Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pas de demande d'assignement (enfin pas encore)

Aller en bas 
AuteurMessage
mfauxock
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2006

Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) Empty
MessageSujet: Pas de demande d'assignement (enfin pas encore)   Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) EmptyMer 5 Juil - 0:39

Bonjour,

Mieux vaut prévenir que guérir.
Nous sommes un couple très heureux avec un merveilleux petit bébé.
Ma femme n'a pas vu son père depuis une vingtaine d'années et soudainement se met à écrire des lettres pour polémiquer sur différents sujets. Le conflit est là et bien ancré.
Notre bébé est né il y a un an. Ce grand père n'a jamais eu de relation avec notre bébé. N'ayant pas de relation avec lui nous n'avons même pas imaginé lui envoyer un faire part de naissance. Il a su cependant que notre bébé était né par les autres membres de la famille et il ne s'est jamais manifesté !!!

Toutefois, comme nous avons affaire à quelqu'un de très manipulateur et procédurié, nous craignons qu'il fasse valoir son droit de visite.

Nous ne voulons pas qu'il nous fasse vivre des années de procédures longues et coûteuses et obtienne ce droit.

QUE DEVONS NOUS FAIRE POUR PREVENIR CELA ET PROTEGER NOTRE BEBE ?

Nous avons deux raions qui motivent ce refus :
- le climat conflictuel entre ma femme et son père
- son père était violent moralement et physiquement pendant l'enfance de ma femme, mais les preuves n'existent pas

Merci de nous aider

cat
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) Empty
MessageSujet: Re: Pas de demande d'assignement (enfin pas encore)   Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) EmptyMer 5 Juil - 1:02

Bonjour et bienvenue Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) Welcome

Est-il dans l'intérêt de l'enfant de se retrouver seul avec un grand-père qu'il ne connait pas, et qui est en conflit avec ses parents ?
Je pense que la réponse coule de source.

Malheureusement, si le grand-père souhaite entamer une procédure, il est en droit de le faire, non pas pour un prétendu droit lui étant dévolu, mais parce que votre bébé a le droit d'entretenir un lien avec lui (sauf en cas de motif grave).

Mais bon, si cela fait 20 ans que vous n'avez aucune nouvelle de lui, et qu'il se manifeste d'un coup en agitant une procédure, au vu de la jurisprudence il a peu, voir aucune chance qu'il obtienne gain de cause.

Proposez éventuellement une médiation familiale... Les manipulateurs ont tendance à exploser ou à se réveler lors des séances, car ils ne cherchent pas du tout de conciliation... Un rapport en ce sens peut vous être très utile s'il souhaite malgré tout poursuivre et passer par un JAF.

Et s'il refuse la médiation cela démontrera qu'il ne souhaite pas discuter avec vous ... donc simplement vous nuir par le biais d'une procédure.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant . Les juges sont assez conscients de ces phénomènes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mfauxock
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2006

Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) Empty
MessageSujet: Re: Pas de demande d'assignement (enfin pas encore)   Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) EmptyMer 5 Juil - 1:14

Un grand merci pour cette prompt réponse. Ma femme l'a lu avec moi et elle nous rassure beaucoup.

Par contre on se demandait si on ne devait pas commencer à reccueillir des témoignages ou déposer un PV dans un comissariat pour les faits de violences que ma femme a subit malgré la prescription et le non désir d'aboutir à une plainte.

On craint évidemment qu'il y ait déni de la part de son père et qu'il y ait accusation de calomnies dans le but d'argumenter le refus de droit de visite.

Des documents au sujet de violences subient auraient ils plus d'impact si ils sont établis avant l'assignation ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) Empty
MessageSujet: Re: Pas de demande d'assignement (enfin pas encore)   Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) EmptyMer 5 Juil - 1:22

Pour les actes de violence subis par votre femme durant sa jeunesse, il est trop tard pour voir la Police maintenant, même pour une main courante ou un PV.

Par contre, vous pouvez commencer à recueillir des attestations, comme quoi le GP est sorti de votre vie il y a 20 ans.

Vous pouvez télécharger des attestations vierges sur notre site :

http://www.371-4.com/cerfa.pdf

Il est indispensable que les personnes qui vont témoigner en votre faveur vous fournissent une copie de leur CNI (à joindre à l'attestation). Par contre, rassurez les, ils ne seront pas convoqués au tribunal.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) Empty
MessageSujet: Re: Pas de demande d'assignement (enfin pas encore)   Pas de demande d'assignement (enfin pas encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de demande d'assignement (enfin pas encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» menace de beaux parents
» ENFANT NON RECONNU ET DEMANDE DES GP
» demande de renseignement sur assignation
» Présentation et demande à l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: