Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 menaces ... encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabou
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2006

menaces ... encore Empty
MessageSujet: menaces ... encore   menaces ... encore EmptyMar 24 Jan - 16:18

Au vu des autres témoignages, ma situation est plutot ridicule... mais quand-même :

Je suis marie depuis 5 ans bientot, et avant le mariage ma femme etait pour ma mere , la plus belle , la plus gentille etc... mais bien entendu cette situation c'est dégradée petit a petit depuis.

Nous avons eu deux enfants, actuellement 2and et demi et un an,
et habitons en region parisienne alors que mes parents sont dans le sud.

La situation se degradant entre ma femme et mes parents, ca a commencé par de fines insinuations puis au mois de mai dernier de veritables "menaces d'assignations" car ils estimaient ne pas voir assez les enfants ...

Cependant, a cette époque, mes parents voyaient les petits entre 4 et 10 jours a chaque vacances scolaires , et les avaient 3 a 4 fois par semaine au telephone et sur la webcam (c'etait presque loft-story Smile )!

A la suite d'une ... ... bruyante dispute (en présence des enfants) entre mes parents et ma femme et moi-même, celle-ci est "interdite" de sejour chez ceux-la...

Du coup ils voient moins les enfants et l'escalade continue !
Cependant ils sont en contact bi-hebdomadaire au telephone et par webcam, mes parents viennent en l'abscence de ma femme environ une journée tous les deux mois,
et je leur ai mene les enfant a noel, laissant ma femme chez ses parents... (Il est prevu que je renouvelle cette miserable situation aux vacances d'été...)

Avec l'arrivée prévue du troisième, je crains que ca n'empire encore : ma femme n'a pas l'intention séparer les grand du bébé, et souhaite allaiter ...
Ce qui laisse entrevoir une période de 10 mois avec contact très réduit ...

Les menaces d'assignation ont toujours été verbales, mais je crains que mes parents ne passent à l'acte dans un avenir plus ou moins proche car au vu des autres témoignages ils me semblent faire partie de la catégorie de ces GP "qui n'en n'ont jamais assez" ... Vu que depuis toujours j'essaye de faire tout ce que je peux pour les satisfaire et que je n'y arrive jamais...

Quels sont les risques, que puis-je faire de plus ?

Bref, cela me parait bien dérisoire face aux autres témoignages, mais la situation est relativement désagréable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




menaces ... encore Empty
MessageSujet: Re: menaces ... encore   menaces ... encore EmptyMar 24 Jan - 16:54

Bienvenue et merci pour votre post menaces ... encore Welcome

Malheureusement dans l'immédiat il n'y a rien à faire. Par contre, si une procédure venait à pointer à l'horizon (reception d'une lettre d'avocats de vos parents), je vous encourage à proposer une médiation familiale.
Ainsi, il ne pourra jamais vous être reproché de chercher à couper les ponts ou empêcher tout contact.
De plus, si ils refusent cette médiation, ils auront tout faux...

Voilà dans l'immédiat ce que je peux vous dire.
Evitez des écrits conflictuels... qui pourraient se retourner contre vous.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

menaces ... encore Empty
MessageSujet: Re: menaces ... encore   menaces ... encore EmptyMar 24 Jan - 17:11

Bonjour et bienvenue fabou,
le conflit que vie votre épouse avec ses BP me rappèle celui que nous avons vécu avant que je décide que mon épouse (et mes enfants) était plus importante que des parents accaparant qui n'acceptent pas de voir un jour leur échapper leur égémonie sur un fils qui devient adulte, père et responsable.
Il n'est pas facile de rompre avec le cordon ombilical surtout si rien ne vient corroborer de flagrantes raisons. En effet comme le dit David, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est, leur faire comprendre que le centre de votre tourne désormais autour de votre épouse et de vos enfants. Et j'inciste sur l'épouse car c'est souvent (sans misoginie aucune puisque j'ai été confronté au cas) à cause (ou grace) à elle que l'on réussit à voir le vrai visage des GP.
Sachez qu'un regard extérieur est à même de déceler les problèmes soujascents qui sont perceptible dans une famille soit disant "normale".
Je remercie tous les jours mon épouse de m'avoir sortie des griffes de parents adoptifs hyper-possessif, arrogant, de mauvaise foie et menteur et de m'avoir donné le plus cadeau qui puisse être : nos enfants.

"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2006

menaces ... encore Empty
MessageSujet: Re: menaces ... encore   menaces ... encore EmptyMar 24 Jan - 20:09

merci pour ces reponces,

comment ca marche la "mediation familliale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menaces ... encore Empty
MessageSujet: Re: menaces ... encore   menaces ... encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
menaces ... encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menaces d'une grand mere malade psychologiquement
» ça y'est les menaces sont mise à exécution...
» Pour l'instant que des menaces que faire
» pour le moment ce ne sont que des menaces ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: