Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 encore des questions.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

encore des questions..... Empty
MessageSujet: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 10:00

je me demandais un truc, puisque nous avons forcement l'autorité parentale qui je crois a ete renforcée aussi, nous pouvons toujours refuser la decision du JAF et que risquons nous exactement ? cette desobeissance civile est quand meme contradictoire puisque nous sommes les seuls à pouvoir prendre des decisions dans l'interet de l'enfant si il est prouvé que ce dernier est epanoui et heureux?!

deuxieme question: (c'est pire qu'un tribunal avec moi! lol).....j'habite à 1000 kms de chez eux et mon enfant ne les a pratiquement jamais vu, jusque qq heures tous les 6 mois , elle n'est pas du tout atachée à eux et pire, à 4 ans,elle ne semble pas à l'aise en leur presence , elle doit sentir le malaise entre nous et ils passent leur temps à lui ordonner des choses "fais ceci, fais cela" et contredire l'education

avec tous ca, peuvent ils juste se permettre d'aller en justice?

derniere question: lorsqu'ily a desobeissance civile, n'est ce pas une preuve pour le JAF que nous sommes de bons parents et que nous savons exactement ce qu'il y a de mieux pour nos enfants? et que l'interet et le bonheur de nos enfants restent bien + importants qu'une amende, une plainte ou je ne sais quoi..

d'ailleurs la desobeissance civile peut entrainer une plainte mais est ce que cette plainte peut entrainer de la prison avec sursis? ou juste une amende?


ah oui aussi ...sije demenage, je change bien sur de numero de telephone, je me mets sur liste rouge, mes nouvelles coordonnées ne seront pas données à mes beaux parents, est ce que la justice peut se permettre de nous rechercher pour un simple conflit familial?
Revenir en haut Aller en bas
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

encore des questions..... Empty
MessageSujet: coucou   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 11:52

non non tu suis tres bien au contraire! nous ne sommes pas en procedure mais cela fait 8 ans que je subis leur acharnement , et depuis la naissance de notre enfant, c'est terrible...ils ne parlent que de statut, d'obligation et nous font scandale car ils n'arrivent pas à avoir satisfaction, ils souhaitent que notre enfant qui n'a que 4 ans soit à leur pied, qu'elle arrete de parler de ses grands parents maternels avec qui elle a une excellente relation saine...donc là on a envoyé une lettre emouvante et polie pour en finir avec tout ca, car ca joue enormement sur notre couple et sur notre santé.....

je prefere savoir eventuellement ce qui m'attends et trouver deja des solutions, car je pense que quoiqu'il en soit ca doit etre traumatisant pour le foyer qd meme...et puis faut le dire aussi, moi qui voulais plusieurs enfants, je me bloque car meme si je creve d'envie d'en avoir un deuxieme , je pense tjs à ce que j'ai subi depuis la naissance du premier et je pourrais pas psycholgiquement parler encaisser des menaces, de la pression, de l'intrusion,sans me revolter et c'est justement ce que je ne veux pas faire, je veux etre irreprochable mais je pense qu'ils nous mettent à bout pour nous mettre à la faute

parents toxiques, c'est exactement ca.......
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 12:01

Je te comprend tout à fait car mon épouse avait ce sentiment également. Mais j'oserais dire que si tu te revuse au bonheur, ils auront gagné. Leur but ultime est atteint, vous pourrir la vie. Et ils en sont conscient. Alors si je peux me permettre, mettez vous au boulot. En plus, il sera plus difficile pour eux d'obtenir un droit d'hébergement pour 2 enfants ,sachant que ton dernier (si vous faites ça vite et bien Very Happy ) ne pourra, du fait de son age, aller chez des gens autres que ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 13:54

Bizard ?! j'avais posté une réponse ici ce matin et elle n'y est plus ? que se passe-t-il ?
La première réponse de JC54 n'y est plus également !
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 13:58

Exact j'ai eu quelques problèmes pour me connecter avec le forum ce matin. Je ne sais si ça vient de moi ou de l'hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 14:29

Coucou,

Effectivement,j'ai eu des problemes à me connecter avec le site ce matin aussi...A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 17:24

C'est curieux ce que vous dites car nous ne sommes pas nombreux à modérer sur cette partie du forum or, pour supprimer des messages, il faut que la case "supprimer" soit accessible et elle n'est réservée qu'aux modérateurs ... j'espère que ce n'est qu'un dysfonctionnement technique Question
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 17:32

Effectivement j'ai eu pas mal de soucis ce matin avec l'accès au forum. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
unaga
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2006

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 18:39

ben moi c'est pas mieux, j'ai posté un message qui s'est retrouvé ailleurs sur le forum Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 20:42

bon j'espère que ce n'est pas un GP pirate qui nous met la pagaille dans le forum !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... EmptyVen 3 Fév - 22:06

Non je pense plus probablement que c'est un problème au niveau du serveur (maintenance ou autre), maintenant tout va bien. encore des questions..... 5130 encore des questions..... 5130 encore des questions..... 5130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des questions..... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions.....   encore des questions..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions
» présentations... et questions !
» grand pere qui veut un droit de visite
» A propos du Droit de visite des grands parents...
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: