Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Même pas original

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninouchette
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2005

Même pas original Empty
MessageSujet: Même pas original   Même pas original EmptyLun 28 Nov - 14:08

Bonjour à tous
Suite à une 1ere lettre de menaces (via 1 avocat) de ma mère concernant son droit de visite (loi 371-4) par rapport à nos 2 enfants 7 et 4 ans, nous avons contacté 1 avocat pour paufiner une réponse soignée ne revenant pas sur le principe de voir les enfants à notre domicile et en notre présence. La réponse de son avocat a été 3 pages d'horreu, de mensonges et de calomnies... bravo pour la tentative d'apaisement...
Du coup nous ne souhaitons pas poursuivre ds un long échange via avocats qui feront tout pour que ça dure le plus longtemps possible..
Pouvons nous nous défendre tous seuls à savoir que ma mère est délirante (folle) qu'elle veut nous faire ch... jusqu'au bout puisqu'elle n'a jamais accepté mon émancipation, mon mari et nos choix de vie...
Merci de nous encourager, nous traversons un période très hard pale
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum



Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2005

Même pas original Empty
MessageSujet: Re: Même pas original   Même pas original EmptyLun 28 Nov - 22:23

Bonsoir

Effectivement cette situation n'est ici pas très originale et elle illustre bien le choc que peuvent entraîner ces situations de chantage affectif et juridique subiez par les familles.

Vous n'avez rien à vous reprocher: vous avez fait une offre et elle a été repoussée avec beaucoup de violence semble-t-il.

Par contre préparez l'avenir et je ne saurais que trop vous recommander de commencer à faire établir des attestations pour démonter point par point le courrier de l'avocat adverse car il y a fort à parier que ses conclusions seront au moins aussi ordurières que son courier.

Bon courage et tenez nous au courant


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
https://371-4.actifforum.com
David
Invité




Même pas original Empty
MessageSujet: Re: Même pas original   Même pas original EmptyMar 29 Nov - 12:36

Tout à fait d'accord avec Pascale, commencez à établir des attestations (vous pouvez télécharger des imprimés d'attestation CERFA sur la page s'accueil du site).

Surtout evitez de répondre à toute provocation. Le silence est dans ce contexte la meilleur des armes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même pas original Empty
MessageSujet: Re: Même pas original   Même pas original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et diverses questions svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: