l'enfant et non le droit des GP. Il faut tourner du côtés de l'enfant.
"Comment ma fille pourrait elle rencontrer ses GP alors qu'il existe un conflit grave entre les GP et les parents, ce n'est pas un contexte serein pour qu'elle puisse grandir et s'épanouir...etc...", enfin c'est un peu ça qu'il faut dire et écrire.
De toute façon, Idéalement et nous tous savons que, de toute façon, nous parent avons l'entière autorité parentale et que, personne (pas même les gendarmes) ne peut nous l'enlever (sauf cas grave (brutalité et j'en passe)).
Alors confiance Yoda
A bientôt, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Petit Poulet
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 15:02

Merci infiniment, vos conseils nous sont précieux...

Nous n'allons pas envoyer la lettre, vous avez raison...
Nous allons attendre gentillement et ne pas trop nous en faire !
Pour ce qui est de la médiation nous ne sommes pas totalement contre...mais comme nous ne voulons qu'elle n'ait aucun droit de quoi que ce soit sur notre fille, elle ne mènerait à rien : aucun accord possible !!! ,nous ne lui laisserons jamais notre fille !!! Comment se passe une médiation ? c'est elle qui va en demander une ??ou le juge ??? on a le choix de refuser ou accepter ???

Pour la famille, la plupart est de mon côté mais j'ai 2 frères ( un qui vit encore chez elle (donc manipuler) et un qui est aveugle et/ou de mauvaise fois...) qui seront avec elle...
Un de ces frères a des enfants, elle va surement avoir des attestations comme quoi c'est une super mamie...elle aura peut etre aussi des attestations des voisins...

J'ai 2 autres frères de mon côté qui ne voient plus ma mère non plus et qui ne veulent plus entendre parler d'elle...Ils ont pas mal de choses à dire contre elle (frapper avec ceinturon ou cravache, vols dans les magasins ( quel exemple pour ma fille !!! affraid ), sous alimenter, négliger au niveau éducatif, ...ce que je confirmerai ainsi qu'une amie d'enfance...

Je vais commencer à rassembler tout et à faire les attestations...

Je crois que dès cette semaine elle va entamer une procédure

Je m'attends dès à présent à recevoir un courrier et/ou la visite d'un huissier...

Merci encore à tous

Nous pensons adherer à l'assoc et ainsi pouvoir aider et apporter notre témoignage et notre soutien à d'autres parents dans cette galère !!!


Ptit poulet
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 15:30

bonjour
pour la mediation ma bm avait note dans se conclusion qu'elle serait d'accord de faire une mediation.
donc dans la notre nous avons note que nous etions tres choqués que nous n'etions pas contre la mediation(afin que le juge soit plus clement cela montre que nous sommes de bonne foi) puis nous avons note que nous ne nous opposions a la relation entre notre fils et ma bm a la condition que la visite ait lieu uniquement en notre presence.
N'ayant pas de motifs tres graves contre elle nous avons ete oblige de lui montre!
Voila je suis un peu deprimée car hier c'etait son dimanche de visite( 2 heures c'est pas l'horreur) mais voir sa tete c'est quasiment impossible pour moi!
mais bon notre fils a passe plus de la moitie de la visite a jouer au foot avec un eptit garçon et il lui disait "non pas toi va t'asseoir je joue avec le garçon et le monsieur"
alors ma bm reste la sur le banc et ça fait tres con!
a bientot
mam1
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 17:47

J'avais omis l'éventualité d'une demande de médiation par le juge. Vous pouvez l'accepter, mais rien ne vous oblige à trouver un accord, même si certains médiateurs peuvent dire le contraire.

Le système de la médiation, est un système gagnant-gagnant. Si l'une des parties n'est pas d'accord, quelque soit ses raisons, tout tombe à l'eau. Dans le cas contraire, si un accord est trouvé par les parties, il est validé par le juge.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 18:16

Attention Idéalement, je dois mettre un bémol à tes déclarations (ne m'en veux pas trop jocolor ).
Si la médiation est demandée par le juge, vous pouvez refuser.
Si elle est ordonnée, il vous faut y aller. Et où je te rejoint Idéalement, c'est que vous n'ètes pas obligé de faire quelqu'éfforts que ce soit.

D'autre part, un médiateur peut, et doit, informer le juge de l'état des travaux. Je m'explique:
- qui semble ouvert ?
- qui pose problème ?
- quelle certitude y a t il ?
Tout ce qui pourrait orienter la future décision du juge. Si la médiation n'aboutie pas, c'est au juge à prendre ses responsabilités.
A savoir qu'une médiation n'est pas obligatoirement validée par le juge.
A bientôt pour de prochaines aventure Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 18:35

normalement une mediation est confidentielle : la mediatrice n'a pas le droit de dire quoi que ce soit au juge!
notre mediatrice a rendu comme rapport:pas d'accord trouve au bout de 3 entretiens
la mediatrice n'a pas le droit de dire qui n'est pas ouvert qui met de la mauvaise volonte...
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 19:51

Mais bien évidemment que l'on peut même tout refuser (dires de Mme Fuches). En sachant que la bm nous envoyait une assignation on aurait pu ne pas la signer, ne pas prendre d'avocat, ne pas se présenter,etc...on peut absolument tout refuser (ne soit pas désolé lol! )

Mais tout refuser c'est aussi donner des arguments à certains juges pro-grparents qui d'office en cas de réticence des parents vont accorder un droit plus important qu'ils auraient peut-être accordé si les parents avaient fait des efforts. Mais là encore, tout dépend des jafs et de leur tendance et des risques que nous sommes capables de prendre.

C'est pourquoi, dans le cas d'une médiation demandée par le juge, il est peut-être préférable de se présenter. On ne sait jamais, on peut tjrs rêver une bm ou une mère faisant ses excuses ( Suspect ) ou qui décide de tout rembourser ( Suspect ) etc...Nan sérieux peu être que pour 1% des parents la médiation peut aboutir, mais comme il n'y a pas d'obligation de résultat, autant peut être y aller et tout dire franchement en face à la bm ou à la mère ce qui ne va pas et pourquoi on ne veut pas qu'elle voit les enfants afro

A+
Revenir en haut Aller en bas
sabynange
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyLun 7 Nov - 23:56

Bienvenue p'tit Poulet !

En lisant ton histoire, je me retrouve dans bien des points... La différence, c'est qu'à priori tu peux avoir des attestations de pas mal de membres de ta famille et notamment de ton père, le mien a encore peur de son ex-femme... donc je ne peux pas compter sur lui.

Mon conseil serait que tu fasses dès maintenant un maximum d'attestation, avant que ça puisse revenir aux oreilles de ta mère et qu'elle manipule ces personnes... Fais le, le plus vite possible !!!

Je suis également d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éviter d'envoyer un écrit.

Bon courage !

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Petit Poulet
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyMar 8 Nov - 0:34

Je ne pense pas que ma mère pourrait manipuler les personnes qui témoigneront en ma faveur car ce sont des gens qui ne la fréquentent plus depuis bien longtemps et qui voient clair dans son jeu...
J'aurai quand même 2 frères contre moi et ça risque de nous brouiller car ils fréquentent encore ma mère et tout ce qui se passe chez nous lui est répété...et je ne supporte plus qu'elle soit au courant de tout...

Je suis contente de ne pas avoir envoyer ce courrier...je fais la sourde oreille...

Affaire à suivre...

Je suis beaucoup plus sereine face à l'avenir...

Ptit poulet
Revenir en haut Aller en bas
Petit Poulet
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyMer 16 Nov - 2:27

Bonjour à tous

Ma mère n'a pas trainé et nous a renvoyé un 2eme courrier... Et 1 famille de + ! 6504
Elle met dedans :" si vous gardez à nouveau le silence, le juge appréciera", elle nous laisse 8 jours...

Nous n'avons pas répondu à son 1er courrier, devons nous répondre à celui là ??? Le juge nous le repprochera par la suite ???

Merci de nous conseiller...

Ptit poulet
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum



Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2005

Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! EmptyMer 16 Nov - 10:56

Ne répond surtout pas à ce courrier. Laisse la s'énerver toute seule.

Pour ce qui est de tes frères: s'ils se brouillent avec toi c'est que quelque part ils n'ont rien compris à ce qu'il se passe et ne sont pas conscients que cela pourrait aussi leur arriver.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
https://371-4.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Et 1 famille de + ! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 famille de + !   Et 1 famille de + ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 1 famille de + !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une famille qui se tient les coudes
» [GP PROCEDURIERS : HUIT ANS DE PROCEDURE]
» nouvelle famille : pseudo legris
» une famille de plus, en passe d'etre detruite.
» Les droits de la famille pour conserver le contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: