Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aider moi, je ne sais plus quoi faire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili3410
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2006

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyJeu 29 Juin - 11:28

bonjour a tous,

C'est avec soulagement et bonheur que j'ai eu a decouvrir votre forum qui par le biai de tout les messages je me sent moins seule! merci encore a vous.
voila, comme beaucoup de parents ici nous sommes confrontés aussi a ce probleme avec en particulier ma mere!

voila un peu notre histoire: d'origine maghrebine( je prefere le dire car c'est la principale cause du probleme) j'ai vecu avec tradition et religion!
mais le probleme c'est ce je n'est jamais pu comprendre pourquoi on m'imposer cela fortement! je suis du genre assez rebelle, je ne me voyais pas suivre ce chemin! enfin bref, je suis rester chez moi jusque l'age de 26ans ou le jour de mon anniversaire j'ai dit a ma mere que je me prennais un appart et la deja ma mere ne m'a plus parlé car cela ne ce fait pas "chez nous" surtout pour une fille! donc je me suis battu pour ma cause et finalement j'ai reussi a partir! tans pis si ma mere n'été pas d'accord(mon grand frere aussi en passant).
donc plus de nouvelles de ma familles a part ma soeur qui me soutener!
Huit mois plus tard je rencontre l'homme de ma vie par coup de foudre(he oui ca arrivent!) mais il est francais, peut importe pour moi c lui un point c tout! nous vivont ensemble de suite et vivont pleinement notre amour mais cacher par peur d'etre vu par ma famille jusqu'au jour ou je tombe enceinte six mois plus tard! choc evidemment surtout quand on apprend que j'attendais des jumeaux. alors la surprise pour nous et donc nous prenons une maison pour pouvoir accueillir ses bb! ma famille toujours pas de nouvelle jusqu'a mes huit mois de grossesse ou je decide de telephoner a ma mere pour lui annoncer! la quel fut ma surprise quand ma mere me dit": ahhh mais qu'est ce qu'il va dire ton frere???". et me dit que je vais mettre des batard au monde et elle raccroche. je me suis mise a pleurer toute les larmes de mon corps! dans la journée je recois un coup de fils de mon grand frere ( ma mere est divorcé depuis que j'ai l'age de 1 ans et ne c jamais remarier et mon grand frere joue le role du "pere") me disant qu'ils accepter ma grossesse et mon compagnon francais si celui ci se reconvertissais a notre religion! cela a été un coup tres dur mais par amour pour moi et pour que je renoue avec ma famille mon compagnon a accepter contre son gré! mais bien evidemment ce n'été que par amour et donc la rancontre avec lui et ma famille c passer assez sechement et dans le coeur de mon compagnon il n'a pas digerer que l'on puisse imposer des choses aux gens et surtout sans les connaitres!
bref j'accouche 15 jours plus tard de mes jumeaux et pendant la premiere année cela n'a jamais été le grand amour avec ma famille meme moi car ils imposent encore trop de chose et la explosion pendant la fete de noel et la mon compagnon c disputer avec mon grand frere! toute ma famille est parti et chez moi sans rien dire surtout ma mere et devant mes BP ils ont été choqué de voir un tel comportement et des menaces donc plus de nous nouvelles jusqu'au jour ou ma soeur m'appele pour me dire que ma mere est hospitaliser et elle me precise bien que si je venais la voir que je devais venir avec les jumeaux! on y va et la ils sont sont jeté sur les jumeaux moi ils m'ont un peut parler et mon compagnon meme pas calculer! bonjour l'ambiance!
tres tres enervé je decide ne pas prendre de nouvelle car ils ont utiliser la maladie par interet!
la tout a commencer ou ma mere a donner un coup fils a ma BM pour lui dire pleins de mechanceté sur moi voir meme insulté et lui dit qu'elle aller m'assigner devant le tribunal pour avoir un droit de visite sur ses petits enfants!
ensuite elle a commencer a me harceler par telephoner au moins une 20 de fois par jour pour m'insulter! je fini par ne plus repondre et la les insulter devais de plus en plus raciste envers moi et mon compagnon! j'ai reussi a gardé des messages pour preuve! ma mere est a la base une depressive aggravé et jalouse du bonheur qui l'entour et la elle a mis ses paroles a excecutions car nous de recevoir une lettre pour une mediation par la maison de la justice et du droit. le rvd approche a grand pas et mon angoisse grandit ! de plus mon compagnon ainsi que moi ne voulons pas que ma mere est le moindre contact avec nos enfants! elle a oublier je pense que mes enfants sont a moitier francais et je sais qu'elle fera tout pour leur bourré la crane! ils n'ont que 21 mois et la connaissent a peine et je ne veut plus avoir de ses nouvelles et car elle est mauvaise comme elle l'a été pour moi toute ma vie.
je ne sais plus quoi faire! en tout cas merci pris le temps de me lire!
encore un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyJeu 29 Juin - 12:28

Bonjour Lili et bienvenue parmi nous !

je vous encourage vivement à accepter de tenter la médiation, vous pourrez vous y exprimer et expliquer vos raisons concernant la situation actuelle et votre refus de maintenir des relations. Cela permettra de mettre les choses à plat devant une personne, en principe impartiale. Vous serez normalement dans un premier temps entendus séparément, puis il y aura plusieurs séances en confrontation avec la GM. Peut-être arriverez-vous à trouver une solution. Si vous décidez d'accepter un contact entre vos enfants et leur GM, vous pouvez très bien imposer vos règles et conditions. Si la GM refuse, vous n'êtes pas obligés de vous plier à ses obligations, en ce cas, la médiation aura échoué, mais on ne pourra pas vous reprocher de ne pas l'avoir tentée.

En tout cas, restez calmes et posés, apportez les preuves de harcellement que vous avez gardées et si les insultes et appels injurieux se poursuivent, vous avez le droit de porter plainte pour harcellement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyJeu 29 Juin - 18:40

Comme quoi à partir de bêtises on arrive à une situation insupportable...
En tout cas félicitations pour vos jumeaux, et un coup de chapeau à votre mari qui a décidé de se convertir religieusement par amour pour vous - vous avez de la chance d'être entourée par tout cet amour !

Pour votre famille, il est clair que la mauvaise volonté vient de leur coté depuis le départ et qu'ils sont la cause des conflits, puisqu'ils ne vous accordent pas la possibilité de vivre comme vous le decidez.

Les insultes à votre belle-mère représentent un motif de conflit familial - une fois encore ils en sont à l'origine. Si votre belle mère peut vous faire une attestation, ce serait très bien pour vous.

Vous pouvez télécharger un exemplaire d'attestation vierge (CERFA), utilisable devant la Justice, sur ce lien : http://www.371-4.com/cerfa.pdf


La médiation, comme le dit Kayamata, ne commence jamais par une confrontation. Donc exposez au médiateur les faits, en évitant les critiques, demeurez objective (je sais que ce n'est pas évident, mais c'est ce que vous avez de mieux à faire).

Je ne me fais pas trop de soucis pour votre cas, si vous exposez au médiateur votre témoignage comme vous l'avez fait sur ce forum, tout ira bien.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
lili3410
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2006

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 10:57

bonjour,

merci de m'avoir repondu, cela me reconforte un peu!
la mediation est pour cette apres midi et là je commence vraiment à avoir une grosse boule au ventre!
mais ca me soulage lorsque david dit que la mediation ce fait d'abord sans la presence de ma mere chose que je ne savais pas. je pensais que je devait directement etre confronté à elle.
Une question est ce que la mediation est payante et doit il y avoir d'autre mediation?
merci encore de votre soutien et merci a david pour mes jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 11:27

La médiation est payante, après les prix varient d'un lieu à un autre. Mais en principe le tarif n'est vraiment pas prohibitif, ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 12:35

bonjour,

J'ai vécu à peu près la même histoire, mais le prb venait plutôt de ma belle-famille, surtout de ma bm qui est plutôt raciste sans le dire clairement. Et pourtant mon compagnon n'a pas eu besoin de se convertir pour être accepté de mes parents par contre j'ai été obligé de subir la belle-famille et leur sarcasme et leur main-mise sur nos enfants.

La médiation est une bonne chose, cependant au vu de votre histoire il me semble que votre mère qui n'arrive pas à s'imposer vis à vis de son fils, aura du mal à évoluer malgré tous vos efforts.

J'espère de tout coeur que la médiation aboutisse mais si ce n'est pas le cas il faudra mettre en avant la négligence et la sévérité avec lesquelles votre mère vous a élevé. De plus votre compagnon pour intégrer la famille a fait l'effort de se convertir à l'islam. Autant d'efforts ne pourront pas passer inaperçus devant un juge.

Et puis je vous rappelle que vous êtes vous et votre compagnon les seuls détenteurs de l'autorité parentale. Donc soyez souples mais pas au détriment de votre bien-être et de celui de votre famille. Vous savez ce qui est bon pour vos enfants et vous.

Je vous souhaite bonne chance pour le rdv.
Revenir en haut Aller en bas
lili3410
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2006

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 13:46

c'est tout a fait ça idealement,

ma mere n'arrive pas du tout a s'imposser par rapport a mon frere! et je pense que c trop tard maintenant!
ma mere a toujours eu un penchant raciste contre les francais et ca je n'est jamais pu le concevoir. toute ma vie je me suis demander pourquoi elle reagissait comme ca sachant que nous vivions en france, on est nés ici et pourquoi tant de haine! je ne l'est jamais compris. mais je sais qu'elle n'a pas supporté que je soit avec un francais, elle l'a accepté tout simplement par rapport aux jumeaux. maintenant nous on ne lui a jamais interdit de venir voir les bb c'est elle qui s'est mise des barrieres toute seule et ca je compte le dire lors de la mediation! mais j'ai tellement peur car je sais la haine qu'elle contre mon mari et moi et elle voudra aller plus loin! je l'a connais , elle est vicieuse et méchante! en tout cas je sais que ses une personne a qui je ne lui pardonnerais plus rien. le rdv est a 15h et j'espere ne pas la voir!!!! aider moi, je ne sais plus quoi faire. 5660
je vous raconterais tout ca apres!
merci encore de me lire et des me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 14:15

Bon courage Lili et surtout reste aider moi, je ne sais plus quoi faire. 5660 autant que possible ! C'est facile à dire, mais c'est important pour toi ! Nous attendons de tes nouvelles !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 14:43

Oui, reste Zen. Quand tu la verras prends du recul, essayes peut-être d'imaginer qu'elle est une personne comme une autre et qu'elle ne t'atteindra pas comme elle à l'habitude de faire. Et dis-toi bien que la médiatrice sera normalement là pour modérer le conflit.

Courage pour 15h aider moi, je ne sais plus quoi faire. 5660
Revenir en haut Aller en bas
lili3410
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2006

aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 19:59

alors, ca y est la mediation a eu lieu.

ah mon grand etonnement ma mére été là. en fait nous avons été chacun entendu puis confronté pour une solution a l'amiable!

donc nous entrons dans le bureau d'abord mon mari et moi et lui avons expliqué les faits et nous sommes resté trés aider moi, je ne sais plus quoi faire. 5660 ! elle nous a ecouté posé beaucoup de questions ensuite ma mére et venu nous rejoindre( bonjour l'ambiance) aider moi, je ne sais plus quoi faire. 6504 , et la ca a été l'explosion pour elle! elle n'a pas su une seconde prendre son calme, nous de notre coté on parlé tres calmement et objectivement et ca elle ne le supporté pas! elle fesait que des menaces surtout envers moi et la mediatrice devait a chaque fois lui dire d'arreté et nous avions biens stipulé que notre porte été ouverte, et si elle desiré ,elle pouvait venir voir les jumeaux! la medaitrice lui a bien que de notre coté nous étions ouvert pour une conciliation a l'amiable et elle a pas voulu. elle c'est rendu ridicule( c dur de dire ca car c ma mére mais bon c juste) et elle n'avait aucun argument par rapport a nous qui avions tout preparé notre plaidoirie bien a l'avance!

la mediatrice lui a fait comprend que la demande de mediation venait de sa part et qu'apparemment elle voulais aller plus loin sachant que nous on été ok pour qu'elle voit c petit enfant et lui a bien dit il y a avait bien cette loi qui protégé les GP mais que certain des magistras vu les conflit cuturel entre les adultes qu'elle n'avait pas grande chance de gagné. aider moi, je ne sais plus quoi faire. Applo car la mediation a echoué mais pour son coté.

elle s'est tellement braqué que nous on a halluciné!

bon maintenant vas t'elle aller jusqu'au jugement ca on le sera peut etre bientot!

en tout nous n'avons pas payer cette mediation, tant mieux pour nous.

allons nous recevoir une lettre de conclusion par la mediatrice ou l'affaire suivra si elle va au tribunal?

donc voila! on est sortie trés trés soulager! aider moi, je ne sais plus quoi faire. 5660
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. EmptyMar 4 Juil - 20:44

Effectivement, étonnant que votre mère ait été là pour une première rencontre. En tout cas la confrontation a complétement été à votre avantage.
Les GP qui veulent avoir recours à la Justice dans le seul but de vengeance ou de nuisance perdent systèmatiquement en médiation (ils n'en veulent pas...)

Même si vous allez devant un JAF, c'est du tout cuit, avec un tel rapport.

Pour un éventuel soucis financier, vous aurez surement droit à l'aide juridictionnelle. Ou voyez pour prendre assurance juridique couvrant les conflits familiaux...

Donc, restez confiants, et n'hésitez pas à déposer des plaintes au commissariat si la GM tente de vous harceler plus directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: aider moi, je ne sais plus quoi faire.   aider moi, je ne sais plus quoi faire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quoi avez vous été condamné?
» Que faire ?
» Comment faire faire une attestation
» a propos de droit !!!!! aider moi
» c'est quoi la réforme de Mme LEVY ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: