Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand pére alcoolique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JENNY
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : VANNES (MORBIHAN 56)
Date d'inscription : 09/06/2006

Grand pére alcoolique Empty
MessageSujet: Grand pére alcoolique   Grand pére alcoolique EmptyVen 9 Juin - 23:03


j' aimerai avoir des renseignements
voila mon père me menace de demander un droit sur mon fils de 2 ans 1/2 car on habite a 900 kms et qu'on ne vas pas en vacances chez eux (trop cher). mais c un homme qui boit beacoup contre qui j'ai porter plainte il y a 10 ans pour coup et blessures. de plus ce n'est pas mon pére biologiques et il n'y qu'une chose qui l'intéresse c l'argent. il veut se venger car nous avons fait un acte notarial comme quoi si mon mari et moi venions à dcd on confier notre fils à mes beau parents. depuis il ne chercher qu'une chose c nous faire chi..... pensez vous qu'il aurai vraiment un droit avec son profil.


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Grand pére alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Grand pére alcoolique   Grand pére alcoolique EmptySam 10 Juin - 9:04

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Tout d'abord, j'aurais tendance à vous dire de ne pas vous inquiéter. L'alcoolisme de votre père est un motif suffisemment grave pour ne pas lui confier votre fils. Vous avez, vous et votre mari, l'autorité parentale, ne l'oublions pas. Je considère, pour ma part, que votre enfant serait en danger avec un homme imbibé de la sorte; vous considérez de même, et vous ne faites que protéger votre fils.
Par contre, cet homme vit-il seul ou avec votre maman ?

D'autre part, vous évoquez une plainte pour coups et blessures, plainte que vous avez déposée contre lui. Vous devez avoir garder des traces de cette plainte, non ? Et quelles suites y a-t-il eu de données ? Tous ces éléments peuvent jouer en votre faveur; il faut faire feu de tout bois comme on dit.

Ensuite, vous dites que cet homme n'est pas votre père biologique; vous a-t-il reconnu légalement ?, avez-vous été adoptée ? ou rien de tout cela et ce n'est que le "mari de votre mère" ?
Si je me permets de vous poser toutes ces questions ce n'est pas par curiosité mais en fonction de la situation, ça peut lui donner des droits ou pas (bien que, ne l'oublions pas, c'est l'enfant qui a des droits d'entretenir des relations avec ses ascendants, pas l'inverse).
S'il n'est QUE le mari de votre mère, et bien, vous pouvez être totalement tranquille...
Sinon, je ne sais pas trop, sauf que je sais que l'on accorde des droits à des parents adoptifs (c'est le cas ici pour l'un d'entre nous). Mais encore une fois, tout dépend des situations de chacun...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Grand pére alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Grand pére alcoolique   Grand pére alcoolique EmptySam 10 Juin - 10:51

bonjour jenny et bienvenue, les pervers se servent de cette loi pour remettre le couvert. Nous sommes nombreux a en être les victimes. Effectivement, j'espère que la plainte déposée il y a 10 ans n'est pas restée sans suite, en habitant à 900 kms, vous aurez la chance de la tranquilité a votre domicile, ensuite un juge ne confira pas un enfant à quelqu'un qui ne l'a jamais vu de plus ce n'est pas son véritable gp. Les questions posées par clara sont importantes car s'il doit y avoir une suite, il faudra préparer la défense avec tous les témoignages possibles, et le fait d'avoir porté plainte pour coup et blessure est un motif grave. Voilà, bon courage et n'hésitez pas à venir sur le site pour recevoir conseil et info. En adhérant à l'association, les discutions sont réservées aux membres et les infos plus précises, le prix est vraiment minime et permet de la faire vivre. Bon courage et bon week end ssssss
Revenir en haut Aller en bas
JENNY
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : VANNES (MORBIHAN 56)
Date d'inscription : 09/06/2006

Grand pére alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Grand pére alcoolique   Grand pére alcoolique EmptySam 10 Juin - 12:20

tout d'abord merci pour vos réponse:

Donc je répond au question : oui il vit avec ma maman et ma reconnue quand j'avais 3 ans.
quand à ma plainte les gendarmes m'ont dit que c'était un homme trop intéligent pour frapper là ou ça fait des marques mais ils m'ont cru donc m'ont placé en foyer pour me protéger. quand à son alcoolisme des dizaines de personnes sont prêtes à témoigner.

voila je crois que j'ai répondu a tout

encore merci ça fait du biens de savoir que des personnes peuvent m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Grand pére alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Grand pére alcoolique   Grand pére alcoolique EmptySam 10 Juin - 18:51

Et bien, ça me paraît pas mal du tout tout ça, Jenny... Des témoins prêts à attester de son alcoolisme; une preuve de votre placement en foyer pour vous protéger;... j'ai tendance à vous dire que c'est plutôt positif.

Votre mère, que dit-elle de tout ça ? Est-elle au courant de ce qu'il veut faire ? Avez-vous des contacts avec elle ?

Faites faire, et ce, le plus vite possible, des attestations aux gens prêts à vous aider (vous pouvez imprimer les formulaires vierges sur ce site); là aussi, "un homme avertit en vaut deux"... Il ne faudrait pas que les gens reviennent plus tard sur leurs décisions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JENNY
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : VANNES (MORBIHAN 56)
Date d'inscription : 09/06/2006

Grand pére alcoolique Empty
MessageSujet: mille merci   Grand pére alcoolique EmptyLun 12 Juin - 20:13

je vous remercie beaucoup de votre soutien

oui j'ai des contact avec ma mère mais elle à très peur de lui, ça fait des mois qu'elle me dit qu'elle veut divorcer mais elle à peur de sa réaction donc sur ce sujet elle ne se prononce pas.


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand pére alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Grand pére alcoolique   Grand pére alcoolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand pére alcoolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et gros pb avec grand mère, alcoolique
» les conclusions du grand pere???
» Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)
» grand pere qui veut un droit de visite
» Père qui perd ses droit, grand mère qui revient à la charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: