Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 assignation car refus de presenter ma fille a ma mere

Aller en bas 
+4
alex
mam1
Thémis
val
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assignation car refus de presenter ma fille a ma mere   assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:42

Bonsoir a vous.

Ca y est. Hier, 1er rdv chez l'avocat.
Il nous a assez bien rassuré.
Apres qu'il ai lu les raisons pour lesquels ma mere nous trainent devant les tribunaux, nous lui avons explique de qoi il retournait exactement, demontant point par point l'argumentation de ma mere.
Il a ete tres receptif et a cerné tout de suite le cote possesif de ma mere et son intention de s'immiscer dans notre vie.
On lui a presenté une ebauche de l'attestation de la maman du petit garçon, en profitant pour nous expliquer ce qu'etait une "bonne" attestation.
Il nous a dit que cette attestation etait un tres bon point.
Comme vous ici, il a trouvé les demandes de ma mere abusives et excessives et nous a assuré que jamais elle n'obtiendrait tout ca meme si il a insisté que les faits n'etant pas assez graves, elle obtiendra tout de meme un droit de visite. Deja le droit d'hebergement, pour lui, il ne faut pas y compter. De toutes facons, pour nous c'est hors de questions.
Plutot qu'une demande de conciliation, il nous dit que faire une proposition à la partie adverse meme si on est certain qu'elle sera refusée peut etre un tres bon point vis a vis du juge.
A nous maintenant de decider ce qu'on peut lui proposer et ça c'est loin d'etre facile. En effet, il faut que ce soit raisonnable pour le juge meme si on sait que ce ne sera pas acceptable pour ma mere. Mais c'est quoi raisonnable quand on veut rien lui donner ? On a peur en essayant d'etre raisonnable de lacher plus que ce que l'on veut et ce que l'on veut on a peur que le juge ne trouve pas ca raisonnable. Alors on reflechis.
En attendant, l'avocat va se constituer aupres du tribunal et demander a l'avocat de ma mere de lui fournir le dossier en sa possesion. Nous, on va s'ingenier a reunir un maximum d'attestations qui en vaille le coup et reflechir a notre proposition.

J'ai ete surpris par contre par une chose qu'il nous a dit. En effet, au vu des durées de certaines procedures relatées ici, je suis etonné lorsqu'il nous a dit que si tout allait bien en 1 mois et demi voire 2 mois, tout pouvait etre terminé. Je suis sceptique.

Bref, on est sorti un peu rassurés et confiants meme si on sait que c'est loin d'etre terminé.
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assignation car refus de presenter ma fille a ma mere   assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:49

Oupsssss.

Yop, j'ai pose la question à l'avocat concernant mr X (le mari de ma mere).
Et en effet, etant donné que seule ma mere nous a assignée, Il ne sera pas autorisé a assister aux debats. Que ce soit une conciliation si il y en avait eu une, comme les audiences, il n'a pas la parole. Son seul pouvoir etant celui de faire une attestation.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assignation car refus de presenter ma fille a ma mere   assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 10:01

Je ne me prononcerai pas sur le fond de votre RV avec l'avocat, mais sur le délai. Cela peut aller très vite effectivement. Je lis sur le forum que les choses peuvent traîner, personnellement quelques mois ont suffi entre les trois premiers jugements. Je pense que la vitesse dépend en grande part de la volonté de l'un des avocats de boucler l'affaire (ou de l'autre de faire durer).
Et sans doute également de l'état d'engorgement du TGI de la région dans laquelle vous habitez. Une donnée que connaît certainement votre avocat.
Je suis ravie pour vous que vous soyiez soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
yop
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2006

assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assignation car refus de presenter ma fille a ma mere   assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 10:53

Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé un avocat qui vous comprend et vous soyez rassurés.
Merci pour la reponse concernant "mr X"

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assignation car refus de presenter ma fille a ma mere   assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:15

Bonjour a tous et toutes,

Savez vous combien de temps faut il attendre entre le 1er rdv avec l'avocat (où il dit qu'il va se constituer aupres du tribunal) et le moment ou on devrait avoir acces au dossier de la partie adverse ?
Pas facile de patienter sans rien faire d'autre que d'attendre les attestations demandées a nos amis ou a la famille.

ps: David, previens nous lorsque tu auras reçu notre adhesion. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assignation car refus de presenter ma fille a ma mere   assignation car refus de presenter ma fille a ma mere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assignation car refus de presenter ma fille a ma mere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» refus du point rencontre
» droit de visite des grands-parents
» refus d'aller chez sa gm
» j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!
» Nouveaux arrivants : de l'intérêt de se présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: