Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Assignation reçue par courrier

Aller en bas 
+2
Kayamata
manucity
6 participants
AuteurMessage
manucity
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2006

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyMar 7 Mar - 16:08

ça y est, nous avons reçu l'assignation en date du 01/03/2006 où la mère de mon conjoint demande 1 we par mois du vendredi 18h au dimanche 18h et 1 semaine pd les vacances d'été.

Très colère !!!!!!!!!!!!!!!

Cette femme n'accepte pas les conditions dans lesquelles nous voulons que les rencontres se fassent : (mon histoire sur forum entraide familiale)
Proposition faite hors médiation (car refus de notre part) que mon conjoint emmene ma fille chez elle : humiliation selon elle : elle refuse. Elle exige là son droit d'hébergement.

Elle est venue un jour chez moi (mon fils avait 1 mois et je le tenais dans les bras) pour me dire qu'elle avait des droits et qu'elle irait jusqu'au bout pcq à moi personne ne s'était jamais opposé. Elle a aussi dit qu'elle ferait éclater mon couple.

J'aurais besoin d'aide .........

Comment s'en sortir ??? mon BP (ils sont divorcés) a dit qu'il ne voulait plus avoir affaire avec elle (a été harcelé) et donc qu'il ne voulait pas se méler de cela.

On va voir un avocat ... et si nécessaire on va essayer de le convaincre mais on a l'air mal barré.....

Si certains ont des conseils .......... Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyMar 7 Mar - 16:16

Je crois qu'il serait tout de même important que le GP, s'il est de votre côté, vous aide par son témoignage. Il est compréhensible qu'il ne veuille pas être de nouveau harcelé, mais il faut tout de même que vous essayez de lui faire comprendre que son petit-fils a besoin de son aide pour ne pas subir la tyrannie de sa GM. De toute façon, s'il est de nouveau harcelé, cela jouera en votre avantage et non en celui de la GM, alors, à moins que celle-ci ne soit pas très futée (ce qui n'est en général pas le cas des manipulatrices), elle ne devrait pas en arriver jusque là ! Et de toute façon, rien n'empèche le GP de porter plainte au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyMar 7 Mar - 17:02

Sans demander un témoignage très détaillé au père de votre mari (qu'il risque visiblement de refuser de faire par peur d'être harcelé à nouveau), vous pouvez peut être tout simplement lui demander d'attester que vous ne l'avez jamais empêché de voir ses petits-enfants, qu'il les voit chez vous quand il le souhaite et qu'il n'y trouve rien à redire dans tout ça. Déjà, par ce témoignage ça prouve que vous n'êtes absolument pas opposés à ce que les GP voient vos enfants et que si ça s'applique au GP pourquoi auriez-vous une autre attitude quand il s'agit de la GM...
J'ai relu vos précédents messages, et visiblement le GP serait remarié; c'est cela ? Si c'est le cas, sa compagne peut aussi témoigner. Et même, c'est important qu'elle le fasse. Enfin, je pense.

Vu la situation, et votre assignation très proche, je pense qu'un courrier en R avec AR serait un élément positif pour vous, courrier dans lequel vous rappeleriez à cette brave dame les propositions que vous lui avez à maintes reprises faites (à savoir qu'elle vienne chez vous prendre contact avec ses petits-enfants) et qu'elle a refusées. Ca vous fournirait une preuve car visiblement vous n'avez pas de témoin direct qui peut attester de vos propositions.

Avez-vous vu un avocat ? Si oui, que pense-t-il ?

D'autre part, vous parliez aussi de la soeur de votre mari, ou d'une amie à elle qui pourrait attester de certaines choses, notamment sur le comportement de votre BM. Il faut faire feu de tous bois et demander au plus de monde possible de témoigner. Se pourrait-il que l'une et/ou l'autre vous aident en témoignant ? Qu'en est-il aussi d'amis et membres de la famille (je pense plus particulièrement à la famille du côté de votre BP qui n'a pas du garder des liens amicaux avec cette femme et qui ont peut être beaucoup de choses à dire sur elle.... Vous voyez ce que je veux dire Wink ???) ? Je sais, il n'est pas simple de quémander ce genre de chose, mais, et comme me l'a fait remarquer Idéalement dans un message, certes, on essuie des refus mais on peut aussi en retirer du positif.

Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyMer 8 Mar - 0:03

J'en pense la même chose que toi Cécile34, tout passe par les attestations au départ, se constituer un dossier béton, pas d'autre solution et bien souvent, il faut y aller au culot.
Courage
noëmi
Revenir en haut Aller en bas
manucity
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2006

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyMer 8 Mar - 11:01

Nous avons contacté un avocat : 175 euros de l'heure + frais de secrétariat + frais de déplacement ...
Est-ce le tarif pratiqué ?

Sinon, la grand mère de mon conjoint accepte de faire un récit d'événements relatés par sa pte fille (qd elle était plus jeune ...) : réveillée à 4h du mat. pcq devait ramasser ce que son chat avait fait en dehors de sa caisse, frappée, et également sur la mère de mon conjoint qu'elle a tjrs cherché la M....

Mon beau père est fils unique d'où pas de témoignage possible de ce côté.
Effectivement mon BP est avec une femme qui peut peut-être relater des choses, et j'ai pensé aussi à sa fille (16 ans) qui a pu recevoir des confidences lors des Wends ...

De l'autre, elle a 2 soeurs : qu'elle a réussi à monter contre nous mais qui sont au courant des propositions faites notamment que mon conjoint emmene ma fille chez eux. peut-être nous feront elles un papier ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyMer 8 Mar - 14:10

Concernant les tarifs de ton avocat, c'est un peu difficile à évaluer, car je ne sais pas combien d'heures le notre à passé sur notre dossier. En tout cas, la nouvelle avocate que nous avons vu récemment, nous a demandé 70 Euros pour un rendez-vous d'une heure, mais ce prix comprend aussi les appels que je lui ai passé ensuite pour avoir des infos complémentaires et elle nous a précisé que cette somme serait déduite de ses honoraires si nous avions besoin de ses services pour une future procédure.
1 heure, ça me semble vite passé, surtout lorsqu'il faut étudier un dossier, les pièces fournies, les conclusions adverses, la rédaction des conclusions, les audiences ... et tu n'auras aucun contrôle possible. En plus il te compte les frais de secrétariat et de déplacement... ça risque de monter très vite !
Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes une convention d'honoraires, il s'agit d'un devis établi pour une procédure complète, tu sauras ainsi à quoi tu t'engages, ça me parait moins risqué.
Pour info, pour la procédure de Première Instance, nous en avons eu pour environ 1500 €. Je ne pense pas que notre avocat ait passé moins de 8 heures sur notre dossier, ou alors, il était vraiment extrèmement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
manucity
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2006

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyJeu 9 Mar - 10:50

MP adressé à Kayamata
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyVen 10 Mar - 18:17

175 Euros de l'heure me semble exagéré (à moins que ce soit une pointure en droits de la famille).
Notre avocate nous a demandé environ 1000 Euros pour nous défendre, par petites échéances de 300 Euros... Mais bon là aussi, il y aurait beaucoup à dire sur les avocats, sur les tarifs appliqués, et sur le fait que bien souvent ils "baladent" leurs clients, en jouant sur les textes.

Il faut chercher à trouver une relation de confiance : primodial.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptySam 11 Mar - 20:56

Nous en avons eu pour 1700 euros forfait tout compris. Ce à quoi il faut maintenant rajouter 400 euros pour l'avoué et les démarches pour l'appel.
Je connais une mère très pertubée qui a obtenu la garde de son fils alors qu'il était prouvé qu'elle était dans une secte et perturbée mentalement. le juge a dit que la garde de l'enfant l'aiderait à s'ancrer deans la réalité!
Donc rien n'est jamais joué, la justice me fait l'effet d'une horrible partie de poker...
Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptySam 11 Mar - 21:43

400 € ça ne doit être qu'une provision, car pour nous les frais d'avoué pour l'Appel se sont élevés au final à plus de 1600 €, les honoraires de l'avocat pour cette seconde procédure. Mais rassure toi Manucité, les avoués n'interviennent pas en première instance, seulement en Appel.
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyLun 13 Mar - 13:34

Bonjour à tous !

En ce qui concerne nos frais d'avocat, nous en sommes à un total de 2033,20 Euros et ce n'est pas fini !!!! De quoi payer de belles vacances à nos enfants c'est dégoutant !

Pour le détail : 1er entretien avec notre avocate : 179,40 Euros (pour 1 heure)
Procédure jusqu'au jugement provisoire : 1435,20 Euros
Et dernière facture pour la demande de référé : 418,60 Euros

Voilà, les BOULES !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier EmptyMer 15 Mar - 12:03

Pour mon affaire, j'en ai eu pour 800 euros tout compris, cela dépend de l'avocat ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assignation reçue par courrier Empty
MessageSujet: Re: Assignation reçue par courrier   Assignation reçue par courrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assignation reçue par courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» l'assignation vient d'arriver!
» assignation devant le JAF aidez moi
» manifeste de l'association
» vice de procedure sur une assignation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: