Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelques petites questions qui me trottent en tete

Aller en bas 
AuteurMessage
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

quelques petites questions qui me trottent en tete Empty
MessageSujet: quelques petites questions qui me trottent en tete   quelques petites questions qui me trottent en tete EmptyDim 6 Aoû - 14:37

coucou à tous... Je crois je viens de trouver ou vous écrire !!! je me suis "posté" trois messages privés!!! Laughing

En fait je vous avais briévement exposé notre situation, la mére de mon époux nous a fait parvenir un courrier trés virulent (qui ds les faits ne s'adresse qu'à moi, bien entendu....), ou elle m'accuse de vouloir la priver de ses "droits" de visite et d'hebergement (en lui proposant de rencontrer désormais nos enfants chez nous, quand elle le désire...), ds sa lettre , je suis également "responsable" de la "détruire moralement et physiquement " et de ne pas me limiter à elle (sans préciser qui je "détruit"... Off course !!! Sans mari, enfants,hum...), cette lettre nous est arrivée suite à la éniéme brouille avec elle, j'avais "révé" qu'une redecouverte mutuelle était possible (une main tendue encore et en trop...), nous lui avions donc soumis notre projet de l'inviter sur l'unique semaine de vacances de JSé (mon époux exexrçant ds le secteur médical et en libéral, il prend trés peu de congés), ces vacances se déroulant ds une maison familiale au bord de la mer (je vous passe les détails historiques liés à cette maison, mais sachez qu'elle est l'objet de conflits entre les oncles, tantes et cousins du coté de mon époux sur fond de guerres intestines liées à l'héritage donné à l'ainé ....des fils, bref, c'est déjà bien compliqué), pour nous découvrir, que nous échangions sur le sens que nous donnons à nos vies, sur ce que nous attendions de l'avenir (notament par rapport à elle.. et ses compportements déplacés depuis 17 ans vis à vis de moi, et surtout depuis douze ans vis à vis de nos enfants -12? 10? 8 et 16 mois-), pour peut etre "faire" une paix durable, bref elle était ok, nous étions tous contents, en plus on s'était meme mis d'accord sur une éventuelle sortie pour nous un soir seuls, le bonheur !!!
En fait de vacances, en bonne manipulatrice qui se respecte, elle a dés le "projet" lancé changé les "plans", et s'est "pointée" avec un de ses frére plus une cousine (bonjour l'intimité et la possibilité de se dire les choses...) et a commencé à nous imposer l'idée que... Nous allions repeindre les extérieurs de la villégiature!!! Laughing Maison ou n'avons mis les pieds qu'une dizaine de fois en 17 ans, que nous avons déjà repeinte il y a qq années ( nous mettant en rivalité avec ma belle soeur, c'est le but des manipulateurs, qui elle vient passer des mois entiers avec mec et enfants sans jamais y faire quoique ce soit, bref), donc, j'ai été un peu soufflée, JSé est "tombé" ds le piége et s'est donc dés notre arrivée mis au turbin ....!!!! J'ai donc filé seule à la plage avec les loustiques, me suis dit que bon, j'allais rentrer parce que cela dépassait une fois encore les bornes !!! Non sans une bonne disputes avec Cher et Tendre (ça arrive !!!) pour son manque de courage face à de la manipulation comme ça (mais, bon, qd je vois une amie faire la vaisselle, moi aussi j'ai envie ou je me sens "obligée" d'aider un peu... Je peux donc le comprendre par rapport au fait qu'il se soit fait prendre au truc), une fois que nous avons été chez nous, coup de fil de moche qui nous demande si nous passons de bonnes vacances (lol!!!) et nous demande si, comme nous avons l'habitude de lui CEDER, quand elle peut "avoir" les enfants en aout...!!!
Nous avions d'un commun accord décidé que pour l'été "ça" allait !! De plus, suite à quelques "points de détails" (dont nous devions également parler...à la mer) nous remettions déjà en doute les vacances "obligatoires" avec elle (les détails sont du genre : qu'elle a perdu pls points de permis et pris une amende l'an dernier pour défauts de ceinture de nos enfants -dont elle s'est bien gardé de nous parler...-, que nos enfants sont réguliérement conduits à la plage-dangereux...- par des gens que nous ne connaissons meme pas !!! etc, etc..), donc, nous lui avons dit non, je lui ai précisé, que malgré tout elle pouvait les visiter à la maison, ce en quoi, je nous respecte ds notre devoir de parents, ds notre autorité parentale.
J'ai pensé ds un premier tps à la médiation familiale, pour nous protéger, prouver notre bonne foi, ds l'éventualité (à peine voilée ds son courrier d'une assignation), puis au fil de mes lectures qt au droit et surtout en sachant que nos divergences sont trop nbses (en matiére d'éducation et de santé, politiques, religieuses, sociales...), que nous ne serons jamais ok sur rien, que c'est une hypocrite patentée..... Je me demande, outre le fait qu'elle pourrait nous permettre d'évacuer 17 ans de harcellement, d'inquisition et de gestes carrément pathologiques (comme de nous raconter que notre fils ainé lui avait tété le sein lors d'une sieste commune....), ce que cette médiation peut nous apporter ? Sachant aussi qu'elle n'acceptera jamais le fait que maintenant, s'en est terminé de les lui porter à son domicile, qu'ils dorment chez elle (elle n'a qu'une chambre d'amis pour quatre enfants, qu'ils dorment donc avec elle à tour de role, que l'idée ne nous convient pas ; nous n'avons jamais pratiqué cela, je trouve cela trés limite.... Meme pour une femme, la place d'un enfant, à mon humble avis n'est pas ds le lit de ses parents ou gp!!), donc, en quoi la médiation va t elle nous servir ? Peut elle nous desservir au cas ou des éclats de voix seraient là ?
Je voudrais aussi etre sure qu'en cas d'assignation, et si un jaf lui octroyait quelque chose et que nous "désoibeissions" (ce que nous avons décidé) les poursuites seraient nulle, hormis des explications avec la police ?

Voilà pour notre histoire, mais je me demandais aussi si vous comptiez faire des manifestations publiques ou des défilés (auxquels je pense bcp d'entre nous participeraient) ? Cela afin de faire mieux connaitre la position des parents assignés ou harcelés moralement par ces gp indignes, à l'instar de ces gp qui se sont regroupés. Parce que je pense que plein de gens n'ont pas conscience du phénoméne et continuent de voir ce que les médias leur servent....

Amitiés à vous, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




quelques petites questions qui me trottent en tete Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions qui me trottent en tete   quelques petites questions qui me trottent en tete EmptyDim 6 Aoû - 16:50

Bonjour Geneviève,

Il faut attirer l'attention sur le fond du problème, aussi la presse écrite nous semble la plus à même de traiter le sujet en profondeur. D'ailleurs, un article dans "PELERIN MAGAZINE" et un autre dans "MAXI" traiteront de l'association, illustrés de plusieurs témoignages représentatifs (pour la rentrée).

Nous sommes en contact avec les médias TV nationaux, mais ils ne traitent ce sujet que lorsque l'actualité le permet.

Enfin, en discutant avec des associations de GP serieuses (comme l'EGPE), nous pouvons mettre les problèmes à plat, et essayer d'apporter ensemble des solutions.

Je ne peux guère en dire plus sur le forum public concernant nos actions de communication.

Les manifestations et pétitions ne donnent pas grand chose de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

quelques petites questions qui me trottent en tete Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions qui me trottent en tete   quelques petites questions qui me trottent en tete EmptyDim 6 Aoû - 17:00

bonjour David et merci de votre réponse concernant les prochain articles de presse, je pensais également à la presse écrite (quoique "le pélerin" me laisse dubitative qt au rendu de vos propos.... Je pensais plutot à des titres comme "Charlie" ou meme "Libé"", mais bon...) ; que pensez-vous de mes interrogations qt à la médiation familiale ? J'ai bien pris contact avec la médiation de mon departement (en laissant un message car ils sont en vacances jusqu'au 21...), ne pensez-vous pas qu'elle puisse constituer un préjudice pour nous, meme si le rapport du médiateur est censé n'avoir aucun poids juridique (d'aprés ce que j'ai compris...) , ne peut il pas peser dans un procés éventuel ? Merci, Geneviéve.

PS : je garde la lettre, la derniére, (en fait avant derniére, car nous avons encore reçu hier un paquet pour les enfants accompagné d'une carte où elle leur dit tt son amour ... Et de l'interet réciproque de leurs rencontres Question ) dois je la montrer à un médiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
geneviéve
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/07/2006

quelques petites questions qui me trottent en tete Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions qui me trottent en tete   quelques petites questions qui me trottent en tete EmptyDim 6 Aoû - 17:43

Very Happy , coucou c'est encore moi, je viens de lire ds la bibliothéque virtuelle les réponses à mes questions !!! En fait, effectivement, la situation est plutot ubuesque... Si j'ai bien compris, la justice française autorise des gp à assigner leurs enfants, au passage à salir, détruire la famille (au sens large puisque tout le monde en sort un peu abimé-je dors trés difficilement à vrai dire depuis qqs tps!!- ou carrément en dépression et lessivé par les frais d'avocats) pour au bout du compte (et c'est tant mieux!!) que les gp n'aient légalement aucun recours puisque meme si ils voulaient porter plainte pour non présentation de l'enfant, leur plainte soit mise au panier puisque rien ds le code pénal n'est prévu au sujet des gp !! En tt cas ouf !!! j'y retourne, amitiés, Geneviéve.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




quelques petites questions qui me trottent en tete Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions qui me trottent en tete   quelques petites questions qui me trottent en tete EmptyDim 6 Aoû - 19:33

Nous sommes en contact avec Liberation, toutefois rien en vue pour l'instant car l'actualité ne le permet pas.
Et puis au mois d'Aout ce n'est pas trop la peine de taper aux portes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions qui me trottent en tete Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions qui me trottent en tete   quelques petites questions qui me trottent en tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions qui me trottent en tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions
» A propos du Droit de visite des grands parents...
» quelques questions car situation délicates
» grand pere qui veut un droit de visite
» [b]besoin de quelques renseignements!!!!!!!!!![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: