Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide juridictionnel pour les GP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebast
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2007

Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP EmptyVen 30 Mar - 13:27

Au vue des baremes (100% remboursé pour 870 euro de revenu), je pense que n'importe quel GP à la retraite n'aura aucuns mal a assigné ses enfants devant un juge vue la quasi gratuité des choses.
Je trouve sa revoltant de plus que nous n'aurions pratiquement aucunes aides (je touche 1350 et ma femme 800 euros)
C'est trop facil!!!
Merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
kalefaca
membre expert
membre expert
kalefaca


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 08/06/2006

Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Re: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP EmptyVen 30 Mar - 14:06

voici un lien pour vous aidez a comprendre le fonctionnement de l'aide juridictionnelle. À savoir que les allocations (logement, enfant, congé parentale, etc...) ne sont pas pris en compte, seul vos salaires comptent.
Ensuite, le maximum de revenu pour avoir l'aide totale est de 874 euros + 157 euros par enfants (pour les 2 premiers) + 99 euros pour les enfants suivants.
Donc pour exemple, un couple qui gagne 1287 euros (sans les allocations donc) et qui a 3 enfants aura l'aide juridictionnelle total...

À savoir aussi que l'aide juridictionnelle est degressive, donc vous pouvez très bien avoir droit a 20, ou 30 % ... d'aide.

voici le liens : http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Notice51036n02.pdf

bonne lecture Wink et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Re: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP EmptyVen 30 Mar - 15:11

sebast a écrit:
Au vue des baremes (100% remboursé pour 870 euro de revenu), je pense que n'importe quel GP à la retraite n'aura aucuns mal a assigné ses enfants devant un juge vue la quasi gratuité des choses.

Tous les retraités n'ont pas le minimum vieillesse... De fait, tous les GP, ou du moins la majorité, n'ont pas l'AJ totale ou quasi totale. Et je pense même que les assignations devant la justice émanent davantage de vieux "fortunés" que de ceux qui n'ont rien ou pas grand chose. Les miens, par exemple, sont de riches propriétaires terriens... Certes, quand on regarde ce qu'ils touchent en retraite chaque mois, ça peut paraître rien. Mais quand on ajoute tous les biens qu'ils ont à côtés, ça va, ils s'en sortent très bien et ont de quoi assurer encore de nombreuses assignations...
Je sais, mon fils est un futur riche Laughing Laughing , seul héritier qu'il est après son père et la soeur de ce dernier Aide juridictionnel pour les GP 6583 . Je pense que c'est ça que les deux schonks ne digèrent pas Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Re: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP EmptyVen 30 Mar - 22:57

j'avoue ne pas avoir un bon présentiment quant au affaire défendu dans le cadre de l'AJ, j'ai plus souvent eu l'impression que les avocats traitaient les affaires à la légère quant ils sont dans ce cadre, donc finalement, certe, tes bp n'auront rien à payer, mais tu as plus de chance qu'ils soient mal défendu, enfin, c'est un avis tout à fais perso

caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
kalefaca
membre expert
membre expert
kalefaca


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 08/06/2006

Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Re: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP EmptySam 31 Mar - 10:09

j'espere que tu te trompes caroline car nous avons l'aide jurid totale Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
résistante
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 495
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Re: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP EmptySam 31 Mar - 11:57

Moi aussi...mais je confirme ce que dit caro,un conseil,surveillez de tres tres pres votre avocat,et vérifiez tout ce que vous pouvez vérifier...moi je me suis faite avoir en premiere instance,en faisant betement confiance...là pour l'appel,je suis grave sur son dos,quand je l'appelle pour lui dire un truc,je le confirme apres par fax pour me couvrir,pour garder une trace de ce que j'ai demandé,et puis je rapelle apres pour avoir bien confirmation qu'elle a bien eu mon fax...et maintenant à chaque fois que j'y vais, je la secoue lol! car malheuresement t'as pas l'impression qu'ils comprennent la gravité de ce qu'on a à subir,la derniere fois j'ai bien du lui expliquer que c'était pas un jeu ce qu'on vivait,et qu'il nous fallait absolumment gagner cet appel,sinon les conséquences seraient extremement graves pour moi...c'est à dire correctionnelle,et départ obligé de France pour protéger mon fils...
Donc des conséquences tres lourdes...et malheuresement je suis pas tres optimiste sur l'issue de l'histoire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bisous à vous,mais je repete soyez tres tres vigilants,car un dvh c'est tres vite attrapé sans qu'on s'y attende et que l'on comprenne le pourquoi du comment...Aide juridictionnel pour les GP Sniper Aide juridictionnel pour les GP Sniper et apres c'est l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Re: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP EmptySam 31 Mar - 20:00

kalefaca a écrit:
j'espere que tu te trompes caroline car nous avons l'aide jurid totale Laughing

lol!



attention, j'ai pas dis tous, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, mais souvent, alors, faut rester à surveiller comme l'huille sur le feux et esperer etre tombé sur le bon

caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide juridictionnel pour les GP Empty
MessageSujet: Re: Aide juridictionnel pour les GP   Aide juridictionnel pour les GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide juridictionnel pour les GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour assignation
» L'aide juridictionelle pour les GP
» merci pour cette aide précieuse
» aide juridictionnelle
» Aide juridictionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: