Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle je vous explique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natju
membre expert
membre expert
natju


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 19:50

Bonjour,
voilà je ne sais pas trop par ou commencer mais malheureusement nous avons du mon mari et moi en arriver a nous renseigner sur le droit de visite aux grands parents, suite a des menaces de mes beaux parents sur le fait de lancer une procedure et je suis desolé de constater que beaucoup vivent des situation bien plus grave que la notre et que de plus en plus de GP font appel a se genre de procedure.
Je vais essayer d'etre bref mais pas evident.

j'ai rencontré mon mari il y a 8 ans de cela, mon arrivee dans ma belle famille ne fut pas sans heurts.Mon mari a reçu des courriers de sa famille lui disant que comme nous n'allions pas nous marier a l'eglise car je suis athee et mon mari non pratiquant, mon mari allait etre perdu, que je le conduirai en enfer etc...Bref des banalites

Nous avons eu le desir d'un enfant tres vite et ma grossesse a ete tres difficile au point de vomir pdt 9 mois,a plusieurs reprises (sachant mon etat!!) mes beux parents qui habitent a 400kms ont solicité la venue de leur fils chez eux afin de discuter du mariage....:on te paie ton smoking mais on ne participe pas a sa robe ou autres debilités qui ne necessitaient pas sa venue.
A signaler qu'a l'epoque nous avions du remettre les pendules a l'heure car mes BP envoyaient des faire part de mariage a ds gens que nous ne souhaitions pas inviter et avons du les menacer de se calmer sinon ils ne verraient meme pas leur petite fille.

Bref je n'ai ete qu'une poule pondeuse car c'est seulement a la venue au monde de ma fille il y a bientot 8 ans que j'ai commencé a existé. Pour ne pas creer de tension car je suis d'un temperamment a ne pas me laisser faire et a dire ce que je pense, j'ai passé l' éponge afin que mon mari n'ai pas a se positionner par rapport a ses parents.


Jusqu'a il y a 1 an a peu pres tout se passait bien(enfin c'est ce que nous croyions), ma fille montait regulierement chez mes beaux parents avec mon mari le week-end(je travaille de week -end nuit) et notre fille et partie toutes les annees sauf l'annee derniere regulierement quelques jours pendant les vacances scolaires chez mes beaux parents ou elle restait seule avec eux et 15 jours tous les etes avec eux en vacance(la premiere annee ou elle est partie elle avait 11 mois!!).

Nous avions confiance dans le fait qu'il respecte a peu pres(nous sommes conscient que les grds parents sont plus laxistes) notre mode d'education meme si il le trouvait trop strict.

Bref tout roule jusqu'a il y a 1 an ou nous avons subit pour la enieme fois, les humeurs de mes BP.En effet nous subissons le fait qu'ils aient des soucis et devont faire avec leur colere et leur mauvaise acceuil.
Comme j'avais du prendre un conge pour monter, j'ai decide de ne pas y retourner car gaspiller 1 semaine de conge pour se faire recevoir et traiter comme des chiens : merci!!!

Nous sommes partis fin janvier en voyage pdt 1 semaine ou notre fille avait ecole et mes BP nous ont propose de garder notre fille mais jusqu'au vendredi( nous rentrions le dimanche) car ils avaient des choses de prevu donc nous compilons avec ma mere qui recupere ma fille le vendredi et tout est ok.

Puis 15 jours apres nous apprenons par la maitresse que notre fille marque la moitie des devoirs, n'en fait qu'a sa tete et ment sur les devoirs a faire et la maitresse lui explique que si elle ne se reprend pas en main compte tenu de ses resultats aux controles, elle risque de redoubler.
Gros choc pour nous, nous n'avons rien vu et mes BP non plus plus qu'a priori les faits remontent a leur visite(ils etaient en charge de lui faire faire les revisions ).

Il etait prevu que pendant les vacances de fin fevrier comme nous devions nous rendre chez mes BP debut mars, nous montions plus tot dans la semaine afin qu'ils profitent plus longtemps de notre fille. Compte tenu de l'attitude a l'ecole de notre fille et des controles prevus apres les vacances(cad des le lundi apres notre week end chez les BP), nous avons prevenus mes BP que notre fille etait punie et qu'elle devait faire ses revisions avant toutes choses.Nous avons donc contacté mes BP pour leur expliquer la situation et on dit qu'ils comprenaient, seulement le jour venu ou nous devions monter notre fille n'avait pas fini les revisions, donc nous sommes monté mais nous les avons prevenu qu'elle finirait ses revisions avant de passer a du bon temps!

Bref une situation plus que tendue: 1 an avant j'avais fait une fausse couche et lors de notre arrivee chez eux j'etais enceinte de 2 mois et cela faisait 2 mois que je vomissais tous les jours avec des spasmes me conduisant meme a telephoner a sos medecin car je vomissais du sang et a etre en arret depuis plusieurs semaines!!!
Bref le ton etait donne des notre arrivee avec des reproches de mes BP a notre fille sur le fait qu'a cause d'elle ils ne l'avait pas eu plus de temps avec elle et des remarques sur le fait qu'elle devait reviser alors qu'elle etait chez eux.
Le dernier jour de revisions chez eux(qui pour moi correspondait aux 13eme, car j'avais du adopté un rythme de revision en fct de mon etat...donc plus long mais là les derniers jours il fallait boucler) j'avoue avoir perdu mon sang froid et avoir crié sur ma fille, mais bon j'estime que cela me regarde!
Il s'en ai suivi une dispute avec mes BP qui m'on reproché les revisions et le fait que a plusieurs reprises notre fille ne soit pas montée car elle etait punie, car elle repondait a la maison.

Nous sommes dons partis fachés de chez eux, et avons decidé de ne pas les recontacté afin d'avoir la paix et surtout parce qu'une fois de plus nous avons subit leur humeur en effet la crise est intervenue apres qu'ils aient appris que leur fille venait de casser sa voiture(ils paient tous ses frais et sont desormais tous les deux a la retraite).

Quand ma BM a telephoné pour la 1er fois apres notre dispute, elle m'a dit qu'elle telephonait pour avoir des nouvelles et je lui ai repondu qu'en se qui nous concernait mon mari et moi cela ne la regardait pas et je lui ai proposé de parler aec sa petite fille et elles ont discuté.

Nous avons par la suite reçu un tres agreable mail qui nous traitait de mauvais parents(alros que mes BP se vantent que notre fille soit polie, puisse etre amene de partout sans souci et qu'elle soit tres eveillée) et que notre reaction etait demesurée et que nous aurions du faire passer des moments avec eux avant la punition des revisions.
A savoir que mon BP etait directeur de college prive et ma BM a travaille dans l'enseignement dans les petites classes!!!!
Nous leur avons alors repondu que nous n'avions aucun compte a leur rendre concernant les decisions que nous prenions concernant l'education de notre fille.
Bref s'en est suivi quelques temps apres une conversation telephonique houleuse dans laquelle ma BM, nous a montré l'etendu de sa hargne envers moi car le courrier envoye ainsi que la decision de la punition m'ont ete attribué par principe et quand mon mari a pris ma defense car ma Mb me pretait des propos que je lui avait tenu devant mon mari qui n'etaient pas ceux d'origine elle a rejete la faute sur ma mere???!!!
Bref elle nous a accuse de ne pas donner les colis et courrier a notre fille(chose qu'elle a ecrit sur un courrier a ma fille!!), d'avoir laisse des messages sur notre fixe et que nous n'y avons pas repondu(alors que notre ligne etait restreinte???!!!)
Bref nous avons mis les choses au point mais lui avons precisé que nous voulions effectivement qu'ils voient notre fille mais en notre presence compte tenu des accusions qu'elle porte, des propos tenus concernant ma mere.
Mon mari travaillant la semaine et etant moi meme en arret nous leur avons propose d'en discuter entre nous et de les tenir au courant du jour souhaité. Nous les avons egalement informe que nous ne monterions plus chez eux compte tenu de leur attitude.

Bref re coup de telephone pour nous menacer de venir chercher notre fille entre 2 policiers et d'intenter une action en justice car nous ne voulions pas leur laisser la petite alors que nous venions de leur expliquer que nous attendions l'acceptation des conges de mon mari!!
Bref a priori la pilule est encore moins bien passé quand ils ont su que notre fille partait en vacances.

cela fait plusieur courriers que notre fille recoit et dans lequel certains propos nous genent( je precise que nous les lisons a notre fille car elle narrive pas a dechiffrer l'ecriture des grands): sa GM lui dit qu'elle a des soucis et qu'elle a besoin d'elle, son GP lui ecrit et lui demande a chauqe fois au telephone quand est ce qu'elle vient les voir (alors que nous avons bien dit que nous ne monterions pas et que comme tous parents nous estimons que ce n'est pas à une petite fille de prendre ce genre de decision) et aujourd'hui un colis avec une carte qui dit: "On avait projete de t'emmener quelques jours en vacances mais j'ai peur que cette annee encore ce ne soit possible."
Sachant qu'i n'avait pas ete question avant de vacances avec mes BP, qu'ils n'en parlé ni avec moi ni avec mon mari et qu'en plus compte tenu de la situation, il en est hors de question.

Depuis le dernier entretien telephonique nous avons decide avec mon mari de ne plus leur parler car chaque conversation se revele etre un flot de reproches des 8 dernieres annees et une instistance a faire semblant de ne pas comprendre que nous acceptons qu'ils la voient mais en notre presence.
Mais j'avoue que les propos de plus en plus ciblé et perfide de mes beaux parents a notre fille,nous inquietent.

Nous avions prevu de leur envoyé un mail afin de reposer le fait par ecrit que nous etions ok pour des contacts telephoniques, ecrits et des visites en notre presence mais j'avoue que j'aimerai etre sur de ne pas ecrire des choses qui pourraient se retourner contre nous.

Perso, je pense qu'une action en justice est ridicule dans le sens ou nous ne souhaitons pas les couper de notre fille mais d'un autre cote des jours fixés par un juge pourrait mettre un terme aux caprices des BP car nous avons bien compris que le fond du probleme est qu'a partir du moment ou on ne dit pas oui a des visites ou des vacances, les conflits reprendront!

Je suis consciente que notre situation n'est pas dramatique comparée a certaines mais nous nous faisons du souci sur l'impact psychologique sur notre fille.

Nous aimerions avoir des conseils et savoir si il est vrai qu'il est a leur charge de venir chercher notre fille si un jugement etait prononcé et si un jugement peut avoir lieu alors que nous ne refusons pas une rencontre.

La scolarite de notre fille commence a devenir serieuse et necessite un investissement de sa part quelques jours pendant les vacances scolaires et comme nous avons constaté que mes BP ne sont pas aptes a lui faire travaillé ses lecons( lors de notre visite ou notre fille devait reviser j'ai laisse la petite en charge de ma BM le temps d'aller prendre une douche et qd je suis revenu elle lui avait fait son exercie, chose avoué par ma fille et la BM elle meme et l'avait fait faux sans meme lire l'enoncé!!) nous savons que les visites seront par consequent moins nombreuses et que les tensions ne vont pas allé en diminuant.

De plus je dois accouché en septembre et nous refusons par contre categoriquement que mes BP puisent mettre la main sur ma 2nd fille( car nous avons ce facheux sentiment qu'il considere la 1er comme un jouet ou un du) sachant le peu ou pas de consideration de mon etat qu'ils ont eu et de moi meme, je voulais savoir qu'elles seront mes possibilités concernant cet enfant?.

Je suis desole d'avoir ete longue mais cela nous pese enormement surtout que nous avions eu une longue dispute avec mes parents( ou plutot ma mere) qui trouvait normal de prendre ma fille quand elle voulait et non pas en fonction de nos imperatifs et de nos envies, heureusement mes parents ont compris et leur attitude est aujourd'hui on ne peu plus respectueuse de nos desirs.Alors qu'ils partent pour la 1er année avec notre fille en vacances et qu'ils ont eu chez eux ma fille moins souvent que mes BP qui habitent a 400km.

Justement dans le cadre d'un jugement, le juge prend il en compte le fait que l'enfant a des grands parents maternels et qu'ils ne souhaitent pas etre lesé en terme de temps avec leur petite fille au profit des autres grands parents?

Merci de votre patience et nous attendons avec imptaience une reponse avant d'enoyer notre courrier aux BP.

natju
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 20:26

Bonsoir Natju,

Votre êtes totalement dans une situation de manipulation affective. Pour le bien-être de votre enfant vous avez fait des efforts et aujourd'hui ils se retournent contre vous. Vous avez été la victime idéale, je m'explique : dés le départ vos bxparents ne vous ont pas accepté, vous êtes fâchée avec votre propre mère (ça arrive) et vous attendiez un peu de soutien de la famile de votre mari mais vous n'avez pas mis des distances (ou pas assez) dès le départ et vous avez peut-être cru que les choses s'arrangeraient avec l'arrivée d'un enfant. Mais c'est un leure (on le sait seulement après). J'ai vécu quelque chose de similaire et après un moment les represailles continues, l'enfant perd de son intérêt, il n'est pas pris en compte comme une personne mais comme un outil pour vous atteindre ou pire pour sans qu'ils s'en rendent compte, fragiliser l'enfant et l'insouciance qu'ils n'ont plu et au dessus de tout ça, l'autorité parentale.

Mais vous avez toutes les cartes en mains, les preuves écrites : lettres, mails, etc...qu'il faut à tout prix mettre de côté précieusement.
Je dirais également que le niveau scolaire en baisse de votre enfant est une preuve supplémentaire non négligeable, faites des copies de ses cahiers de notes. La baisse du niveau scolaire et les pertubations dans le milieu scolaire sont un repère pour les juges des enfants afin de les protéger.

Pour éviter une rupture de la petite d'avec ses grdparents vous pourriez essayer une médiation en précisant ce que vous êtes prêts à accorder et ainsi installer un cadre. Mais sachez que c'est un système gagnant-gagnant. C'est entre vous que vous devez trouver un accord avec l'aide d'un médiateur/une médiatrice, mais sachez que le médiateur ne peut vous obliger à quoi que ce soit. Vous pourrez également proposer dès cette médiation qu'ils viennent chercher votre enfant au lieu de vous déplacer, etc...

Autre chose, ne vous tracassez pas et sachez dès maintenant ce que vous voulez vous êtes les parents et ne cédez pas à leur chantage, ce qui au lieu de vous libérer ne ferait que continuer le conflit. Soyez sereins, garder vos positions, votre enfant en a besoin.

Rejoignez-nous sur le forum de notre association plus discret et réservé aux membres sélectionnés. Pour cela je vous enjoins à adhérer. Vous pourrez bénéficier de notre bibliothèque d'informations juridiques et pratiques en tout genre.

Courage, patience et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
natju
membre expert
membre expert
natju


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: tout dabord   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 20:34

merci d'avoir pris le temps de me lire.

concernant l'adhesion c'est fait Very Happy il ne me reste que la ci a envoyer par mail des ce soir.

Par contre, j'aurais souhaité des reponses aux questions qui nous preoccupent a savoir les phrases en rouge.
Bien sur nous sommes prets a une mediation mais nous sommes vraiment inquiet du fait qu'ils commencent a mentir a notre fille notamment au sujet des vacances, laissant sous entendre que nous avons refusé. Ce qui nous obligent a lui donner des explications et a la meler encore plus a cette histoire.

Evil or Very Mad
Merci encore d'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 20:46

Bonsoir,

Merci pour votre post.
Vous dites que vous ne vivez pas une histoire dramatique. Elle peut le devenir, compte tenu de ce que vous décrivez, et vous avez été bien inspirée de venir sur ce site, où vous trouverez de nombreux soutiens, car c'est maintenant que tout se joue.
Vous vivez une sorte de harcelement moral - sans doute peu dramatique, toutefois, au travail, cela est répréhensible. Dans le milieu familial, les choses sont plus complexes, beaucoup de grands-parents pensent que tout leur est du (parce que vous leur êtes redevables). A mon sens, le lien ne peut être qu'affectif, le reste (liens d'intérêts) ne mérite pas qu'on s'y attarde. Tenter d'intimider de part sa position sociale, ou de part des dons éventuels, révèle du harcelement moral.

Mes beaux parents sont également dans l'enseignement (proviseur adjoint et directrice d'école) : ils ont joué sur ces positions "prestigieuses" durant tout le procés, car cela démontrait, selon leur avocat, qu'ils savaient s'occuper d'enfants.

Je doute, avec leurs problèmes psy et leur consommation démesurée de cannabis et d'anxiolitique qu'ils soient d'une réelle sécurité pour notre fille (ils fumaient du cannabis au dessus de son berceau !!!), et je frémis que de telles personnes soient dans l'enseignement national.

Ils nous ont assigné car ils souhaitaient avoir notre fille pour eux, hors de notre présence (je me suis rapidement marié avec leur fille, ils n'ont pas supporté du tout et du coup ne m'ont jamais accepté).

Bref, je passe sur tous ces détails pour répondre à vos questions. Mais la similitude des descriptions m'a retenu l'oeil.

C'est effectivement aux GP de mettre tout en oeuvre pour rendre possible les DVH octroyés par le JAF.

Pour le deuxième enfant, ils pourront poser une assignation s'ils le souhaitent... malheureusement.

Le JAF ne prendra en compte que la partie qui vous assigne, et ne s'interressera guère aux GP maternels (sauf si ces derniers vous assignent aussi, ce qui parfois peut s'averer stratégiquement interressant).

Enfin bon, j'ai eu à en découdre avec des fonctionnaires de l'Education Nationale ; ils se prennent pas pour de la merde, pourtant avec ce que fument et avalent mes BP, leur façon de parler des autres "dans le dos", et d'effectuer diverses pressions morales (entretien de rivalités familiales et relationnelles), ils ne valent meme pas ce qualitatif.

Comme dit Idealement, ne cédez pas au chantage ou à la pression et l'intimidation. Nous tacherons de vous aider au mieux et de vous accompagner.

Par ailleurs, merci pour votre adhésion, j'attends votre cni et vous ouvre les accés au forum associatif où vous trouverez de nombreuses infos et moyens de vous exprimer (par les médias éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
natju
membre expert
membre expert
natju


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 21:31

merci beaucoup de vos reponses.

Alorsnouveau rebondiseement nous avons madame au tel ce soir et elle est outrée et ne comprend pas que nous soyons furieux du fait qu'elle envisageait de prendre notre fille sans meme nous en parler et bien savez vous ce qu'elle a dit: de toute façon on l'a prend bien quand on veut en vacances, je vois pas ou est le probleme!!!

Je reve Shocked ils croient vraiment qu'ils peuvent la prendre comme ils veulent, bref apres re menace de passer par un homme de loi.
Nous lui avons dit qu'ils faisaient bien ce qu'ils voulaient et que nous restions sur nos positions a savoir contact oui mais avec nous!!!

Et nous avons mis fin à l'entretien en leur disant que nous souhaitions plus discuter avec eux et que pour les dates de rencontre il n'avait qu'a passer par email vu que nous n'avons toujours pas les dates de congé de mon mari.

En ce qui concerne une action en justice, nous envisageons de demander a mes parents de le faire egalement de leur cote afin qu'ils ne soient pas lesés par un jugement concernant les BP.

En ce qui concerne la seconde nous somme prets a refuser de la laisser s'il le faut!!

Merci encore cela fait du bien de discuter avec des gens sensés.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 21:39

Vous avez en effet plutot intéret à émettre des réserves sur les visites s'ils commencent à vous parler d'assignation.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 22:16

Bienvenue a toi (si on peut dire).

Moi aussi en te lisant, j'ai l'impression de lire ce qu'a vecu mon epouse (encaisser en se taisant pour ne pas me mettre en porte a faux vis a vis de mes parents, faire des concessions pendant des années).
Nous avons egalement confiés notre fille a ma mere (pas pendant les vacances mais des que nous le pouvions. C'etait meme le mode de garde que nous avions privilégié (les grands parents plutot que des inconnus). Nous avons aussi subi les atteintes a notre mode d'education (pas concernant l'ecole, notre fille n'a que 4 ans meme si ma mere ne sait pas genée pour critiquer l'ecole ou la maitresse). Ca a juste ete moins flagrant car plus petite et sur une moins longue periode.
Comme pour toi et quasiment toutes les personnes que tu trouveras ici, notre fille etait un jouet pour ma mere avec lequel elle pouvait revivre ce qu'elle avait vecu avec moi.
Nous (enfin Val, moi seulement la derniere fois que je lui ai adressé la parole) avons ete aussi menace plusieurs fois d'assignation. En fin c'etait des menaces du style on va faire quelque chose qui ne va pas vous plaire. C'est a partir de la que Val a commence a lire le forum.
Nous n'avons pas cede et nous sommes assignés.
Cet article est une arme de dissuasion. Si vous ceder aujourd'hui, dans six mois ou un an, ils vous remenaceront pour obtenir encore un peu plus de vous.
Car ces gens sont persuadés que tout leur est du. Pour preuve cette phrase de ta BM "on l'a prend bien quand on veut en vacances, je vois pas ou est le probleme". Oui dans leurs tetes, ils font ce qu'ils veulent de nos enfants. Nous, on leur fait des petits enfants et eux ils les eduquent.
Bah voyons.

En ce qui concerne les autres grands parents, ils ne nous ont pas assignés, mais notre avocat dans sa plaidoierie s'est fait un plaisir de preciser que si les parents de Val et mon pere (mes parents sont divorcés) avaient les memes pretentions que ma mere (elle demande un week end par mois du vendredi soir au dimanche soir et des jours pendant les vacances), la petite ne passerait plus beaucoup de temps avec ses parents.
Et oui, comme l'a precise David, c'est aux grands parents de venir chercher ta fille pour exercer leur DVH. Ne leur amener surement pas (meme si je me doutes que vous n'en avez pas l'intention), s'ils ne viennent pas, vous pourrez faire constater qu'ils n'exercent pas le DVH tant convoités.

Le fait que vous leur ayez demander de communiquer desormais par mail est une tres bonne initiative. Une conversation telephonique, c'est plus difficile a glisser dans un dossier en cas de procedure.
Revenir en haut Aller en bas
natju
membre expert
membre expert
natju


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: remerci   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 23:17

merci et desole pour tous ceux qui se reconnaissent en partie dans mon histoire car j'aurai preferé qu'aucun de nous ne connaisse cette situation.

Sinon ou etes vous dans les assignations???
ou dois je plutot aller dans le forum de l'assoc?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 23:25

tu peux retrouver certains de nos témoignages et nos réactions quotidiennes dans le forum associatif ou dans la section "témoignages" du site : http://371-4.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
natju
membre expert
membre expert
natju


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: ok   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 23:49

j'ai mis le site des blogs en favoris par contre pour les questions sur la procedure et les issues, dois je aller dans association?
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 23:54

C'est effectivement preferable pour une meilleur confidentialité Smile
Revenir en haut Aller en bas
natju
membre expert
membre expert
natju


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: ok   Nouvelle je vous explique EmptyJeu 13 Juil - 23:57

oups
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyVen 14 Juil - 0:05

natju a écrit:
Nous aimerions avoir des conseils et savoir si il est vrai qu'il est a leur charge de venir chercher notre fille si un jugement etait prononcé et si un jugement peut avoir lieu alors que nous ne refusons pas une rencontre.

Je voulais juste préciser à ce sujet, que cela dépend de ce que le juge écrit dans son verdict, car pour nous, en première instance, il était précisé que c'était à nous parents d'amener nos enfants au domicile des GP un dimanche par mois et de les récupérer à la fin de la journée, nous habitions à 2h de route. Et en Appel, le juge a décidé de couper la poire en 2, c'est donc au GP de venir chercher nos enfants à notre domicile le samedi à 14h et à nous de les récupérer le dimanche soir à 17h, je précise que nous habitons maintenant à plus de 350 km de chez les GP !!!

En revanche, si toutefois le juge ne le précise pas, je pense que dans ce cas, c'est aux GP de se débrouiller.

Concernant le fait que vous trouviez ridicule que les GP fassent un procès alors que vous ne refusez pas les relations, malheureusement, aussi ridicule que cela puisse paraitre, ça n'empèche rien du tout ! Beaucoup ici, et nous en particulier, ont été assignés alors même que les relations existaient...

En tout cas, bon courage et bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
natju
membre expert
membre expert
natju


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2006

Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyVen 14 Juil - 0:34

ok si on devait en arriver là nous serons vigilants sur ce point.

Concernant le fait que nous trouvions ridicule que les GP fassent un procès alors que nous ne refusons pas les relations: c'est la fait que cela prouve l'absurdite de la demarche, mais helas nous ne doutions pas qu'ils puissent intenter une action en justice, ce que nous nous demandions c'est est ce la demarche commence par une conciliation ou directement un jugement?

malheureusement cela heurterai bcp notre fille mais d'un autre cote nous nous disons que si cela doit arriver cela mettra un frein aux caprices des BP!!!
Je reste persuadé compte tenu de leur comportement et des propos de la BM ce soir que peu importe l'accord que nous trouverions a l'amiable, nous n'en serions malheureusement pas aux derniers problemes avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique EmptyLun 17 Juil - 10:58

Si vous êtes assignés ce sera directement un jugement.
Eventuellement à vous de demander à votre avocat qu'il propose une médiation à la partie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle je vous explique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle je vous explique   Nouvelle je vous explique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle je vous explique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE
» nouvelle
» je suis nouvelle!!!
» Nouvelle inscrite
» je suis nouvelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: