Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BYBYe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2007

BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice Empty
MessageSujet: BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice   BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice EmptyJeu 22 Mar - 15:38

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum....

Ma belle mère a menacé cette semaine aprés un coup de téléphone d'aller en justice pour pouvoir voir son petit fils seul.

en fait, elle revient aprés près de trois mois d'absence (elle travaille à droite à gauche, elle fait des saisons) et a demandé par téléphone à mon mari si on pouvait lui déposer mon fils entre midi et deux au centre commercial afin qu'elle puisse faire les magasins avec... j'ai refusé et c'est là qu'elle a lançé sa menace....

Mon fils n'a jamais passé du temps seul avec elle, et je ne veux pas... de plus, il ne l'a connait pas plus que ça puisqu'il la voit tout les trois mois... une aprés midi par ci par là... et puis je pense qu'il ne comprendrait pas pkoi on le laisse comme ça, qu'on repart sans lui.....

bref, nous n'avons jamais empêché ma belle mère de venir à la maison voir son petit fils, elle téléphone, demande des nouvelles ect.... parle avec son fils, demande pas mal de services qu'il lui rend ....
J'ai toujours été courtoise et polie....

j'ai mis de l'eau dans mon vin comme on dit car il y a deux an et demi lorsque j'étais enceinte de mon fils... elle a fait des histoires... et m'a envoyé des lettres d'insultes ect.... elle disait que je manipulais son fils ect... qu'il ne serait pas heureux avec moi...
c'est une personnne trés instable et pas depuis aujourd'hui...

aprés la naissance de mon fils , j'ai accepté qu'elle le voit à la maison. ce fut un gros effort de ma part... car tout ce qu'elle a pu dire, a été trés traumatisant pour moi... de plus j'étais enceinte... je n'ai rien compris...

bref, je ne suis pas du tout contre qu'elle le voit, mais je ne veux que ce soit qu'en ma présence ou celle de mon mari... je ne veux pas qu'elle le promène à droite à gauche... je veux être toujours là pour voir... elle ne le connait pas et ne connait as sesp réactions...

j'aimerais savoir si elle a le droit de demander de le voir en dehors de ma présence ? alors que nous ne lui interdisons pas du tout de le voir sous notre toit.....et quand elle le veut....

à chaque fois qu'elle revient, elle fait des histoires..... la dernière fois , elle exigeait de le voir au moins trois fois par semaine étant donné que le reste du temps elle n'était pas là....

sa demande n'est en aucun cas pour moi, une demande de grand mère aimante qui veut absolument passer du temps avec son petit fils.... (elle n'a été là ni pour sa naissance, ni pour son baptème, anniversaires, noel)
c'est une vengeance... juste pour faire des histoires.... pour nous "emmerder" comme on dit...... elle est comme ça... elle cherche toiujoiurs des histoires où il y en a pas......

qu'en pensez vous ? si elle prend un avocat, pensez vous qu'elle aurait des chances ? est ce qu'elle peut exiger de le voir seul ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice Empty
MessageSujet: Re: BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice   BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice EmptyJeu 22 Mar - 16:01

Bonjour BYBYe,

Le fait que certains GP voient leur petits-enfants ne les empêche pas des les assigner... Cela est arrivé à quelques uns des membres de l'association.

Je ne connais pas votre belle-mère, donc je ne sais pas quoi penser de ses menaces. Vous savez mieux que moi s'il s'agit de paroles en l'air ou non.
Dans le second cas, la solution la plus sûre serait de tenter une médiation afin de réussir à vous entendre sur vos conditions de rencontre (chez vous ou avec vous) et d'empêcher ainsi d'aller en justice.
Cela court-circuiterait les intentions de la GM.
Si elle répond "oui", elle ne peut plus vous assigner car vous faites preuve de bonne volonté pour arranger les choses.
Si elle répond "non", elle pourra très difficilement vous assigner par la suite, et si elle le fait, elle ne paraîtra pas cohérente ayant au préalable refusé tout accord à l'amiable. C'est donc encore vous qui auriez le beau rôle.

Les médiations sont menées par des personnes neutres, qui cherchent à faire communiquer les parties, et qui rendent un avis au juge (médiation qui a réussi ou qui a échoué). Si la médiation réussit, elle est ratifiée par un juge, mais sans passer par une procédure longue, coûteuse et douloureuse.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre CAF, ou du CIDF dont le lien apparaît sur la page d'accueil du forum.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
BYBYe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2007

BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice Empty
MessageSujet: Re: BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice   BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice EmptyJeu 22 Mar - 16:18

merci pour votre réponse...

faut il quand même attendre de recevoir un courrier ou quelque chose de sa part avant de demander la médiation ? car je ne sais pas si elle mettera ses menaces à éxécution ou pas ..... elle en est capable mais tellement instable.....
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice Empty
MessageSujet: Re: BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice   BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice EmptyJeu 22 Mar - 16:38

Puisque de toute manière vous ne vous opposez pas aux rencontres, que risquez-vous à proposer une médiation? Rien, sinon faire en sorte que les visites se passent le mieux du monde. Visiblement, les choses dérapent.
En revanche, si vous attendez un courrier, rien ne vous garantit qu'il ne s'agira pas directement d'une assignation. Son instabilité peut aller dans les deux sens (ne jamais rien faire, ou et aller en justice).
Bien sûr, peut-être ne le fera-t-elle pas, et je vous le souhaite, mais c'est peut-être prendre un risque que d'attendre.

A vous de voir, en fonction de ce que vous savez de son comportement.

Vous pouvez déjà vous renseigner ; ce serait déjà ça de fait si jamais elle se rappelle à votre bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice Empty
MessageSujet: Re: BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice   BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice EmptyJeu 22 Mar - 21:01

Je suis d'accord avec Thémis,

1/ vous n'avez rien à perdre en proposant une médiation tout de suite, d'autant que le prochain courrier peut etre une assignation
2/ en proposant la médiation, vous n'etes plus en position de défense par rapport aux "menaces" de la GM. De meme vous prouvez que vous ne vous laissez pas destabiliser. Ca la fera peut-etre reflechir.

Il faut savoir que beaucoup de grands parents, qui lancent des procédures que l'on peut qualifier d'abusives, ont bien peu d'arguments pour justifier leurs menaces d'assignation devant le médiateur. Ca remet en cause beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice Empty
MessageSujet: Re: BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice   BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN de renseignement :Belle mère menace d'allé en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace de belle mère!
» Belle-mère : le retour
» Réponse d'une belle mère sur contact@371-4.com
» Renseignement d'ordre juridique
» Mon ex-belle-mère m'assigne à comparaître - en référé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: