Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 maman horrifiée

Aller en bas 
+7
virago535
caroline
juju
Pirate
niang
nathmy
Flavie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:45

Coucou,

Je suppose donc que tu es l'ainée ?? Moi,c'est mon cas,je suis l'ainée,et les deux autres qui sont toujours à la maison ont été formatés depuis la naissance contre moi.J'ai meme pensé pendant longtemps avoir été adoptée tellement leur attitude était tres singuliere avec moi.Bref,ce n'est pas le cas, enfin je pense,il s'agit "juste" d'un rejet et d'une destruction systématique sur moi.Je dirais comme pirate pour ton fils ,protege le bien car il n'est pas bon qu'il soit entouré par ces trois personnes ,ta mere et tes deux soeurs ,avec l'état d'esprit qu'elle ont. pale Pour le proces ,dans mon cas, ils ont été jusqu'à faire faire des attestations contre moi par ce qui est sensé etre des freres et soeurs.
Alors tu vois,si tu va en proces tu auras certainement le grand bonheur de voir tes propres soeurs témoignées contre toi ,par jalousie et aussi pour faire plaisir à maman Beau Père
maman horrifiée - Page 2 65589
Punaise,rien que de l'écrire me rend malade,c'est gerbant tout ça,désolé pour le mot mais c'est vraiment ça.

Bises.
Tu vois ,tu n'es pas seule dans ton cas,on est là.
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:53

Oups j'ai oublié de dire que mon fils lui ne veut absolumment pas les voir.
Il voit trop bien tout le mal qu'ils nous font subir .Les enfants nous voient pleurer,nous voient aller chez l'avocat,etc,entendent les conversations,et c'est un choix pour moi que de ne pas cacher les choses. Ne rien dire serait beaucoup plus grave,car les enfants ressentent parfaitement si on va bien ou pas,et si on ne leur explique pas ce qu'on est en train de traverser,ils peuvent s'imaginer des choses encore plus graves et se croirent responsable avec toute la culpabilité qui va avec.Donc ,lui n'est pas perturbé du tout,et espere comme moi ,que les méchants arretent de nous harceler le plus vite possible.Voilà,notre relation est tres saine donc on le gere bien.
Bises et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 14:13

babou 130

oui j'ai l'impression que nos situations sont très proches
je suis effectivement l'ainee et mes parents ont eu mes deux soeurs quand j'avais 15 puis 17 ans
mais quelles attestions tes frères et soeurs ont fait contre toi ( que tu n'était pas une bonne mère, mauvaise volonté ...)
d'après ce que je lis les témoignages ( attestations écrites, enregistrement, preuves etc ) n'ont pasl'air d'etre bcp prises en compte par les jaf
a moins qu'elles soient prises du cote des gp et pas des parents mais alors la ou va t'on?
je vois bien que vous me mettez tous en garde pour mon fils
il se sent assis entre deux chaises et ne veux pas qu'ils nous fassent un procés donc il continue d'y aller
attention il est quand meme content car quand il y a été il y a quelques jours il était tout heureux et a preparé ses affaires avec entrain
et puis il m'a dit avoir été quasiment qu'avec mes soeurs et qu'elles ne lui ont pas parlé du conflit du tout
alors pour l'instant je laisse comme ca en surveillant neanmoins
tant que je vois que son équilibre est préservé c'est l'essentiel
ce qu'ils me reprochent c'est de ne pas voir mon fils aussi souvant qu'avant mais ca me parait logique vu les rapports que l''on entrtient avec eux aujourd'hui
sans les couper de leur petit fils on peut quand meme espacer non ?
est ce qu'un jaf peut comprendre que vu l'etendu du conflit entre nous ( ne plus pouvoir leur parler sans que ca degenère) mon fils les voit régulièrement mais moins souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:04

Coucou,

Non,dans les attestations des méchants,il n'y a pas un mot sur moi,personne dans leur "dossier" ne s'est risqué à dire quoi que ce soit sur moi.Ce qui doit etre un conseil de leur avocat.Mais c'est tellement voyant comme manoeuvre que tout le monde de mon coté qui a lu leur " dossier" en a rigolé.Ils disent tous oui,les gp ( virtuels ) sont bien,gna,gna,voilà de la soupe,leur "dossier" est totalement vide.Ils ont fait cette technique car tout le monde sait tres bien que le conflit ne date pas de mes enfants,mais déjà quand moi j'étais enfant.Mais si ils disent la vérité ils se tirent une balle dans le pied,car ce serait reconnaitre l'existence d'un conflit familial tres tres tres ancien et bien ancré.Donc ils taisent totalement le sujet,et dans leur assignation,ils ont eu le toupet de dire que je ne voulais plus les voir sans aucun motifs !!!!!! Evil or Very Mad
Le "juge" de premiere instance est soit plus que naif,ou incompétent ou de totale mauvaise foi,ou corrompu car le premier c.. venu sait tres bien que personne ne peut arriver à de telles situations sans motifs !!!!
Tu sais c'est écoeurant que des gens qui sont témoins depuis 30 ans de ce que tu subis le passent sous silence.C'est là que réside tout l'art des manipulateurs pervers.

BIses.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:39

ha oui ok je comprend donc ils font faire des attestations par le plus de personnes sur le fait qu'ils sont très bien
dans mon cas cela sera certainement pareil aussi alors
ce que je trouve hallucinant c'est qu'il y ait des dvh pour des touts petits de moins de 5 ans voir meme des bebes
comment des juges peuvent décider cela, ce ne sont quand meme que des gp et pas des parents
mais j'ai cru comprendre qu'il y a un flou juridique en lisant les témoignages parce que d'un coté il y a cet article 371-4 et de l'autre l'autorité parentale des deux parents d'accord sur la meme chose
est ce que ce n'est pas ca de fait qui prevaut meme par rapport a un jugement ( dans le cas ou l'autorité parentale n'est bien sur pas remise en question)
je dois dire que depuis quelques jours je découvre des choses hallucinantes dont je ne soupconnais meme pas l'existence
dans mon entourage on me disait de ne pas m'inquieter, si le père et la mère pensent la meme chose et s'ils ne refusent pas les relations entre petits enfants et gp, que les gp seraient deboutés si assignation
et bien je tombe de haut et ce que je lis sur le forum m'inquiete énormement
dans ton cas cela fait un an que tu es en première instance, c'est ca? et est ce que tu sais quand va avoir lieu le jugement? en général on est prévenu combien de temps avant ?
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:07

Non,nous on est en appel ,apres un an de proces de premiere instance.Le premier "jugement" s'est passé bizarrement pour nous car on a été prévenu deux jours avant la cloture du dossier !!!! On a meme pas pu voir les conclusions de notre avocat !!!! Je les ai maintenant car j'ai repris mon dossier pour voir le travail qui avait été fait ou non.Résultat,deux attestations n'avaient pas été mises dont celle de la maitresse ce qui est grave car c'est une piece tres importante ,ainsi que mes commentaires sur chaque personne ayant "témoignées" pour eux.Bref,un peu baclé le truc.Je vais remettre ces pieces pour l'appel plus d'autres.

Tu sais,dans ce genre de procédure on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises,car meme avec un dossier sans conteste bien meilleur que le leur,le juge arrive à te sortir des trucs qui n'existent pas ni dans un dossier ni dans l'autre.Dans le jugement,il parle de pieces qui n'existent nulle part,mon avocat dit que les juges interpretent à leur maniere les pieces qu'on leur présente ,et que c'est ainsi qu'ils détruisent des gens.

Pour moi aussi,les gens étaient plutot confiants car ayant lu les deux dossiers,il n'y avait pas photo.Et pourtant ,le juge est allé te pondre un truc sorti de nulle part !!!!! Et j'ai vu sur l'asso que je suis loin d'etre la seule dans ce cas,les juges te sortent des trucs contraires au bon entendement,à toute logique,à toute humanité,etc...

Bref,je m'y étais préparée,et quand j'ai ouvert ce maudit "jugement" qui pour moi n'est qu'un torchon,et en fait plus une piece du dossier adverse qu'autre chose.Le "juge" ou le guignolo a pris fait et cause pour les malades et basta.C'est totalement ahurrissant et je me tiens loin de ce "papier" car ça pourrait me rendre malade,j'ai du le regarder une fois au pire deux Mad

Bref,courage,car les juges n' ont aucune logique,il faut le savoir.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:29

oui c'est ce que je vois en lisant les temoignages
effectivement je crois qu'il faut mieux prendre du recul pour que ce dossier ne te bouffe pas la vie
c'est pour ca que je ne sais pas si ca vaut le coup d'essayer de monter un dossier avec des attestations etc quand on voit le resultat ...
ce que j'espère c'est que mes parents vont se rendre compte qu'ils ne gagneront pas non plus s'il font un procès car dans ce cas les jours sont bien fixes alors que pour l'instant j'amène mon fils aussi quand mes soeurs par ex prevoient des sorties ( cinéma, eurodisney etc) donc c'est plus souple
je leur dirai de toute facon si on fait une médiation familiale
en tout cas tiens bien le coup, je ne vis pas encore ce que tu vis mais rien que de l'envisager ca me rend malade alors je peux te comprendre
je vais m'incrire a l'association pour aller sur le forum privé
est ce que tu y es aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:07

Bonjour Flavie,

Je te répète et tu fais ce que tu veux mais la manipulation qu'effectue les pervers sur de jeunes enfants est particulièrement sournoise, ce n'est que très longtemps plus tard (ou jamais) que l'on se rend compte que l'on a été manipulé et que l'on est sous emprise..elle peut laisser des séquelles irreversibles quand on s'aperçoit qu'on a été utilisé, il faut être très prudent...je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:44

Oui,je suis aussi sur le forum privé,et je fais partie de l'asso depuis plus d'un an déjà.L'asso aide beaucoup au niveau psychologique de part le soutien de tous,on se rend compte qu'on est pas seul dans cette galére,et aussi pour les infos qui sont échangées,on apprend plein de choses tres utiles.
Oui,tu fais bien de t'inscrire ,en tout cas pour moi,c'est tres bénéfique,car on a besoin de parler quand on subit ce genre de procédure assez immonde.
Chaque nouveau cas fait mal au coeur,car on reconnait sa propre histoire à travers celle des autres,mais on se bat justement pour ça,pour qu'un jour il n'y ai plus de nouveau cas.On en est encore loin c'est sur,mais il faut essayer.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:55

Bonsoir,

Le mieux serait bien évidemment d'éviter un procès.

D'après ce que vous dites, vous et votre mère êtes très proches ou avez été très proches parce qu'aujourd'hui vous semblez plus indépendante.

Cependant, je dirais qu'entre la fusion et la séparation totale de communication, il s'agirait peut-être de trouver un modus vivendi dans vos nouvelles relations. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le plus jeune ne doit être vu qu'en présence de l'un des deux parents. Les autres sont assez grands pour décider par eux-mêmes.

Enfin, si vous avez changé, pourquoi pas...et c'est normale...mais peut-être qu'une petite discussion sympa avec amour, si possible, serait la bienvenue et peut-être mieux acceptée et même comprise. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 21:02

bonjour idealement et merci pour ton message

un modus vivendi justement j'ai essaye d'en trouvé entre nov et janvier mais c'est pas possible car ma mère est exclusive et comme avant on se voyait tous les trois jours et tel tous les jours elle voudrait que ce soit pareil maintenant
elle m'a fait du chantage a l'effection de nombreuses fois ( du style tu ne nous aime plus, tu as changé) et je l'ai rassuré a chaque fois en lui disant que je las aimais tjs mais ca ne suffit pas
pour elle le fait de la voir moins souvent signifie que je ne les aime plus, ca a tjs été le tout ou rien avec eux il n' y a pas de juste milieu
alors très difficilie d'étabir de nouvelles relations
et ces deux menaces de procès pour l'instant je n'arrive pas a passer outre et à pardonner
pourtant je leur ai dit que nous reprendrions des relations tous les quatre quand ils ne montreraient plus agressivité verbale, ni critiques et reproches alors je ne sais pas quoi faire d'autre
mais je dois dire que les griefs envers moi c'est rien comparé a ceux envers mon mari ( ils exigent des excuses de sa part avant de lui reparler car il a osé lever le ton sur ma mère pour essayer de la faire taire quand elle hurlait chez nous en nov lors du clash)
Pirate, je prend bien en compte ce que tu dis sur la manipulation des enfants, je n'ai pas l'impression que le mien est manipulé mais peut etre je me trompe. Qu'est ce qui peut mettre la puce a l'oreille ou comment s'en rendre compte et jauger? Est ce que ca t'est arrivé personnellement?
Je me dis que mon fils va grandir et qu'il se fera au fur et à mesure sa propre idée et oppinion sur ce conflit car je ne veux surtout pas le priver de sa propre liberté de penser et d'agir comme moi ca a pu m'arriver. Mais c'est encore un enfant alors bien sur il peut etre influencable alors si tu as des conseils ou des mises en garde pour agir et reconnaitre si manipulation je te remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 22:37

je reviens sur les attestations, je ne suis pas persuadée que toutes soient lu par le juge, ou alors en travers et mal interprété. Mais une chose est certaine, c'est qu'un jour, les enfants posent des questions, meme ci ils sont au courant du procés, ils ne sont peut etre pas en mesure de tout comprendre selon leur age.
Je me dis que le jour ou ils poseront des question, je pourais leur sortir le dossier, attestation comprise, et là, ils auront toutes les pièces en mains pour juger à leur tour.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
cssm
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 17/08/2006

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptySam 24 Fév - 22:55

comme caroline je pense que plus tard lorsque les enfants le souhaiteront ils pourront lire le dossier et se faire leur propre opinions à partir des attestations et des ccls qu'ils y trouveront.

Pour l'instant je pense qu'une enfant est très influencable, et qu'il faut surveiller tout changement de comportement après tout dépend du caractère de l'enfant.

Mais je sais que je n'accepterais jamais un DVH en effet, le petit à l'inverse de celui de babou ne veut pas entendre parler de cette affaire. Elle lui fait peur et provoque chez lui des crises d'angoise. IL sait qu'on s'en occupe et ça lui suffit. Quand à la grande, nous lui avons demandé si elle voulait apprendre à les connaître. Nos propos l'ont choqués, car pour elle, des gens qui agissent ici ne méritent pas d'être connus. Ele nous a dit en plus que jusqu'à maintenant ils ne lui ont jamais manqués, qu'elle vivait très bien sans eux... (elle a dix ans, mais à l'inverse de la tienne elle ne les connais pas).

Je pense aussi qu'une médiation à ce stade ne pourra être que bénéfique afin que chacun puisse s'exprimer librement en présence d'un tiers.
Mais ta mère doit comprendre que tu n'es pas un objet et qu'elle n'a aucun droit de traiter ton époux comme elle le fait. Sinon elle va finir par continuer à agir ainsi en pensant qu'à l'usure tout redeviendra comme avant.

Je te souhaite que les choses évoluent dans le bon sens, et que tu n'es jamais à connaître ce que l'on vit aujourd'hui.

L'espoir fait vivre....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:20

salut flavie
comment vas-tu ? As-tu des petites nouvelles ?
JUJU flower
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 21:42

bonjour tout le monde

merci pour vos infos
vous avez raison, créer un dossier avec attestations pour qu'au moins meme si le juge en tient pas compte vos enfants puissent en prendre connaissance plus tard
moi pour l'insatant rien que de penser à ca ca m'ecoeure
j'en rève la nuit et j'y pense la journée
je pense que ma mère ira le plus loin possible car elle ne veut pas lacher prise en ce qui me concerne et se servira de tout ce qu'elle peut notamment son droit de visite
pour l'instant je n'ai pas de nouvelles d'eux mais faut dire que j'ai récupéré mon fils mercredi dernier après qu'il y ait passe 24H
si quelqu'un peux me donner plus d'infos ou de cas perso sur la manipulation des enfants cela m'interresse car je ne veux pas louper quoi que ce soit avec mon fils
sinon ca y est je me suis inscrite a l'asso et j'envoie mes cni demain
donc j'espere tres bientot vous rejoindre sur le forum privé
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 14:01

Bonjour Flavie,

Ta mère ne peut lâcher prise car c'est un moyen pour elle d'exister au-delà de toute autre considération. Sois très forte et ne te laisses pas détruire. Je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 10:33

merci pour votre soutien


je sais que je n'aurai pas la paix bientot mais me dire qu'elle me fera c... jusqu'a la majorité de mes enfants, j'ai encore de nombreuses années, alors souvent moral a zéro
et puis marre d'en cauchemarder toutes les nuits mais j'imagine que pour vous c'est pareil, surtout quand on pratique la desobeissance

moi aussi je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
ch
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 80
Date d'inscription : 25/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 23:23

flavie,
le conseil que je puisse te donner c'est de suivre ton instinct maternel. agis comme bon te semble pour l'întéret de tes enfants.
si tu penses que la relation avec leurs gp peut être favorable et ne risque rien alors tu peux tenter la médiation...une tiers personne leur ouvrira peut être les yeux. si tu sens un quelconque danger ne te laisse pas intimidée.
toi seule : MAMAN sait ce qui est bon pour tes petits!
ch
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 16:50

Non Flavie, je ne cauchemarde pas, je ne vais tout de même pas leur faire ce plaisir et mettre en péril par là-même l'équilibre de mon enfant. Je n'ai pas hésité à évacuer le trop plein chez un psy afin d'avancer et de ne pas me laisser détruire, c'est essentiel, il ne faut pas y laisser sa peau, on a plein de beaux jours devant nous, on est vivant et nos enfants ont besoin de nous et de nous savoir forts quelles que soient les menaces que nous subissons. Courage à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:32

merci ch et pirate pour vos messages
depuis 2 jours je suis adherente et j'ai acces au forum prive
alors je prend connaissance des post et des jurisprudences
je pense que je vais communiquer sur le forum privé maintenant en ce qui me concerne
ch merci pour ton mp et quelles sont les nouvelles ?
pirate, moi j'en suis pas encore au stade de pouvoir évacuer tout ca
alors en ce moment c'est dur, mais j'en dicute avec mon mari, et si ca devient trop dur pour moi je pense que j'irai consulter un psy pour me faire aider
mes enfants ressentent ma tristesse ( surtout mon grand) alors j'essaie de me reprendre
meme si c'est pas le but, je dois dire que lire tous ces témoignages, ca me fait peur, je ne pensais meme pas que c'etait possible avant, que des parents puissent etre emm.. comme ca par des gp
et quand j'en parle a mes amis qui jusqu'ici me rassuraient, et ben ils sont estomaques
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:51

C'est bien pour cela qu'il faut que tu prennes les devants avec ta maman, visiblement même si c'est difficile il y a de l'amour entre vous et c'est très important, il est encore temps de lui ouvrir les yeux de lui montrer que ta séparation d'elle n'est pas un rejet mais une preuve que tu es une femme bien dans ta peau et que ca veut dire aussi que son amour pour toi y est pour quelque chose.
Moi à ta place je tenterai quelque chose (tout le monde va me prendre pour une folle!) je tenterai de la retourner completement par les sentiments:
écris lui une vraie lettre d'amour, dis lui tout ce qu'elle t'as apporté de bon, dis lui que tu veux conserver une belle relation avec elle même si elle sera un petit peu plus distante, que tu l'aimes, qu'elle est ta mère, que tu es prête à entammer une psychothérapie familiale avec elle pour que vous puissiez retrouver une communication saine toutes les deux, et pour préserver ton fils de vos tensions qui ne feront que s'empire si la communication n'est pas rétablie...

Je tenterai cela à ta place, une lettre très réfléchie ou chaque mot sera posé, une lettre d'adulte responsable et aimante, ca peut marcher en tout cas ca mérite d'être tenté. Et si elle pouvait accepter une thérapie familiale vous pourriez régler le vrai conflit qui vous oppose et non pas le reporter sur les enfants.

Si nous avions su nous aurions tenté cela avec mon mari.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 0:29

Brume, merci pour ton post, je te repond sur le forum privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman horrifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman horrifiée   maman horrifiée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman horrifiée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ON NOUS CRACHE A LA GUELLE SUR MAGIC MAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: