Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantal1972
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci   je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci EmptyDim 20 Aoû - 19:50

bonjour,
je vous raconte mon histoire je suis mariee depuis deux ans j'ai deja eu une fille d'une precedente union et j'ai un petit garcon age de un an
mon mari a adopte ma fille pour que l'on forme une vrai famille en portant tous le meme nom
depuis que je suis avec mon mari j'ai fais la connaissance de sa famille qui au tout debut se trouvait bien sympathique ca a commence a degenere quand on a voulu se marier sa mere a tout planifie elle a invite ses copines et a fait depenser une fortune a son fils quand je suis tombee enceinte et que j'ai accouche elle etait presente matin midi et soir moi j'etais fatiguee mais elle ne comprenait jusqu'au jour ou mon mari lui a dit ca a fait un bordel toute sa famille c'est lie contre nous enfin pour calmer le jeu on s'est reconcilie mais je pensais qu'elle comprendrait qu'elle ne serait plus autant presente nous avons demenage car on habite dans le meme immeuble on est parti un peu plus loin mais dans le meme quartier en fait on n'a achete une maison avec mon pere au lieu de venir que de temps en temps elle etait la tous les jours elle n'avertissait pas quand elle venait meme quand je n'etais pas la que j'etais au travail ( a ce moment la je travaillais le matin de 05h a 10 h ) elle venait pour voir son petit fils elle le voyait tout les jours et quand on montrait que l'on en avait marre elle nous faisait la gueule mais elle venait quand meme
le dimanche 25 juin on a fait le bapteme de mon fils tout se passait bien mon mari avait un plus bu que d'habitude sa mere et sa soeur sont venues lui dire d'arreter lui leur a dit de se taire et de le laisser tranquille elles sont parties en pleurant devant tous nos invites moi je suis alllee les voir et j'ai eu une reflexion de plus de ma belle mere et j'ai peter un plomb je lui ai dit que elle allait etre contente car elle alllait recupererson fils ( car a mon mari je lui avais dit que ca me prenait la tete qu'elle soit tout le temps la et qu'elle se mele de nos affaires que je ne m'etais pas marier avec elle mais avec lui mais il n'a jamais rien fait)
a mon mari je lui ai dis que je voulais divorcer et a sa mere qu'elle etait trop presente et elle a eu le culot de dire que c'etait mon pere qui etait trop present mais bon il habite dans la meme maison que nous et je le voyais moins que mam bellle mere apres je me suis excusee elle n'a pas voulu de mes excuses et elle a dit que moi et mon mari s'etait fini que l'on n'existait plus comme elle a dit ca je lui ai dit que mon fils c'etait plus la peine non plus
desole d'etre longue
avec mon mari on a longtemps discute on a failli vraiment se separe mais on sait dit que si on voulait reussir notre vie de couple et notre vie de famille il ne fallait plus etre en contact avec sa famille
de plus toute sa famille a cupe les ponts avec mon mari sans raison apparente personne n'a telephone ou bien venir nous voir pour essayer d'arranger les choses bien au contraire
quelques jours apres sa mere me telephone en me disant qu'elle voulait prendre mon fils le lendemain je lui ai dit non deux jours apres c'est la soeur a mon mari qui m'avait dit qu'elle irait au tribunal si ils ne voyaient plus le petit ( ca c'etait au bapteme) en me demandant si il n'y avait pas possibilite de voir le petit je leur ai dit que si il voulait voir le petit il faudrait d'abord essaye d'arranger les choses avec mon mari mais elles n'ont pas voulmu alors c'est moi qui est dit on va au tribunal depuis j'ai change tous mes numeros de telephones car elles appelaient tous les jours et depuis on a recu une lettre recommande comme quoi elle reclame de voir son petit fils mais en aucun cas elle ne parle de ma fille qui est sa petite fille par adoption
si je lui laisse voir mon fils elle va vouloir le voir tous les jours car elle n'a pas de principe deplus en fevrier je lui avais laisse mon fils pour une semaine on devait partir au ski avec mon mari mais a la derniere minute mon mari n'a pas pu venir quand on lui a laisse mon mari a du aller le reprendre car soit diqsant elle etait malade au bout de deux jours
je ne peux pas lui faire confiance je ne sais pas quoi faire du moment qu'elle a coupe les ponts avec son fils es ce qu'elle a le droit de demander un droit de visite merci beaucoup pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci   je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci EmptyLun 21 Aoû - 1:37

Bonsoir Chantal, je vais essayer de te repondre.

Ta belle mere est typique de beaucoup de celles dont on entend parler ici. Envahissante, sans gene, voulant tout regir et surtout vos vies.
Je comprends votre point de vue et le ras le bol qui est le votre.
Il existe un conflit a n'en pas douter entre vous et la famile de ton epoux.
Je ne souhaite aucunement vous juger mais je vais essayer de te repondre d'apres ce que j'ai pu apprendre et comprendre ici de ce probleme.
Ce qui me gene, c'est que si il y a procedure au tribunal, ce sera au titre de l'article 371.4 qui dit que l'enfant a le droit d'entretenir des relations avec ses grands parents sauf motifs graves. Et meme si votre autorité parentale vous autorise a decider de ce qui est bon ou pas pour votre enfant, c'est bien sur le droit de l'enfant a voir sa grand mere que ta belle mere va t'attaquer. C'est pour ca que je lis "elle a dit que moi et mon mari s'etait fini que l'on n'existait plus comme elle a dit ca je lui ai dit que mon fils c'etait plus la peine non plus, ca m'effraie un peu pour la suite. Je comprends ta reaction mais il y a fort a parier que l'avocat de ta bm joue sur le fait que le seul motif pour lequel elle ne voie plus son petit fils c'est une simple dispute de famile et non un conflit important meme si il est bien la.
Meme si la colere fait parfois dire des choses qu'on regrette, il faut faire tres attention a ce qu'on dit dans ces cas la et je comprends qu'a ce moment la tu n'est pas envisagé tout ca.
Pour finir de repondre a ta question, meme si elle a coupe les ponts avec son fils, oui elle peut obtenir un droit de visite si cela venait a se terminer devant un tribunal. Par contre evites au maximum de leur en donner l'idée.
Je vais te rassurer quand meme maintenant.
Tout d'abord, tu ecris "c'est la soeur a mon mari qui m'avait dit qu'elle irait au tribunal si ils ne voyaient plus le petit, cette derniere n'a rien a te demander concernant ton fils et n'est pas concernée par une eventuelle procedure 371.4. Cet article parle des ascendants et une soeur ou un frere ne sont pas des ascendants.
Tu dis egalement qu'il hors de question qu'ils voient le petit tant qu'ils n'auront pas fait l'effort de s'expliquer avec vous. Le conflit est recent et peut a mon avis se regler par un autre moyen qu'une assignation. Je vous conseillerais de tenter une mediation familiale ou chacun pourrait mettre a plat les griefs faits aux autres et tenter de chercher une solution moins violente que le tribunal et ou l'interet de l'enfant serait pris en compte.
Votre conflit est recent et est encore passionné, il est peut etre encore temps de le desamorcer.
Concernant ta fille, il est beau que ton mari l'ai adopté alors qu'elle avait deja 9 ans. Chapeau a lui, c'est une tres belle preuve d'amour qu'il vous a offerte a toutes les deux. Dommage que ta belle mere ne fasse pas la meme preuve d'amour a son fils en acceptant ta fille comme sa petite fille.
Car si elle ne parle pas dans sa lettre de ta file, c'est a mon sens parcque n'etant pas sa petite fille "biologique", eh bien elle s'en fout, tout simplement. Et franchement, tant pis pour elle, l'important c'est qu'elle soit la fille de coeur de ton mari. Les liens du sang, tu sais ici, on en est tous plus ou moins revenus mais quand le coeur parle, ohlala sunny
Revenir en haut Aller en bas
chantal1972
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: merci de m'avoir repondu   je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci EmptyLun 21 Aoû - 13:49

je voulais juste dire que se probleme qu'il y a avec ma belle mere il y est depuis longtemps mais on sait toujours tu
ce n'est pas que l'on ne veut pas lui montrer mais si on lui montre comme ca elle va nous bouffer en voulant le voir tous les jours et ca je ne le veux pas deplus depuis qu'il y eu cette brouille elle a monte toute sa famille contre mon mari et moi plus personne ne lui parle et ils font comme si il n'existait plus je trouve ca inadmissible
il y a toujours eu mesententeet conflit avec ma belle mere et son fils elle est trop presente se mele de tout et voudrait qu'on fasse comme elle veut la on lui tient tete et elle n'aime pas ca
pour finir apres avoir recu sa lettre recommande avec ar nous lui avons envoye a notre tour une lettre je vous mets le texte et vous me direz si c'est bien ce que l'on a mis
vous avez exprime le souhait de voir votre petit fils ce qui est legitime
cependant vous avez coupe les ponts avec votre fils ainsi que toute la famille et vous n'avez rien fait pour arranger la situation bien au contraire.
nos rapports entre vous et nous sont mauvais et nous pouvons pas faire evoluer notre fils dans ce climat de crise de peur de le perturber
toutefois nous acccepterons de vous montrez notre fils en dehors des lieux de votre famille sans leur presence et en notre presence si vous etes accompagne d'un observateur de la justice dument mandate par le juge des affaires familliales
voila maintenant j'attends si elle propose une mediation on le fera mais je ne veux pas qu'elle dirige tout comme elle le fait si bien et qu'elle le fait avec sa fille voila merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci   je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci EmptyLun 21 Aoû - 14:58

Votre courrier montre contrairement au sien que vous ne souhaitez pas envenimé le conflit bien au contraire.
Il ressort bien de ce courrier que c'est l'interet de proteger votre fils de ce conflit et de ses protagonistes qui est votre souci majeur.
Faites la demarche de conciliation sans attendre un premier pas de leur part.
Le fait de demander vous meme la mediation risque de fort les destabiliser, eux qui ont besoin de la decision d'un tiers pour regler leurs problemes quand le simple dialogue peut y arriver.
Et c'est une demarche qui vous sera favorable au cas ou cela irait plus loin.
En effet, vous pouvez demander a ce que les visites aient lieu dans un lieu neutre en presence de tiers. Mais encore une fois, evitez de leur parler de JAF, lorsque ce dernier rend une decision (et ce n'est pas forcement ce que vous voulez qu'il accordera aux gp), c'est qu'il est deja trop tard.
Moins vous leur mettrez en tete que c'est le JAF qui decidera, moins vous risquerez une procedure couteuse et usante.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci   je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci EmptyLun 21 Aoû - 15:20

Chantal, je suis un adopté qui a deux procès sur le dos. Alors les histoire de mère posséssive, outrancière et je ne sais quoi d'autre je connais.
Les solutions ne sont pas légions. Si aucune entente n'est possible avec la GM alors il faut employé le smanières fortes. Vous avez fait le premier pas. une lettre. Etait-elle en recommandé avec AR ? Si non recommancé là et envoyez la en AR. Celà constituera une preuve de votre premier pas. De plus, vous pouvez aussi demandé une consiliation. Celà ne vous engage à rien mais au mois vous aurez montré de la bonne volonté si jamais vous arriviez à une procédure au titre de l'article 371-4 du nouveau code civil.

Bref, il faut mettre les choses à plat avec les GP.
Tachez cependant de toujours rester ZEN et polis. Ne vous emportez jamais celà pourrait vous être préjudiciable.

Enfin, prennez du recul pour analyser la situation de façon à éviter toutes fautes.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chantal1972
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: un grand merci pour vos reponses   je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci EmptyLun 21 Aoû - 18:59

quand j'ai ecris a ma belle j'ai fait une lettre recommande avec accuse de reception car je sais qu'elle serais capable de dire qu'elle n'a rien recu
de plus ma bm est une manipulatrice le jour du bapteme elle a bien mis les embrouilles elle qui n'arrete pas de dire qu'elle aime son fils n'a rien dit quand j'ai parle de divorce et si j'aurais demander le divorce ou il serait alle car la connaissant elle ne l'aurait pas prise avec elle et si on aurait divorce elle aurait encore moins vu son petit fils la cela fait 2 mois qu'elle ne le voit pas mais toute la famille du cote de mon mari ne le voit pas non plus aussi quand je pense qu'il y a des enfants qui nous ont rien fait et qui sont punis à cause d'elle car si elle se serait expliquee avec son fils et avec moi meme elle aurait pu le voir mais non elle croit que tout lui est du
mon fils a eu son premier anniversaire la semaine derniere il a recu des cartes postable de la part de ses arrieres grands parent qui eux nous ont rien fait mais n'ont pas daigne sonne a la porte pour voir leur arriere petit fils on ne les aurais pas empecher sa grand mere aussi a mis une lettre et sa tante mais a bien y reflechir mon fils age de 1 an ne sait pas lire alors pourquoi les lettres pour nous embeter et nous faire culpabiliser car mon mari culpabilise beaucoup pas moi car je suis une personne tres rancuniere et je n'aime pas qu'on me fasse du mal pour rien
de plus quand je lui laisse mon fils je l'ai plusieurs fois retrouve seul sur le canape et elle et ma bs etaient assises ailleurs le laissant sans surveillance il pouvait tomber et il y a aussi qu'elle n'a jamais rien offert à mon fils comme cadeau pour le bapteme elle ne lui a rien offert pareil pour ma belle soeur et le pire dans tout ca c'est qu'elle ne l'aime pas c'est pour se montrer c'est que du m'as tu vue.
et puis normalement es ce qu'un juge ne tiens pas compte des freres et soeurs si mon fils devrait voir sa grand mere ma fille ne le devrait pas non plus
car elle n'arretait pas de dire avant que c'etait sa petite fille et quand mon mari a adopte ma fille ils ont convoque sa mere pour savoir comme elle prenait ma fille et es ce qu'elle ferait partie a part entiere de la famille donc elle aurait fait un faux temoignage moi je ne lui parle plus j'ai change tous mes numeroqs expres je veux passer par courrier si il y a mediation elle aura lieu mais je sais qu'elle va exige de le voir 3 ou 4 fois par semaine et ca non combien un juge peut il autoiser a une grand mere
deplus l'appartement qu'elle a c'est un studio car financierement elle n'y arrive pas elle a demenage 3 fois cet annee car elle n'y arrivait pas
pourtant elle touche 1400 euros par moi en etant toute seule et payant un loyer de 150 euros par mois elle est pleins de dettes .
merci pour vos reponses et desole pour les romans a chaque fois j'en ai pleins la patate des fois je me dis que je devrais divorcer pour etre enfin debarasse d'elle et de toute sa famille car elle est moins que parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci   je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseil
» bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide
» Besoin d'infos
» besoin d'aide svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: