Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 22 Mai - 13:26

Bonjour, je suis caroline, petit résumé des dates :
mes ex beaux parents m'ont assigné le 27 mars 2001,
procés perdu le 10 novembre 2003
passage en appel le 22 novembre 2004
prochain passage le 6 septembre 2006

petit résumé des faits
le père des enfants c'est suiccidé en fin juin 2000, les enfants ont alors 2 et 7 ans, et je suis séparé de leur pére depuis début juin 2000.
Première attaques des ex BP dés l'enterrement
J'organise tout de meme des visites, au meme rythme qu'avant, soit 3 à 4 fois par an, quelques heures et jamais les enfants sans moi. Comme avant, ils n'ont jamais eu les enfants seul, à la demande d'ailleur du leur fils...
juillet 2001, adoption sous forme simple des enfants par mon compagnons, avec lequel je me remarie en aout 2001
Les enfants refusent le jugement du tribunal, logique, le plus jeune ne les connais pas, et le plus grand les connais de trop...
Guerre des nerfs, guerre d'usure, les enfants trinquent, surtout aprés le premier jugement ou ils prennent peur, benef, ils doivent tous les deux suivre un traitement médical 'anti dépresseur' j'en suis malade...
On fait appel, cela les rassure, depuis ils vont mieux, ils ont grandi aussi et finalement, meme ci ils ne font plus confiance en la justice, ils ont confiance en nous maintenant, ils savent que quoiqu'il arrive, nous les protégerons.
ah ! j'oublié, depuis, nous avons adopté aussi un petit garçon qui a 17 mois.
L'enquete sociale et médico psy est je dirai gratifiante pour nous, surtout pour mon mari qui depuis en a les mollets qui enflent...
Autre chose que justement mes ex BP me pardonne pas, mon mari est paraplégique...
Par contre, trés bon rapport, comme avant avec la soeur de ma BM.
Les enfants ne sont pas coupé de leur branche bio paternel.
Voilà, je suis trop bavarde !!!
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 22 Mai - 13:39

Bonjour Caroline, et bienvenue parmi nous,

Triste histoire, encore, que celle que vous nous racontez là.
Petite question (sans doute je n'ai pas tout compris) : vous dites avoir été en appel en novembre 2004; cela voulait-il dire que vous aviez "perdu" en 1ère instance (en novembre 2003) ? Vous semblez devoir repasser en septembre devant des juges; pourquoi ? C'est suite à l'appel où une expertise semble avoir été demandée ? Qu'avaient obtenu les GP ? Et que préconise le rapport social et médico-psy ?
Désolée de vous ennuyer avec toutes ces questions mais c'est pour en savoir un peu "plus" de façon a, si besoin, vous aider au mieux.

Enfin, ce qu'il faut retenir dans toute cette histoire, c'est que, malgré le suicide de leur papa, vos enfants vont bien et semblent épanouis. Cela prouve d'abord que vous et votre mari faites votre "travail" de parents le mieux possible; bravo pour cela.
D'autre part, vous continuez à respecter la branche biologique de vos enfants en maintenant des contacts avec les gens "normaux" de ce côté; ma foi, que peut-on demander de mieux ???

A très vite de vous relire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 22 Mai - 14:23

Bienvenue Caroline,

J'ai les mêmes questions que Clara pour bien comprendre votre histoire, concernant cette deuxième audience en Appel. D'autre part, l'enquête médico-psy et sociale était-elle ordonnée par le juge ou pour la démarche d'adoption ? Et que réclament les GP exactement ? Enfin, as-tu des questions précises à nous poser ou voulais-tu simplement dans un premier temps nous faire part de ton témoignage ?

En tout cas, bravo pour ton courage, car ton parcours n'est pas simple et vous semblez avoir su franchir, ton mari et toi beaucoup d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Angéliqu
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 22 Mai - 14:39

Bonjour Caroline,

Le vécu est douloureux pour les enfants.
C'est important qu'ils sachent que ton mari et toi même les protégez.

Le papa s'est suicidé et il ne souhaitait pas que ses enfants soient en présence des GP tous seuls..........Ben la justice ne se pose pas trop de question quand même confused

Bon courage.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: explications   présentation EmptyMer 24 Mai - 11:51

leur demande est (il faut que je spécifie qu'ils sont divorcé)
pour elle : à son domicile, une semaine en étè à déterminer en concertation avec la maman, ou, à défaut, la 2eme semaine du mois de juillet, ainsi qu'une semaine aux vacances de paques, un week end par an à dèterminer avec la manman et une journée au cours des vacances de noel puisque les enfants se rendent dans la région

pour lui : une semaine en été à déterminer en concertation avec la maman (on dis pas ou) ou à défaut la 3ème semaine du mois de juillet, ainsi qu'une semaine au cours des vacances de la toussaint, un week end au cours de l'année et une journée pendant les vacances de noel

à défaut : ensemble pendant une période de 15 jours consécutifs en été, en alternance au domicile de la gm paternelle ou du gp paternel, ainsi qu'une semaine à paques, 2 week end par an février ou octobre et trois jours consécutifs à noel toujours à leur domicile

je spécifie que moi je suis dans le 34, elle dans le 43, lui dans le 33, mes parents dans le 63 et la famille de mon mari dans le 27....

ils ont obtenu en premiére instance : ils bénéficieront d'un droit d'hébergement qui s'exercera un week end prolongé au cours de chaque petite vacance toussaint, noel, février, paques, et deux week ends prolongés pendant les vacances d'été

soit du samedi 20/12 au mardi 23/12
du samedi 7/02 au mardi 10/02
du samedi 3/04 au mardi 6/04
du samedi 3/07 au mardi 6/07
du samedi 21/08 au mardi 26/08
du samedi 23/10 au mardi 26/10
du samedi 18/12 au mardi 21/12
et ainsi de suite en fonction du calendrier scolaire

le 22 novembre, nous avons eu la premiére audience en appel (dans le 35) lieu ou nous résidions au momment du début de la procédure.

qui dit :

la cour annule le jugement du tribunal de grande instance de rennes pour violation des articles 425 et 1180 du nouveau code de procedure civile

demande à ..... de procéder à l'expertice médico psychologique des enfants pour éclairer la cour sur ce que commande leur intéret quant aux relations avec leur gp.

le rapport médico psy conclut à une ordonance de principe ( qu'es à ko ????)
que les enfants sont en refus total de voir leur gp
que des visites obligatoire iraient à l'encontre de la création de lien entre les gp et eux
que le plus petits les connait pas du tout
que le plus grand est en oppositon compléte avec leur demande.
que la demande des gp est légitime

bref... balle au centre et débrouillez vous, les enfants veulent pas, c'est pas top pour eux, mais les grands parents ont des droits qu'ont ne peu ignorer...

voilà, je voulais vous apporter mon témoignage et aider ceux qui débute dans ce parcour à tenir le choc. Au début de notre affaire, votre site n'existait pas.... et nous nous sommes senti tellement seule dans notre cas.
à bientot
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 24 Mai - 12:08

Après être allée voir les 2 articles de loi mentionnés, j'ai pu constaté que dans le premier jugement, il y avait eu un vice de procédure, puisqu'à priori le parquet n'a pas été consulté dans votre affaire ! Le Jaf de Rennes semble donc avoir fait une grosse boulette ! Et heureusement pour vous, car le droit d'hébergement des GP était énorme !

D'autre part, effectivement, l'expertise psy semble complètement en votre faveur, les juges s'appuyant en général largement dessus pour leur décision, je pense que vous avez de très grandes chances de gagner en septembre prochain !

Merci de ton témoignage qui nous donne une lueur d'espoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 28 Mai - 18:38

Citation :
les enfants veulent pas, c'est pas top pour eux, mais les grands parents ont des droits qu'ont ne peu ignorer...

rappelons que ce sont les enfants qui ont le droit d entretenir des relations avec leurs ascendants et que les grands parents n'ont pas de droit

ceci dit, il est vrai que votre 1ere assignation date d'avant la loi de 2002 - ceci dit, avant, il etait dit que les parents ne pouvaient faire obstacle aux relations, donc il ne s'agissait pas non plus d un droit des GP ; en l'occurence vous ne faites pas obstacle, vos enfants y sont totalement opposés et les grands parents exigent des choses qui n'ont pas de legitimité particuliere (entretenir des relations avec ses PE ne veut pas dire les avoir chez soi rien que pour soi pendant les vacances ) et ce calendrier de vacances hachees aux 4 coins de la france va a l'encontre de l interet d un enfant No

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Zig: présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: