Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy43
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 20:10

bonjour,

en fait je pense que mon cas n est peut etre pas si grave que ça (enfin je l espere) .

voila depuis que mon fils est ne(il a 3 ans) ma bm nous embete pour des petites choses par exemple pendant les 2 premiers mois de vie de mon fils elle nous disait que ce n etait pas son petit fils que si elle en avait eu un elle le saurai etc etc en fait elle seule c est monte un mur on allait les voir tres souvent a cette epoque.

donc il y a 1 ans on a decide de leur laisser notre fils 1 week end par mois sauf en cas de mauvais temps car chez eux quand ils neigent il y a souvent 20 cm de neige .

donc voila tout se passait bien pour tout le monde et la on leur la laisse 4 jours d affile car ce sont les vacances et parcequ ils en avaient envie bon ce week end ce passe j ai appele tous les jours pour savoir comment ça se passait (en plus en 4 jours j ai eu une fois mon fils au telephone mais bon) et la elle m a menti sur une simple betise (histoire du pot)car 1 an auparavent je leur avait formelement interdit. donc quand nous sommes arrive pour chercher notre fils ça se passait bien juste au moment ou elle est venu me chercher avec cette histoire de pot donc je lui dit gentillement que j etais completement contre et la madame est monte sur ces grands chevaux et bla bla bla je fais ce que je veux chez moi etc etc.

donc samedi mon conjoint avait a faire une bricole chez ses parents donc il y va tout seul et la il sait literalement fait limite insultes et donc elle a dit tout plein de choses tres mechantes sur moi etc ...et elle a fini par dire qu elle ne voulait plus me voir et eux non plus d ailleurs(mon conjoint et mes 2 enfants).

donc je voulais savoir si elle essaie de nous attaquer en justice que peux t elle demander et qu est ce qu elle peux obtenir?

voila je vous remercie de m avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 21:02

Bonjour et bienvenue sur le forum juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Welcome

Dans l'immédiat vous ne risquez pas grand chose, elle semble un peu "excitée"... le temps va sans doute (et je l'espère) vous permettre de vous retrouver plus tard dans de meilleurs conditions.

Si une assignation vous arrive, compte tenu qu'il n'existe pas de motif grave entre vous et les grands-parents, le JAF peut leur donner un droit de visite et d'hébergement, à des dates fixes (par exemple un week-end par mois et un mercredi sur deux).

Des témoins ont-ils été présents lorsque votre conjoint s'est fait insulter ? Des témoignages écrits pourraient être interressant pour expliquer les motifs du conflit familial (que l'on ne dise pas plus tard que c'est de votre faute !)
Vous pouvez télécharger des attestations vierges sur ce lien de notre site : http://www.371-4.com/cerfa.pdf

Veillez à ne pas vous faire isoler du reste de votre famille sur des dires ou des actes des grands-parents (beaucoup ont tendance, en cas de conflit lourd, à chercher à vous exclure du reste de la famille : "tu ne fais pas ce que je veux, je te banis").

Tenez nous au courant pour la suite ; nous pourrons vous aider au fur et à mesure et vous aiguiller.
Merci par ailleurs de votre adhésion à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 21:21

remy43 a écrit:
elle a dit tout plein de choses tres mechantes sur moi etc ...et elle a fini par dire qu elle ne voulait plus me voir et eux non plus d ailleurs(mon conjoint et mes 2 enfants).

Si il y a des temoins de cette scene, n'hesitez surtout pas a leur faire remplir des attestations comme l'a conseillé David.
Un peu mal venu une assignation où des grands parents vont demander à un juge de faire respecter leur "droit" à voir leurs peitits enfants quand c'est eux memes qui ont dit à leurs enfants qu'ils ne voulaient plus les voir eux et leurs progenitures. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
remy43
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 21:27

bonsoir et merci beaucoup de nous avoir repondu.

nous avons un temoin c est mon bpere qui n est pas du tout d accord avec sa femme et pour le reste de la famille (mon b frere et ma belle soeur ) ils nous soutiennent beaucoup.

le probleme vient tout simplement de ma bm qui je pense est tres jalouse de notre bonheur et de notre famille.

non en effet il n y a pas de faute grave de sa part mais mon conjoint et moi ne voulons plus le lui faire garder car nous n avons plus confiance en elle car elle ne respecte pas l education que l on veut donner a nos enfants .petit exemple je voulais un education sans fessés ni brimade et elle le faisait quand meme.

sinon je n ai pas de preuve ecrites malheureusement.

merci beaucoup et je vous souhaite de passer une bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
remy43
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 21:32

Si il y a des temoins de cette scene, n'hesitez surtout pas a leur faire remplir des attestations comme l'a conseillé David.
Un peu mal venu une assignation où des grands parents vont demander à un juge de faire respecter leur "droit" à voir leurs peitits enfants quand c'est eux memes qui ont dit à leurs enfants qu'ils ne voulaient plus les voir eux et leurs progenitures. Non ?


je suis tout a fait d accord avec vous mais je sais qu elle est tres maline et se fait toujours passer pour la victime et nous pour les mechants qui lui veulent toujours du mal.

mais bon j espere qu elle ne va rien tenter.

merci beaucoup pour de m avoir repondu et vous souhaite de passer une tres bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 21:40

Bonsoir et bienvenue parmis nous.
Hélas, encore une fois nous sommes face à un gros problème: nous devons nous justifier alors que ceux qui nous assignent n'ont rien à faire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 22:26

Pouirqoi ? C'est pas nous les mechants ??

Remy, Val me disait à l'instant en te lisant: Ca ne te rappele personne ?
Y a tout comme nous dans ton histoire.
La mechante belle fille, la gentille grand mere que son fils (grand nigaud naif, toujours lui) ne veut pas voir sous son vrai visage.
Les disputes sur l'education des enfants parcqu'on a pas la meme conception de l'education, les mensonges soit ouvertement, soit par omission de la grand mere, les insultes et les remontrances a l'atttention de la belle fille...

Tu dis il n'y a pas de faute grave. Le simple fait qu'elle ne respecte pas le choix d'education que vous avez fait est grave. Peut etre pas pour un juge au vu des jugements qu'on lit. Mais pour des parents, ca l'est.
C'est nous et nous seuls qui elevont nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
remy43
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMar 25 Juil - 22:58

et oui ,pour les juges ,ils ne voit pas tout le mal qu elle nous fait .

et c est bien pour ça que j ai tres peur de cette loi.

mais bon on verra bien.

en tout cas je vous remercie de me repondre car ça fait du bien d etre comprise.

merci.

Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMer 26 Juil - 0:21

J'attire votre attention sur ce point:
Les troubles que peuvent engendrés les GP sur nos enfants sont très difficiles à faire valoir devant une court quelle qu'elle soit. Cependant, jeprécise également que comme l'indique Val, celà rappèle notre cas à tous.
Marianne, ne te formalise pas de suite sur ce qui risque d'arriver mais plus tôt sur ce qui arrive. Je m'explique. Rien ne sert de faire des plans sur la comète. En un mot, il faut être zen. Prendre son mal en patience.Je sais que ce n'est pas facile, moi même je suis assigné deux fois (et oui ça existe...). Je comprend le désarroi que l'on peut avoir quand on reçoit une assignation, ou quand les GP commence à faire régner un climat de peur chez nous parents en nous menaçant de prison.
Je vous rappèle que les GP n'ont aucun droit. C'est l'enfant qui a le droit d'entretenir des relations avec ses ascendants.
Nous détenons l'autorité parentale et à ce titre, nous sommes seul décideur de ce qui est bon ou pas.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
remy43
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMer 26 Juil - 10:40

bonjour,

en fait je me renseigne juste pour savoir ce que peux demander ma bm si tout fois elle nous attaquait en justice.

mais je trouve dommage qu elle est reagi comme ça surtout vis a vis de mes enfants .

mais je suis d accord avec vous pour attendre.

encore merci de m avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMer 26 Juil - 11:41

Elle peut demander un peu tout et n'importe quoi, après c'est le JAF qui décide. Le cas typique est un week end par mois et deux mercredi par mois, mais ça peut être plus comme moins. Les rencontres peuvent se passer également un premier temps dans un centre médiatisé ou dans un lieu neutre si il y a reel conflit.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMer 26 Juil - 13:31

Comme le dit JC, c'est sur que l'on est desappointé lorsqu'on recoit une assignation. Mais passé le premier temps de stress, meme si c'est tres difficile, il faut rester zen. On a besoin de calme et de sang froid pour preparer ce qui suit l'assignation.
Avec le recul, je me demandes ce qui vaut le mieux parfois (en ce qui me concerne j'ai ma reponse): etre assigné et savoir a peu pres où on va ou vivre la peur au ventre sous la menace d'assignation a chaque fois qu'on tente de "desobeir" aux grands parents.
Deux mercredis et un week end par mois, c'est a peu pres ce qu'a obtenu ma mere (que le samedi pas un week end complet).
Apres tout depends de ce qu'on pense acceptable ou pas, pour nous ca l'est pas.
Mais en effet c'est toujours dommage d'en arriver la.
Si je peux vous donner un conseil a toi et ton mari, c'est de ne pas penser a ta bm. Pensez a vos enfants et en tant que parents vous saurez naturellement ce que vous souhaitez pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
remy43
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2006

juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque EmptyMer 26 Juil - 14:36

bon ben on va penser a autre chose alors et attendre surtout.

mais je trouve quand meme qu ils peuvent faire et demander ce qu ils veulent .

c est halucinant.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty
MessageSujet: Re: juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque   juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste savoir ce que ma bm peux obtenir si elle nous attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle nous menace de tribunal
» histoire de vampires
» Bonjour je me présente
» je n'en peux plus au secours
» Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: