Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Assignation ou pas, besoin de conseils

Aller en bas 
+9
Flint
Kayamata
JC54
caroline
mam1
niang
juju
Clara
tika
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 10:38

d'accord, et dans mon cas, ma mère ne connaît pas ma fille, ni mon compagnon d'ailleurs, alors comment peut-elle utiliser cette loi pour défendre l'intérêt d'un enfant qu'elle ne connaît pas? comment peut-elle savoir ce dont ma fille a besoin si elle ne sait déjà pas à quel âge elle a fait ses nuits, mis sa première dent....
en fait, il n'y a pas de logique dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
tika
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 10:48

je suis tout à fait d'accord avec toi Pame. Mes BP ne connaissent pas non plus mes filles mais ils veulent un droit d'hébergement. Quel est l'interet pour mes enfants d'aller chez des inconnus, meme si ce sont leurs grands-parents ?
De plus, dans mon cas, ils ne veulent pas se donner la peine de se déplacer pour venir les voir et ils ne connaissent pas la plus jeune qui a maintenant 14 mois !!!
je trouve cette loi révoltante, elle ne tient pas compte de l'enfant mais plutot des GP qui veulent garder leur pouvoir sur leur propres enfants. Les petits enfants ne sont que le moyen d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:16

moi, je pense que ces grands parents assaient de se racheter de quelque chose qu'ils n'ont pas fait ou su faire dans leur rôle de parents: par exemple, pour certains, le but va être de montrer qu'ils existent et qu'ils connaissent tout mieux que les parents (ils ont du mal à voir leur enfants parents à leur tour) pour d'autres, ils vont avoir "rater leur rôle de parents" et essaient de se racheter avec les petits enfants.
on m'a dit une fois qu'on pouvait être de bons grands parents même si on n'avait pas forcément été de bons parents. cette personne là a fait le plus facile en le disant...
psychologiquement parlant, quel est l'interet pour l'enfant pendant l'espace d'un w e d'être complètement dépaysé? quel est le lien avec sa vie de tous les jours?
je voudrais bien connaître ls statistiques mais j'imagine qu'au bout d'un moment, l'enfant doit tellement en avoir marre d'être pris pour une marionnette qu'il doit pleurer tout le temps et que les grands parents doivent abandonner leur démarche! non?
surtout pour des enfants qui n'ont jamais vu leur grands parents...
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:01

Pame résume très bien la situation et mon sentiment : ils ont du mal a voir leurs enfants parents à leur tour. Et ils ont surtout du mal a accepter qu'on sache se débrouiller sans eux, qu'on soit indépendants. Bref qu'on aie plus besoin d'eux, du moins plus comme avant quand on ne pouvait pas s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:04

en dehors de la connerie de cette fameuse loi, j'aimerai revenir sur la fameuse position des gp
histoire perso

ma grand mère maternelle, n'a jamais étais trés maternelle, l'époque peut etre (la dernière guerre), le nombre d'enfant aussi (8 à la maison) bref, une maman pas caline, comme dit ma maman, plus de taloches que de bise...
cependant, les 5 derniéres années de sa vie, nous avons eu souvent ma grand mère en séjour à la maison, es ce parceque c'était la seule que j'ai connu ayant perdu mes trois autres grands parents avant ma naissance, je ne sais pas, mais une chose est certaine, c'est qu'a moi, à mon frère, mes soeurs, mes cousins, mes cousines, ma grand mère a fait plein de calins, étant la derniére de toute cette troupe, je l'ai épuisé mainte fois à faire dada sur les genoux, et plus grande, nous sommes revenu plus d'une fois malade d'avoir mangé trop de patisserie. Bref, ma grand mère était une vrais grand mère, qui cachait nos bétises, séchait nos larmes et rafistolait nos vetements déchiré en douce. Et pourtant, d'aprés maman, mes oncles et mes tantes, ce fut une maman exigente, criarde et sans coeur. Ils n'ont jamais compris son attitude avec nous. J'avais 12 ans quant elle est parti, j'en ai 40 aujourd'hui, et je pense toujours à elle avec énormément d'amour.

Les grands parents peuvent apporter plein de chose à leur petits enfants, les racines bien entendu, mais aussi une autre vision de la vie. Les histoires d'une autre époque qu'ils racontent avec émotion son une partie de l'histoire tout cour.

Quant je voie mes enfants écouter mon père ou ma mère parler de leur enfance, ou de leur bétises de jeunesse, je sais que florian et justin enregistre beaucoup plus d'information que ce que je peus leur en dire moi.

Voilà, je ne veus pas ici faire une image idilique des grands parents, simplement, c'est possible, avec ceux qui le sont avec le coeur et non avec leur autoritée.

caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:42

il n'est pas question de remettre en cause tous les grands parents! mais il est sur et certain qu'il devait se passer quelque chose pour que ta grand mère change autant d'une génération à l'autre, caroline, non?
Les changements radicaux, je n'y crois pas trop, tout a une explication: l'époque, la famille, l'argent, le travail, la santé... parfois, une accumulation de beaucoup de choses font que les gens changent, mais il y a des raisons.
maintenant, mets toi à la place de ta mère, si ta grand mère avait réclamé un DVH, ne penses-tu pas que tu aurais voulu protéger tes enfants voyant ce que toi tu as vécu avec elle? on juge en fonction de ce que l'on a sous les yeux!

je ne vais pas rentrer dans les détails, moi aussi j'ai des grands parents supers, je suis en permanence pendu au téléphone avec ma grand mère, je les aime de tout mon coeur et espère passer le plus de temps possible avec eux, mais j'ai aussi l'exemple du côté de ma mère de grands parents froids, sans sentiment, égoïste, et malheureusement à l'image de ma mère... et même avant que je coupe les ponts avec ma mère, je n'ai jamais partagé grand chose avec eux.
si nous n'avions pas de doute sur ces grands parents et s'ils étaient à l'image de ceux que l'on connait et que l'on aime, on ne se poserait pas la question de savoir si on les confie ou non... mais on juge encore une fois sur ce que l'on a sous les yeux, sur ce qui nous semble bien ou pas...

quoi qu'il en soit, je pense que si ces grands parents se mettaient 30 secondes à notre place, peut être se rendraient-ils compte du mal qu'ils font (s'il leur reste un semblant de raison...)
Revenir en haut Aller en bas
juju
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:08

bonjour à tous les 2

je comprends ce que tu dis, mais saches que c'est parce que tu as toujours été un fils modèle et obéissant qu'ils te traitent aujourd'hui comme ça. te rends tu compte tu oses faire ta vie comme tu l'entends !!! lol!
saches que entre toi et tes moches c'est une question de pouoir et d'autorité qu'ils espèrent ravoir sur toi. les reproches sont là pour t'accabler te faire culpabiliser. ayez confiance toi et ton épouse en votre couple et votre vie de famille.
soyez solidaires et imposer vos choix que vous aurez pris en couple. négociez ce que vous tolèrerez.
courage à tous les 2
juju
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptySam 10 Mar - 16:01

pame, justement, jamais ma grand mère n'aurait demandé un dvh par la justice, les choses se sont fait naturellement, quant au changement de son attitude... personne ne sais la fin du mot... la vie peut etre. Une chose est certaine, c'est que son attitude avec nous l'a aussi raproché de ses enfants. Et qu'elle a finie ces jours entouré d'amour des uns et des autres. Mais je le dis, ma grand mère n'a jamais été une maman caline, mais n'a jamais été une maman abusive auprés de ses enfants. Elle ne les a pas détruis et n'a surtout jamais cherché à détruire ce qu'ils avaient construit. Je pense effectivement que des parents qui ont tout fait pour détruire leur propre enfant ne peuvent pas etre des grands parents (des vrais) d'un coup de baguette magique.
Mais bon, je voulais juste dire... qu'il y a de bon grands parents, parceque j'avoue que parfois prise dans ma colère...je les ai tous mis un peu dans le meme sac.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 0:46

ne t'inquiètes pas, moi aussi, parfois, je mets tout le monde dans le même sac... et pourtant j'ai un exemple de bons grands parents sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 13:08

Merci à toi Juju.
Loin de moi l'idée de juger tous les grands parents. d'ailleurs mes deux filles ont deux autres grands parents adorables, et qui ont bien compris que nous étions capables d'élever deux filles. Oui c'est sur, parfois ils veulent nous conseiller, je pense qu'ils cherchent à nous aider plus qu'autre chose, mais jamais ils ne sapent notre autorité auprès de nos enfants et c'est appréciable comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
tika
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 23:10

Bonjour à tous,
voici les nouvelles fraiches. J'ai vu un conseillé juridique vendredi dernier. En fait, Flint et moi sentions que le seul recours pour nous maintenant était la médiation familiale. Je lui en ai donc parlé et elle nous a dit qu'en effet, pour nous, c'est la seule solution. Meme si elle trouvait que mes BP etaient abusifs et que dans l'absolu, on n'avait pas besoin de leur répondre..... Elle pensait aussi que meme s'ils décident un procès, ils n'auront aucune chance. Pourtant, on a quand meme décidé de faire cette médiation, afin d'assurer nos arrières au cas où !!!!! On a rendez vous le 26.
Voilà, demain on envoie à mes BP un gentil petit courrier où on les informe de notre démarche. On verra bien ce que ça va produire comme réaction !

en tout cas, merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 23:50

ils risquent de pas sauter au plafond de joie tika... noel avant l'heure... ils étaient sans doute pas pret à cela.

en tout cas, bonne chance

caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
tika
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:03

eh bien, quelque part, c'est un peu le but. Maintenant, ils n'ont plus le choix, soit ils laissent tomber, soit ils continuent et ils nous assigneront malgrès cette médiation....
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:46

Nuos avons de bonnes chances d'être assignés en effet. Quelques conseils pour s'y préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:09

franchement, excepté vivre le moment présent...
moi, j'étais en arrêt maladie quand on a sonné un matin chez moi... l'huissier... ou comme tel... je peux vous dire que ce monsieur qui nous explique qu'on a 15 jours pour trouver un avocat qui doit s'inscrire pour nous défendre, et ben ce monsieur, ..., il n'a pas le bon rôle... j'aimerais pas faire ce métier.... et franchement, il doit être très gentil, mais vous le percevez vraiment comme quelqu'un à éviter!!!!!
donc, éventuellement, si, un conseil, trouver un bon avocat qui ait envie de vous défendre, qui se sent concerné par votre affaire, voilà le seul conseil! parce que chercher un avocat dans le speed, c'est pas reposant!!
voilà, et surtout, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:56

tika a écrit:
eh bien, quelque part, c'est un peu le but. Maintenant, ils n'ont plus le choix, soit ils laissent tomber, soit ils continuent et ils nous assigneront malgrès cette médiation....

oh tika, vraiment t'es pas cool avec eux Razz Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 6562
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 11:46

caroline a écrit:

oh tika, vraiment t'es pas cool avec eux Razz Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 6562
caroline du sud

Ben, si vous saviez, elle a des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 9:11

t'inquiètes pas on peu imaginer Flint. Ce genre d'histoire n'arrive jamais toute seule sans passé. C'est bien ce qui est terrible dans tout cela. Les gosses sont souvent le pretexte pour une prise d'otage et des reglements de compte. Surtout ne pas se remettre en question et poursuivre la destruction familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation ou pas, besoin de conseils   Assignation ou pas, besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assignation ou pas, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info distance/assignation
» besoin de vos conseils
» assignation?
» besoin de conseils
» manifeste de l'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: