Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 a propos des attestations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ita
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/03/2006

a propos des attestations Empty
MessageSujet: a propos des attestations   a propos des attestations EmptyMer 22 Mar - 18:21

comment le juge peut savoir si une attestation est vraie ou pas car tout le monde peut faire une attestation dans ce cas qui va prouve que c est vrai ou pas merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

a propos des attestations Empty
MessageSujet: Re: a propos des attestations   a propos des attestations EmptyMer 22 Mar - 19:37

Lorsqu'on rédige une attestation, on le fait sur un formulaire spécial (il y en a un en page d'accueil du site), et sur ce formulaire, il est écrit qu'on peut être puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 € d'amende si on établi une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts

Ainsi si quelqu'un déclare quelque chose de faux et que la partie adverse apporte la preuve matérielle que cette déclaration est fausse, la personne fautive peut être poursuivie en justice et condamnée.

Il est donc plus prudent de ne pas raconter n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

a propos des attestations Empty
MessageSujet: Re: a propos des attestations   a propos des attestations EmptyMer 22 Mar - 20:30

Je suis d'accord avec toi mais par exemple dans les attestations de ma bm il y a de noter que c'est une bonne mère et qu'elle a gardé les enfants de trucs ou de machins c'est pas vrai
une des preuves est que son fils , le frere de mon mari ou plutot son demi frere pas le meme pere, a ete condamne plusieurs fois devant le juge et devant l'incapacité a ma bm de l'elever il a du suivre une mesure éducative : surveillance de l'education de ma bm de ses études...

Donc si je comprends bien je peux attaquer les personnes qui ont ecrit le contraire pour faux temoignage?
Je pousse un peu car tout est defendable c'etait pour savoir si c'etait ce style d'attestation qui pouvait etre remise en cause.Merci

Mam1
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

a propos des attestations Empty
MessageSujet: Re: a propos des attestations   a propos des attestations EmptyMer 22 Mar - 20:50

bien sur, dans l absolu toute personne ayant fait de fausses declarations peut etre poursuivie et condamnee - apres faut le prouver, ce qui peut etre plus problematique helas Suspect et je ne sais rien de la procedure a suivre, mais ton avocate est la pour te conseiller cyclops judicieusement j espere sunny
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




a propos des attestations Empty
MessageSujet: Re: a propos des attestations   a propos des attestations EmptyMer 22 Mar - 21:35

une photocopie de la pièce d'identité de la personne doit également accompagner le témoignage
Revenir en haut Aller en bas
notine
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 21/12/2005

a propos des attestations Empty
MessageSujet: attestation   a propos des attestations EmptyMer 22 Mar - 22:55

On peut rajouter que la personne qui remplit l'attestation doit recopier de ses mains la phrase :"sera puni..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des attestations Empty
MessageSujet: Re: a propos des attestations   a propos des attestations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des attestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attestations
» une famille de plus, en passe d'etre detruite.
» Les maternelles
» Que doit-on faire des Attestations quand pas encore assigné?
» a propos des avocats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: