Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa73
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2005

ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Empty
MessageSujet: ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER   ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER EmptyMer 23 Mai - 23:09

Bonsoir a tous, ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Welcome

Et t il utile de faire faire des attestations, ,pour notre appel, a nos proches prouvant qu'ils ont entendu a plusieurs reprises mon fils agé de 6 ans dire qu'il ne souhaitait plus aller chez sa GM après quelques après midi passait en sa compagnie.

Je ne vais pas quand meme pousser mes enfants dans la voiture de cette femme sous prétexte que le justice lui donne raison. ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Roilion ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Roilion

Merci pour vos nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Empty
MessageSujet: Re: ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER   ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER EmptyJeu 24 Mai - 0:27

Oui cela est très important et je trouve à deux titre:
- Il faut que vous prouviez tout ce que vous dite, un juge ne juge pas sur votre tête. Et la parole de l'enfant même si pour eux n'est un critère indéniable, est un signe que même le juge ne peut pas passer sous silence.
- c'est aussi important pour votre enfant, maintenant ou plus tard, il est important aussi qu'il pense que sa parole peut être entendue et que des gens ont entendus même si le juge n'en tiendra pas compte plus tard.
Dans notre cas, quand notre fils l'a apprit cela l'a rassuré il se sentait moins seul, même s'il a terriblement peur que le juge entende pas.

Bon courage et dite vous bien qu'il faut prouver tout ce que vous pouvez prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Empty
MessageSujet: Re: ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER   ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER EmptyJeu 24 Mai - 9:57

Dans le débat qu'il y a eu hier au Sénat (le sujet étant s'il fallait ou non renforcer la loi sur la résidence alternée en cas de séparation parentale), le président de cette commission a dit qu'il fallait faire appliquer la loi telle qu'elle est déjà rédigée, à savoir tenir compte de l'avis des enfants dans toutes procédures qui le concernent. Et il a précisé aux différents intervenants, notamment les sospapas et autre "protection de la condition paternelle" qui vociféraient qu'au contraire, il ne fallait pas, car les juges n'étaient pas formés à ce genre d'audition (bien sur ça les arrange qu'on n'entende pas les enfants dans ce genre de procédure), qu'il n'était nullement précisé que seuls les juges pouvaient les entendre. Qu'il était donc tout à fait admis et recevable de faire entendre les enfants par des psys (-chiatre, -chologue,...), ou par des assistantes sociales ou d'autres intervenants de ce genre qui pourraient ensuite attester des souhaits des enfants. Ca peut donc s'appliquer aux procédures qui nous concernent ici puisque ce sont les enfants qui sont directement impliqués.
Donc, oui, pour faire faire des attestations par des amis ou des membres de votre famille, mais si un professionnel de ce style pouvait en attester ça aurait plus de poids pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Empty
MessageSujet: Re: ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER   ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER EmptyLun 4 Juin - 16:09

Pour ma part, cela fait 6 ans que nous sommes en procédures, mon fils a maintenant 9ans. Au bout de 6 ans, à force de se battre, de ne rien laisser passer (attestations de psy, assignation des grands parents à notre tour, mains courrantes, médiation échouée, plaintes pour non présentation,...) la GM a droit à 1 h dans un nouveau centre (le directeur de l'ancien centre était pro-grands parents, nous l'avons lui aussi dénoncé au Juge), et ce, provisoirement, en attendant le nouveau jugement. Nous attendons aussi une expertise médico psychologique pratiquée sur la GM et nous tous. Dans ce nouveau centre, la GM a nettement moins "la cote". Le premier RV s'est très mal passé, et le prochain a lieu samedi. Mon fils refuse de s'y rendre. Nous allons l'y amener, pour faire constater que c'est lui qui refuse de la voir, et montrer notre bonne foi. Ainsi, le Directeur de ce nouveau centre a promis de faire une lettre au Juge, abondant dans notre sens, et pour faire stopper ces visites qui rendent mon fils malade à chaque fois. Dans cette loi 371-4, il est bien spécifié que dans les motifs graves, il y a les conflits qui rentrent en jeux... Les conflits, nous avons prouvé depuis 6 ans qu'ils étaient bien là. J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à faire supprimer un droit à cause des conflits? Et si une telle attestation d'un directeur de centre peut faire cesser vraiment les relations? Le principal est de ne jamais laisser une seule visite se passer correctement (sauf bien entendu si les GP sont de bons GP et que vous n'êtes pas contre ces visites!), car une fois que la routine est installée, il est difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Empty
MessageSujet: Re: ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER   ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER EmptyVen 15 Juin - 15:42

Effectivement, il faut rester cohérents. Cela finira bien par payer. Si on a toujours dénoncer des conflits graves et qu'il y avait risque pour son enfant, il faut s'y tenir. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Empty
MessageSujet: Re: ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER   ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTESTATIONS EN APPEL MON FILS NE VEUT PLUS Y ALLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il aller en appel??
» grand pere qui veut un droit de visite
» droit de visite des grands-parents
» suite au deces de mon mari mes bp veulent mon fils en vacanc
» Que doit-on faire des Attestations quand pas encore assigné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: