Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Droit de visite ou de garde des grands-parents.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finou_08
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Droit de visite ou de garde des grands-parents. Empty
MessageSujet: Droit de visite ou de garde des grands-parents.   Droit de visite ou de garde des grands-parents. EmptyVen 12 Jan - 18:12

[i]Bonjour,

Mon mari et moi sommes les parents d'un petit garçon de 7 mois.
Nous sommes français mais nous vivons au Canada.

Nous avons récemment apprit par des membres de la famille que ma belle-mère (la femme de mon mari) veut entamer des poursuites pour avoir un droit de visite et de garde pour notre bébé.

Nous ne lui avons jamais empêché de voir notre fils malgré les rapports plus que conflictueux que nous avons avec elle. Elle essaye de monter les gens les uns contre les autres. Et elle m'a pris en grippe car je lui ai soit disant voler son fils, que je suis une manipulatrice etc. etc... Avant même qu'on se soit marié elle nous avait menacé de nous traîner devant les tribunaux pour un bébé éventuel alors qu'on ne l'a jamais menacé de rien. Nous l'avons accueillie chez nous pendant deux semaines à la naissance de notre fils et ce fût un véritable enfer. Tout les matins elle nous assaillait de méchanceté, de reproches, d'accusions fausses et infondées. Elle disait du mal de tout le monde. Et pleins d'horreurs qui seraient trop longues a raconté. Mon mari et moi lui avons dit que nous ne l'accueillerions plus chez nous que si elle voulait revenir qu'elle se prenne un hôtel.
Nous sommes allés un mois en France en décembre, nous sommes allés voir sa mère, sa soeur le tout à Brest, et non a Angers ou elle habite car en un mois c'est pas possible d'aller chez tout le monde, on s'était dit que ce pouvant se déplacer, se déplacerons si ils veulent nous voir. Le soir de notre arrivée, elle a débarqué en furie chez sa mère en nous agressant, résultat de courses le lendemain soir mon mari lui demande quand elle compte rentrer chez elle (certes ce n'est pas trop diplomate) car l'ambiance était lourde et elle agressée tout le monde, le bébé en souffrait d'entendre tout le monde se défendre face aux assauts un cessant. Puis sa mère a finit par la mettre à la porte. Toute sa famille dise qu'il faut l'enfermer etc. etc. Mais pour le moment elle est heureuse de faire souffrir son entourage avec ses méchancetés.
Elle va même jusqu'à appeller mes parents pour leur raconter des mensonges à notre sujets pour nous diviser. Heureusement ils ont bien cerné le personnage et n'en tienne pas compte.

Mon mari est moi ne savons pas trop quoi faire, nous ne savons pas quel sont nos droits face à une telle personne. On a envie d'avoir une vie paisible et que notre fils ne soit pas pollué par toutes les horreurs qu'elle pourrait lui dire sur les uns et les autres. Peut-elle avoir un droit de visite?
De plus il y a un autre problème, elle est endettée, elle est sous gérance. Quand elle est venue nous voir c'était son autre fils qui lui avait acheté le billet. Est-ce qu'un juge peut nous forcer à lui payer des billets d'avions pour qu'elle vienne voir notre fils?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Droit de visite ou de garde des grands-parents. Empty
MessageSujet: Re: Droit de visite ou de garde des grands-parents.   Droit de visite ou de garde des grands-parents. EmptyVen 12 Jan - 18:55

Vous vivez au Canada, la procédure me parait impossible (elle doit avoir lieu au TGI de votre ville, ça me parait délicat dans votre cas).
En aucun cas vous ne devriez payer des billets d'avion : c'est aux grands-parents de tout mettre en oeuvre pour rendre un éventuel droit de visite et/ou d'hébergement possible (donc prise en charge des frais de déplacement, repas, etc...).
Si la GM est sous curatelle je doute qu'un JAF accorde bcp de crédit à ses revendications. Et si elle est sous tutelle, elle n'a plus aucun droit civique - et donc ne peut pas vous assigner.

Je pense vous avoir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Droit de visite ou de garde des grands-parents. Empty
MessageSujet: Re: Droit de visite ou de garde des grands-parents.   Droit de visite ou de garde des grands-parents. EmptyVen 12 Jan - 21:35

bonjour finou, n'ayez aucune crainte mon frère vit aux USA et mon père n'a pas attaqué car il ne s'agit pas d'enfant mais des petits enfants. Donc aucune crainte. La prochaine fois ne lui dites pas que vous venez en france et coupez tous contact. Protégez votre enfant. Bonne soirée ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de visite ou de garde des grands-parents. Empty
MessageSujet: Re: Droit de visite ou de garde des grands-parents.   Droit de visite ou de garde des grands-parents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de visite ou de garde des grands-parents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite des grands-parents
» droit de visite des grands-parents
» droit visite des grands-parents (2)
» Droit de visite de grands-parents
» A propos du Droit de visite des grands parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: