Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment se préparer à la plaidoirie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mam27
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2006

Comment se préparer à la plaidoirie? Empty
MessageSujet: Comment se préparer à la plaidoirie?   Comment se préparer à la plaidoirie? EmptyJeu 20 Avr - 15:39

Bonjour,
Notre "affaire" est plaidée le 23 juin 2006.

Y-a-t'il un moyen de nous y préparer, des choses à ne pas dire ou faire? Peut-on y aller avec un autre membre de la famille (g peur que mon mari s'énerve mais je ne veux pas y aller seule, mon BP peut-il m'accompagner?)
Nous n'avons pas encore reçu de courrier suite à la mise en conformité de notre avocat mais g télephoné à son secrétariat et la secrétaire m'a donné cette date.
Je vous demande conseil car je n'ai pas vraiment confiance en notre avocat et je préfère être orientée avant de le voir.
Enfin, si il se décide à nous contacter pour prendre un rendez-vous avant la plaidoirie!! No
Revenir en haut Aller en bas
Mam27
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2006

Comment se préparer à la plaidoirie? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à la plaidoirie?   Comment se préparer à la plaidoirie? EmptyJeu 20 Avr - 15:42

ERREUR: ce n'est pas la mise en conformité mais la conférence de mise en état dont je voulais parler! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment se préparer à la plaidoirie? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à la plaidoirie?   Comment se préparer à la plaidoirie? EmptyJeu 20 Avr - 17:29

En principe, pendant l'audience de plaidoirie, vous n'avez rien à dire, ce sont les avocats qui parlent pour les parties en conflit. C'est donc la raison pour laquelle beaucoup d'avocats disent que ça ne sert à rien de venir.
Mais tout comme nous, beaucoup ici pensent qu'il est absolument nécessaire que vous y soyez présents tous les 2. Cela montre votre préoccupation et votre intérêt pour cette affaire. De plus, il arrive parfois que le juge demande aux parties présentent de s'exprimer, il faut donc en profiter pour dire ce qui est vraiment important à vos yeux et à votre coeur. Il arrive aussi parfois que les GP s'emportent et montrent ainsi leur vrai profil ! Twisted Evil
Par contre, si le juge ne vous y invite pas, il est préférable de ne rien dire, il faut donc souvent ronger son frein, mais au moins, vous ressortirez en sachant ce qui s'est dit, l'attente du verdict est donc moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mam27
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2006

Comment se préparer à la plaidoirie? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à la plaidoirie?   Comment se préparer à la plaidoirie? EmptyVen 21 Avr - 10:25

Mais je peux y aller avec qq'1 de mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Comment se préparer à la plaidoirie? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à la plaidoirie?   Comment se préparer à la plaidoirie? EmptyVen 21 Avr - 12:26

Je ne pense pas que le JAF s'y oppose, cela montrera que tu es soutenue par des membres de ta famille. Toutefois l'autre partie peut rejeter la présence de cette personne qui n'est pas concernée dans l'affaire.

Cela peut donc envenimer les choses avant l'audiance - ce qui peut etre positif comme négatif.

A voir... Je suis reservé...
Si toutefois tu es trop angoissée par cette audience, tu as la liberté de ne pas t'y présenter (ce qui pourra également agacer la partie adverse), mais il faut dans ce cas une totale confiance en ton avocat.

Pour notre part, nous nous y sommes présentés à la première audiance, avec plutôt beaucoup d'appréhension. Ca ne s'était pas trop mal passé, puisque nous avions pu parler, et nous avions obtenu la mise en place d'une enquête sociale.

Toutefois, au vu des résultats farfelus de l'enquêteur, nous avions décidé de nous faire représenter à la seconde audiance.

Cela a également été bénéfique, puisque mes beaux parents se sont emportés devant le Juge... et montré leurs vrais intentions de nuir...

Donc, que l'on soit présent ou non, c'est difficile de préparer une audiance... Tout se passe sur place, avec une tension assez importante. Le choix de l'avocat, et la confiance qui s'est mise en place avec lui, prend toute sa valeur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Comment se préparer à la plaidoirie? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à la plaidoirie?   Comment se préparer à la plaidoirie? EmptyMar 25 Avr - 22:52

Logiquement seules les personnes assignées ou assignant ont le droit d'etre présentes à l'audience.
Mais en ce qui nous concerne mon père a accompagné mon mari au tribunal et ca a été d'un grand soutient pour lui de le retrouver à la sortie de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se préparer à la plaidoirie? Empty
MessageSujet: Re: Comment se préparer à la plaidoirie?   Comment se préparer à la plaidoirie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se préparer à la plaidoirie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment Se proteger des grands parents ?
» comment faire?
» à quoi avez vous été condamné?
» comment argumenter sa défense ?
» Comment on accède au forum vérouillé, HELP ME...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: