Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 droit de visite des grands-parents

Aller en bas 
+5
geneviéve
LUCCIA
Kashou
Clara
patt31
9 participants
AuteurMessage
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyLun 31 Juil - 20:09

cela fait 3 ans que je suis divorcée. le père de mes enfants é demandé une suspension de ses droits de visite et d'hébergement qu'il a obtenu car il a de gros problèmes. mon ex belle mère a demandé il y a un an un droit de visite sur mes enfants matthieu agé de 14 ans et de justine agée de 10 ans. l'affaire a été jugé au mois de juin. le jaf a ordonné une enquete sociale. mes enfants ont un avocat et moi aussi. mes enfants ont fait une lettre au jaf pour etre entendu. le problème se pose car jamais leur grand-mère c'est occupé d'eux ni une carte pour leur anniversaire,no pour noel et maintenant elle surgit de nulle part pour exigér un droit de visite. mes enfants menacent de fuguer si le jaf après l'enquete sociale les oblige a aller de force chez leur grand-mère. mon avocat me dit de ne pas m'inquièter mais ja vous avous que je ne suis pas tranquille en plus elle demande 1000 euros de domages et que je paye ses fraits d'avocat. pouvez vous me donner quelques renseignements merci beaucoup j'attends votre réponse avec impatience. droit de visite des grands-parents 65510
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyLun 31 Juil - 20:26

Bonjour et bienvenue ici,

J'aurais tendance à te rassurer du fait de l'âge de tes enfants. En effet, à 14 ans on a vraiment son mot à dire. Et à 10 aussi du reste. En plus, et compte tenu de sa "brillante" absence pendant toutes ces années, si elle obtient quelque chose, cela risque d'être, au mieux, un droit de visite simple. Enfin, je pense. Je serais donc plus du côté de votre avocat et j'aurais vraiment envie de vous dire de ne pas paniquer. Vos enfants ont la chance de pouvoir dire très clairement à l'enquêteur ce qu'ils veulent, ce qu'ils pensent de leur "GM" (peut-on l'appeler ainsi ???). De plus, essayez de "lâcher prise"; l'enquête sociale va prendre un certain temps, vous avez donc du temps devant vous avant que d'éventuels droits ne soient, peut être, ordonnés.
Quant aux 1000 euro et aux frais d'avocats demandés par votre "moche", sachez que c'est pour tout le monde pareil. Ces gens là nous assignent mais ils veulent encore plus. Ils demandent TOUS cela, patt, et peu l'obtiennent tout de même (et heureusement !) Wink .
Gardez espoir, patt, vous avez beaucoup d'atouts en main.
Revenir en haut Aller en bas
Kashou
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyLun 31 Juil - 21:15

Non mais c'est dingue ca..non seulement ellet 'assigne en justice alors qu'elle ne s'est jamais preoccupee de tes enfants mais en plus il faudrait que tu la dedommages? Mais par quelle grande magie et pour quel prejudice? C'est honteux!!!

J'espere sincerement que ton avocat a raison parce que franchement ca serait le pompon.

Bon courage a toi et tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Merci   droit de visite des grands-parents EmptyMar 1 Aoû - 11:31

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont rassuré j'espere que le JAF sera de votre avis. Une autre question tout de même sont-ils obligés
mes enfants de se rendre de fore chez leur grand-mère et s'ils n'y vont pas est-ce-que je risque quelque chose ? droit de visite des grands-parents Roilion merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 1 Aoû - 11:39

Effectivement les GP peuvent déposer plainte et vous seriez convoquée à la gendarmerie pour expliquer les raisons de la non présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LUCCIA
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Pour mon fils, qui n'a plus revu sa petite fille...   droit de visite des grands-parents EmptyLun 7 Aoû - 14:28

droit de visite des grands-parents Roilion
Bonjour à tous
Je suis une maman triste .. et une Mamy sidérée
Mon fils ne revoie plus sa petite fille depuis 2 ans
Sa maman l'a enlevée (elle avait tout juste 1 an) !
Il ne souhaite pas lui reprendre l'enfant car c'est une gentille Maman
mais tout simplement la revoir de temps à autre...
lui souhaiter ses anniversaires chaque années ,
lui faire des cadeaux aux Noël,
lui dire combien il est heureux d'être son papa,
lui dire combien il l'aime
lui dire qu'il sera toujours là pour chaque moment de sa Vie,
passer de temps à autre des vacances avec Elle
tout ce qu'un Papa désire exprimer à son UNIQUE Enfant.

Elles sont parties pale à l'étranger pendant qqs temps.

Nous supposons qu'elles sont de retour car elle ne travaille pas et ses droits à la Caf sont toujours effectuées
Mais la Caf reste muette et nous ne comprenons pas pourquoi?
Merci de nous conseiller
L droit de visite des grands-parents 5660
[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyLun 7 Aoû - 14:55

Bonjour Luccia,

Il sagit d'un problème de couple, et nous ne gérons pas ce genre de problème (qui doit être beaucoup plus lourd que ce que vous écrivez) ; aussi pour obtenir des conseils avisés, essayez de vous orienter vers un forum adapté.

Essayez éventuellement www.egpe.org s'ils peuvent vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 8 Aoû - 19:20

Enfin, là, patt, aprés avoir pas mal potassé le sujet, (sans etre juriste...) il me semble que la question reste la meme que celle que je me posais il y a encore qq jours... Est ce que légalement on "risque" qq chose pour non présentation des enfants, et cela meme en cas de décisions contraires du jaf ? Moi, ce que je vois, suite à mes lectures sur la bibliothéque virtuelle, c'est surtout que oui, les gp peuvent porter plainte, mais que comme rien n'est prévu à cet effet, je veux dire les concernant , ds le code pénal... Leur plainte risque de ne meme pas etre enregistrée (je ne sais pas si les termes sont adéquats), donc, au final, à part la bonne volonté d'aller expliquer aux gendarmes ou policiers que les enfants refusent d'eux memes, je ne vois pas le risque ? Amitiés et bon courage, je vous souhaite aussi que cette histoire d'argent tourne bien pour vous, c'est vrai que la justice ici est encore un peu loufoque parfois... Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: genevieve   droit de visite des grands-parents EmptyMar 8 Aoû - 20:19

je te remercie pour ta réponse . Mais le plus qui m'inquiete c'est que mes enfants fuguent si le JAf donne a leur gm le droit de visite car comme je l'ai dit l'aîné a 14 et ma fille 10 ans en ce qui concerne les 1000 euros et ses fraits d'avocat je me refuse de les payer car j'ai tout juste le minimum pour vivre . droit de visite des grands-parents 65510
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 8 Aoû - 20:25

Que ceux et celles qui connaissent mieux que moi le sujet me reprennent, mais il me semble que nous pouvons etre passible de sanctions penales en cas de non presentation. Et ce au titre de l'art. 227.5 du code penal.
Certains membres donneront plus de details de par leur experience mais meme si on a jamais vu de parents aller en prison, on en a vu comdamnés.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 8 Aoû - 21:01

Patt, come certains te l'ont deja precisé, tes enfants sont grands et capables de discernement.
Il est IMPERATIF que ton avocat fasse tout pour qu'ils soient entendus au cours de la procedure.
Ton fils est meme assez grand pour prendre un avocat qui lui sera propre et ppur lui c'est gratuit. Pour ta fille, je ne sais pas si a 10 ans on peut se faire representer.
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 8 Aoû - 23:02

bonsoir Val, alors, jai lu de "traviole" le sujet concernant le fin mot de l'histoire, là... je recommence à avoir un peu les boules... j'ai bien précisé à Patt que je n'étais pas juriste, par contre, je pense effectivement que l'age des enfants joue quand meme... Je sais pas mais à 14 et 12 ans... Désolée si j'ai fais passer de mauvaises infos consécutives à une lecture erronée, effectivement, Patt, fais plutot confiance aux conseils de Val ou d'autres plus expérimentés. Donc, je retourne à la bibliothéque.... Bises, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 8 Aoû - 23:08

Je viens donc de retourner à la bibliothéque virtuelle.... Désolée, mais ds la partie "juridique", si on regarde à "désobeissance civile".... Donc, je n'avais pas lu de travers, aprés, c'est une qustion de choix personnel, de convictions.... Moi, je sais que ds le cas où ma belle-mére irait trop loin, je prendrais ce risque, vu qu'en plus on ne risque pas gd chose...(CF la bibliothéque virtuelle), mais je vais qd meme vérifier le texte dont tu parles Val, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 112
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 16/03/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 8 Aoû - 23:32

tu sais genevieve, je pense que beaucoup pratique la désobéissance, et je serais parmis eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyJeu 10 Aoû - 12:20

Je suis un peu étonnée que la caf vous est répondu alors que vous n'êtes pas l'allocataire. Actuellement, quand tout se déroule normalement, on est censé produire une pièce d'identité et la caf n'a à fournir aucun renseignement à vous ou à votre fils. Je pense aussi que le problème doit être plus lourd qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyJeu 10 Aoû - 12:23

Je précise que je faisais ce commentaire par rapport au post de Luccia. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyJeu 10 Aoû - 19:46

oups Mea culpa, il s'avere qu'en effet, j'ai dit une c...
Apres relecture, oui, pas grand risque de poursuite pour non presentation.
Malgre tout, je crois que c'est possible dans les affaires debutées avant 2002.
L'ambiguité de l'article 227-5 est qu'il parle de personne qui a le droit de reclamer. Et a partir du moment ou un juge a donne ce "droit" a un gp...
Mais cette histoire de decret d'application, Question

Desole et merci de m'avoir repris Genevieve.
Si je peux donner un conseil, ne jamais suivre mes conseils jocolor
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyVen 11 Aoû - 21:12

Bonsoir à toutes et à tous, merci Val de me rassurer... Hormis le fait que nos situations soient horribles, horripilantes et carément néfastes pour nos foyers (ça fait bcp, mais bon...), nos expériences nous prouvent au moins que nous ne sommes pas inccapables de réaction, aussi insensés que l'on voudrait le faire croire à l'égard de notre génération... Moi, cela m'a vraiment REdonné l'envie de militer, de redonner un sens au mot citoyen, de faire bouger nos élus... Voir autant de paradoxes, d'argent fichu en l'air, mais pire encore (grace à des textes qui se contredisent...) de familles qui se déchirent sous le fallacieux prétexte du "droit de l'enfant" si souvent interprété de travers pour le "bien etre" de certains gp malintentionnés...
Revenir en haut Aller en bas
LUCCIA
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: bonjour ...   droit de visite des grands-parents EmptyDim 13 Aoû - 0:39

[/i]
Merci pour ces qqs renseignements
Tout d'abord ce n'est pas moi qui est effectuée ses demarches aupres de le CAF c'est le pere de l'enfant... donc mon fils.

Ce n'est pas un probleme de couple uniquement ...des tas de couples se séparent , ce n'est pas pour autant que les enfants sont emmenés au loin... de tout ... de ce qui fait un équilibre

C'est aussi UNE petite fille qui a été enlevée et éloignée de toute sa famille ... de son pays

Merci, j'irais consulter ce site que vous m'avez conseiller
droit de visite des grands-parents 5660

Cordialement à Vous
Revenir en haut Aller en bas
patt31
P'tit habitué
P'tit habitué
patt31


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: genevieve   droit de visite des grands-parents EmptyLun 21 Aoû - 16:36

bonjour,

Pourai tu me donner le mot de passe pour acceder a la bibliotheque virtuelle.

merci droit de visite des grands-parents 65510
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyLun 21 Aoû - 22:08

Patt, sauf erreur de ma part, tu n'es pas membre associatif, or la bibliothèque virtuelle n'est ouverte qu'aux membres ayant cotisé à l'association. C'est un des avantages de faire partie de l'association. Je t'encourage donc à nous y rejoindre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents EmptyMar 22 Aoû - 22:14

Désolée.... Mais, oui, la bibliothéque n'est ouverte qu'aux membres de l'association.... Inscrits toi et tu trouveras une mine d'infos diverses et variées pour répondre en partie à tes questions.... Encore désolée, mais le prix en vaut la peine je pense, Amitiés, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de visite des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: droit de visite des grands-parents   droit de visite des grands-parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de visite des grands-parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit visite des grands-parents (2)
» Droit de visite de grands-parents
» Droit des grands parents
» Droit de visite ou de garde des grands-parents.
» A propos du Droit de visite des grands parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: