Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire faire une attestation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa73
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation EmptyJeu 10 Mai - 17:48

Bonjour a tous, bounce

Y a t il quelqu'un pour me dire comment présenter une attestation.
En effet mon fils de 6 ans ne veut plus aller chez sa grand mère malgré la décision de justice.
D'ailleurs nous passons en appel au mois d'aout et nous devons présenter des attestions comme quoi beaucoup de personne on entendu mon fils dire qu'il ne souhaiter plus aller chez sa grand mère.
De plus est ce que cela est pris par tribunal??
Merci pour toutes vos réponses Comment faire faire une attestation 6583
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation EmptyJeu 10 Mai - 19:57

Bonjour isa,

Tu peux télécharger l'imprimé Cerfa de ce site et en faire des copies (autant que de personnes faisant une attestation).
Ces personnes devront y joindre une copie de pièce d'identité.

Dans la pratique, suggère-leur de ne pas prendre partie dans leur témoignage et d'axer leur propos sur l'enfant, et son intérêt seul.

Etant donné qu'il n'a que 6 ans, la justice ne prendra certainement pas en compte son avis. Seuls les enfants à partir de 13 ans sont entendus, et encore, ... je suis un exemple que cela ne suffit pas.

Je t'aurais également suggéré de faire consulter ton fils par un pedo-psychiatre pour mettre en évidence tes arguments.

En tout état de cause, tu devrais demander au JAF : une enquête sociale, une expertise médico-psychologique.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation EmptyJeu 10 Mai - 21:46

Cela ne peut pas être le seul élément mais c'est une pierre à l'édifice. Nous les gds parents disaient que c'est avec plaisir que notre enfant y allait. ce genre d'attestation démontre le contraire.
En gros il faut prouver l'inverse des éléments défendu par les gds parents.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation EmptyJeu 10 Mai - 22:18

Oui, surtout ne te contente pas de faire des attestations du style nous sommes de bons parents, il faut avant tout prouver l'intéret de l'enfant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation EmptyVen 18 Mai - 16:06

je suis d'accord avec toi JC54 mais c'est pas facile quand tu sais qu'il y a eu des attestations faite par la partie adverse (fausse pour certaine)qui prouve que c'est un personne geniale. comment faire pour montrer que le jugement en 1ere instance n'a du tout tenu compte de l'interet de l'enfant si jeune ( 2 ans et demi).
la j'avoue que je suis a cour d'idee pour prouver l'interet de ma fille mis a part notre parole qui n'a a priori pas été tenu compte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation EmptyVen 18 Mai - 16:12

En effet ce n'est pas évident. Il faut avant tout partir des attestations adverses et les condredire par des attestations de ton côtès.
Pas facile et très dur aussi. On a tendance à se répéter. Et pour répondre à un autre post que tu as envoyé choupinette, l'apel est fluctuant. Nous ça a duré 6 mois et nous attendons le verdict pour Juin.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation EmptyVen 18 Mai - 21:38

Je te comprends bien Choupinette, combien de fois ai-je entendu ma parole remise en cause par les juges alors que la partie adverse se complait dans ses attestations bidons.

Une suggestion : ne focalise pas sur ce qu'ils disent, ignore cela et rend ton dossier positif et très bien argumenté.
Seulse tes attestations aussi diverses que possibles te rendront service.
Fais appel à beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire faire une attestation Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire une attestation   Comment faire faire une attestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire faire une attestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» comment faire pour me réabonner à l'Association ?
» Attestation
» que faire quand??
» que faire après???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: