Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 merci pour cette aide précieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

merci pour cette aide précieuse Empty
MessageSujet: merci pour cette aide précieuse   merci pour cette aide précieuse EmptyDim 30 Juil - 22:08

bonjour à tous, je vous remercie de tout coeur d'exister et de nous rassurer un peu qt à un un éventuel conflit familial qui se "réglerait" devant un jaf... La mére de mon époux nous méne une vie infernale depuis 17 ans (mais je "n'existe" ds sa vie que depuis 13 ans c-a-d depuis ma 1ere grossesse), elle est divorcée (heureusement, son ex, mon bpére est relativement ininterressé par nous deux et nos 4 enfants), n'a jamais voulu (ou si peu....) refaire sa vie, se sert de nos enfants pour pallier à sa sollitude choisie.... A des projets de vacances qu'il nous faut accepter pour nos enfants et elle, (sachant qu'elle part à la mer et les confie à de vagues cousines...pour aller à la plage car elle, elle n'apprécie que moyennement la baignade, qu'elle prend des amendes pour non respect du code de la route en attachant pas nos enfants, meme mieux, les mettant ds son coffre -de scénic- car les 2 enfants de ma belle soeur sont en vacances avec leur maman, donc, on met les notres ds le coffre...)... Craignant ses réactions, je nous prémunis en lui disant que, bon, on va arréter les vacances à la mer sans nous suite aux infos que nous avons eu de la bouche des petits (12, 10 et 8 ans pour les trois plus gds, le dernier n'ayant que 16 mois), et des cousins, oncles et autres... Mais, que nous la laissons libre de venir voir les enfants à la maison qd elle désire.... Bien entendu, en bonne manipulatrice qui se respecte nous recevons 2 jours aprés une lettre adressée à nous deux (mais, ds le texte à moi uniquement, puisque mon époux, agé de 40 ans, son fils ne semble pas avoir d'idées personnelles.... Ce qui est faux, bien entendu !!) d'une violence inouie, ou j'ai bien compris la menace, l'idée du "droit", les termes "hebergement" et droit de visite étant cités, je vous passe les détails sur le fait que je "la détruis moralement et physiquement" ( nous l'avons reçue pdt la durée de ses chimios il y a 2 ans, pdt 6 mois et demi, avant que je déprime franchement, passant toutes mes journées avec SA maladie....Je précise que sa fille a mit 800 km de distance avec elle... Mais, il est vrai, qu'elle, elle l'a reçoit 2 à 3 mois par ans, ce que je ne supporterais pas il est vrai..), que je ne me limite pas ("malheureusement qu'à elle"... Bonjour les sous entendus !!!!), bref, la peur.... Nous avons bcp eu à faire à son travail de sape ds notre couple et ayant moi meme vécue ds l'enfance une situation similaire (ma gmére avait réussi à faire retirer l'autorité parentale à ma mére, sa fille.... ds un climat de haine totale, pour me "recoller" chez elle 5 ans aprés, me déstabilisant énormément...)... Donc, merci de nous permettre de constater que la parole des parents est qd meme entendue, bon... il y a qq points qui font peur, mais globalement, nous nous sentons rassurés. MERCI. Geneviéve et Jean-Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




merci pour cette aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: merci pour cette aide précieuse   merci pour cette aide précieuse EmptyDim 30 Juil - 22:17

Les vacances dans le coffre de la Scenic ... no comment.

Beaucoup de grands-parents utilisent le 371-4 pour exercer une pression sur les parents (alors que dans beaucoup de cas ces derniers ne s'opposent pas à un DVH). Ils nous ressortent à chaque fois leurs fameux droits ...

Il serait temps que ces GP procéduriers apprenent à se RESPONSABILISER, déjà en attachant la ceinture de sécurité de leurs petits-enfants, puis en les aimant, s'ils en sont capables.

Courage Geneviève, nous n'hésiterons pas à vous aider si vous vous retrouvez assignée.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




merci pour cette aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: merci pour cette aide précieuse   merci pour cette aide précieuse EmptyLun 31 Juil - 13:12

Bonjour à vous,

Un conseil en attendant et au cas où réunissez des preuves de tout ce qui s'est passé, et des témoignages de personnes de votre entourage qui ont été témoins de ces agissements.

Ce que vous racontez est malheureusement extrèmement classique, c'est incroyables comme tous les gp toxiques se ressemblent et emploient les même termes.

Nous aussi avons "détruit" la santé de mon beau père, nous aussi avons été à ses cotés durant sa maladie, aujourd'hui pour eux mon mari est manipulé par moi (il ne peut pas agir seul, la négation de leurs enfants est la principale caractéristique de ces gp procéduriers)...

Bref, il faut rester fort, dignes et honnêtes, nous n'avons rien à nous reprocher et nous ne rentrons pas dans le jeu pervers des attaques malsaines, nous défendons l'intêret d'un enfant, un point c'est tout.

Courage à vous. J'espère que ca n'ira pas plus loin.

Si vous le sentez tentez un dialogue et un arragement à l'amiable que vous consignerez par écrit afin d'éviter que cela n'empire. Ou proposez de vous même une médiation familiale. Ca ne peut pas vous nuire, au contraire c'est une preuve de votre bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

merci pour cette aide précieuse Empty
MessageSujet: merci encore pour vos témoignages et vos expériences   merci pour cette aide précieuse EmptyLun 31 Juil - 14:01

chers Brume et David,

mille mercis pour votre soutien et pour ce site qui regroupe les expériences d'autres (finalement pas si "variées" que cela... ), j'ai eu grace à vous meilleur moral et trouvé les recours utiles "au cas ou"... Je me suis donc renseigné dés ce jour pour trouver l'endroit en Maine et Loire ou nous adresser afin d'entamer une médiation familiale (ce qui, je le pense ne changera rien, mais nous "protégera" d'allégations malveillantes sur notre "mauvaise volonté"), j'ai aussi commencé à noté tous ces "merveilleux" événements qui ont jalonné 17 ans de vie presque commune avec ma belle-mére, son envahissement est tel.... Afin d'éventuellement me fournir les témoignages de personnes ayant été témoins de ses gentillesses (de la diffamation, des paroles déplacées me concernant pdt qu'elle a la garde des petits devant euxetc, etc, etc....) ; ce qui me géne c'est que je déteste l'idée meme de recourir à ce style de choses pour "avoir enfin la paix" et etre libre (c'est fou, ubuesque..!!!) d'éduquer nos enfants comme bon nous semble (par ex., nous faisons partie d'assoc' anti fascisme, elle est raciste... Nous sommes athées, elle est catho... Tout en respectant les choix de chacun, il est vrai que l'idée de ce qu'elle transmet aux enfants de ses "valeurs" nous heurte....), de faire ce qu'elle a pratiqué lors de son divorce, qui a bcp blessé JSé mon époux, comme faire des constats d'huissier de l'adultére( qu'elle tolérait trés bien puisqu'il durait depuis 2 ans, que mon bpére "découchait" ts les We...) pour des questions de "fric", de recourir aux témoignages, de "mouiller" d'autres ds notre sale lessive familale.... Tout cela me dégoute, salit notre histoire, fait de nous de adeptes de la procédure, comme elle l'a tjs été(c'est pour cela que j'ai cherché une association comme la votre parce que "le cas ou" est réel, je le sais avec une manipulatrice comme elle...), ce que me dit mon mari, ce qui le désole (et moi aussi, bien sur..), c'est que nous allons faire vivre à nos enfants ce qiue nous avons vécu enfants....... Alors qu'en plus, nous, on ne divorce pas, on s'aime !!! Une fois encore, l'enfant n'est pas pris en compte, on va se déchirer, parce que meme la médiation... N'effacera pas les vieilles blessures, les vieux reproches... Et nos enfants en patiront, bref, ça me tue !!!

Vous embrassant, je vous à bientot et vous tiens au courant des suites qui risquent de surgir plus vite qu'on ne pense...

Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci pour cette aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: merci pour cette aide précieuse   merci pour cette aide précieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci pour cette aide précieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide juridique
» a l aide
» aide juridictionnelle
» Besoin d'aide
» besoin d'aide svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: