Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 presentation et diverses questions svp

Aller en bas 
+4
p-r
JC54
Kayamata
unaga
8 participants
AuteurMessage
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 11:46

bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, je vous presente rapidement mon cas...depuis 8 ans, mes beaux parents nous font vivre un enfer, harcelement, menaces, ils essaient de nous faire pression, nous font des histoires sous notre toit, ils ont tout tenté et ca s'est largement empiré depuis la naissance de notre enfant. ILs sont tres exigeants vis à vis d'elle , ils lui font des cadeaux mais ils attendent un retour de sa part, il faut qu'elle soit à leurs pieds...ils nous ont meme dit qu'elle etait malhonnete car des qu'ils 'arrivent, elle se doit de se jeter à leur cou pour leur dire bonjour...en plus la petite n'a pas le droit de parler de ses grands parents maternels avec qui elle s'entend à merveille de peur d'eveiller des jalousies et possession...

nos disputes s'aggravent, on a meme failli arriver à la violence physique (pas nous mais eux) car ils n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils exigent

ma question est la suivante: vu tous ces problemes, puis je les attaquer pour atteinte à la vie privée, pour harcelement morale et non respect de la vie morale ou je ne sais plus quoi.....

je ne veux pas attendre qu'ils nous entrainent au tribunal car ils ont ts les torts et ma fille qui a 4 ans refuse de les voir

que puis je faire ou tenter pour nous proteger??

je vous en supplie, donnez moi des conseils, des lois protegant le bien etre familial, c'est grave

je vous remercie vivement

je vous embrasse , à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 11:56

Bonjour et bienvenue à vous !

A votre place, compte tenu de la tendance actuelle qui est d'encourager les GP à assigner leurs enfants pour obtenir des droits sur leurs petits-enfants, je pense que je porterais effectivement plainte pour harcellement et ingérence dans la vie familiale ! Surtout si par chance, vous avez des témoins de leur comportement. Lorsque le harcellement est flagrant, je crois qu'il ne faut pas attendre que les GP fassent le premier pas dans une procédure, car malheureusement, on se rend compte en venant ici, que malgré leur toxicité et leur mauvaise foi, les GP obtiennent souvent gain de cause.

En tout cas bon courage dans ces épreuves pénibles et douloureuses !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 12:52

Bonjour et bienveue unaga.
Merci pour votre post.
Le harcèlement, les menaces sont des choses relativement abtraite vis à vis de la loi. Comment prouver tout celà ? Puisque c'est là le noeud du problème. Si vous avez des lettres, des témoins alors foncez chez un avocat compétent (j'ai dit une bétise là !!! Very Happy ) et faite en sorte qu'ils ne vous embètent plus.
Le terme d'ingérence dans la vie familiale est loin d'être facile à prendre en compte. Armez vous de patience car la procédure risque d'être longue et douloureuse.
Mon conseil :
Coupez les liens. Au pire ils vous ferons une procédure au titre de l'article 371-4 (celà vous fera une procédure au lieu de 2 possibles et probables d'après ce que vous dites d'eux.)
Au mieux, ils se calment et vous essayer de trouver un terrain d'entente.
D'après moi, il ne faut pas se laisser intimider mais pas non plus faire des démarches qui pourraient, devant un tribunal, être interpréter comme une attaque et non une défense.
Courage. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 13:03

Couper les ponts semble la solution effectivement.
Pour une procédure, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire (qui aboutira à quelque chose de positif pour vous...)
Cherchez éventuellement un avocat pour lui expliquer la situation.
J'eviterai d'engager une procédure à votre place...

Si vous coupez les ponts, au moins vous aurez une certaine paix. Les GP pourront toujours utiliser le 371-4, mais au moins, vous serez en accord avec vous-même.

Le fait de couper les ponts peut également les faire réflechir et changer de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
p-r
Membre actif
Membre actif
p-r


Nombre de messages : 36
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 13:39

bienvenue unaga sur le forum

pour ton pb tu peux faire une chose qui peut te servir plus tard et qui ne t engage pas pour l instant dans une procédure

tu peux déposer une main courante au commissariat pour harcèlement et préciser que tu ne porte pas plainte pour ne pas aggraver les choses

tu y vas avec tes courriers pour leur monter mais tu ne leur laisse pas, tout au plus tu leur donne une photo cop

et surtout tu prends bien le n° et la date de la main courrant que tu garde précieusement et si il fait valoir le 371 par l intermédiaire de la justice tu la fais ressortire par ton avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/
babydream
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2006

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 14:50

Coucou, unaga et bienvenu!

De toute façon je suis partisane de coupage de ponts lors des relations insatisfaisantes. Tout simplement parce que je suis CONTRE les relations forcées, cela n'emmène rien de bon, à mon avis.

Je souligne juste l'incohérence logique : le fait de parler de harcèlement si les ponts ne sont pas coupés me semble une exagération.

De toute façon, soit les gens sont sympas, gentils et nous veulent du bien et dans ce cas ils sont les bienvenus! Et on ne parle pas de harcèlement.

Soit les gens sont intrusifs, malsains, pervers et entretiennent avec nous les rapports de domination-soumission et dans ce cas POURQUOI TOLERER? En tout premier lieu couper les ponts a l'avantage qu'il n'y a pas de harcèlement téléphonique (changement de numéro) et on retrouve la paix (jusqu'à l'assignation, en tout cas).

Gros bisous, à +!
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 14:56

une de mes amies juristes preconise l attaque comme systeme de defense bom

elle m a parle de "demande reconventionnelle " et qu effectivement des parents pouvaient attaquer en demandant a ce que leur vie privee soit respectee etc.

certains ont ils deja eu ce type de debats avec leurs avocats ??
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 17:58

Non, je ne connais ps ce terme ni cette procédure mais ça serait intéressant d'en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 18:10

Voilà ce que je viens de trouver dans le lexique juridique du site Juritravail :

"Reconventionnelle

Qualificatif donné à la demande incidente par laquelle le défendeur à une instance se porte lui même demandeur contre le requérant .Les demandes reconventionnelles sont recevables en cause d'appel. L'appel incident fait par un intimé est aussi un " appel reconventionnel " ."


En fait, c'est exactement ce que mes BP ont fait lorsque nous avons fait appel, comme ils n'étaient pas non plus d'accord avec la décision du premier jugement qui ne leur accordait qu'un droit de visite à leur domicile 1 dimanche par mois, ils ont fait appel incident en réclamant 1 WE tous les 2 mois ! En revenche, nous nous contentions de demander que ce droit de visite s'effectue à notre domicile, à cause de la distance. Le juge a donc conclu que notre demande d'appel était injustifiée et que seul l'appel incident des GP serait retenu ! Il a donc donné raison aux GP !
Revenir en haut Aller en bas
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: je comprends tout de meme pas   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 22:10

merci à tous pour m'avoir repondu et conseillé.Je ne comprends pas tjs pas cette loi, car il est bien indiqué que lorsqu'il y a gros conflit entre parents-grands parents, le juge ne peut donner satisfaction aux grands parents.....

je suppose que tous ceux ayant eu un probleme avec les grands parents avaient certainement de graves problemes relationnels alors où est l'interet de l'enfant? ensuite si l'enfant ne veut pas? peuvent ils l'obliger??
est ce finalement un droit ou une obligation?

je comprends plus rien, il y a bien des lois censées proteger la vie privée, et la famille proprement dit, où sont elles??
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyMer 1 Fév - 22:43

Encore faut il que le juge reconnaisse que de "graves problèmes relationnels" représentent un "motif grave".

Certains avancent le fait que l'enfant peut parfaitement s'épanouir en compagnie des GP, sans que les parents soient présents (l'enfant n'est pas impliqué dans le conflit liant ses parents à ses GP). Donc pour certains JAF, les problèmes relationnels n'entrent pas en ligne de compte.

Et quand les parents cherchent à protéger leurs enfants de ce type de conflit familial traumatisant, certains GP avancent la thèse d'un syndrome d'aliénation parentale...

Ca va loin... très loin... dans le délire ...
Revenir en haut Aller en bas
liv
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 144
Age : 56
Date d'inscription : 19/10/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 1:21

Bienvenue Unaga,

Je vois que vous avez reçu des menaces. A mon avis, comme vous l'a conseillé un autre membre du forum, la main courante est une bonne alternative. N'oubliez pas d'en demander le numéro de référence et conservez-le bien ainsi que la date (si vous le pouvez essayez d'obtenir une photocop).

Je l'ai fait moi-même suite au même type de menaces de la part de mes BP. Mon mari a d'ailleurs décidé suite à cela de couper les ponts après avoir envoyé un courrier posé mais indigné à ses parents. Courrier auquel ils n'ont jamais répondu.

L'avantage des mains courantes et des plaintes, sous réserve qu'elles soient fondées et argumentées, c'est que le jour où l'on est assigné on peut donner la preuve qu'il existe un conflit ancien.
Car les avocats des GP leur conseillent souvent de minimiser voire cacher le conflit. En dehors des cas très clairs (alcoolisme, inceste, antécédents judiciaires d'attouchements sur mineurs, usage de drogue...) il faut de solides arguments pour convaincre des JAF trop souvant englués dans une vision idyllique de la famille et du rôle des GP. oups

En ce qui concerne la demande reconventionnelle, la plupart des avocats la déconseillent car elle peut être perçue comme une preuve de l'agressivité des parents vis-à-vis des GP par lesdits JAF.
Les parents attaqués passent pour les méchants alors s'ils attaquent je ne vous dis pas.
Comme vous pourrez le lire dans de nombreux articles réunis grâce aux efforts de membres de l'association (bravo à eux pour ce travail) il existe dans la société française (et belge) d'aujourd'hui un a priori favorable aux GP. Eh oui c'est l'image de "Mamie Nova" et "Papie Werthers" (voir pub pour les caramels) qui prévaut dans l'inconscient collectif.

Alors pour montrer au JAF qu'il a devant lui des GP qui dérogent à cette règle il faut accumuler des preuves. Ecrites de préférence.

On n'est malheureusement jamais sûr du résultat mais le fait d'avoir monté un bon dossier permet de clarifier ce que l'on veut vraiment dans ces tristes situations. Ainsi, on peut être prêt à faire des concessions au début et en accumulant les faits s'apercevoir qu'on est le dindon de la farce et que surtout à accepter de négocier avec des pervers on met ses propres enfants en danger.

Il n'est pas facile de prendre du recul mais c'est la condition pour se sortir, et nos enfants avec nous, des griffes de ces GP toxiques.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: encore merci   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 9:59

merci pour votre soutien et conseils, ce forum est vraiment super et les gens sont tellement censés et humains!

oui il existe une relation violente et cela pourrait entrainer un divorce car j'ai eu des soucis de santé suite à la manipulation et à l'acharnement de mes beaux parents, mon mari etait sous leur emprise et ne communiquait pas du tout avec eux, resultat: j'en faisais les frais

concernant notre enfant, elle 'na jamais vraiment eu de relation avec eux, ils ne l'ont jamais gardé, on se voyait 1 fois par mois pendant qq heures et maintenant nous sommes à 1000 kms (on est parti pour avoir aussi la paix)

certains vont dire mais pkoi ne pas avoir directement coupé les ponts des le debut? ben parce que nous sommes finalement de bons enfants naifs, on se dit que ce n'est pas normal de couper les ponts avec des parents

nous avons envoyé une lettre hier, tres polie mais qui detaille tout ce qu'ils ont fait de mal nous concernant (une sorte de recapitulation ce qui nous permet d'avoir un ecrit pour nous) et mon mari a exprimé le souhait d vivre sa vie sereinement et tranquillement car il n'a jamais rien demandé et en plus il leur est tjs resté poli.....

il a ecrit notammen,t, qu'en tant que pere, il a le devoir de proteger son enfant et de veiller à son epanouissement mais que si ce dernier est le centre de possession, jalousie etc, cela le perturberait

cela dit en fin de lettre, il a qd meme noté que pour l'instant, il en restait là mais que le temps et les années seront les seuls remedes pour effacer tout ca (genre, on donne un espoir)

on verra ce que ca donne, une chose est sure mon enfant qui n'a que 4 ans n'est pas habitué avec eux et ne veut pas du tout en entendre parler (car ils sont brusques et trop exigeants)

ouh que ca fait du bien de se confier........... presentation et diverses questions svp 6583
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 10:34

ce n est pas seulement qu il y a une image idyllique de Mamie Nova, c est qu il y a un vrai travail de lobbying de la part des nouveaux grands parents sur la generation 50-70 ans (donc nes entre la fin des annees 30 et les annees 50) et de vraies revendications sur leur role a jouer dans la societe et sur les generations a suivre .... on developpe quand meme des notions comme grand parentalite et on place les grands parents au coeur de la famille comme reference (disponibilite, experience)

bref, cette tendance reflete surement des aspirations mais elle encourage clairement a la creation de conflits ouverts dans les familles
c est d ailleurs ce que refletent les forums de jeunes parents ou on voit tant de jeunes mamans revendiquer leur place et se rebeller contre le poids de leur mere et/ ou belle mere confused confused
Revenir en haut Aller en bas
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: hello   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 11:29

oui isabelle je comprends ce que vous voulez dire, bien sur c'est une utopie et finalement c'est bien le desir de tt le monde d'avoir dans son entourage que des personnes bienveillantes, gentilles et tout mimis.....

mais bon, un statut pour moi ne donne pas systematiquement une bonne entente dans les relations, que l'on soit president ou roi, ca n'a rien à voir avec le caractere de personne...c'est ca qui me tue.....

en plus , mamy nova lol (cette comparaison m'a fait rire, ainsi que le papy des caramels)sort de l'imaginaire et des publicités donc ca n'a rien à voir avec la realité.....sauf si les beaux parents n'ont rien à se reprocher

justement, comment peut on les ecouter si deja ils ont des torts??

n'est ce pas inhumain d'entrainer "son propre sang "au tribunal??
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 11:44

ben si ...
d ailleurs les grands parents expliquent bien combien cela est dur pour eux et donc combien ils sont dechires et a plaindre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad devoir se resoudre a de telles extremites parce que leurs enfants ne veulent pas se soumettre Belle Mere Belle Mere
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 13:11

justement, comment peut on les ecouter si deja ils ont des torts??

n'est ce pas inhumain d'entrainer "son propre sang "au tribunal??

Attention Attention, nous rentrons dans du subjectif. Le fait que des enfants (je me place ici non plus dans le cadre GP/petit enfant mais dans le cadre parents/enfants, soit nous et eux), pense que leurs parents ont tord n'est que pure interprétation (sauf cas particulier de violence notable par exemple).
En effet, la génération de nos parents, "les 68 tard" (j'ai fait exprès pour l'écriture), a vécu sur un brulot. Elle a brulée tous les idéals de morale, de discipline (liberté sexuelle et tout ce qui va avec). Que nous laissent-t-ils donc comme héritage ? RIEN. Nous sommes orphelins de pensées. Pas que nous soyons incapable d'une pensée raisonnée et sensée (la preuve sur ce forum) mais bien une pensée universelle qui relie les hommes. Ces mêmes personnes qui ont rejeté le système dans les années 60, se sont rendu compte, avec un peu de recul que les vieilles valeurs étaient les meilleures et nous font payés chers le fait d'être seulement né sur un tas de cendre.
Comme on dit : démerdez vous !!! Nous crient-ils.

Nous ne nous en sortons pas mal dans le sens ou nous avons réussi où eux-même ont échoué. Nous avons réussi notre introspection avec nos doutes, nos erreurs et nos réussites. L'acceptation même de nos erreurs leur parait incongru, eux qui sont si parfaitement parfait.
Faut-il pour autant ne pas les écouter ? Je pense qu'une écoute est necessaire pour une compréhesion de leurs malaises. En revanche, eux ne nous écoute pas et nous entende à peine.

L'expérience est l'excuse des personnes agées. Nous n'avons pas d'expérience, nous sommes donc incapable d'élever une famille, d'être heureux tout simplement. Le bonheur qu'ils nous reproche, c'est le bonheur qu'ils nous envient et qu'ils n'ont pas réussi à obtenir si ce n'est un hersatz à coup d'argent, de menace, de reproches....

L'inumanité n'est pas dans le fait de traîner son propre sang dans des procédures judicières mais elle est d'utiliser un être humain comme prétexte à un règlement d'un conflit qui n'a pas lieux d'être. Le petit-fils comme objet, bouclier mais aussi arme. Dans le passé, lorsque nos parents faisaient des erreurs, il y avait le fouet, la fessée. Ces enfants corrigés que sont nos parents n'ont plus ces moyens archaïques de pression et utilise la seule arme qui peu encore faire office de chaîne pour garder ses enfants sous sa coupe, le petit-fils.

C'était mon billet d'humeur. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
babydream
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2006

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 15:03

clap-clap-clap!

D'un "ptit membre" au "top membre" que tu es.

Je voulais juste préciser que nous, les êtres humains, ne pouvons pas sauter plus haut que notre tête et ne pouvons donner QUE du subjectif, eh oui!

TOUT est subjectif, même les décisions du JAF, car on peut tourner une chose de mille facettes différentes. Et je pense qu'il faut admettre cette subjectivité et cette relativité. Comme disait Einstein TOUT est relatif et je suis d'accord. Du point de vue des GP je suis un monstre (et ils te diront qu'avant moi il n'existait AUCUN conflit, or c'est faux, il n'existait aucun conflit CONNU, ce qui est différent, n'est-ce pas?).

Je n'ai pas peur d'être subjective, tt le monde l'est. Et quand les gens disent "en toute objectivité" c'est une fausse déclaration tout court. Mais bon, c'est de la philosophie, j'espère ne pas trop ennuyer l'audience.

D'ailleurs, j'admire ton écriture.

Une fan albino
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 15:19

Merci beaucoup babydream.
Effectivement nous ne pouvons qu'être subjectif et philosophe.
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le conflit. J'ajouterais simplement que le conflit que tu qualifie de CONNU je le qualifie de non dit et non accepté. Mais nous nous entendons sur le fond et mes remarques n'étaient que d'ordre général.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 15:30

tout a fait d accord sur le subjectif, humain par essence et le non dit / non reconnu ou admis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: encore moi   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 17:11

isabelle Wink , justement le verbe " se soumettre" devrait eclairer le juge (je suis sure que certains grand sparents ont effectivement utilisé le terme) la liberté d'expression, la liberté de gerer sa propre vie comme on le souhaite, le libre arbitre existent .....et il faudrait leur signaler que l'esclavage a ete abolie depuis bien longtemps...c'est tout de meme un signe de dominance "se soumettre".....et un manque de tolerance total sans prendre en compte les opinions et desirs de l'autre partie

il est aberrant de voir que finalement quoique l'on dise, ces fameux grands parents auront ts les droits, nous faisons les enfants pour les autres et bizarrement, nous ne sommes pas traités de la meme facon car eux ont fait leur vie calmement et nous, nous n'en avons pas le droit..

bon sang! je comprends toujours pas..... scratch

en plus combien coute cette prodecure?? ca doit leur couter des milliers d'euros, et ne plus avoir l'espoir de reconciliation

ben dis donc, quelle mentalité......
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp EmptyJeu 2 Fév - 17:14

Pour répondre à ta question, nous en sommes à 2500 € de divers frais (avocat, enquète sociale). Et nous n'en sommes qu'à l'appel de la décision. D'autre on perdu plus. C'est autant d'argent que nos enfants n'auront pas mais celà ne semble pas géner les juges oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation et diverses questions svp Empty
MessageSujet: Re: presentation et diverses questions svp   presentation et diverses questions svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et diverses questions svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help... bcp de questions...
» encore des questions.....
» présentations... et questions !
» grand pere qui veut un droit de visite
» A propos du Droit de visite des grands parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: